[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Depuis la version 3, Firefox n'affiche plus les images comme avant.
Toutes celles qui ne sont pas à leur taille réelle sont interpolées pour correspondre à la taille de la zone qu'elles sont censées occuper.

En un sens c'est bien... mais dans certains cas c'est très très chiant ! :kgrossecolere:
Genre tu veux afficher un sprite à taille x4 tout en gardant les pixels... maintenant ça fait de grosses bouillies floues, bref ça pue.
Le seul moyen à priori est de resizer les images sois même et donc de multiplier inutilement le poids de ces images...

Quelqu'un a une solution pour passer outre cette fonctionnalité pénible ? :kbof:
Ce remet complètement en question le site que je suis en train de bidouiller.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

S'il y avait une solution, ce serait côté client dans les paramètres du navigateur (genre choisir l'algorithme de resize).
Donc je pense qu'en tant que développeur de site tu ne peut pas y faire grand chose.

La seule solution serait à la limite un Flash (ou Silverlight, ou applet Java...) qui se chargerait de l'affichage de ton image (à condition que Flash te permette de spécifier quel algorithme d'interpolation appliquer, ce dont je n'ai aucune idée).

Donc, comme tu le préconise, je pense qu'il vaut mieux faire directement toi même les images telles que tu veut qu'elles s'affichent.

L'autre solution était de toute façon très fragile, parce qu'entre toutes les versions d'OS ou de navigateur il y en aurait forcément une ou ton affichage merderait. A noter que cette solution d'interpolation est la bonne pour la plupart des affichages (photos en particulier).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Pourtant ya bien des standards à la base mais tous les navigateurs font ça à leur sauce.
C'est aussi pour ça que j'adore le net. :kfatigue:

Bon ben... je vais essayer de faire avec.
S'ils avaient implémenté leur bidouille après que mon site soit terminé je pense que j'aurais cassé quelques trucs à portée de main là... encore heureux que j'en sois qu'au début au moment où je me rend compte que ça merde.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Il n'y a pas que quand on travaille sur le net. Le développement de logiciels utilisables sur toutes les plateforme, c'est pas mal rigolo aussi.

Sinon, comme Ashvey, j'ai des problèmes de mps qui ne me sont pas signalés, en plus des titres de mp qui disparaissent tout seuls.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bluray acheté à la Fnac, zoné B, avec un lecteur qui me soutient mordicus qu'il est réglé sur la zone B, résultat : un écran rouge disant "Lisez votre disque sur un lecteur zone B"

Bluray américain acheté sur Amazon.com moins cher qu'un Bluray français, pas zoné : Il se lance parfaitement, et j'ai même eu droit à deux version numériques (2 Go téléchargées en 5 min) en bonus (bon qui se lisent qu'avec Windows Media Player, nul n'est parfait).
Résultat : à moi les Watchmen en director's cut version HD, y a même une VF dessus si j'en avais envie...

La conclusion est plus qu'évidente, non?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Indeed... comme répondrait Tsuka ^^'

Beber > Perso ça m'a toujours fait ça les PM de forums.
Soit ils partent pas de la boite d'envoi soit ils partent mais n'arrivent jamais.
Mais parfois c'est simplement à cause de la boite de destination qui est pleine ^^'

Sinon pour les titres qui disparaissent j'ai remarqué que ça se produit quant on lance un aperçu.
Faut juste le savoir quoi... mais ça reste chiant quand même.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :La conclusion est plus qu'évidente, non?
C'est l'effet Obama.

Sinon je bosse sur les bugs, enfin ils sont sur ma todolist.
Pour le pb de MP c'est comme ça depuis l'install de la dernière version. Le nombre de nouveaux msg est indiqué 1 fois seulement après login, dès que vous changer de page ou vous delogez, ça se remets a 0.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah oki j'avais lu de travers. :pandakeua:
N'empêche que c'est chiant aussi.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bonjour les gens, c'est encore moi !

