[toshop] effet judas (oeilleton)

Vous pouvez y parler de tout
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

[toshop] effet judas (oeilleton)

Message par haribo »

bah comme je sais qu'il y en a certains qui l'ont déjà fait dans leurs illus, je voudrais savoir comment on fait pour obtenir une déformation d'image proche de celle qu'on a en regardant dans un judas de porte. est-ce juste un filtre déformation paramétré manuellement ? esskil existe des filtres automatiques ? ou aut' chose ? c'est quoi vot' méthode msieu-dame ?

forte récompense

^^

sinon j'en profite pour vous demander aussi comment on peut faire pour récupérer la cinfiguration d'origine des polices de windows XP (en gros jvoudrais virer toutes les polices que j'ai installées en plus pour revenri à la configuration originelle) sans être obligée de rebooter totu le bordel

valaaa merciiiii
no no no

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: [toshop] effet judas (oeilleton)

Message par jem »

haribo a écrit :bah comme je sais qu'il y en a certains qui l'ont déjà fait dans leurs illus, je voudrais savoir comment on fait pour obtenir une déformation d'image proche de celle qu'on a en regardant dans un judas de porte. est-ce juste un filtre déformation paramétré manuellement ? esskil existe des filtres automatiques ? ou aut' chose ? c'est quoi vot' méthode msieu-dame ?
Dans une illustration, je pense que la plupart des dessinateurs gerent la déformation dès le crayonné.

Sinon, dans photoshop tu peut toujours essayer Filtres>Deformation>Spherisation.

[edit] Au fait, le nom anglais de cet effet est "Fish Eye", si ca peut t'aider dans tes recherches.
haribo a écrit : sinon j'en profite pour vous demander aussi comment on peut faire pour récupérer la cinfiguration d'origine des polices de windows XP (en gros jvoudrais virer toutes les polices que j'ai installées en plus pour revenri à la configuration originelle) sans être obligée de rebooter totu le bordel

valaaa merciiiii
Alors là je seche.
A moins d'aller dans le repertoire C:\windows\fonts et de regarder la date des fichiers. Mais ca m'etonnerait que ca marche.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

vouaip mercdi jem

en fait c'estpour une photo

i m'semblait bien que c'était le filtre sphérisation - comme son nom l'indique d'ailleurs :oops: - (j'utilise trèèès peu les filtres, spour ça je les connais toujours pas, mais là faut reconnaitre que le nom du filtre ets pourtant assez parlant)

sinon pour la date des fonts c'est pas bête... mais ça va me prendre 10 ans

y a pas un truc qui permet de revenir comme par magie en appuyant sur un bouton aux paramètres par défaut de spolices ? ah la laaa, billou
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

haribo a écrit :sinon pour la date des fonts c'est pas bête... mais ça va me prendre 10 ans
Bah non, tu cliques sur "trier par date" et tu supprimes tous ceux qui après Wingdings
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... le problème c'est que ca va déformer ton trait, l'épaisseur de ton trait... donc ca va se voir que tu aura "tricher"



....



"Mais gros débiiiiile, c'est pour une photooooooo".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

berseker a écrit : Bah non, tu cliques sur "trier par date" et tu supprimes tous ceux qui après Wingdings
C'était mon idée mais en fait ca marche pas parce que la date affichée est celle de modification du fichier (c'est à dire la date de création de la police) et non la date d'installation dans le dossier Fonts.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ben avec une liste des fontes d'origine on doit pouvoir faire un batch qui automatise tout ça...

dés que je réinstalle mon xp (sûrement ce soir) je veux bien le tenter avec ma liste.
Kataouh tataouh

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

bah en fait, si j'avais ne serait-ce que cette fameuse liste de fontes d'origine, ça me suffirait à faire le tri...
no no no

sanjibaratie
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 janv. 2005, 17:04
Localisation : Velizy-Villacoublay

Message par sanjibaratie »

:D Pour l'effet Fisheye tu peux aussi utiliser l'effet Fluidité ... Par contre c'est très bourrin et ça risque d'altérer la qualité de ton illustration ... Comme les autres je dirais que tu as plutot intéret à le gérer dès le crayonné pour avoir un résultat nickel chrome ... :D
"M'en fous, une croix c'est la classe !"

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

beh je proposais le batch parce que tu parlais du temps que tu allais y passer...
en attendant, mon zindow actuel je l'ai pas mis depuis très longtemps... alors y doit pas y avoir beaucoup de polices en plus dedans.
roman.fon
script.fon
modern.fon
tahomabd.ttf
tahoma.ttf
micross.ttf
estre.ttf
gautami.ttf
latha.ttf
mangal.ttf
mvboli.ttf
raavi.ttf
shruti.ttf
tunga.ttf
arial.ttf
trebuc.ttf
trebucbd.ttf
verdana.ttf
arialbd.ttf
arialbi.ttf
ariali.ttf
ariblk.ttf
comic.ttf
comicbd.ttf
cour.ttf
courbd.ttf
courbi.ttf
couri.ttf
georgia.ttf
georgiab.ttf
georgiai.ttf
georgiaz.ttf
impact.ttf
l_10646.ttf
lucon.ttf
pala.ttf
palab.ttf
palabi.ttf
palai.ttf
symbol.ttf
timesbd.ttf
timesbi.ttf
timesi.ttf
trebucbi.ttf
trebucit.ttf
verdanai.ttf
verdanaz.ttf
webdings.ttf
wingding.ttf
times.ttf
verdanab.ttf
framd.ttf
framdit.ttf
sylfaen.ttf
wst_czec.fon
wst_engl.fon
wst_fren.fon
wst_germ.fon
wst_ital.fon
wst_span.fon
wst_swed.fon
msmincho.ttc
msgothic.ttc
app932.fon
gulim.ttc
batang.ttc
app949.fon
simsun.ttc
simhei.ttf
app936.fon
mingliu.ttc
app950.fon
Mini.ttf
Kataouh tataouh

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

merci catox, tiens mais c'ets marrant j'ai bien l'impression que j'avais pas tot à gfait les mêmes... ça doit dépnedre des versions... par exemple l'extension *.fon, je connaissais mm pas

bon, merci, jvais voir si je retrouve un peu tout ça

de toute façon je me demande si on peut vraiment effacer les polices par défaut de windows. doit bien y a voir un module de sauvegarde ou un truc dans le gren, qui interdit la suppression de certaines fontes

chai po

bon, je verrai bien

sanji > merci, bon en fait comme je le disais il s'agit d'une photo.mais merci ^^
no no no

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Alors si quelqu'un connais la loi mathématique des percpectives curviligne qu'on peut avoir avec un fish-eyes ou un judas, ça m'arrangerai.


Une technique consiste à projeter-reflechir-mapper une image dans une demi sphère à l'intérieur du bol ainsi formé.

Mais les résultats sont bofbof.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

il faut aussi considerer la position de l'observateur qui n'est pas exactement aligné sur l'axe de projection sur la sphere, et ajouter la deformation correspondante.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

jay-ko a écrit :Alors si quelqu'un connais la loi mathématique des percpectives curviligne qu'on peut avoir avec un fish-eyes ou un judas, ça m'arrangerai.


Une technique consiste à projeter-reflechir-mapper une image dans une demi sphère à l'intérieur du bol ainsi formé.

Mais les résultats sont bofbof.
En gros, l'idée du fish eye, c'est que c'est une pers à 4 points de fuite. Tu fais comme une pers à 2 points de fuite, sauf que les verticales, au lieu d'être verticales, se rejoignent en haut et en bas de l'image (comme si t'étais en pers à 3 points de fuite, mais à la fois en plongée et en contre plongée, quoi). Du coup, au milieu, elles sont courbes.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Haribo >
1. moi c'est xp pro
2. de base, windows n'affiche pas les extensions des fichiers qu'il connait. Je sais pas si tu (connais/prends en compte) cette info ou pas, donc je préférais préciser.

Patrou > faut peut-être pas prendre une demi-sphère mais plutôt quelque chose de plus petit... ou alors il faudrait une sphère aplatie ?
Kataouh tataouh

Répondre