recherche d'école d'anim (BTS Luxembourgeois, si tu m'enten)

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ce qui est embetant par contre, c'est que les animes sont moins évidentes à garder ! Faut faire une copie K7. Alors que sur pc, bah tu fais un export...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Pas faux.

Mais en général, le principe du linetest est de filmer provisoirement son anim pour voir si ya une couille.
Donc c'est pas vraiment utile de garder une anim qui va de toute façon être modifiée (sauf s'il sagit d'un simple exo qui ne sera jamais finalisé).
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

kosal a écrit :Tu peux entrer directement en 3ème année aux gobelins à partir du moment ou tu as fait deux ans d'anime (2D ou 3D, peu importe) dans une autre école. Il faut passer un concours et voilà.
^^




Oké bin ca a l'air bien alléchant quand même. Y'aurait moyen de me parler plus spécifiquement de la première année ? (Bin oui je suis exigeant mais.... enfin c'est si vous avez le temps quoi, parce que là déjà tu m'aide beaucoup mercciiiiiii).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ben la premiere année, c'est que des exos. La deuxieme, y a un peu d'exo en début d'année, mais après, tu dois faire un petit film tout seul.

Sinon, je viens de penser à un truc. C'est une école un peu isolée au luxembourg par rapport aux gobelins ou l'emca, qui ont pas mal de studios d'anime à proximité mais qui participent aussi à quelques évenements en matiere d'animation (films d'ouverture d'annecy ou du carrefour de l'animation, concours canal J ...). Il y a aussi des studios d'anime au luxembourg et un festival est en train de se monter mais bon..... Je pense que tu devrais miser sur les gobelins et l'emca d'abord tout en sachant que si tu rates, tu as encore la possibilité d'avoir une école qui, sans etre faramineuse, reste correcte.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Roussette
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 19:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Roussette »

salut !

alors en ce qui concerne le bts ( j'etais avec koko ) je suis assez d'accord avec Kosal.
le plus chiant :- les horaires et le règlement "lycée" : peu de cours et pas moyen de rester travailler pour la pause dejeuner ou tard le soir
- l'incompétence des profs, certains sont bons dans une matiere mais n'enseignent pas cette matière, les autres sont vraiment dépassés et le régent est à la masse. tout cela manque de curiosité, de rigeur et d'innovation
mais bon ... toute école à ses défauts et on s'en sort quand même au bts , le tout c'est de faire en sorte d'avoir une bonne ambiance et solidarité dans la classe.

Pour ce qui est de l'ESAAT,c 'est recrutement sur dossier scolaire ( dc mention tres bien puis mention bien etc ..) et j'en ai eut de trèèèèès mauvais echos.

bonne chance !
* Roussette *

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

jep > Là j'ai pas trop la motive pour parler de l'emca en détail, mais si tu veux en discuter un de ces 4 sur msn par exemple bé y'a pas de probleme (shinwarlock@hotmail.com ... ahahah oui on rigole, j'ai une adresse à la con... Vous avez jamais été jeunes ou quoi... OUI J'AI UNE ADRESSE DE PRE-ADO, je l'assume pas des masses et je vous merde >_<). vala

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Merci beaucoup pour ces précises précisions Kosal et Roussette !

Bin oui Kyal ca me dirait à fond d'avoir des échos de l'intérieur, bien qu'en même temps, n'ayant pas trouvé beaucoup d'écoles qui me convenaient, je vais pas faire ma fine bouche :P Mais bon.... kamêêême ca m'intéresserait.


Sinon j'aurais une autre question (oué mais c'est mon père, il me martirise, et comme j'étais pas sur de moi, j'ai pas pu appuyer mes arguments à fonds) :
Selon lui ce qui est important c'est l'école par où tu es passé plus que ton book.
Selon lui j'aurai plus intérêt à recommencer mes études en première année d'Emile Cohl parce que c'est connu, que de continuer en 2eme année à Pivaut.

