Création d'un book en pdf ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
haribanane

Création d'un book en pdf ?

Message par haribanane »

y a t-y quelqu'un qui saurait faire ça ici ?

voilà j'ai acrobat reader (juste ça hein, pas le prog pro ni rien), et je voudrais savoir si je peux quand même me constituer un book en pdf donc, pour envoyer aux boîtes qui me réclament toutes ça..

en gros, je sais enregistrer un fichier image au format pdf sous photoshop par exemple, mais après je ne sais pas comment faire pour ajouter plusieurs fichiers dans un seul dosseirs pdf... un book quoi.. si quelqu'un pouvait m'aider...

sankiou

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

quand on a du donner nos fichiers à l'impression pour le fanzine, il nous demandais un pdf.
et on a fait ça sous in design, on a mis les pages les unes apres les autres et *pouf* export pdf ... après t'en fais ce que tu veux

voila voila
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Rafchu

Message par Rafchu »

tu veux faire un "book" c'est-à-dire un enchainement de fichiers PDF dans un seul fichier ?

pour ça tu dois avoir acrobat pro, et pas acrobat reader (qui ne sert qu'à lire les pdf et qui est gratuit).
tu peux télécharger une évaluation de la version 7 sur le site d'acrobat, elle dure 1 mois ca devrait te suffire.

tu créé tes fichiers pdf sous photoshop/indesign puis dans acrobat tu créé un nouveau fichier, ton book, et tu y importe tes fichiers les uns après les autres.

après tu peux créer des signets nominatifs pour que ton client puisse aller directement aux différentes sections.

tu peux aussi protéger ton fichier final contre l'impression.

t'as aussi une option avant l'export, comme dans indesign, pour que toutes tes images soient en 72 dpi, etc ... une protection de plus contre la récup'.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Sinon, pour faire des pdf gratuitement, tu as aussi les imprimantes virtuelles de type "PDF Creator" ou autres. C'est une bonne alternative aux logiciels payants et ça ne se limite pas aux fichiers "Office" comme la plupart des autres créateurs pdf gratuits.

Avatar du membre
moscao
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 13:36
Localisation : Jackie Chan Land

Message par moscao »

Pour completer la reponse de Rakugaki, je pense en effet que les imprimantes virtuelles sont une bonne solution. Par exemple jette a coup d'oeil a pdf995 c gratuit. Tu crees ton book sur n'importe quel programme et puis tu imprimes en utilisant l'imprimante virtuelle. Et hop tu as ton book en pdf.

Parfois pour des raisons obscures c marche pas et la qualite des images imprimees peut-etre degradee ( compression jpeg ). Evidemment si tu as une fonction avancee directement ton ton prog pour la conception du book c mieux.
Si un jour la merde prend de la valeur, les pauvres naîtront sans cul...

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

bon écoutez merci bien pour ces réponses, ça m'a l'air tout à fait efficace vos trucs là, jvais essayer tout ça. merci eugaine.

@+
no no no

Répondre