recherche d'école d'anim (BTS Luxembourgeois, si tu m'enten)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

recherche d'école d'anim (BTS Luxembourgeois, si tu m'enten)

Message par JeP »

Booooon, je sais qu'il y a plein de thread sur le sujet, j'ai fouillé des sites et tout (genre pixel.fr, qui fournit une bonne grosse liste quand même), mais je vous pose la question quand même. Ce que je recherche : Des école d'animation, surtout sur l'animation tradi, avec un niveau type Gobelins ou l'EMCA. Ce que j'ai trouvé : euh... Gobelins ou l'EMCA.

En fait ce serait pour rassurer mes parents, pour le montrer que je vais tenter pleins d'écoles, donc que forcément je vais être pris quelque part. Pour situer, la je suis en première année à Pivaut, et j'aimerais... hem... "sauter des étapes" quoi... surtout qu'apparement les prochaines années à Pivaut c'est pas le joie.

Donc au rang des trucs que j'ai trouvé mais qui ne me correspondent pas trop : La Poudrière, qui à l'air d'avoir un gros niveau quand même, prenant des gens qui sortent des Gobelins par exemple. Emile Cohl, je peux être pris qu'en première année, qui ressemble à la première de Pivaut, ENSAD pareil.

Voilaaaa. Pliiize help meeee.
Modifié en dernier par JeP le sam. 15 janv. 2005, 19:54, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tens ça me fait penser que l'autre jour chuis tombé sur ça
(oui moi aussi je rassure mes parents,enfin je tente)


http://www.ltam.lu/main.php?qsCat=ecole ... ts/desanim










note :euh apparement ya pas de lien avec les gobelins mais bon c'est toujours ça

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ah ben c'est le fameux BTS Luxembourgeois de Kosal, Sambour, DenX et JSM, non ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais alors la page est pas mise à jour du tout, le partenariat avec les gobelins existe plus par exemple.

Sinon bah t'as un dma de cinéma d'animation à l'esaat. Je connais pas du tout le mode de recrutement des éleves....

http://www.esaat-roubaix.com/
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ca n'a pas l'air si mal ce truc.
Faut voir si c'est cher ou pas.

Sinon, eux aussi ne sont pas trés à jour:
Ils proposent encore une formations de banc-titreur...
Moi qui pensais que c'était en voie de disparition :?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oké bin je vais essayer déjà de voir avec ca Meeerciii
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

pour l'E.S.A.A.T, il faut avoir suivi une filière Art Appliqués (bac ou mise à niveau). Selection sur dossier puis sur entretien. Personnellement ça m'etonnerait qu'ils proposent une formation de banc titreur... enfin moi j'en ai pas vu^^
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Et pourtant...
http://www.esaat-roubaix.com/
Formations > Arts appliqués > DMA CA > Info+ (deuxième paragraphe).
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

..............loading.............

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

je cherche des ecoles d'illustrations autre que lisaa a paris si possible
merci si vous avez des pistes

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

l' ECV.














nan j'deconne.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

pour l'esaat quelqu'un aurait plus d'infos (ou saurait où je pourrais en trouver) ? Parce que vu d'ici, les enseignements ont pas l'air bandant (et faudrait savoir ce qu'ils entendent par "expression plastique", "studio de création", "studio de fabrication/technologie" et "studio infographie 2D/3D".

Sinon si un des concernés par le BTS Luxembourgeois repassait ici, est-ce qu'il pourrait en parler un peu plus ? En MP s'il préfère, m'enfin ca peut intéresser du monde (et puis mon thread et fait pour :P)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ben pour ma part, le BTS-Lux ça fait plus de 4 ans que j'y suis passé et ça a changé depuis.
Faut plutôt voir ça avec Kosal, Roussette, Sambour ou JSM...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Aloooooooors... le LTAM, le bts d'anime, fouyayaaaa !

le grooooos défaut, à mon avis, de cette formation, c'est la rigidité de l'emploi du temps qui ne tient pas compte de la nature des exo qu'on a. Pas moyen de bloquer une semaine pour un exo de décor, une autre semaine pour un exo d'anime. C'est 2h par ci, une heure par là, des fois une après-midi et une journée quand meme ... Bref, le rythme de travail très haché devient vite très frustrant et ça devient difficile d'abbattre une grande quantité de travail rapidement en somme d'autant plus qu'il n'y pas beaucoup d'heure de cours dans une journée (ca doit faire 6h, un truc comme ça...)

Après, y a un coté "pas toujours très à jour" au niveau de l'enseignement et finalement assez restreint. Y a pas de cours sur flash ou en 3D comme y a pas d'exo de grattage de pellicule par exemple. Et certains profs ne connaissent pas grand chose finalement... Et dans ce genre d'école en général, tu apprends aussi beaucoup en regardant les autres éleves travailler. A ce niveau-là, étant donné qu'il n'y avait jamais grande foule pour le concours d'entrée, le niveau des élèves est très variable en fonction des promotions. J'ai eu la chance d'etre dans une classe qui avait ses gros tueurs mais c'est pas toujours le cas, donc.

A part ça, la formation est gratuite. Y a juste une cotisation de 100 euros pour le matos et je dois dire que y a moyen de travailler. Les tables d'animes faites spécialement pour l'école sont pratiques, les trouillotteuses marchent, le papier d'anime est légerement transparent. Des vieux line-tests amiga viennent d'etre épaulé par des line-tests PC. La salle des ordi est équipé de palette wacom A4. Bref, j'ai pas à me plaindre à ce niveau là mis à part peut-etre un manque de graveurs et une connection internet deliberement restreinte en fonction des postes...

Sinon, les intervenants viennent à des frequences moins soutenus qu'aux gobelins et y a peut-etre pas le coté super star de l'anime (sauf pour quelques uns ) mais ils sont tous interessants et pédagogue pour la plupart (à part un qui a posé quelques problemes visiblement).

Autre chose à noter, les éleves sont français, allemands, luxembourgeois, belges et les cours se font en français et allemand. Ce coté "cosmopolite" est très plaisant, je dois dire.

Voilà, ché pas, y a peut-etre pleins d'autres choses à dire. J'étais pas mal critique vis-à-vis de cette école mais maintenant que je suis aux gobelins et que j'ai un élément de comparaison, je trouve que pour beaucoup de choses, elle s'en sort pas mal même si ça reste une école très modeste au final.

Pour finir, je rappelle aussi que tu peux entrer directement en 3ème année aux gobelins à partir du moment ou tu as fait deux ans d'anime (2D ou 3D, peu importe) dans une autre école. Il faut passer un concours et voilà.

Si t'as d'autres questions, c'est le moment. Comme ça, je garde le lien de ce thread et après, j'en parle plus! je copie-colle l'URL !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

kosal a écrit :Des vieux line-tests amiga viennent d'etre épaulé par des line-tests PC.
Ah putain take2. D'la bombe ce soft sous amiga !!
Jamais un linetest pc ne lui arrivera à la cheville.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre