[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tain ça va pas, moi, me suis gourée de thread, je voulais poster dans le HS -_____-;;;
Avatar by Kiri

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

salut à tous , question assez importante..


quelqu'un saura comment je fais pour limiter le nombre de programmes qui s'auto executent quand j'allume mon ordi ?

Parceque y'a skype , msn , googletalk, daemon tools et myspace IM qui s'allument quand je démarre ma session , comment fais-je pour le dire de se calmer et de ne plus apparaitre sans que je leur demande ?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

hijackthis fait ptete ce genre de chose.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bouton démarrer/ exécuter / taper msconfig

onglet démarrage : choisir les programmes qui se lancent

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

pour ceux qui oublient leur commandes, il y a aussi des petits programmes comme celui la:
http://www.01net.com/telecharger/window ... /6478.html
qui permettent d'acceder à ca facilement (celui là rajoute sont icône dans le panneau de config)

et ca vaux le coups d'aller faire un tour dans les options des programmes aussi, je ne sais pas pour skype, GT, MSIM.. mais MSN et DT au moins, tu peut choisir de ne pas les démarrer avec windows...
(msn a d'ailleurs la fâcheuse tendance de réinitialiser ce paramètre à chacun de ses démarrages si tu ne le désactive pas dans les options)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

pour faire du html/css, un soft me propose de coder en ANSI, UTF-8, UCS-2 Big Endian, UCS-2 Little Endian, ou UTF-8 without BOM. c'est quoi le mieux pour être sûr d'être compris par tout le monde (ou en tout cas le plus possible) ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je dirais UTF-8 vu que c'est relativement standard.

De toute façon, à partir du moment ou l'encodage est clairement défini dans l'entete des fichiers HTML (et est conforme à ce qui a été déclaré), ca doit bien se passer. Les problèmes viennent plutot de ceux qui ne déclarent rien (et donc utilisent l'encodage par défaut du navigateur qui varie suivant les pays) ou pire ceux qui déclarent un encodage mais en utilisent un autre (en général parce qu'ils ont copié bêtement l'entete d'un autre fichier HTML sans comprendre de quoi il causait, mais parfois de façon plus vicieuse parce que le HTML est généré dynamiquement par une succession de couches dont on ne maitrise pas toujours les règles d'encodage. Genre SQL-(Java)->XML-(XSL)->HTML.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

hmm, donc si je declare un iso-8859-1 des familles, je dois choisir UTF-8 ?
j'ai un autre soucis, si je declare iso-8859-1, et que dans <body> je tape "é", ca passera bien même chez un vietnamien, ou alors il faut passer par &ecute; ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

euh non, iso-8859-1 = ANSI (en fait c'est le ANSI latin-1)
UTF-8 c'est une des sauces d'unicode.

Pour rappel :
ASCII = 7bits = les 255 caracteres universels
ANSI = 8 bits = ASCII + 256 caracteres de l'une des pages standard de caracteres identifié par un code ISO tel que iso-8859-1 pour nous les petits latins.
UTF-8 = l'une des normes unicode ou chaque caractere est défini sur 1 ou 2 octets, de façon à minimiser la taille des fichiers (qui doubleraient de taille avec un encodage full-16 bit).

Dans le code HTML lui-même, le plus propre est de taper &ecute;, a la limite tu peut passer par un outil pour transformer tes caracteres accentués en entités HTML, il y en a sans doute des tonnes.

Maintenant, à mon avis même un windows vietnamien connais le iso-8859-1, donc ca doit marcher.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ok merci c'est vachement plus clair.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai envie de dire haha.

je viens d'acheter un pc portable chez surcouf, c'était le modele d'exposition.

je l'allume chez moi, et il me demande un mot de passe pour ouvrir windows vista, mot de passe que je n'ai pas, haha bien sur.

je suis bon pour attendre lundi, aller voir le vendeur et lui demander son putain de mot de passe?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

A mon avis oui... sauf si tu as un cd d'instal' de windows et que tu te sent d'attaque pour ré-installer l'ensemble après formatage du disque... :kbof:

Tu peux toujours essayer des couples mots de passe/login genre admin:admin, admin:surcouf, admin:vendeur, administrateur:surcouf, administrateur:vendeur... mais je doute qu'ils soient assez cons pour laisser des trucs aussi évidents sur un modèle d'expo...hélas...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

T'as aussi quelques outils qui te permettent de récuperer/changer ce pass
pour vista ils ne sont pas très nombreux, mais celui la le fait
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/ , apparement

Quoi que personnellement, je réutiliserais pas un OS qui a été utilisé par n'importe qui n'importe comment, je ferait un format et une reinstall :/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6577
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Rahhh, je dois changer de pc, et j'ai la flemme de m'en monter un et j'ai pas surveillé les prix depuis un bout de temps, aussi j'aimerai bien savoir si qulelqu'un a une idée de l'écart de prix qu'il y a entre :

- se prendre un pack tout fait sans moniteur à surcouf, grobill ou carrouf dans les 500 à 600€ - chuis vraiment une larve de feignasse - genre ça

- et la version hardcore, sac à dos, montgallet et je selectionne à la mimine la carte mere, le proc, la ram, le boitier, le DD....

sachant que mon but c'est de voir des anime, graver des dévédés et jouer de temps en temps à quelques jeux, genre Stalker, mais pas forcément en version HD résolution paris hilton, et que je suis pres à sacrifier un peu de sous mais pas trop quand meme si ça me permet d'eviter de me prendre le bulbe à montgallet... ouais faut forcement laisser un bout de la fermiere aux autres

Sinon, j'ai 1 (voire 2) moniteur 17 pouces CRT qui marche encore à peu pres que je bazarde gratuitement à qui veut bien les prendre chez oam. et un 15' qui traine dehors depuis quelques années mais qui a une chouette carosserie bleue violette avec des petits points jaunes.

> EDIT : à la louche sur ruemontgallet, j'arrive à me refaire un pack équivalent à celui linké pour moins de 500 € mais avec des composants un peu meilleurs je crois... mais j'ai vraiment pas envie de me bouger les fesses pour aller là bas... et encore moins de sortir la trousse à outils...

EDIT 2 : j'ai peut etre trouvé une motivation, je vais me rajouter une gaterie qui me faisait rever depuis un bout de temps : le refroidissement par water couling avec des beaux tuyaux fluorescents... :kpervers:
... en fait non le boitier avec paroie transparente et le kit watercooling pas trop cheap, ça creve mon budget plafond, pas de bras...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Aahaha, je suis aussi en pospection pour me refaire une config complète.
Et idem je table sur 500 euros max.
Je prevoie ma journée montgallet warrior d'ici peu.

Le problème des config complètes
c'est qu'ils te foutent souvent des composants niveau noname bas de gamme de montgallet.
Et ils faut souvent passer autant de temps à virer tous les logociels de merde
qu'on te met d'office, que de faire une première install propre.
Et pour une journée de prospection + montage (si rien ne couille),
t'as soit le même produit pour moins cher, soit mieusse
(sois des emmerde avec un sav ouvert 3 jours/semaine hahahahaha).

vu le edit 2 : ah le jacky !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre