[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
samaritain
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 14:50
Localisation : Plus pour longtemps
Contact :

Message par samaritain »

Tu dois quand même savoir si c'est un Pentium truc, un Athlon machin, un Céléron bidule ??...

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

baaaaaah ça serait marqué dessus ? faut que je le ré-ouvre ?

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi j'attends avec impatience le moment ou l'un d'entre va "innocemment" lui proposer de venir faire un tour chez elle pour s'occuper de son problème ... :kpfff:

sinon pour savoir le processeur que tu as ,il te suffit de faire un clic droit sur poste de travail puis propriétés ,la dénomination de ton proc devrait s'y trouver ....

voilà...




















tu veux que je viennes chez toi pour vérifier ? :kniko:

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

hahahahahahahahahahah
"ooooh oui monsieur, je suis jeune et innocente, venez vite m'aider à cliquer droit !"


je rigole mais je savais même pas qu'on pouvait savoir en cliquant droit sur le poste de travail huhuhu

edit : AMD Sempron Processor

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fikey a écrit :moi j'attends avec impatience le moment ou l'un d'entre va "innocemment" lui proposer de venir faire un tour chez elle pour s'occuper de son problème
C'est ce que je me disais aussi... Après l'humour, c'est une nouvelle technique pour draguer le geek ?
Fais gaffe parceque que le vrai geek, il va venir, te réparer ton pc nickel, et même trafiquer un ou deux trucs auquel tu ne comprendras rien et qui ne changera rien pour toi pratiquement, mais selon lui, c'est vachement mieux comme ça et après...
Ben il repartira jouer à WoW...
:kbisou:
Sinon, Fikey, il est nul en informatique, mais si tu veux, moi je peux passer... :kange:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

hahahahaha
hé mais Catsuka c'est mieux que Meetic ou quoi ?
désolée les mecs, moi j'suis à rennes et je suis déjà sur un coup fumant hihihi ( mais qui sait pas réparer un PC )

mais merci quand même, comme quoi la damoiselle en détresse c'est une bonne technique,
:kfcharme:

Avatar du membre
samaritain
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 14:50
Localisation : Plus pour longtemps
Contact :

Message par samaritain »

Fikey a écrit :moi j'attends avec impatience le moment ou l'un d'entre va "innocemment" lui proposer de venir faire un tour chez elle pour s'occuper de son problème ... :kpfff:
Huhu ! :kpfff: ... mais en fait pas moi, parce que je suis un peu loin de tout le monde ! :kange:

D'après Wikipédia, ton processeur se monte sur un Socket A, AM2 ou 754; pour le savoir lequel conviendrait on pourrait en savoir plus si tu pouvais dire les quatres chiffres (avec un + à la fin) qui suivent la mention "Sempron" (AMD Sempron 2600+; AMD Sempron 3200+; AMD Sempron 5000+ ...).

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

hé bien c'est un 3 000+

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

mais merci quand même, comme quoi la damoiselle en détresse c'est une bonne technique
Pour les geeks, donc.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
samaritain
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 14:50
Localisation : Plus pour longtemps
Contact :

Message par samaritain »

Ah zut ! 3000 c'est justement le nombre charnière entre les anciennes et les nouvelles versions de Socket pour ton type de processeur ! Déjà si tu as ton ordi depuis avant mai 2006, on peut éliminer d'office le Socket AM2. Ensuite, il existe des ventilos qui peuvent s'adapter à plusieurs types de Socket.
Donc, si ton ordi date d'avant mai 2006, tu es sûre de pouvoir installer par exemple ce ventilo >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html qui remplira très honorablement son office, pour un prix décent !

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

bah figure toi que la carte mère a été changée precisemment le 6 mai 2006.... ça compte ou pas ?
( j'y connais que dalle, vous aurez remarqué...).
carte mère = le truc important dans un ordi ?

Avatar du membre
samaritain
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 14:50
Localisation : Plus pour longtemps
Contact :

Message par samaritain »

Le Socket AM2 serait sorti fin mai 2006, donc à priori pas de souci, mais il vaut mieux en être sûr quand même ! L'idéal serait que tu retrouve la marque et surtout la référence exacte de ta carte mère; si tu ne la retrouve pas en l'examinant, cela peut être indiqué sur ta facture, par exemple !

Sinon, oui la carte mère c'est super important, puisque c'est ce qui sert de support à tout les composants de l'ordinateur; en général, il ne faut pas lésiner sur la qualité de cette pièce, quand on achète un ordinateur !

Edit/ j'ai fait une rapide recherche en m'aidant de ta photo, il semblerait que ta carte mère soit une "ASRock K8Upgrade"; tu peux comparer en examinant une grande photo ici, ce serait donc bien un "Ventirad pour un Socket 754" qu'il te faille demander au vendeur !
Donc le ventirad que je t'ai indiqué est bien adapté, mais tu as un très large choix selon ton budget et tes exigences. Sur LDLC tu as tout ça comme choix !

ça y est maintenant je suis définitivement catalogué geek; en fait je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour draguer ! :kpleure: :kpfff:
Modifié en dernier par samaritain le dim. 04 mars 2007, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

carte mère = le truc important dans un ordi ?
Ch'ais pas, la colonne vertébrale, c'est important dans le corps humain ? :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

tu es moqueur Chron ! :kbisou:

merci samaritain !!! je vais checker ça !

Avatar du membre
samaritain
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 14:50
Localisation : Plus pour longtemps
Contact :

Message par samaritain »

Ah oups déjà répondu ! Voir mon message plus haut ré-édité ! :kgrin:

Répondre