Halte aux smilies

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Halte aux smilies

Message par dr gang »

étant plutot neuf sur ce forum g pa pu écumer tous les sujets du forum général, donc si le débat est trop redondant (ou trop chiant) c'est avec compréhension que j'accepterai sa mort dans l'oeuf
venons en au fait: je hais les smilies, je trouve ça trop facile de désamorcer une casse par un smily ou montrer kon en colère mais juste"gentiment", ou tout autre utilisation ki de toute façon est une insulte à plusieurs millénaires de littérature de mecs ki se sont cassés le coup à exprimer leur sentiment de façon un peu plus subtile k'un rond avec 2 yeux et une bouche
je cris halte aux smilies pour plus de franchise et d'enguelade car le conflit c le ressort du dialogue
je seré d'ailleurs ravi de dialoguer à coup de poings avec tout contradicteur. c'est beau la démocratie.
la caque sent toujours le hareng

fino

Message par fino »

:D

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

et moi je cris halte à l'écriture sms qui elle est, belle et bien, une insulte à plusieurs millénaires de littérature!












































... ah oui







j'oubliais




































... :D
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Lucinda
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 22:38

Message par Lucinda »

étant plutot neuf sur ce forum g pa pu écumer tous les sujets du forum général, donc si le débat est trop redondant (ou trop chiant) c'est avec compréhension que j'accepterai sa mort dans l'oeuf
venons en au fait: je hais les smilies, je trouve ça trop facile de désamorcer une casse par un smily ou montrer kon en colère mais juste"gentiment", ou tout autre utilisation ki de toute façon est une insulte à plusieurs millénaires de littérature de mecs ki se sont cassés le coup à exprimer leur sentiment de façon un peu plus subtile k'un rond avec 2 yeux et une bouche
je cris halte aux smilies pour plus de franchise et d'enguelade car le conflit c le ressort du dialogue
je seré d'ailleurs ravi de dialoguer à coup de poings avec tout contradicteur. c'est beau la démocratie.

Etant plutôt neuf sur ce forum, je n'ai pas pu écumer tous les sujets du forum général, donc si le débat est trop redondant (ou trop chiant), c'est avec compréhension que j'accepterai sa mort dans l'oeuf.

Venons-en au fait : je hais les smilies, je trouve ça trop facile de désamorcer une "casse" par un smiley, ou montrer que l'on est en colère mais juste gentiment, ou tant autre utilisation qui de toute façon est une insulte à plusieurs millénaires de littérature de mecs qui se sont cassés le cul à exprimer leurs sentiments de façon un peu plus subtile qu'un rond avec deux yeux et une bouche.

Je cris "halte!" aux smilies pour plus de franchise et d'engueulade (!), car le conflit est le ressort du dialogue.
Je serai d'ailleurs ravi de dialoguer à coups de poings avec tout contradicteur.
C'est beau la démocratie.


Voilà comme ça, c'est mieux pour les millénaires de littérature.
Ah oui, :mrgreen:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

bon bah :D .

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je cris halte aux smilies pour plus de franchise et d'enguelade car le conflit c le ressort du dialogue
je seré d'ailleurs ravi de dialoguer à coup de poings avec tout contradicteur. c'est beau la démocratie.
En fait, on dirait plutot que c'est pas les smileys qui te genent mais plutot ce que les gens veulent exprimer.

si quelqu'un met des smileys, c'est parce que c'est des outils qui permettent de mieux retranscrire ce qu'il veut exprimer. personne n'est obligé de mettre des smileys. ils sont utilisés parce que des gens ont le sentiment qu'ils permettent de donner au message une forme plus proche de ce qu'ils veulent exprimer.

