Reformulation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
seminole
Yankee

Reformulation

Message par seminole »

Vu que tous le monde n'a pas le temps de tout lire (et je les comprends), je ne dénigre aucun courant et les apprécie tous à leur juste valeur.
Modifié en dernier par seminole le mer. 09 févr. 2005, 16:18, modifié 3 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Et donc tu es le frère de Zooglub, si je ne m'abuse ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais de toute facon game wouane c des vendus....
et la télé c de la merde !
a pars Derrick, ca c bien !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

seminole
Yankee

OUAIS

Message par seminole »

Pour BERSEKER: Je prends pas cela pour une insulte :?

Pour STERNA-HIRUNDO: voila quelqu'un qui me cromprends et qui est sensible à ce que je dis :D , c'est trop bo!!

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

edit>>
Je poste ce sujet suite à la nouvelle que je viens de recevoir. Il paraitrait que "GAME ONE" la chaine du jeux vidéo veux sortir une nouvelle émission totalement consacré au manga. Et alors ? Me direz vous....
Et la BD ? Pourquoi ne parle t'on jamais de la BD, pourquoi n'est-elle jamais mise en avant. Pourquoi le MANGA. Moi aussi j'aime le manga et j'avoue qu'il était bien de voir pousser un tas de petites émissions qui le soutennaient à ces débuts difficiles car mal perçu. (comment ça docteur slump pas sympa ?)
Mais aujourd'hui c'est totalment l'inverse, et quand je vois que les dessinateurs de manga sont plus respectés que ceux de BD, là je dis stop !!
Le manga c'est le FORDISME de la BD. Cinq gars pour faire 20 à 40 pages par semaine et des scénares à toute vitesse, en veux tu en voila. c'est un gros produit commercial qui catalogue ses clients.
C'est une véritable industrie à fric le manga. Quand je vois comment Naruto à dérivé (je téléchargeais les épisodes sur internet). C'est de la discussions pendant des heures, y'a plus d'histoire alors on sent que les auteurs en rajoutent encore et encore. Tout ça pour le fric évidemment, aucun respect de leur oeuvre. Parlons pas de ce pauvre Akira toryama qui voulais absolument arrété DBZ et de sa boite qui l'a poussé à continuer par souci d'argent. Les chevaliers du zodiaque pareil, un combat qui dure des heures pour sauver la princesse Athéna, le gars il se relève tous le temps après des tas de coups et grace à sa cosmologie pure et la force d'athéna qui le soutient il va vaincre le mal. Ok le dessin animé avait une jolie musique, puis c'est différent des Tex Avery, okay ça faisait appel à nos sens animaliers les plus refoulés mais tout de même le scénario était à la limite du gagatisme. DBZ, des combats qui durent des heures, les gars il racontent leur vies et se battent en attendant l'arrivée du grand sauveur qui va pulvérisé tout les méchants pas bo, vive SANGOKU WAHOUUUUUUU. Quelle imagiantion, grandiose.
Franchement si on voyait sortir une BD européenne avec le scénare de DBZ ou de Naruto. On le prendrait pour un débile le scénariste. En vérité on est beaucoup plus exigeant avec la BD européenne. De plus en tant que dessinateur j'ai beaucoup plus de mal à dessiner de l'astérix ou du Tome et Janry que du dragon ball ou tout autre manga et je me vois mal réutiliser les mêmes perso à chaque BD. Quand je vois 20th century boys, franchement je suis pas impressionné. Il est beaucoup plus difficile de dessiner des images vu de loin que des portraits.
Ma conclusion est celle-ci.
Moi aussi j'aime bien le manga mais il va sans dire que si l'on s'amuse à comparer un format européen avec un format japonais, le format européen est beaucoup plus soucieux de son public ( je parle pas de titeuf qui est un pur produit de consommation ). Je pense pour ma part que la BD européenne renferme beaucoup plus de richesse artistique que le manga. Les artistes de la BD sont créateur de véritable univers graphiques qui leur est propre, il crée un graphisme unique qui poserait problème ds le fordisme de la BD (le manga). Tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'une chaine comme GAME ONE ne s'intéresse pas plus à la BD et pour la peine je ne regarderai plus cette chaine ( moi qui aimait dessiner devant à défaut d'avoir le temps de jouer, je vais me rabattre sur Derrick)
Je sais que ce post ne va pas plaire à Tsuka et à bon nombre d'entre vous mais...Pour une fois que je m'exprime

PS: Je n'ai pas pu poster mes dernières planches de Yin Yan (prob avec mon serveur ftp), dès que je peux, je m'en occupe. Et puis bonne nouvelle (pour ceux qui aime mon boulot), vous devriez retrouver trés prochainement (d'ici un mois ou deux, je vous le dirais) une Bd de moi chez Pif gadget ( je n'ai encore rien signé mais bon j'ai eu laval du rédacteur en chef, ça doit vouloir dire quelque chose, non ? )

Merci, a+
Aaaaaaaah que c'est beau le racisme /*0*\

Le francobelge se prétend Art, soit, c'est son fond de commerce et sa bonne conscience. C'est tout ce qui lui reste. Comme un film d'art et d'essai pour bobo parisien tout pourri avec un long manifeste pour excuse. Personne comprend l'intérêt, mais on ose pas le remettre en cause : c'est de l'art tu vois.
Le manga c'est Hollywood. On vend du rêve ici. A pas cher et pour tout le monde. Si l'histoire est nulle ça vend pas, point. On met pas du vernis, du pantone, des tirages de tête pour spéculer sur la valeur du produit comme la BD. Le manga est auto-suffisant dans son pays. Si t'en veut pas il en crevera pas. S'il envahi la jeunesse de ton pays c'est parce que tu l'a laissée tomber.
Malheur à la société dont les enfants doivent chercher leurs rêves dans la culture d'un pays de l'autre bout du monde.
Le manga est populaire, le manga est prolétaire, le manga est multiple, et le manga est écologique.
Image
La nature emmerde le Franco Belge.
Modifié en dernier par Camille le mer. 09 févr. 2005, 11:48, modifié 1 fois.

Sterna

Message par Sterna »

pff utiliser le manga pour faire vendre parceque c a la mode c degeulas

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Ca aurait pu être un débat intéressant si tu n'avais pas dénigré systématiquement les mangas en guise d'argumentation :?
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Dis donc Seminole, quand tu as édité ton message, tu avais eu deux réponses : la mienne, où je demandais si tu étais bien le frêre de Zooglub et celle de Sterna, qui critiquait Game One. Alors il faudrait que tu expliques un peu ton trip "unpopulaire".
Si tu t'es rendu compte que ton post était bidon, avoue le, sinon assume tes arguments.

edit : Ahhh j'avais pas vu ! Camille, je te kiffeeeeee ^o^
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

seminole
Yankee

Je suis fait

Message par seminole »

Je ne dis que le manga n'est pas un art, car même un plombier est artiste ds son domaine. Je dis juste que la BD est plus riche artistiquement. Le prob de la BD c'est son mode de production qui est pas avantageux du tout. PapierA4 colorisé trop cher. De plus le format ne rentre pas ds le petit écran qui permetterai au génération futur d'être conditionné pas la télé. Mais t'inquiète en Europe on est long à réagir mais pour le fric on changera peut etre tout. On baissera notre niveau dessin, pas de couleur, papier de merde (moins de risque à la production), on engagera des équipes qui veulent bien bosser 48 heures par semaine (ras le cul des 35 heures). On fera des tas d'histoire à la con qui pourront faire une vingtaine d'épisodes à la suite pour la télé. Ca va arrivé, t'inquiète Camille, bientot tu seras comblé.
Bon sans rire et en étant moins vindicatif, je n'ai jamais dit que j'aimais pas le manga, mais la BD mérite autant sa place que le manga, et je pense que l'on devrait plus défendre la BD que le manga car c'est justement elle qui est en train de prendre du recul alors qu'elle mérite autant sa place que le manga. Quand je vois des émissions qui vont ouvrir pour se conssacrer totalament aux mangas ça m'énnerve. C'est tout, pourquoi ne pas parler aussi de la BD. Pourquoi ne pas défendre notre culture comme le fond les américains et les japonais ?
Maintenant si je fais vieux jeu, désolé de défendre un art qui me passionne.

A bon entendeur a +

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu ne fais pas vieux jeu, mais tes arguments sont bidons, c'est tout...
A ton avis, pourquoi Game One parle de manga et pas de BD ? Et pourquoi ils ne parlent pas BD dans Cuisine Actuelle ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rafchu

Message par Rafchu »

mais le problème se résout facilement : le manga n'est pas de l'art ! ca va, ca te perturbe moins ?

c'est marrant de lire cette dyatribe de toi, un "auteur de BDs pour enfants" qui fait des BDs ringardes déstinées aux enfants des années 60.
si tu continues dans cette cible d'age, tu ferais mieux de t'intérresser plus ouvertement à ce qui plait vraiment à ton lectorat ^^

en tout cas les faits sont là : les enfants et les adolescents adorent les mangas.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

le manga c'est de la bd non ?toi tu préféres la bd européene mais tu dois comprendre que si le manga ou meme l'animation jap. a du succées auprés du public ,depuis des années c'est pas pour des quetsches .Tu t'en rends pas compte je pense que tu es de bonnes fois ,mais vouloir mettre artiste et acheteurs de bds dans des cases aussi cloisonné c'est pour le moins reducteur .j'ai l'impression que tu ai aigris et jaloux du succés des mangas ...mais les auteurs de bds francais ou autres devrait se defoncer pour faire de meilleurs trucs ,et y en a qui le font t'inquietes pas la bd c'est autant les mangas que du lanfeust du zep ou du sfar .faut arreter se matter le nombril et se bouger pour faire des meilleurs trucs .Ce que je dis je le pense aussi pour l'animation c'est pas le tout d'avoir une beau passif artistique ,de faire des belles illustr. objectivement sur certaines choses narration ,efficacité etc ... les japonais sont a des années lumieres devant nous les européens ..

et puis j'ajoute que dernierement y a eu des emissions sur arte autant sur les mangas ,que sur la bd francaise et americaine ....
je pense que ca t'aurais surement ouvert sur des trucs de les regarder.
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 09 févr. 2005, 12:13, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je ne suis pas pro manga, mais franchement, après plus de 30 ans d'hégémonie et de masturbation intellectuelle, ça ne va pas faire de mal au franco belge de se faire gentiement sodomiser à sec avec du gravier de 12 par le manga.

Ca lui permettra de se remettre en question un peu et peut être d'apprendre des choses, évoluer.

Enfin si il est pas trop con.

Parce que dans franco belge, y a belge dedans...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Sterna

Re: Je suis fait

Message par Sterna »

seminole a écrit :On fera des tas d'histoire à la con
euh bas ca arrive... genre la BD "star academy" ou la BD des "L5"....
la BD est un media comme un otre fallait bien que ce genre de commerce pourris y arrive...

c vrai que le manga est les jeux video (jap pour le coup) sont assé liés !
donc c vrai que dans la vague ils preferaient parler manga...

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Re: Je suis fait

Message par Otram »

seminole a écrit :Je ne dis que le manga n'est pas un art, car même un plombier est artiste ds son domaine. Je dis juste que la BD est plus riche artistiquement.
C'est totalement faux... la BD est plus travaillée pasque l'auteur passe plus de temps sur ses planches, mais au final est-ce mieux, plus sensible, plus efficace, plus beau ? Non... car ça n'a rien à voir.
seminole a écrit :On baissera notre niveau dessin, pas de couleur, papier de merde (moins de risque à la production), on engagera des équipes qui veulent bien bosser 48 heures par semaine (ras le cul des 35 heures). On fera des tas d'histoire à la con qui pourront faire une vingtaine d'épisodes à la suite pour la télé. Ca va arrivé, t'inquiète Camille, bientot tu seras comblé.
C'est ce genre de petite pointe de mépris qui rend tes post "unpopulaire" :?
Image

Répondre