Donc sur ces deux points, a-t-il raison ou tort ? Il me semble qu'il a tort a fond mais bon.... Voila, putain, j'en ai marre de toujours flipper ma race en Janvier :cry:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

JeP a écrit : Parce que vu d'ici, les enseignements ont pas l'air bandant
Mais dis donc tu m'as l'air plein de pretention pour quelqu'un un qui sait pas ce que veut dire "expression plastique" ou "infographie 2D ou 3D" :D Bon le reste, je te l'accorde, c'est pas très clair. Le DMA se fait donc en 2 ans, 15 elèves environ par promo. Tu as des cours assez large sur l'anim et l'exp plastique et premiere année puis un projet personnel à developper sur la seconde année. Pour chaque matière tu as une unité de valeur à valider. Je sais pas si je peux trop m'etendre, je suis sorti y'a 3 ans, y'a peut etre eu pas mal de changement depuis. Sinon tu peux aller faire un tour sur le forum de fousd'anim, il est géré par un prof de la section...

Den X> le lien ne marche po chez moi : /
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

joslin a écrit :
JeP a écrit : Parce que vu d'ici, les enseignements ont pas l'air bandant
Mais dis donc tu m'as l'air plein de pretention pour quelqu'un un qui sait pas ce que veut dire "expression plastique" ou "infographie 2D ou 3D" :D
Aaaaaarh, vu qu'il y a un smiley, je sais pas si c'est plusse du lard ou plusse du cochon, voir même un petit bout d'agneau parce que c'est bon, et vous me rajouterez trois tranches de copa et un de sauciflard, s'il vous plait.

Donc... ce que j'entend par "pas très bandant". Bon. Bin par exemple une fille dans la brume en générale ca me fait pas bander. Une fille habillé non plus d'ailleurs. Bon, aucun rapport avec viol etc, je parle d'un sentiment humain machin tout ca. "Pas très bandant" du point de vue ou, justement, je ne sais pas, et donc je m'attend à tout. Mais effectivement, ca me donne un mauvais a priori.

Putain mais merde, "pas bandant", c'est une insulte. Genre y'a une fille qui te fais chier, tu la renbards "Zyva tire oate, l'autre hey, comment t'es même pas masturbable".



....




Y'a des moments où ca fait longtemps qu'on devrait être allé se coucher, et que bêtement on fait partir en couille un thread. Merde.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

huhuhu^^

De toute façon, pour l'E.S.A.A.T il faut avoir suivi une filliale Art Appliqués et il me semble que ce n'est pas ton cas non? (enfin peut etre me trompe-je... et puis il est toujours temps)
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué oué, j'ai pas suivie un enseignement d'Art App". Mais merci quand même !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Kyal a écrit :jep > (shinwarlock@hotmail.com ... ahahah oui on rigole, j'ai une adresse à la con... Vous avez jamais été jeunes ou quoi... OUI J'AI UNE ADRESSE DE PRE-ADO, je l'assume pas des masses et je vous merde >_<). vala
tu me rapelle un gars du borudo,enfin passons


trois tranches de coppa et un de sauciflard
non mais ^^



et pourquoi pas tenter une manaa??

a ce qu'il parait ça permet d'avoir de bonne base


edit:joslin:autant pour moi^^
Modifié en dernier par bistroboy le lun. 17 janv. 2005, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

yes, très bien la MANAA, c'est ce que j'entendais par:
et puis il est toujours temps
Image

JSM pas loggué

Message par JSM pas loggué »

yo jep !

on en avait deja parlé sur cafésalé, je te passe le lien du thread au cas ou tu l'avais pas vu http://cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=1 ... 44a7c29068
bye

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

sinon en general, il y a entre 20 et 30 candidats qui se presente chaque année (comparé aux 900 pour les gobelins.... ) et 15 à etre pris...
ah oui .............

Répondre