J'ai un problème avec Corel Video Studio Pro X2 acheté en magasin. (Oui, je suis un ouf, je paye mes logiciels)
Alors j'installe, j'importe mes vidéos sans problèmes, je peux commencer à monter, je peux lire les clips sans problèmes, mais quand je met en lecture en mode projet tout simplement, la première fois,
il arrive à lire le projet, mais il suffit que je veuille retourner en arrière et relire le projet une nouvelle fois pour que celui-ci me plante systématiquement, même si ce n'est qu'une vidéo de quelques secondes (j'ai fait le test)...

J'ai un message d'erreur du type ;
"Erreur
Microsoft Visual C++ Runtime Library

Microsoft Visual C++ Runtime Library Runtime Error

Program : Program Files\....\Corel VideoStudio 12\vstudio.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. "

Sans autres informations.

J'ai comme antivirus Avira, le scan n'a rien donné, j'ai essayé avec différents autres logiciels comme Ad Aware, qui ne trouvent rien de suspect, j'ai nettoyé le Registre avec les fonctions basique de CC Cleaner.

J'ai mis à jour Direct X, les pilotes de ma carte graphique, je suis passé à Microsoft Visual Basic C++2008...
J'ai réinstallé 2 fois le logiciel (en faisant attention à enlever les bonnes clés de registre lors de la désinstallation), j'ai appliqué le patch de 18,8 Mo proposé sur le site de Corel.
Mais cela n'a toujours pas résolu mon problème.
Auriez-vous une idée du problème ? (Les réponses genre "Formate" / "Jette ton logiciel pourri" ne sont pas ce que j'ai envie de lire... :pandagoute: )

Ci dessous, quelques infos sur mon système :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 10/11/2009, 15:54:21
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.lh_sp2rtm.090410-1830) 64 bits
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 05/19/09 12:52:54 Ver: 08.00.15
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz (8 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 6134MB RAM
Page File: 2709MB used, 9764MB available
DirectX Version: DirectX 10
DxDiag Version: 6.00.6001.18000 64bit Unicode

Carte graphique : Direct 3D ATI Radeon HD4890 (1 Go GDDR5, PCI-E)
pilote 8.650.0.0

Virtual Basic :

Microsoft Visual Studio 2008
Version 9.0.30729.1 SP
Microsoft .NET Framework
Version 3.5 SP1
Édition installée : VC Express
Microsoft Visual C++ 2008 91909-152-0000052-60731
Microsoft Visual C++ 2008 SP1

À votre bon coeur... :pandaplease:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Déjà je peut me tromper, mais je pense que ca n'a rien à voir avec Visual Studio 2008 ainsi que le framework .NET : Corel est codé en C++ et a donc besoin d'une dll C++ made in MIcrosoft, mais c'est tout.

Ce qui pourrait aider éventuellement, c'est si le plantage à laissé une trace dans l'observateur d'événement ( tape eventvwr dans la case rechercher du menu démarrer). A priori ca se trouverait dans le journal "Application".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

(Plusieurs plantages plus tard)
Jem, tu es mon sauveur... (normalement...)
Effectivement, grâce à ce petit outil que je ne connaissais pas, j'ai pu voir que c'était Quicktime qui foutait la merde. J'ai désinstallé, et réinstallé une version plus récente, et au moins, il ne me crashe pas l'application en 5 secondes...
Si j'avais su, j'aurais pas perdu tout ce temps... :klourd:
Message d'erreur à la con Windows... Grmnghgslfjn, je t'en mettrais moi des Visual Library C++ à la mords-moi le noeud sans aucune autre info...
Bon, reste à voir si je peux faire mumuse plus de 5 min sans tout planter maintenant.
Merci encore!
Je reviens crier mon désespoir par ici sans doute bientôt...
[Edit]D'ailleurs, j'ai crié ma joie sûrement trop vite, car même si Quicktime me prend plus la tête, je viens de crasher avec ça :

Signature du problème :
P1 : vstudio.exe
P2 : 12.0.0.0
P3 : 48c12aa3
P4 : kernel32.dll
P5 : 6.0.6002.18005
P6 : 49e038c0
P7 : e06d7363
P8 : 0001e124
P9 :
P10 :

