[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Bon donc c'est plus grave que je le pensais, est ce qu'il fia tun bruit "étrange" quand tu le démarre? (c'est comme la mécanique on ecoute pour voire si y a des pb lol)
Bon j'ai un pote qui a bon tools, je me renseigne du nom et je te dit ;)


[Edit]: Bon voila, j'ai trois nom de bon tools de recovery, du mieux au moin mieux:

- restorer2000 professionnal
- R-Studio data recovery for damaged HD
- File Scavenger

j'espère que ça pourra t'aider :kniko:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

merci pour les conseils, mon disque ne faisait pas de bruit particulier jusqua hier, maintenant on sent quil gratte au demarrage, il est a la peine

bon je vais dabord essayer de tout backuper sur des vieux pc via mon reseau avant de tester tout ces trucs, pas envie d'empirer la situation

encore merci pour les conseils, mais dapres les dires de la majorité des gens, ca sent le sapin
Image
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

J'ai deja eu probleme de ce genre il y a quelques années, et mon disque etait resté lisible, seulement il ramait comme une enclume et faisait un bruit de hochet pour bebes "clop clop". j'ai pu récuperer toutes les données en le mettant dans un rack et avec un peu de patience car de temps en temps il bloquait et fallait s'y reprendre.

sinon y'a un bon programme feeware que j'ai utilisé avec succes y quelques mois, j'ai un souvenir vague du nom, en faisant une recherche chuis tombé sur ça et je crois que c'est le bon

http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/download.htm
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Si il fait "clop clop clop" c'est un probleme de tete de lecture.

J'ai un disque comme ça, si il chauffe trop longtemps il fait ce bruit et il bloque le pc. Du coup je l'utilise pour transférer ds fichiers.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

ouais si il gratte au demarage, ça sent pas bon, il va bientot lacher, essaye de recuperer tout au plus vite ^^;
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

bon, des nouvelles du front:

les softs de recuperation de données refusent de sinstaller, machin illisible, impossible d'écrire et de créer des dossiers

jai backuper lessentiel sur dautres disques, apparement les pertes ont lair negligeables au final, apres verification de mes sauvegardes et tout

bon ben ca sent le formatage et la reinstallation

ds le doute je vais investir ds un autre disque

qqun aurait un bon tuyau matos sur un dd solide et fiable, avec le budget qui va avec? perso 160mo cest largement suffisant pour moi

je pense mettre mon disque actuel ds un boitier externe apres lavoir formaté, pour le transport et les backup

avis? suggestion?
Image
Image

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Si après formatage il fait toujours un bruit cheloux, evite de mettre des donnée "sensible"
Sinon en HD, je te dirais du Hitachi, ils m'ont jamais laché ceux là.. ^^
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

The|Buzz a écrit : Sinon en HD, je te dirais du Hitachi, ils m'ont jamais laché ceux là.. ^^
disques durs HITACHI.
Contre la memoire qui s'enfuit.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

rebonjour
je reviens vous embeter avec mes problemes
jai décidé de reparer mon disque defectueux, certains d'entre vous peuvent ils me donner leur avis/connaissances/experiences à propos du formatage zero fill et du formatage bas niveau?

merci :)
Image
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je ne connais rien de tout ça, mais surtout je ne sais pas si c'est vraiment rentable de faire ça, il faut voir le rapport temps que ça va te prendre / efficacité de la réparation, temps que ça va tenir.
faudrait pas que ton disque dur, ou tu pourra (peut etre) y remettre un tas de truc, te repette dans les doigts juste quand il ne faut pas.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
pigeon
Mini Yakuz
Messages : 135
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:45

Message par pigeon »

Le mieux a faire, c'est d'aller sur le site officiel du constructeur de ton disque dur, ils fournissent la plupart du temps des utlitaires permettant de faire ca et de verifier l'etat physique de ton disque dur... comme ca tu sauras s'il est recuperable ou non...
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Fait un formatage de niveau bas, là il sera comme neuf... enfin je garantie pas qu'il refonctionna a 100%, il pourr toujours faire des cluster défectueux de temp en temp!
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

bon jai fait un formatage zerofill avec un soft du constructeur
le truc a duré 6-7h d'affilée
mais apparement, attendons un peu pour se prononcer, le disque, à defaut detre comme neuf, fonctionne

voila voila
Image
Image

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

lol pourquoi tu fait l'inverse de ce que je dit? :kinterro:

Un formatage zero fill ne met pas a neuf le disque dur, t'as peut de chance que ça corrige les cluster defectueux ...

Enfin... :klourd:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben le wifi, c'est très bien... J'ai mis la cacarte dans la fenfente, j'ai installé le pitit driver, j'ai branché la cléclé dans le poport USB, et miracle! Ca marche du 1er coup!
Enfin, jusqu'à ce que je vois que tout le monde est en mode sécurisé Wep, Jep, Wap Bidoo Wap, SMS, j'en passe et des meilleures... Tous, sauf moi... Donc, je me dis "Cherchons un peu, ça doit pas être compliqué" sauf que quand je tombe sur une explication a peu près compréhensible et que je fais la manip décrite ben y a plus rien qui marche... Donc j'ai perdu 2h pour essayer de mettre un truc de sécurité de toute façon contournable en dix minutes apparemment, et que de toutes façons si t'es pas informaticien, t'es niqué pour la sécurité et que de toute façon avec simplement une 9box tu peux pas te protéger en WIFI... C'est bô l'informatique, j'en reviens pas tous les jours... Ben je m'en fous, je surfe quand même et je suis pas protégé... (surtout qu'avec ses conneries, j'ai fait planté mon système 3 fois...)
Bref...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre