Yoko Kanno plagie Laurent Voulzy !
Yoko Kanno plagie Laurent Voulzy !
Je suis grand fan de ces 2 artistes, et à force de les écouter, je me suis rendu compte d'un plagiat assez flagrant !
sur l'OST 2 de wolf's rain, le morceau "cloud9" chanté par maya sakamoto est une pure copie du morceau "une héroÏne" sur le magnifique dernier album en date de notre ami Lolo, "Avril". Ce disque est sortit en 2001, donc bien avant Wolf's Rain il me semble !
L'intro, les arrangements, la grille d'accord, les mélodies, l'orchestration, la structure ... tout est pareil. A ce niveau là, parler de coincidence serait de mauvaise foi !
C'est comme une reprise de Voulzy en Japonais, à part qu'il est pas crédité !
Ben, si vous connaissez ces 2 chansons, laissez votre avis ...
sur l'OST 2 de wolf's rain, le morceau "cloud9" chanté par maya sakamoto est une pure copie du morceau "une héroÏne" sur le magnifique dernier album en date de notre ami Lolo, "Avril". Ce disque est sortit en 2001, donc bien avant Wolf's Rain il me semble !
L'intro, les arrangements, la grille d'accord, les mélodies, l'orchestration, la structure ... tout est pareil. A ce niveau là, parler de coincidence serait de mauvaise foi !
C'est comme une reprise de Voulzy en Japonais, à part qu'il est pas crédité !
Ben, si vous connaissez ces 2 chansons, laissez votre avis ...
- berseker
- mouton câlin
Et les paroles de la chanson en français "je te courre mon toi sur plage soleil brillant" ont été honteusement volées à David Hallyday aussi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Rassure toi, moi aussi...mitch a écrit :Pour ma part, "plagier avec talent" ... ? pardon? mais le sens m'échappe...
mitch a écrit :Comme dirait l'autre heureux les imbéciles...

Putain, trop cool!
Il existe des frites croustillantes Mc Cain qui se réchauffent au four à micro-ondes!
(je dirais même plus: "Quand on est con...on est con.")
Modifié en dernier par Mechass le jeu. 17 mars 2005, 0:20, modifié 2 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Den X
- Couteau Suisse
Bah c'est bien connu, la petite Kanno aime bien ressuçer des bouts de themes à droite et à gauche.
Le pire c'est peut-être la bo du film d'escaflowne.
J'ai l'impression d'y entendre des bouts d'hisaishi, de H.Mizoguchi, de J.Williams et d'autres qui m'échappent.
Mais c'est si ça se trouve c'est aussi des coïncidances...
Sinon, je kiffe bien les ziques wolf's rain.
Le pire c'est peut-être la bo du film d'escaflowne.
J'ai l'impression d'y entendre des bouts d'hisaishi, de H.Mizoguchi, de J.Williams et d'autres qui m'échappent.
Mais c'est si ça se trouve c'est aussi des coïncidances...
Sinon, je kiffe bien les ziques wolf's rain.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Hajime Mizoguchi a collaboré avec Kanno sur Escaflowne et peut être aussi sur Cowboy Bebop, pour tout dire ils ont l'habitude de bosser ensemble.Den X a écrit :Le pire c'est peut-être la bo du film d'escaflowne.
Et puis pour la BO de Jin Roh par Mizoguchi on peut voir une participation de Kanno aussi.
Modifié en dernier par Mechass le mer. 16 mars 2005, 23:52, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Den X
- Couteau Suisse
Vike > c'est vrai qu'elle est aussi creditée sur la bo de jin-roh comme pianiste si on regarde à la fin du livret.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
J'en étais plus ou moins au courant mais je n'étais pas sûr de mes sources, ils doivent alors être au minimun fiancés.Chron a écrit :C'est peut-être parcequ'ils sont un peu marié ensemble si je me souviens bien ?![]()
(en fait tout le monde s'en fout non?)
Il parait aussi que Kanno chante sous le pseudo de Gabriella Robin.
(j'en remet une couche...)
Modifié en dernier par Mechass le jeu. 17 mars 2005, 0:59, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"