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Chron a écrit :Signature du problème :
P1 : vstudio.exe
P2 : 12.0.0.0
P3 : 48c12aa3
P4 : kernel32.dll
P5 : 6.0.6002.18005
P6 : 49e038c0
P7 : e06d7363
P8 : 0001e124
P9 :
P10 :
Alors on a P1 = Ton appli, P2 = sa version, P3 = Timestamp (on s'en fout), P4 = La DLL qui a planté, P5= sa version (qui en l'occurence indique que tu es sur Vista), P6 = Timestamp de la DLL, P7 = Code d'erreur, P8 = Endroit de la DLL qui a planté. Ce sont ces deux dernieres infos qui vont nous permettre de googler :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ker ... 3+0001e124
http://www.vistax64.com/vista-performan ... oblem.html => Peut-être un problème de drive de carte graphique ?
http://forum.americasarmy.com/viewtopic.php?t=297313 => Suggère aussi un probleme de driver de CG.

Donc je pense qu'on tient notre suspect.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, c'est pas encore super au point, mais c'est a peu près stable maintenant, je me suis mis à une version de pilote légèrement antérieur de ma carte et ça a l'air de mieux passer...
En tout cas, merci beaucoup Jem.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bonsoir à tous ! J'écris ce post au sujet d'un gros problème d'impression!

En juillet de cette année, nous avons sorti chez notre association genkidan un sketchbook de 108 pages à l'occasion de Japan Expo 2009; De format paysage et en A5, avec une reliure spirale :)

Imprimé chez Corep, ce dernier avait un problème : Les pages étaient décalées (la deuxième de couverture blanche) ce qui fait que les pages devant être à gauche était a droite etc.

On a donc signalé le problème à notre imprimeur pour pouvoir faire une réedition, ce à quoi nous avons obtenu comme réponse que le pdf d'origine était érroné :kinterro:

Vous pouvez avoir l'aperçu ici où vous pouvez tourner les pages :

http://ashvey.free.fr/genkidan/genkiboo ... ver011.swf

Le pdf contenant un nombre de pages multiple de 4 et etant au bon format, j'ai du mal à comprendre la demande... Voici la réponse de Corep :

Dur dur à expliquer par écrit mais il faudrait que toutes les pages verso soient inversées de façon que la reliure ne coupe pas le texte pour certaine page et pour les autres avec la reliure qui apparaît il faut que ceux ci appraissent toutes sur la gauche.
J'espere que j'ai pu être claire par ce mail.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.



Est-ce que l'un d'entre vous a déja eu ce problème (qui est peut etre lié au format paysage?), ou bien comprend la logique de ce qui nous est demandé comme modifications? Ca nous serait d'un grand secours! :kfpeur:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, le passage à Windows 7 et une install clean avec quasiment rien d'installé (et donc une base de registre a priori clean) n'a pas résolu mon problème de montage vidéo avec Corel Video Studio Pro X2...
Au bout de 2 minutes d'utilisation, il me plante avec des messages d'erreurs du genre :
Nom de l’application défaillante vstudio.exe, version : 12.0.0.0, horodatage : 0x48c12aa3
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdbdf
Code d’exception : 0xe06d7363
Décalage d’erreur : 0x0000b727
ID du processus défaillant : 0x968
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ca658824977dbb
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Corel\Corel VideoStudio 12\vstudio.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
Je crois avoir trouvé une solution...
Balancer cette bouse aux chiottes (ou plutôt la revendre sur Ebay, histoire de rentrer dans mes frais), mettre des avis négatifs un peu partout, et me tourner vers un autre logiciel, qui, lui je l'espère, voudra bien marcher...
[Edit]Par contre, allez comprendre, maintenant WinDvd veut bien me lire mes Blu ray zone A et même mon HD DVD de Blade Runner Director's cut (que j'ai eu du coup pour 3 fois rien).
Pour le reste, j'ai power DVD qui lit un peu tout (merci Parotaku !).
En espérant qu'un nouveau changement de config va pas venir foutre le bordel dans tout ça...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre