www.sushixav.com

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

www.sushixav.com

Message par XAV »

oyé oyé gentes dames et demoiseaux, j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer une heureuse nouvelle:
l'ouverture officielle de mon tout premier OUAIB SITE \°O°/ !!!!!

alors pour info je me suis mis a dreamweaver mercredi de la semaine derniere, du coup y a quelques petits bugs et autres trucs pas tres maitrisés, du coup le graphisme du tout est assez simple .
vous pourrez donc y retrouver tous mes taffs, illus et anim, avec notament le générique d'Annecy que j'ai coréalisé l'année derniere ainsi que divers projets et exercices plus ou moins en cours .

si vous avez des commentaires et avis sur le site en lui même ou sur le contenue, c'est le bienvenue :D ! et si vous avez aimé la visite vous pourrez me laisser un petit mot sur le guest book et puis si vous avez envie de linker mon site sur vos sites respectifs, mes bagnieres sont dans els links ^__^ .

BONNE VISITE !!

http://www.sushixav.com

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

alors question ! hein ? bon !

-pourquoi ! la majorité des sites de dessineux francais ne sont pas comprehanssible pour les francais eux meme ?

non parceque c bien bo de vouloir toucher un large public !
mais pour les francais qui ne pratique que moyennement l english....
bas ils ne peuvent meme pas lire un artiste compatriote...

alors appelle a tous les illustrateurs qui exposent sur le net !
laissé une partie en francais !!!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est pas si mal pour quelqu'un qui se met à dreamweaver.

Par contre fais gaffe, t'as déjà des links morts dans tes galeries.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Sterna-Hirundo a écrit :alors question ! hein ? bon !

-pourquoi ! la majorité des sites de dessineux francais ne sont pas comprehanssible pour les francais eux meme ?

non parceque c bien bo de vouloir toucher un large public !
mais pour les francais qui ne pratique que moyennement l english....
bas ils ne peuvent meme pas lire un artiste compatriote...

alors appelle a tous les illustrateurs qui exposent sur le net !
laissé une partie en francais !!!!
gerer un site bilingue c'est plus long et plus chiant.

ensuite le site xav est une vitrine professionelle de son travail, je pense, et dans l'anim' c'est plutot bien d'essayer de toucher l'international, surtout si t'as pas envie de bosser dans la série tévé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Sterna-Hirundo a écrit : non parceque c bien bo de vouloir toucher un large public !
mais pour les francais qui ne pratique que moyennement l english....
bas ils ne peuvent meme pas lire un artiste compatriote...
Pour le peu qu'il y a à lire, franchement .......
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

cool le site!

par contre dans la rubrique liens, mets la cible sur _blank pour qu' on ai pas à faire précédent a chaque fois^^
c marrant j' ai pas reconnu ta tête dans le profil (je t' ai aperçu qu' une fois masi bon)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

par contre, tant qu'a le faire en anglais, pkoi ecrire les titres de tes films preferés en francais? XD
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais bon ok 1 point pour le balak, c vrais que si c pour faire du orson et olivia toute ca vie.......
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

sterna> bah il a tout dis le boulouk ^^ ! masi une version francaise arrivera des que j'aurai un peu de temps .

den X> oép, alors pour le slink je pige pas tout, parce que quand je regarde de chez moi, tout marche, masi quand je regarde depusi l'ecole, y a plein d eliens qui foirent !! jvais essayer de les re-uploader , mais si ca marche, la je bloque :? !

balak> merci cher collegue ^3^ !

cry> ah oé, merci pour le _blank, j'avais aps pigé a quoi ca servait ces truc :D !!!

koneko> ralala, ces puristes v__v ...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

XAV a écrit :quand je regarde de chez moi, tout marche, masi quand je regarde depusi l'ecole, y a plein d eliens qui foirent !! jvais essayer de les re-uploader , mais si ca marche, la je bloque :? !
Wé c'est zarb tout ça.

Si ça peut t'aider...
-Dans la galerie "know your enemy" j'ai pas l'image de la page 6 et 10 depuis chez moi.
-Dans la galerie "colab" le premier thumbnail pointe vers un mauvaise page.
-La galerie "zoo" a quelques problèmes.
-Dans "Annecy 2005", la dernière image ne s'affiche pas.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Super, ça ma donné l'occasion de voir des trucs que j'avais pas vu comme l'anim en flash qui ma bien fait marrer! pi... c'est rouge quoi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais euuuuh c'est pas ton premier site, l'été dernier j'etais allé sur sushixav.com grace a ta jolie petite carte et y'avait déjà pas mal de choses ;)

J'aime toujours tes travaux, j'en avais vu pas mal donc mais bien content de découvrir par ex un petit line-test de l'Imago :)
L'episode de Licensed 2 Chill permet de se rendre compte de la qualité technique de la série :-\ (une de mes grosses deceptions DVDs 2004) ... t'a pas mis ton autre épisode (celui dans les WC) ?

En tous cas cette refonte est sympa, même si y'a des p'tits trucs qui m'embêtent genre les news trop collées a droite, les liens dans Anim ou Links trop collés a gauche ... alors que globalement ton interface se veut assez aérée ...

Sinon des p'tites remarques techniques :

Ton site est optimisé pour une résolution 1024 en largeur, mais chez moi en 1024x768 il est un poil trop large, j'ai la scrollbar en bas. En general il vaut mieux enlever au moins 30 pixels, donc pas plus de 995 pixels de largeur pour l'interface (au lieu de 1005 pixels actuellement).

Dans les liens c'est drawingboard.org et non drawingboard.com
(dans ces rubriques le fait de mettre 3 colonnes de bannières aggrandit encore plus la largeur du site, tu fais scroller a coup sur les utilisateurs en 1024, mieux vaut reduire a 2 colonnes, ou alors laisser a 3 mais bien mettre les noms en dessous des bannières)

Quelques liens morts indeed, dont certains dus a des erreurs classiques appréciables qu'une fois le site en ligne, comme les accents a bannir absolument des noms de fichiers (ex festival_qualité1.jpg / annecy 2004).

Les pages illus_collab01.htm et gallery_design_zoo.htm n'ont pas été entièrement uploadées, c'est pourquoi elles s'affichent mal.

Dans contact le lien vers ton adresse email a beau être énorme, il ne marche pas :P
href="mailto:xav@sushixav.com" et non href="xav@sushixav.com"

Voila ^^

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

merci den, et surotut tsu ^^ !!
a vrai dire je suis un peu paumé avec tout ca, alors ca va bien m'aider a arrenger quelques trucs ^_^ ! et si j'ai des couilles qui subsitent, je me permettrai de t'en parler pour piger un peu mieux :? ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>si j'ai des couilles qui subsitent, je me permettrai de t'en parler pour piger un peu mieux ...

Yeap, pas de problème :)

Avatar du membre
den
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 23:26
Localisation : 75001, à gauche
Contact :

Message par den »

bon, tu as pas remercié le bon Den donc je vais mettre mes 50 cents à moi.

:arrow: je mate ton site en 1280*960 (han le riche !) et sur la page d'intro, tu n'as pas mis la couleur de fond donc le bloc rouge sur une grande page blanche, ça casse un peu le mojo tuwa...

:arrow: ensuite, ça prête à débat mais perso, j'aime bien voir un site centré verticalement et horizontalement que "mis" dans le coin supérieur gauche.

voilà, c'est des petites couilles techniques vraiment po méchantes.

allez, la suite, la suite. :)
"la vie est plate comme mon ex, courte comme mon sexe, triste comme mes textes"_le klub des loosers

Répondre