[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais l'outil dispo dans Adobe Flash pour vectoriser des bitmap, c'est caca c'est ça ? (comparé aux outils dont vous parlez ?)
Perso je l'utilise de temps en temps, ça me suffit mais je ne traite pas des images trop complexes.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

thanx pour le lien mitch c'est toujours bien d'avoir plusieurs outils dans sa besace.
tsuka>> j'en étais rester à photoshop qui fait des lignes "genre " vécto mais alors maintenant il peut transformer des bitmaps en vrais vecteurs?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il transforme les bitmaps en surfaces vectorielles sous flash, donc j'imagine oui, après je suis pas un pro du vecto.
Et pis j'ai jamais eu a modifier/bidouiller ce que ça donnait, j'utilise donc juste ce truc de temps en temps pour alléger des swf ou éviter des problèmes d'anims cracras de jpg sous flash.
Mais au feeling j'ai l'impression que c'est une fonction assez sommaire qui doit pas faire qqchose de vraiment clean (surtout pour vous les animateurs si vous devez ensuite manipuler ces vectorisations).
Je parle donc de la fonction Modification>Bitmap>Tracer le bitmap sous Flash.
Y'a juste une valeur a régler, qui fait que la vectorisation est plus ou moins grossière.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

on a fait tout catfish hotel comme ça... c'était long (mais on avait des ordis bcp moins puissants que maintenant) et assez cracra...(a moins de régler la finesse du truc au max, mais donc encore plus long/plus lourd...)

j'ai rien compris aux termes techniques de mitch mais si ça permet de faire des séries entières d'images et pas de se les taper individuellement ça peut etre utile...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

j'ai rien compris aux termes techniques de mitch mais si ça permet de faire des séries entières d'images et pas de se les taper individuellement ça peut etre utile...
ha ha ha... et merde...

Mais oui c'est ça, ça permet de traiter une suite d'images et franchement la qualité est nettement meilleure que la vecto de photoshop par exemple. De plus, c'est vraiment très très rapide. Hormis le réglage des dpi, je faisais rien de particulier et c'était parfait pour ce que je faisais.
Je lui balançais des bmp noir et blanc en entrée et à la fin je récupèrais une série d'images eps que je pouvais importer dans after effects sans problème.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Ola.

Je cherche à faire des copies numérique de VHS.
Je n'ai jamais fait d'acquisition vidéo sur pc, mais je sais qu'il y a des geek de la VHS dans le coin.

J'ai vu plusieurs produits de capture USB de ce type :
Image
qui sont fourgués de 15 à 80 €.

Comme ce que j'ai à dispo c'est un magnétoscope/ un portable c'est la solution qui me semble la plus pratique.
Mais quid de la qualité ?
Je ne cherche pas un résultat de ouf.
C'est pour des trucs de famille et des vieilles émissions.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso je pourrai pas t'aider. J'utilise un lecteur/graveur dvd de salon relié en péritel standard (à mon magnétoscope), c'est comme ça que je fais depuis des années. Quand je l'ai acheté, ce genre de connectique USB n'existait pas, du coup je sais pas ce que ça vaut. Après faut pas se prendre la tête, vu la qualité/résolution pourrave des vhs de toute façon. Et j'imagine que tu ne trouveras sans doute pas solution moins chère.

Le seul point important quand j'ai cherché du matos à l'époque c'était de pouvoir faire de l'acquisition de pal 60 hz, cad un signal batard correspondant au "lecture ntsc" des modèles de magnétoscopes français, et non supporté (à l'époque toujours) par la plupart des enregistreurs (j'ai pris un des rares graveurs dvd qui pouvait, et Parotaku s'est acheté le même que moi dernièrement, d'occasion). Mais si tu ne veux pas ripper de vhs japonaises (ou américaines), tu peux oublier tout ça ;-]

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Merci, je vais tester un clé à pas cher, on verra ce que ça donne.
Pour le signal, j'ai peut être du ntsc qui traine.
Mais le moins courant d'après ce que j'ai trouvé sur ce type de matos usb c'est le secam.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si jamais tu prends ce genre de clé rippeuse je serai également intéressé de savoir si ça marche plutôt bien (ou pas).

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Alors, j'ai choppé le moins cher trouvé vers la rue Montgallet, soit 20 €
Une clé USB avec les raccords audio/vidéo, et un soft ULEAD Video Studio 8.0 SE DvD.

Ça fonctionne sans trop de soucis, en le branchant correctement sur les sorties d'un magnétoscope.
Il faut juste aller chercher des drivers en ligne, ce qui est quand même bien con.

J'ai juste fait un test avec une vieille VHS,
et j'ai pas vu de différence marquante sur le fichier numérique, que ce soit son/image.

Je n'ai pas cherché bien loin dans le soft Ulead pour le moment.
Pour du touriste c'est largement suffisant, il existe surement d'autres softs plus pointus,
permettant de triturer son fichier et de l'améliorer.

La clé gère le ntsc/pal (dont pal secam).
Je vois pas où se situent les différences justifiant les différences de prix entre les différentes clés (X3 ou X4).
J'ai lu qu'il y avait des fréquences que certains matos ne captaient pas,
mais cela concernait des gars qui capturaient le flux de leur Xboîte.

Si j'avais eu plus de temps j'aurai testé une de celles vendues chez Dealxtreme.
Je pense que c'est le même matos que j'ai acheté, nonobstant trois fois moins cher.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool, merci pour la review. Même si le truc gère pas le pal60, pour 20 euros je vais sans doute me laisser tenter aussi, comme solution d'appoint à mon graveur de salon (j'ai parfois la flemme de sortir un dvd vierge pour ripper des vhs moindrement rares).

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Alors tente celui là.
Je commande régulièrement des trucs chez eux, le site est fiable.
Le seul bémol c'est qu'il y a une fenêtre de livraison, de 10 jours à deux mois.
Si on est pas pressé c'est toujours une bonne affaire.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yes, merci pour le lien. Effectivement je vais tenter, car je ne suis pas pressé.

Quand je pense à toutes les sociétés qui facturent super cher les sauvegardes de vhs ... je me demande ce qu'ils utilisent comme matos, surtout que dans tous les cas un rip vhs reste un peu pourrite/analogique, on peut pas faire des miracles ...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je compte acheter un disque dur externe. pour le moment, je louche plutôt sur les 2 To, et sur de l'USB 2 de toute façon. est-ce qu'il y a des marques à éviter ? des trucs à savoir ?

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j'espere ne pas passer a la trappe comme VV, je pose quand meme la question :

je compte me procurer un ordi portable pour taffer dessus.
Photoshop CS5
Maya
Zbrush
principalement.

sur quoi je dois me focaliser ?
je pense à beaucoup de RAM. je vois une gamme de 6go, mais est ce qu'elles seront entierement prise en charge ?
le poids n'a pas beaucoup d'importance, vu que je l'utiliserais plus comme un ordi de bureau en voyage.
mon budget est de ne pas depasser 800€.

si vous avez des avis, je prend, mercig.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre