une ecole de manga a paris

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

de toute façon, saler son café, je trouve ça louche :mrgreen:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

8) ha bah, quand on est pas reveillé le matin, confondre avec le sucre...
*s'est encore bukkake les doigts a coup de lait concentré...*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Rafchu a écrit :
aucun public prêt à lire des mangas dessinés par des Français
En es-tu sur???
Tout les lecteurs de manga ne sont peut etre pas des otaku fasciste...
Enfin, j'ose espérer :roll:

Moi, j'aime bien les strips que tu fais avec nikoneda dans Shonen...
Et puis il me semble que tu as écrit que Pika aller prépublier des francais influencé manga dans son magazine, non?
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

La libre pensée

Message par Cyoran »

Tout de même, les traiter d'otaku, c'est un peu dur.
 
 
 
 

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

koneko a écrit :...
*s'est encore bukkake les doigts a coup de lait concentré...*
j'espere qu'il est sucré au moins... ò_Ö
ici il faut etre radikal ! stop au sel !
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Tsuka a écrit :Pourquoi Airman/gueststar a t-il compris l'inverse ?
En même temps, c'est pas le meilleur argument du monde ça ^__^;;
Kataouh tataouh

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

yak > oui oui sucré, miom :D

pour le reste, franchement moi je pense qu'y'aurait du lectorat pour du manga francais, le probleme c'est surtout les editeurs...

Limite si y'avait un magasine (facon gros machin japonais, la...) qui publiait des mangas francais regulierement, question de montrer qu'il y a lectorat, peut etre que les editeurs se décoinceraient en la matiere... Bon, le truc c'est de publier les bonnes bds, pas les trucs pourris d'amateurs...
Dieu sait qu'ya des bons dessinateurs en france quand meme...

On peut ou pas aimer le genre de dessin, mais certains issus du fanzinat se demmerdent bien dans un graphisme tres proche des mangas, genre galou, ou studio scythe (meme si c'est pseudo clamp-and co, si on prend l'exemple de rann, les codes mangas sont tres bien respectés, dans la mise en page, dans les techniques - qu'elle s'efforce quand meme a faire comme les mangakas, materielement et tout...).
D'ailleurs je trouve qu'elle serait plus adaptée a enseigner "le manga" qu'aurore demilly, en tout cas les techniques de manga, et galou le dessin... oé franchement s'il faut prendre des francais pour ca, elles sont plus adaptées... je dis ca, qu'on aime ou pas ce qu'elles font, comparativement elles sont plus appropriées qu'Aurore en la matiere (c'est vrai que je suis pas tres fan d'aurore ni de ses dessins, ni de sa personne, mais je dis ca objectivement, aurore n'est pas une merde non plus, elle pourrait enseigner la colorisation sans probleme, mais par rapport au Manga pur de dur, c'est pas trop ca...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

koneko a écrit : Limite si y'avait un magasine (facon gros machin japonais, la...) qui publiait des mangas francais regulierement, question de montrer qu'il y a lectorat, peut etre que les editeurs se décoinceraient en la matiere... Bon, le truc c'est de publier les bonnes bds, pas les trucs pourris d'amateurs...
Dieu sait qu'ya des bons dessinateurs en france quand meme...
Ouaiiiis.
Pétard c'est trop facile la vie.
Je pense plutôt qu'en fait, les éditeurs ils ne font plus dans la recherche et le développement. Aprés les mûrs que se sont mangés Kaméha, Manga Player, et autres Virus Manga, ils sont pas trop pressés.
D'autre part, pour que des dessinateurs doués s'y mettent, il faut un peu d'argent. Les propositions de tarifs pour des planches mangas par certains éditeurs sont encore au niveau des paquerettes (genre 45euros/planche). Dans le dessin, y a tellement d'autres boulots plus honnétes et qui rapportent plus. Pour ceux qui veulent manger autre chose que des pâtes, faire autre chose que courrir après des statuts "artistiques" moisis, la BD reste une activité de dilétante à 40 pages par an.
Les droits pour des séries japonaises coûtent moins chers à publier, parce qu'ils sont déjà rentabilisés. Pour l'instant, investir dans le dessin manga français n'est pas rentable. Mais peut-être qu'il en sera autrement quand le marché du manga s'essouflera. Un courant français pourrait alors proposer une variante locale et dynamique.

Mais je suppute comme une folle...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oh mais j'aime quand tu supputes Camille.
Vas-y suppute moi encore à l'oreille !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

(put put put}>3< : :: : :







Pervers Béber è__é

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

c'est déguelasse
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

lol 'xcuse de l'avoir presenté de facon aussi simpliste, moi et ma facon de parler de merde...
Nan c'est clair que ca a deja été tenté, je sais, et c'est plutot mort d'avance pour bouger tout ca...

Enfin, je suppute (moi aussi je peut supputer) que ce que l'ecole machin voulait maladroitement explicationer de leur démarche, c'etait de passer par la formation de gens autour de tout ce machin (ouah comment je parle bien la france moi) pour qu'il y ait des gens d'en haut (je parle toujours aussi bien) qui pourront donner leur chances aux mangas francais (??) enfin n'empeche que c'est mal expliqué leur approche (presque aussi mal expliqué que mon explication de leurs explications et je sens que vais me faire frapper d'avoir la betise de parler dans un moment de solitude neuronale.................)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Il y a un tas de possibilités

Moi je verrais bien des receuils de one shots sans grandes fioritures avec des dessins qui iraient à l'essentiel, genre des histores courtes faites "pour le fun" qui servirait de tremplin pour de jeunes auteurs, ou de defoulooirs pour des auteurs reconnus, mais pour le moment je vois ca
que dans mes reves....

un mode intermediaire interessant pourrait etre la prepub reguliere dans des magasines qui ne seraient pas exclusivement orientés mangas, un peu comme five star stories dans newtype... j'avais vu ça dans animland avec tenchi kekchose mais ça avait pas fait long feu il me semble... peut etre a cause de l'aspect supplement bonus jeté qui sent la sardine....

Mais bon, c'est que des idées ... ce qui manque c'est plutot les certitudes sur leur viabilité....

en fait c'est un peu la fable de la poule ou de l'oeuf...

d'un coté l'offre qui veut etre assurée qu'il y a une demande au bout pour se lancer, les editeurs voulant un plan marketing beton d'apres ce que je comprends du post camille, de l'autre la demande preferant juger sur piece, les lecteurs attendant de voir ce qui sera proposé avant d'eventuellement amorcer une evolution dans leurs habitudes de lecture...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Catox a écrit :
Tsuka a écrit :Pourquoi Airman/gueststar a t-il compris l'inverse ?
En même temps, c'est pas le meilleur argument du monde ça ^__^;;
Oui, mais sans lui on en serait pas là ^^ Plus serieusement je reste persuadé qu'Air*** ne sera pas le seul a se tromper sur cette formation au regard de leur com .....
Yak a écrit :un mode intermediaire interessant pourrait etre la prepub reguliere dans des magasines qui ne seraient pas exclusivement orientés mangas,
Ca existe, Sentaï School dans Coyote Mag, j'en ai parlé ... et ça marche bien (2 tomes reliés de parus). Ce qui n'est par contre pas le cas pour d'autres séries prépubliés dans Coyote depuis des années et qui n'ont toujours pas vu le jour en relié.

Sinon je serai intrigué de savoir a combien s'etaient vendus des recueils tels que celui du Concours Tsuki ou bien encore Parodiz ?

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

c'était une p'tite boutade stouka ^^
(mais aussi un fait : Air*** ne comprend jamais rien)
Kataouh tataouh

Répondre