Pubs mangasses

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions Kara :)
Effectivement ces pubs ont été réalisées par un japonais, Takeo Hatai, travaillant en France depuis un moment (il a bossé chez Fantome notamment). C'est lui qui m'avait passé les vidéos, il les avait aussi mis sur son site mais j'ai l'impression qu'il a fermé une partie de son portfolio depuis. Sa bande-demo perso etait en tous cas assez cool, il touchait un peu a tout, avec des spots pour Levis, MTV et autres marques ... la dernière fois que j'ai vu son nom crédité qqpart c'etait sur Kaena.

L'autre site que je link est celui de Moïra Marguin, qui a aussi bossé sur ces spots apparemment. On peut d'ailleurs y lire :
les personnages ont été réalisés en animation traditionnelle par Takashi Natamura, le chef animateur du film Akira.

Takashi Natamura = Takashi Nakamura ?
Ce dernier n'a pas été directeur d'anim sur Akira, mais character-designer et animateur. Comme je suis assez fan de ce qu'il fait, et que je t'ai sous la main Kara ( ;) ), sais-tu si cette info est vraie ou pas ?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"Sa bande-demo perso etait en tous cas assez cool, il touchait un peu a tout, avec des spots pour Levis, MTV et autres marques ... "

Oui je l'ai vu à l'agence à l'époque (Hémisphère Droit -Du côté de Levallois). Ca tapait fort. Notament ses jingles. Je ne me souviens que de certaies images fugaces car déjà sa mise en scène était ultra speed et curieusement, ses personnages ressemblaient déjà au design d'Olivier ^0^. J'aurais tant voulu en avoir une copie de ces démos mais bon...
J'ai juste eu une copie officilelle et en VHS des 3 spots originaux. C'est déjà pas mal.

"Takashi Natamura = Takashi Nakamura ?
Ce dernier n'a pas été directeur d'anim sur Akira, mais character-designer et animateur. Comme je suis assez fan de ce qu'il fait, et que je t'ai sous la main Kara ( ), sais-tu si cette info est vraie ou pas ?"

Alors là, ce n'est pas impossible. Mais la encore, il faut le prendre au conditionnel puisque cela remonte à perpette pour moi. Mais il me semble effectivement que le directeur artistique s'occupant du projet m'à parlé d'un animateur qui avait bossé sur Akira. Un "barjot" capable à lui seul d'animer les centaines de dessins des 3 spots (800 je crois en moyenne par spots). Mais je n'y avais pas trop fais gaffe car à l'époque, ils hésitaient à l'agence entre le réal japonais et une boite de prod française qui aurait fait une "imitation japanime". Bien entendu, je n'avais pas mon mot à dire (ou si peu) et je suivais l'affaire de loin.
Par contre, on m'à montré les layouts des premiers décors avant le lancement de la prod. Bin cela aurait mérité un beau art book franchement ! C'était ultra détaillé, et certains concepts de méchas ont étés repris de mes story (le métro-sous-marin, l'expo futuriste, etc...) mais en 1000 fois mieux évidement ! Et quand tu vois à quelle vitesse ça défile à l'écran, cela faisait presque mal au coeur de louper tous ces beaux détails...

'tain, ça me donne trop envie de retrouver cette fichue K7 et me la remater image par image ^0^.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai encore la bande-demo de Takeo dans mes archives normalement, mais la version video qu'il proposait sur son site etait de qualité moyenne. Il y avait peu de 2D dans l'ensemble, mais il se débrouillait bien pour le peu que j'en ai vu (anims 2D d'action, spots de baseball reprenant des designs de Taiyou Matsumoto ...)

J'essaierai de le recontacter au sujet de Nakamura (qui est en effet un barjo ;) )

Sinon c'est vrai que l'univers des pubs avait l'air travaillé, ça defile trop vite indeed ... le seul truc que j'aimais pas c'etait les visages des persos principaux (alors qu'on voit furtivement des persos secondaires plus sympas, comme 2 personnes qui sont sur le point de s'embrasser dans une boite de nuit), et aussi les ambiances colorées un peu trop chargées ...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"J'ai encore la bande-demo de Takeo dans mes archives normalement"

*****Vainard !

"ça defile trop vite indeed ..."

*****Ca été mon plus gros bémol mais en même temps, cela faisait pas cheap. Surtout pour "l'époque". Des copains ont vu ces spots au cinéma et ils m'ont dit que cela passait bcp mieux que sur une TV ^0^.

"le seul truc que j'aimais pas c'etait les visages des persos principaux"

*****Bin là il à fallut se conformer au design d'Olivier. J'aimais bien ces concepts design, mais ils avaient un côté très 2D-graph assez difficillement reproduisible en trois dimensions. Après je n'ai bossé que les story et la créa de base de certains décors. On m'aurait demandé de faire le chara design, cela aurait été une vraie cata ! J'étais encore bcp trop vert à l'époque ^^
La conception du story à d'ailleurs été assez rigolote. Je faisais un story aux décors un peu chiadés (enfin, ce que je pouvais le soir, car la journée, j'étais en stage ANPE poour trouver... du boulot ^0^ !), mais les persos étaient à peine esquissés. Olivier reprenaient les story et rajoutaient ces persos en les collant dessus... en papier découpé ! Le mélange était franchement bancal, mais y'avait un côté naïf et frais qui à dut faire mouche ^0^. Je crois que je dois en avoir des photocopies quelques part dans mes archives.
Quant aux ambiances colorées, question de goûts. C'est vrai que c'était une symphonie colorée mais je trouvais pas ça trop "fashy djeunz". Mais là encore, cela chargait bcp les plans. Plans qui défilaient très très vite de plus...

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:58

Re: Pubs mangasses

Message par gyakuzoku »

Tsuka a écrit : Image
C est pas un fake ca ? Parce que pousser le vice jusqu a mettre le kanji a l envers sur l epaule, ca respire la parodie...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'avais même pas fait gaffe pour le kanji !
Mais sinon, non, ça n'est pas un fake, malheureusement :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

En plus il est nase ce gel.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je vois pas se qu il a de plus comme gel d'etre "manga"......

qu es qu ils peuvent prendre les jeunes pour des cons....

j ai toujour pas compris la rondelle de citron en etoile.......
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c est fait avec du citron .





(je pensais à un lien , mais qui aurait classé garnier dans la case "saloperie de raciste " donc , je ne dirai pas ...) u___u

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

Aleurs, attention, celle ci entre dans une nouvelle catégorie: le truc hybride bizare.
Mi manga pour la compo, les cheveux dragon ball (il a utilisé le gel mangalook, le coquin) et les couleurs, mais pour le reste nettement plus franchouilleux. Surprenant! :o
Image
Sur un distributeur à gare du nord, j'imagine qu'il y en a d'autres! ^^
=*)3(*=

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

je l' ai vue à gare de lyon cet après midi, celle là!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Sur un distributeur à gare du nord, j'imagine qu'il y en a d'autres! ^^
8O

Où exactement? Je veux voir cette horreur de mes propres yeux 8O

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

bas c'est quand meme mieu branler qu une mangasserie mal gerer...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

on dirait XIII en super saiyen ..... :x

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci BluEnju :o !
C'est techniquement pas mauvais mauvais, m'enfin le mix est pas des plus convaincant en effet ... j'espere que les premiers mangakas européens feront des choses mieux métissées.

Répondre