[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[HOTLINE TECHNIQUE]

Message par Tsuka »

Pour toute question informatique merci de poster sur ce thread.
(plantages, demandes de conseils, etc ...)


Anciens sujets :

viewtopic.php?t=2713
Gravure DVD, numérisation VHS ...

viewtopic.php?t=2689
Matériel graphique (écrans, disque durs, tablettes ...)

viewtopic.php?t=852
Tablettes graphiques ...

viewtopic.php?t=2150
Hebergements web gratuits ...

viewtopic.php?t=1378
Mac & PC ...

viewtopic.php?t=501
Internet sans fil ...

viewtopic.php?t=2333
Plantouillages & freez sous XP ...

viewtopic.php?t=3532
Plantages Internet Explorer

viewtopic.php?t=2255
Ventilation ...

viewtopic.php?t=1994
viewtopic.php?t=1464
Spywares, virus ...

viewtopic.php?t=2820
Problèmes de popups ...

viewtopic.php?t=841
Logiciels de visualisation d'images ...

viewtopic.php?t=3461
Problèmes d'accès aux comptes Free ...

viewtopic.php?t=3511
Encodage Quicktime ...

Et pour vous détendre :)
http://www.humour.com/jeux/games/iconwar.asp

NB : si vous finissez par trouver seul la réponse a votre problème, merci d'en faire également part.
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 29 juin 2005, 19:35, modifié 5 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dooonnnnnc je remet mon problème là, c'est ça l'idée ?

En gros je voudrais exporter mes anims flash (j'ai flash MX) au format Quicktime. Et ça marche pas. Il me calcule l'export, et quand c'est terminée, il me dit que le gestionnaire de ma version installée de quicktime permet pas ce genre de manip, ou un truc approchant. J'ai la dernière version de quicktime, mais pas la version pro, vu que c'est payant.

Et pourtant je vous vois souvent poster ici des anims flash en .mov.

Donc quid ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui je prefere que les nouveaux problèmes & discussions techniques se passent ici.

Pour ton soucis voila déjà des threads des boards fousdanim qui pourront peut-être t'aider :

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=814
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=2397

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Thx Tsuka, j'ai pu régler mon problème. C'est de la bidouille et ça me fait chier, mais au moins c'est réglé.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'arrive pas à retrouver le topic concerné mais il me semble que quelqu'un avait eu le problème de ne plus pouvoir afficher aucune pages ou image hébergés chez free (tous les http://***.free.fr) et j'ai ce problème depuis peu ,c'est temporaire ou pas? sinon comment on résout ce foutu problème?

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c'est quand meme fou l'informatique ,il a suffit que j'en parle ici pour que çà remarche....

voilà c'est bon ,oubliez ce que j'ai dis

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai rajouté le thread dont tu parlais a la liste, mais normalement c'est un problème qui vient de l'hebergeur ...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Phoenix a écrit :j'arrive pas à retrouver le topic concerné mais il me semble que quelqu'un avait eu le problème de ne plus pouvoir afficher aucune pages ou image hébergés chez free (tous les http://***.free.fr) et j'ai ce problème depuis peu ,c'est temporaire ou pas? sinon comment on résout ce foutu problème?
c'est moi c'est moi c'est moi !
c'est quand meme fou l'informatique ,il a suffit que j'en parle ici pour que çà remarche....

voilà c'est bon ,oubliez ce que j'ai dis
oh....

moi c'etait pareil, ca marchait pas pendant une semaines, et hop, remarche.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

tiens j'en profite pour vous demander si ça vous arrive aussi que l'explorer vous empêche de sauvegarder des fichiers? genre j'ouvre une image dans toshop, je la modifie, et une fois sur quatre quand je veux sauvegarder il y a un message comme quoi un autre logiciel utilise le fichier et que je ne peux donc pas enregistrer. Je suis obligé de fermer la tache (et c'est le mot en plus) "explorer" dans le gestionnaire des taches. ça me fait la même chose aussi pour déplacer/ supprimer un fichier. :x

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Ha bah non pas moi, mais ça pue ton truc!!!

Pour avoir ce genre de messages, faudrait avoir le même fichier ouvert sur deux soft, hors les fichier en cours de réalisation sont en ram ou dans les dossier temp.... qu'est ce qu'explorer ou autre soft ferai comme bordel pour t'afficher ce messages d'erreur???

exemple: acrobat avec un pdf d'ouvert, et tu veux l'enregistrer sous illustrator... ou faire un pdf du même nom sous distiler...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tu es sous XP ?
Avec les super miniatures de mes couilles et tout, il arrive souvent qu'il refuse de modifier un fichier juste parce qu'il est en train de calculer un aperçu ou quelque chose du genre. C'est particulièrement flagrant avec les films, mais si tu as de grosses images, ça peut être ça aussi. Donc, essaie de fermer tous les dossiers ouverts et de ne garder que photoshop, ou alors retente au bout d'un certain temps, voir s'il a fini ses calculs.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Il se peut que ce soit la visionneuse intégrée aux explorateurs de windows (en bas a gauche (sans rire)) qui tente de lire le contenu du fichier en même temps que vous.
Du coup en virant explorer.exe (autrement dit l'interface de windows) ben oué forcemment ça marche.


Mais franchement c'est rare tout de même , ça m'est déjà arrivé pour des fichiers que le truc arrivait pas a lire correctement, de gros fichier, comme des vidéos.
Mais a la base ça devrait pas poser de probleme...

Alors vérifie qu'ya pas un spyware qui squatte explorer, parceuq yen a a la pelle, et je me suis déjà fait avoir par ces trucs, c'est super chiant a virer. (voir les liens pour les spyware)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ca arrive aussi que des verrous restent sur des fichiers sans trop qu'on comprenne pourquoi.

Dans ces cas là le plus simple est d'enregistrer le fichier sous un autre nom et de supprimer le premier fichier après un reboot qui aura viré tous les méchants verrous.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Bambono

Message par Bambono »

Jay-ko>> non j'ai que photoshop d'ouvert et explorer. Parfois juste l'explorer.

sinon oui je me dit parfois que c'est à cause d'un pseudo calcul de thumbnail ou je ne sais quoi qui bloque tout. Parfois j'attends mais ça n'a pas l'air de marcher ou alors faut attendre longtemps... Sinon oui je suis sur XP pro (la grosse blague). Mes images ne sont pas spécialement grandes mais nombreuses (pour l'anim quoi). Ca m'étonnerai que ça soit l'oeuvre d'un virus ou spyware, j'ai pas internet chez moi.
J'ai trouvé la parade: j'utilise le "file browser" de photoshop et je vire l'explorer. Plus de problème! :roll:

Jem>> oui le coup du "enregistrer sous" j'ai fais ça mais à force j'oublie de virer les anciens fichiers et ça me fait des doublons. Et puis renommer un dessin d'une séquence d'anim...

Avatar du membre
PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : mer. 24 mars 2004, 14:10
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.
Contact :

Message par PtiMogwai »

Juste pour dire que j'ai eu effectivement le même problème relativement souvent. Et je n'ai jamais trouvé la solution à cette merde. La seule parade que j'ai trouvé est malheureusement renommer le fichier, redémarrer, supprimer l'ancien et le remplacer.
C'est vrai, c'est con, mais j'ai même pas essayé de virer Explorer.exe.

Le pire, c'est pendant les colos d'anims sur toshop, les images à la chaine, et que je lance un script. En plein milieu il s'arrête sur une image, tu sais pas pourquoi celle là en particulier, et il veut pas la modifier. et ça te foire toute la suite.
Très relou.

Répondre