La perspective.

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ok j' ai compris
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

oé euké, tu m'as fait peur quand même. Elle se rejoigne sur le papier quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Catox a écrit :ha, c'était donc ça ^__^;;
très bien, je le note
je suppose que de toute façon on a plutôt tendance à prendre un point de fuite vertical "infini", non ?
Oui, à moins d regardr franchement vers le bas ou vers le haut :)
deux lignes parallèles ne peuvent mathématiquement pas se rejoindre. Pourtant, quand on les regarde en perspective (et en 2 dimensions, ça aide bien aussi), ben elles ont effectivement l'air de toutes se rejoindre en un même point de fuite.
C'est parce que plus un point est éloigné, plus il a l'air petit. Donc, plus tes parallèles s'éloignent de toi, plus la distance qui les sépare se réduit, visuellement. Elle finit donc par ne plus être perceptible. La ligne d'horizon représente l'infini, en théorie.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

C'est parce que plus un point est éloigné, plus il a l'air petit.
Elle est jolie celle là ^____^
(le "il a l'air" sauve la phrase, mais quand même, c'est joli)
Kataouh tataouh

Jim

Message par Jim »

ouais, bon, un point, je voulais dire un truc, un bâton, un cube, une part de flan, un pingouin mort, n'importe quoi...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ah non, je proteste, une part de flan, quand tu l'éloignes, elle se fait bouffer et puis c'est tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

bon desolé j ai aps tout lu ........mais c ets juste pour dire que la perspective c ets le truc le plus foireux que j ai pu entendre en 20 années de vie ......

conceptuellemnt parlant ca tien pas la route ....c est moche c est con .....

je suis desolé mais je refuse de croire que l on peut se fier a un truc soidisant decouvert ( je dirai plus "completement inventé ) par des ritales de mes couilles qui passait leurs journées a se branler en s autokiffant sur leur mega vie vachement reconnu d artiste pseudo branchouille rive gauche caviar.....

alors voila ...c est comme la bible ..la tora je sias pas quoi .....comment peut on encore se baser sur des trucs qui n ont jamais eté remis en question durant plusieurs siecle ....... c est n importe quoi

la notion d espace est simplement en enchevetrement de plan independant les un s les autres qu on pause suivant comment ta envi de te faire plez sur ton dessin .........

voila .......alros ....la perspective ca sert a rien simplement a formater le cerveau des gens en les obligeant a avopir tous la meme et unique facon de voir le monde et de le representer .......

voila c est dis ......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je dis que c'est quand meme vachement utile pour dessiner des gundams... sinon ça donne ça :

Image


:x
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

JeP a écrit :ah non, je proteste, une part de flan, quand tu l'éloignes, elle se fait bouffer et puis c'est tout.
donc, non seulement il a l'air plus petit, mais en plus il l'est vraiment ^___^


QBS > Il s'agit pas de se plier à des règles qui n'ont pas de sens hein. C'est d'abord une question de logique, puis une question de faits scientifiques, et enfin une question d'esthétique... pas forcemment dans cet ordre, d'ailleurs.

un cube, c'est un cube, ça a des bords droits, des angles de 90° un peu partout, et des côtés égaux. C'est comme ça, et c'est tout.
La lumière, à moins qu'un truc vienne la perturber au passage, elle se déplace en ligne droite. Et nos yeux, ils voient ce que la lumière leur montre. C'est comme ça, et voilà.
Maintenant, si dans tes choix esthétiques, tu dois représenter les choses de façon déformée, comme par exemple une vue à travers un oeil de judas, alors wais... il faut changer de perspective...
et je parle pas de l'abandonner, hein. Parce qu'une des définitions de "perspective", c'est quand même "point de vue". Que ce point de vue soit réaliste (comme les ritals dont tu parle l'aimaient, ou comme un fish-eye), ou torturé à la lovecraft, il y aura toujours une notion de perspective.
Et je suis persuadé que quand tu dessines, ou quand tu imagines un décors, tu fais une différence entre "ce qui est loin" et "ce qui est près". Quand tu fais un personnage de trois quart, il doit avoir une épaule un peu plus grosse que l'autre, non ?
On peut bien jouer avec la perspective, l'exagérer ou la rendre délirante (je pense à One Piece, je sais pas si l'exemple est bon), mais elle sera toujours là.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

au passage, lisez Ping Pong de Matsumoto


une grosse claque en matiere de pers


du genre qui déboitte l'anus



le jim>> non je veut pas le sentir son doigt....

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

catox .........oui je suis daccord .....j aurais du preciser que je parlais de perspective connique ........

voila ... enfin celle que les europpéen ont adopté .....voila tout .....


enfin cette bonne vieille pers de merde .......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Rafchu

Message par Rafchu »

chuis d'accord avec QBS, la persp' c'est très surfait. C'est un truc de centriste la persp'.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Kioub et Raf> On peut se permettre ce discours quand on maîtrise ce qu'on nie... (je sais, c'est conservateur comme discours... mais pour dépasser une grammaire, il faut l'appréhender, en premier lieu. Après on transcende le truc en rigolant! Sinon, juste on en chie et on s'en plaint.)


Le truc c'est que vous êtes tous les deux des caves en pers' et que vous avez pas envie de vous casser le cul à l'appliquer, c'est tout, y'a pas de honte! ^___^

J'vous aime!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oé comme Trantkat !



Nos profs ces gros bâtards, qui nous font bien chier avec plein de taffs pour la semaine prochaine, alors que c'est bientôt les vacances, hey, ho, faut pas déconner, bin ils font que de nous répéter "Pour oublier quelque chose, il faut d'abord le maîtriser."

Voila.


Ha ha.


Faites moins les fierrots la lune, hein ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre