recherche d'école d'anim (BTS Luxembourgeois, si tu m'enten)

Vous pouvez y parler de tout
sanjibaratie
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 janv. 2005, 17:04
Localisation : Velizy-Villacoublay

Message par sanjibaratie »

:D En ce qui concerne la recherce des écoles d'anime, il y a une toute nouvelle section qui s'est crée au LTP Ste Geneviève, rue d'Assas. C'est un bahut semi privé, donc catho à la discipline militaire mais apparamment leur section d'anime possède des intervenants de la trempe du réalisateur de Kirikou. Ayant fait 2 ans de Bts design la bas, je ne recommenderai pas cette prison, mais c'est une des rares privées abordables (moins d'une brique par an ...). Pour le niveau en anime, je ne le connais pas et je vous conseille de jetter un oeil à leur portes ouvertes en Fevrier ou Mars ...
A vrai dire ça m'emmerde un peu de faire de la pub pour ce bahut, mais si ça peut vous aider ... :D
"M'en fous, une croix c'est la classe !"

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

sanjibaratie a écrit :leur section d'anime possède des intervenants de la trempe du réalisateur de Kirikou.
Image
*REVOLVER OCELOT*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bon je vais essayer de m'apliquer cette fois

bon voila,j'ai toujours eté fada de bd,ouias comme monsieur jep,sauf que moi j'était tous seul dans la famille :P ,du coup vers la 5eme,je me lance vers le dessin(pourquoi?je pense que c'etait ma petite reaction face a la sale période que le collége a constitué pour moi)et depuis je n'ai pas cesser,(enfin légerement quand meme,1ans voire 1an et demi),mon bac éco passé,je me retrouve comme un con a me poser la meme question que je me posais deja en 3eme,a savoir:mais qu'est ce que je vait bien pouvoir foutre maintenant??
je voulais d'abord tenter une manaa histoire de rentrer dans un bts com visuelle,mais ma flemmardise m'en empeche et je ne me procure meme pas de dossier (sans commentaire),au final j'arrive en fac d'art plastique ,en me disant,"l'année prochaine je tente une manaa"
et là vous vous demander pourquoi l'animation ??
ben voila en cours d'année j'ai travaillé sur un générique en animation (avec image ready)sans prétention,et.... et j'ai totalement kiffer,je sais pas c'etait euphorisant , comme la dit Jep,l'animation apporte quelque chose de totalement différent a la bd et ce n'est pas seulement dans le dynamisme,mais aussi dans le jeux des personnages(et la je suis d'accord avec kosal)dans leur comportement physique,leur démarche,mais aussi dans l'ambiance .....bref une autre dimension
donc voila


j'ai raconté ma vie
et je sais pas si j'ai vraiment reussi a me faire comprendre:?

sanjibaratie
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 janv. 2005, 17:04
Localisation : Velizy-Villacoublay

Message par sanjibaratie »

Evidemment ... Revolver Michel Ocelot ...
"M'en fous, une croix c'est la classe !"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

kosal a écrit :
bistroboy a écrit :euhhh......c'est un peu comme si on demander pourquoi on s'est mis au dessin??
le plaisir,l'envie de création,de depasser le dessin
je pense qu'il y a une infinité de réponse
ça frise meme la sociologie là
Non mais je demande pas l'inventaire de toute les motivations possibles mais tes motivations personnelles à toi ! Désolé si ça parait etre une question bateau mais c'est le genre de question qu'on rencontre lors d'entretiens d'écoles ...