Pour toi, faudrait que tout le monde fasse semblant de se fighter ?























vazy, met ta coque et ton protege dents... :roll:

edit : eh ben, c'est ce qu'on appelle un reveil... c'est moullon general.
Modifié en dernier par yak le ven. 24 juin 2005, 22:21, modifié 3 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

yak a tout dit
coucou : :lol:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

bon alors à poart me poster vos smilies d'abruti est-ce ki en a un ki va pouvoir formuler une phrase avec sujet et verbe ou c tro demander?
j'ajoute ke la blague était plutot facile meme si j'm'y attendais
un pe de répartie putain là c com frapper une vieille ya pa d'répondant
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

bon alors à poart me poster vos smilies d'abruti est-ce ki en a un ki va pouvoir formuler une phrase avec sujet et verbe ou c tro demander?
j'ajoute ke la blague était plutot facile meme si j'm'y attendais
un pe de répartie putain là c com frapper une vieille ya pa d'répondant
Simplement, le problème est que tu te poses en défenseur de la langue française, et tu sembles incapable d'écrire une phrase de plus de trois mots sans fautes. Si tu dis que tu ne veux pas de smileys, c'est que tu es sensé pouvoir faire passer toutes les émotions véhiculables par tes phrases et simplement la ponctuation. Avant de te vexer et demander qu'on te parle correctement, relis-toi et poste donc une phrase correcte... Le message était pourtant clair...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

C'est clair.

^___^

*otaku version*

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

mon cher chron,
le caractère provocation gratuite de ma réponse a dû échapper à ton esprit alerte, cependant tu as sûrement la jugeotte nécessaire pour comprendre qu'il s'agit d'un gain de temps précieux que je ne me suis pas permis de dénoncer, si tu me relis bien.
l'usage des smilies n'a rien à voir avec les simplifications orthographiques qui n'altèrent pas le message mais puisque tu me le demandes voici donc une réponse sans faute sauf coquille de ma part.
pour ce qui concerne la défense de la langue française c'est plutôt de l'usage de la parole dont il s'agit, que tu m'as l'air de méconnaître cruellement.
je ne te ferai pas l'offense de te dire que si ton orthographe est correcte ta répartie n'est pas à la hauteur, mais je le pense quand même.
En attendant impatiemment ta réplique de haute volée je t'envois ma plus sincère éjac dans la gueule.
mais merci à toi de soutenir ce débat si passionnément.
je compte sur ton humour pour ne pas prendre ombrage de ma réponse.
bien à toi.
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Berlouche
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004, 19:20
Contact :

Message par Berlouche »

Lala la lala je me promène c'est beau la vie.
L'écrit est par principe plus formel que l'oral et parce qu'il ne permet pas de montrer la gestuelle qui accompagne le message, se doit d'être beaucoup plus précise.
A l'oral, une bonne partie du message se trouve dans les mimiques, les intonations, froncement de sourcile, et autres tortillements.
On pourait se dire qu'un message sur un forum est par nature écrit et se doit donc d'être compréhensible sans aide iconographique. On se devrait don de maitriser assez bien la langue pour faire passer aussi les messages non strictement verbaux à l'aide de mots écrits.
Mais un forum, sans être un chat a quand même pour but d'être proche de la communication orale.
Il faut être lisible et compréhensible dans ses intentions et ses idées.
voilà pourquoi le langage sms qui est difficile à lire à cause de l'éducation forcée de notre cerveau est mal vu alors que le smiley qui aide à cerner les intentions facilement pulue.
Le smiley permet d'introduire du second degré facilement et rapidement, d'être sur qu el'interlocuteur comprendra le message. Il a pour but la communication.

Bon evidement ma répartie n'est pas à la hauteur, ma réponse n'est même pas drôle et à la tv stargate atlantis vient de finir, c'est dur la vie.

voila. (hop sans aucun smiley hihi^^ kikou lol mdr)


Bon et je me rends compte que je réponds très premier degré et collet serré sur un sujet dont la majorité des gens, moi compris se manustuprent royalement... mouais...j'ai posté mon paté merdouilleux et innutile du mois. :roll:
Modifié en dernier par Berlouche le ven. 24 juin 2005, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

dr_gang> Nan mais si c'est pour faire des débats gratuits avec des sujets aussi nazes, t'étonnes pas que personne n'ai envie de te répondre avec plus de répartie que :roll: 8O :D :) :( :o :x

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Moi j'ai encore mieux qu'un smiley:



























Image
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

LOL

Répondre