[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Et dans les menu du moniteur... y a pas une fonction "réglages d'usine" ou "factory defaults"...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > Oui sans doute, enfin bon c'est quand même bête que les créateurs du soft n'aient pas pensé a une fonction pour revenir a l'ancienne config.

Mitch > C'est ce que je proposais (mais je me suis peut être mal exprimé ;-] ).

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Bon ben encore une question de recup' de fichier flash 9, j'ai réussi à me débrouiller à l'arrache avec le site précédent en changeant d'endroit le cache, mais là on dirait que les fichiers sont stockés ailleurs, j'ai pas trouvé où.
C'est un reportage sur une compagnie japonaise un peu spéciale :kpfff: streamé sur Flipclip

Edit: bon ben je crois que j'ai reussi, je sais pas trop comment mais le soft Hugflash a reussi à le chopper du cache de IE :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben sous Firefox j'ai la vidéo en cache.
Fichier 0f39f42e4f69efb5fffefac00bf26a67.flv
(il n'est pas téléchargeable directement depuis le site, ils ont un systeme de session)
Rappel pour acceder au cache de Firefox : taper "about:cache" dans la barre d'url.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

C'est ce qu'à recup le soft oui, mais en le téléchargeant avec des appli classique la session se fermait automatiquement :)
Dommage par contre, ça à l'air tronqué, j'avais eu en théorie 13 min de 50 mo mais ça s'arrête plus tot, tant pis...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>tsuka
exact, j'ai encore du lire le thread en diagonale du fou.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

J'ai un problème récemment avec les MKV : les sous-titres s'affichent mal (apparemment ils s'affichent en dessous de la vidéo et non au dessus).

J'utilise "Haali Media Spliter 1.7.100" comme Codec et MPC 6.4.8.2 comme player.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou connait une solution ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

retourne ton écran.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En fait d'en dessous je voulais dire derriere, c'est à dire que la vidéo cache les sous-titre sauf quand il y a deux lignes ou ils apparaissent sous l'image...

Bon je cherche, ca peut peut-etre aussi venir de FFDShow, j'ai une version de Janvier 2007...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Les mkv sont à priori plus adaptés à VLC... t'as essayé ?

Je sais que j'ai des .mkv qui passent mieux sur VLC, d'autres sur MPC... après si mes souvenirs sont bons, .mkv, ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste une extension un peu générique nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

mkv ça veut dire matroska video. c'est un format de conteneur de données à l'instar du avi ou du mov sauf que le format que ce format tourne en russe libre...
oué pas terrible celle-là non plus...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En fait MKV c'est un format de conteneur de média, un peu comme AVI, donc en effet tout ce qui est contenu dedans peut-être encodé un peu à toute les sauces et donc dire "un MKV" est aussi précis que de dire "un AVI".

Sinon, je veut bien essayer avec VLC. Une adresse ? [edit] OK c bon j'ai trouvé, je testerais ca demain.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jem a écrit :En fait d'en dessous je voulais dire derriere, c'est à dire que la vidéo cache les sous-titre sauf quand il y a deux lignes ou ils apparaissent sous l'image...
oui j'avais compris, mais fallait retourner l'ecran dans l'autre sens.

...

sinon, apparemment, les sous-titres peuvent s'affcher dans les bandes noirs sous l'écran, je pense que dans les options il y a de quoi offseter la position des sous-titres, ptete qu'en lui donnant du negatif verticale, les sous-titres seront complement dans les bandes noirs.

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

jem a écrit :En fait MKV c'est un format de conteneur de média, un peu comme AVI, donc en effet tout ce qui est contenu dedans peut-être encodé un peu à toute les sauces et donc dire "un MKV" est aussi précis que de dire "un AVI".

Sinon, je veut bien essayer avec VLC. Une adresse ? [edit] OK c bon j'ai trouvé, je testerais ca demain.
Tu risque d'être déçu, vlc est connu pour avoir ce défaut de torcher les sous-titres .ass un peu n'importe comment, et d'une façon générale c'est pas très "joli" à l'affichage. Il y a mplayer qui est pas mal (il a ses codecs en interne, comme vlc, et il y a un pack additionel pour jouer les fichiers .rm et autres saloperies)
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je confirme, VLC peut être très très mauvais pour lire certains MKV.
J'en ai eu tout recemment l'expérience avec des sous-titres aplatis, et qui dépassaient la zone image car les sauts de ligne ne s'opéraient visiblement pas.
J'ai essayé de changer l'encodage des sous-titres, la police, etc ... rien a faire.

Le MKV en question tournait en revanche très bien avec Media Player Classic + le filtre DirectVobSub.
Une fois que le MKV est lancé sous Media Player Classic, les subs ne sont pas forcément proposés dans le menu classique, mais ils le seront dans Lecture > Filtres > DirectVobSub.

Répondre