En fait, je pose la question parce que souvent, je vois des dessins de gens voulant faire de l'anime et donc, bah ils travaillent vachement le coté dynamique des poses, les mouvements, les volumes et tout mais non seulement, ça raconte rien mais en plus, je ressens aucune "affection" entre le personnage et le dessinateur. C'est meme pas des perso en fait, c'est des dessins sur une feuille. C'est un peu dommage, je trouve cet aspect assez important mais ce n'est peut-etre que mon point de vue.
Kosal, j'arrive pas à discerner si c'est une vraie question ou alors un moyen de nous donner, de nous remettre en question... ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah, j'avais zappé cette réponse de kosal... c'est très très vrai ce qu'il dit, le monsieur.
il y a pas mal de dessins (je parle en général) ou le personnage ne "vit" pas, et je pense que c'est du exactement à ce qu'a dit kosal: le dessinateur se fout de son perso... je suis persuadé qu'un bon dessin ne se fait pas tant par la technique, mais surtout parceque le dessinateur aime ses personnages, a envie de les faire vivre sur le papier comme il vivent dans sa tête.
le lien affectif est primordial pour avoir un bon dessin.
je pense.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Non, c'était une vraie question et t'as répondu, c'est bon. C'est pas parce que je trouve dommage que par exemple, t'aie pas les meme motivations que moi que forcément, tes motivations à toi sont mauvaises hein ?! Y a pas une seule vraie bonne raison de vouloir faire de l'anime de toute façons et après, chacun défend la sienne. Bon allez, j'arrete avec mes histoires ! :D
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Non en fait je parlais moins des raisons de faire de l'anim que de ce dont tu parles après, qu'a souligné Balak, à savoir l'affection qu'on peut avoir pour un perso.

On peut se croire prêt a faire de l'animation, parce qu'on maîtrise les techniques telles perspective, anatomie, etc, mais peut-on se passer de la volonté de raconter des choses ? Peut-on se servir (comme j'en parle dans mon thread de dessins) des persos juste comme un outil a mettre en place pour produire une image ? Est-ce que cela ne dénoterait pas d'une certaine "immaturité" envers l'anim ? (et, accessoirement... est-ce que c'est mon cas ?)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Peut-on se servir (comme j'en parle dans mon thread de dessins) des persos juste comme un outil a mettre en place pour produire une image ?
une nouvelle forme d'exploitation???

plus sérieusement,oui et non,dans le sens ou je pense que le perso est une façon d'arriver a une fin,une animation,mais cette fin n'est pas son but premier

enfin chais pas faut prendre du plaisir a faire ce que tu fais,et non pas creer un perso comme ça juste pour creer un perso

enfin.....
voila
j'ai eu un reveil difficile ce matin

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

waaaaah... de la philo de character design... :o :o

Je suis d'accord pour le lien, mais malheureusement, ds le boulot,on bosse souvent sur des projets qu'on aprecie pas forcement. Perso je n'aime pas trop les persos qu'onme demande de faire poser en ce moment. Je suis sur que ca se ressent dans les posings... Alors j'essaye de trouver toujours quelquechose de sympa à faire, de m'entousiasmer... mais parfois c'est difficile (et fatiguant).

Mais vu que pour l'instant ce sont tes propres persos, approprie les toi! sens les vivre, imagine qui ils sont derriere...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nic le Geologue a écrit :sens les vivre, imagine qui ils sont derriere...
Oué oué oué mias je tiens à ma virginité du cul, moi, mossieur. Mais sinon oui ! Je vais essayer !
TAMATAMATAMATAMA

betty boop

réponse à JeP

Message par betty boop »

Je viens 2 débarquer sur le site ms pr parler 2 l'esaat, ça ne coute rien, c 1 école publique. c très bien...euh non, c bi1 ms ca manque cruellement 2 profs d'anim...rien ne vaut les gobelins pour trover le"substantifik moelle 2 l'anim' "!! surtout si tu as été 2e sur liste d'attente. Pr le DMA 2 l'esaat demande à Christophe brejon, tu dois le connaitre si tu as fait sèvres lanné dernière

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

waaaaah... de la philo de character design...
*note pour plus tard:eviter les phrase lourde vide de sens* :D

je tiens à ma virginité du cul
putain j'lavais au bout des lévres celle la......

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

j'aime bien vous tendre des perches...
...dans le dos bien sur ( 8) )

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

OH OUI des perches bien turgescentes,

VA S'Y FAIT MOI MAL




arg putain d'effet spongebob

Répondre