[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Le mec qui a inventé la touche "retour windows" entre le Ctrl gauche et le Alt gauche mérite de se faire enfoncer des aiguilles sous les ongles ...

C'est pas possible de la désactiver ?
ou de changer sa fonction ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bah moi je l'aime bien cette touche.
Elle permet de faire plein de choses comme Win+E pour l'explorateur, Win+D pour réduire toutes les fenêtres et afficher le bureau, Win+F pour lancer une recherche, Win+R pour executer une ligne de commande...
Et avec Windows 7 elle permet de faire encore plus de choses : Win + chiffre lance ou active la fenêtre correspondant au numéro dans la barre des tâches, Win+Fleche directionnelle permet de redimensionner la fenêtre en cours en la collant au bord correspondant à la direction (Win+Bas=réduire, Win+Haut=maximiser).

Ah oui, et depuis Vista, Win+Tab permet de choisir sa fenêtre avec un effet 3D (c'est gadget, mais bon).

Bref, c'est une touche bien utile !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

l00 : y'a des claviers, que certains qualifierons "de gamer", qui on un switch permettant de désactiver la touche Windows.




... jeul'sais, j'en ai un :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jem a raison.

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Le truc c'est que mon utilisation de windows reste assez basique, et j'ai vraiment pas besoin de raccourcis clavier et encore moins d'une touche spéciale. Tout est à portée de clique .

Ça me pollue énormément mes sessions de taff, qui pour le coup sont gourmandes en raccourcis clavier, et pareil pour les sessions jeux .
Arrivé à la 10e fois ou un doigt effleure cette touche et t'offre un gloubiglouba retour windows/affichage menu démarrer /raccourcis windows que t'as rien demandé tout ce que tu voulais c'était remonter dans l'historique ... ça donne juste envie de déchiqueter son clavier avec les dents .

J'ai cherché dans le panneau de config, mais je trouve rien.. (sous XP)

Jep> c'est quoi comme clavier ? ça coute la peau du cul un peu nan ?
Et quand tu regardes pour t'en acheter un, tu le vois à quoi (genre le terme de l'option )quand tu peux reconfigurer les touches ?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben tu peux (i) réécrire le driver du clavier pour qu'il ignore cette touche, (ii) retirer la touche physiquement, avec un tournevis, lime, pince coupante...

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

oué mais je sens que ça va finir comme ça .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

l00 : tu peux faire une recherche google sinon, apparement en bidouillant vite fait le regedit, y'a moyen de la désactiver (avec "désactiver la touche Windows" je tombe dessus en tout cas).

Sinon mon clavier c'est le Logitech G11, mais cette fonction est rarement rappelée dans les tests hardware. Je regardé vite fait, à moins cher que le mien (50 €), je trouve pas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

ha bha voilà, merci regedit.
Je viens de fermer définitivement la gueule à cette petite touche.
:pandahihi:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

velo vert a écrit :cette saloperie d'IE8 désactive par défaut l'utilisation "shell like" de la barre d'adresse. vous savez comment la réactiver ?
Tiens je suis tombé sur la réponse vu que je bidouillais la barre des tâches : cette fonctionnalité est reproduite dans la barre d'outils "Adresse" de la barre des tâches.
Cette barre est dispo sur XP, Vista et Seven, sauf apparemment sur XP SP3 ou il faut ruser pour l'activer : http://blogs.techrepublic.com.com/windo ... ows/?p=683
Pour ce dernier cas, vu que la ruse est plutôt sale (remplacer une DLL systeme par son ancienne version), je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des solutions d'éditeurs tiers comme http://www.niversoft.com/ : http://www.niversoft.com/downloads/xp-s ... essbar.zip
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah oui, j'avais oublié qu'on pouvait faire ça aussi. mais en fait j'ai trouvé une autre ruse : l'explorer windows n'est pas concerné par l'update d'IE8, du coup je l'utilise comme browser.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je pense que suites aux pressions de l'UE ils ont fini par séparer le code d'Explorer et Internet Explorer afin qu'il soit un jour possible de désinstaller IE.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

"Pompage des vidéos de l'internet (vimeo / youtube and co)"

Ma technique habituel pour garder les vidéos que j'aime, c'est de fouiller le cache de Firefox pour chopper les fichiers vidéo regardé depuis youtube ou viméo, et hop à moi les vidéos sans passer par un vieux site de récupération qui va me pourrir la qualité !

Le hic c'est que ça ne marche pas toujours, exemple Alma sur viméo en ce moment : j'accède à la page, et je lance la visionation du court. Je vois bien un fichier vidéo se créer dans le cache firefox et grossis à mesure du téléchargement. Mais une fois que l'interface viméo m'annonce que la vidéo est téléchargé à 100% le fichier disparait (certainement déplacé), mais où ?

Je sais qu'il est stocké quelque part sur mon disque dur, car je peux mater la vidéo sans buffering. J'ai fait des recherches sur le nom du fichier temporaire dans le cache et le disque dur, mais il doit être renommé une fois déplacé.

Alors, si vous avez une solution (ou une autre méthode qui marche bien !) j'achète !! Je précise que je suis sous linux. Peut être que ça marche un poils différemment sur windows ... mais ça doit se tenir

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les sites malins qui contournent les fichiers temporaires, j'utilise "Replay Media Catcher" sous Windows (mais je ne sais pas s'il existe sous Linux).

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Merci Tsuka. En fait, j'ai trouvé un addon qui fonctionne pour le moment sous firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Répondre