Yoko Kanno plagie Laurent Voulzy !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
le singe
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 13:12

Message par le singe »

Et oui : tout ça, ça casse un peu le mythe (m'avait même un peu choqué le coup de "Cloud 9" / "Une héroïne"). :cry:
C'est pas comme Joe Hisaishi qui ne copie jamais personne... si ce n'est lui-même lorsqu'il livre des BO hors Japon ("Le petit poucet" pour les francos ou le récent "A chinese tall story" de Jeff Lau pour HK, reprenant dans l'une comme l'autre avec une flème évidente sur ses compos pour Miyazaki).

Deux indices qui me laissent penser que les japonais s'imaginent encore coupés du monde pour se permettre d'accorder une si faible considération (repompage ou laisser-aller) à ce qui leur est extérieur. Enfin, là-dessus ils ne sont certainement pas les seuls...


Mais bon, on l'aime bien quand même, Yoko Kanno. :wink:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

heu... quand je découvre ce genre de choses, je l'aime beaucoup mois, personnellement.

C'est ni plus ni moins que de la tromperie hein.

Du coup je regrette pas de lui avoir jamais rien acheté <^___^;;;
Kataouh tataouh

Avatar du membre
PKRG
Yankee
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 0:22
Contact :

Message par PKRG »

Merci à Tomkat pour les liens, c'est assez hallucinant au niveau des ressemblances (surtout que "Silent Fish" était pour moi la meilleure chanson de l'OST de GITS SAC)

Ca fait du bien de savoir à quoi s'en tenir avec certaines créations de miss Kanno. (>_<)
"Je préfère être un porc décadent plutôt qu'un fasciste"

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Au moins, elle a du goût, non ?


























bon ok je vais bouffer tout seul...
GOD FINGER!!!!

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

je suis un fan incondtionnel de la musiques de YK
quand j'avais lu le post sur les forums YKDB posté plus haut, c'est vrai qu'à l'époque, ca m'avait un peu déconcerté, de voir toutes ces ressemblances.
Et je me suis posé pas mal de questions... mais au final quand je réécoute les albums, la musique y est toujours aussi excellente.

sinon quelques arguments de fan pour da défense :kgrin:

Des morceaux "rippés" dont j'ai écouté les deux versions, pour la plupart, la reseemblance n'était pas si flagrante que ca et ca relevait plus de l'inspiration ou de l'hommage, et pour les autres de toute facon la version de YK est mieux que l'originale :kmoqueur:

YK doit pas être loin des milles titres en environ 15 ans donc faut pas s'étonner quelques cherchent l'inspiration chez d'autres surtout quand tu as 100 morceaux à composer pour l'année suivante et qu'elle n'a pas de style a proprement parlé comme Joe Hisaishi, qui est un bon compositeur, original, mais qui fait tout le temps la même chose IMO

enfin voila, juste pour dire que si la musique est bien, c'est suffisant et puis comme ca on a pas besoin d'écouter la voix insupportable de Laurent Voulzy :klangue:

EDIT : la chose qui me géne le plus, c'est le manque de crédits sur les disques mais est-ce du ressort de Yoko ???

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

djsilt a écrit :Des morceaux "rippés" dont j'ai écouté les deux versions, pour la plupart, la reseemblance n'était pas si flagrante que ca et ca relevait plus de l'inspiration ou de l'hommage, et pour les autres de toute facon la version de YK est mieux que l'originale :kmoqueur:
Rassure-moi, tu es de mauvaise foi là :ksurpris: ?
Certaines personnes copient et on s'en offusque, et d'autres on les excuse... c'est beau...

M'enfin bon, on va pas recommencer, tu peux copier-coller arguments et contre arguments d'au moins deux autres threads...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

Fred a écrit :Rassure-moi, tu es de mauvaise foi là :ksurpris: ?
non :klourd:

...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ouais, ton raisonnement, dans le principe meme est vraiment ...

ceci n'excuse pas cela. y a une malhonneteté intellectuelle. t'as le droit de continuer à ecouter sa musique, mais pas d'excuser ses vols, simplement par le fait que t'aimes sa musique. Raisonnement inverse pour ce que tu dis sur voulzy. c'est pas parce que t'aimes pas qu'il peut se faire enfler jusqu'au quignon.

Imagine que je defende le viol de tezuka par la qualité du roi lion qui a fait revé des millions d'enfants.

Parler de la quantité non rippée est sans valeur, car il suffit d'une fois.

Enfin, l'argument de la ressemblance relative. A ton gout la ressemblance est minime... t'es musicologue pour pretendre que ton expertise a plus de valeurs que celle des autres ? c'est l'etendard de la mauvaise foi que tu brandis. bref. change de disque si tu veux convaincre.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai rien écouté/comparé de tout ce qui a été posté ici, mais c'est clair que l'image idéale que j'avais de Yoko est désormais ternie.

djsilt > Le plagiat n'est en aucun cas défendable. Sais tu qu'on fait des procès severes pour quelques secondes de mélodies recopiées, pour quelques accords d'instruments ? Si un jour les ayant-droits tombent sur Yoko, ça fera très mal.

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

faut arrêter un peu, tout le monde copie tout le monde dans tous les domaines artistiques depuis la nuit des temps ... enfin bon ...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Faut arreter un peu, tous les fans aveugles sortent cet argument bidon depuis la nuit des temps...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

tiens le topic maggiori est remonté...
ah bah non en faite... c'en est un autre ...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, je me demandais quand est-ce que celui allait partir en vrille, il a du mal. C'est pas faute d'essayer pourtant.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

djsilt a écrit :faut arrêter un peu, tout le monde copie tout le monde dans tous les domaines artistiques depuis la nuit des temps ... enfin bon ...
bon là y a plus de petits points. ta reflexion, elle pue. c'est typiquement le genre d'argument qui signifie : "les mecs, ne discutez pas avec moi, vous ne pouvez pas me convaincre car je ne veux pas vous ecouter car de toute façon j'ai raison"
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

djsilt a écrit :
Fred a écrit :Rassure-moi, tu es de mauvaise foi là :ksurpris: ?
non :klourd:

...
en fait si : tu as découvert Yoko Kanno avant les morceaux dont elle s'est inspirée. Et en plus t'es fan, comme tu dis... Forcemment, tu peux pas aprécier l'un à la même mesure que l'autre.

Et puis il y a la notion de goût qui n'est jamais vraiment objective, et toujours à peu près de mauvaise foi.
Kataouh tataouh

Répondre