Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

les okonomyaki c'est le bien :D

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Bambin a écrit :les okonomyaki c'est le bien :D
+1

mais le oden, c est aussi bien!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Il semblerait qu'il y ait encore eu un gros tremblement de terre hier, à Tokyo. :o
Espérons que ça n'occure pas un TRES gros tremblement de terre dans un futur proche...
Rappelons à l'attention de Phoenix, mais aussi de tous les français qui avaient réagi n'importe comment lors du tremblement de terre d'il y a trois ans, qu'il faut RESTER DANS LES BATIMENTS, puisque vous avez beaucoup plus de risques de prendre un piano volant ou une tuile sur la gueule en extérieur qu'un faux-plafond en intérieur et que de toute façon, ça fait plus mal... On pourra également avoir la présence d'esprit de se réfugier sous son bureau ou sa table.
Enfin dans tous les cas, une bouteille d'eau, une lampe et un petit transistor à piles dans un sac peuvent être bien utiles dans le pire des cas.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

Les pianos sur la terrasse, c'est le mal absolu. Fichus jap' !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

grave, a moins de le faire accorder 4 fois par an ca doit avoir un vieux son.

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

De toutes façons, vu comme ils sont grave fans de Clayderman, là-bas...
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

berserker>oui je l'ai senti mais il était moins gros que celui de samedi


bon bah voila c'est terminé ,je suis revenu.... :cry: :cry: :cry:

c'est maintenant que je me rends compte que j'aurai aimé rester plus longtemps ...j'ai rencontré des gens supers ,vu des choses formidables, mangé de la super bouffe......

donc cette dernière semaine a été marquée du sceau de la dépense inconsidérée....surtout les 2 derniers jours....je ne sais pas ,peut etre la peur de ne pas ramener des choses de la bas, de ne pas posséder de souvenirs (donc de preuves) que j'y ai été et d'oublier ce que j'ai vécu

mais pour commencer j'ai été voir le film de Full Metal Alchemist
le film reste de même facture que la série....si ce n'est un niveau légèrement plus élevé sur l'anim(surtout qq scènes) et sur les décors
au niveau de l'histoire je ne peux pas dire avoir compris toutes les subtilités des dialogues,mon niveau en japonais n'ayant pas gagné d'XP depuis la dernière fois....sans vous spoiler l'histoire ,disons qu'on retrouve edward et alphonse quelques années après la fin de la série,chacuns dans leurs mondes respectifs....edward est en allemagne en 1923 et le scénario se permet quelques analogies entre l'histoire de l'allemagne a cette époque et ce qu'on a pu voir dans la série....chose amusante ,certains personnages qu'on a vu dans le monde d'origine d'edward réaparaisse en allemagne en tant que doubles....mais parfois avec des caractères assez opposés avec les doubles qu'on connaissait.
le scénario est je trouve ,un peu baclé ....tant par la forme que par le fond...certaines choses sont mal amenées alors que d'autres auraient méritées d'etre plus développées.
l'anim quant a elle comporte quelques scenes assez bluffantes et jubilatoires (je me demande d'ailleurs si nerio matsumoto aurait bossé dessus ,le style étant vraiment très proche pour une des scènes)
mais au final , il en ressort un film assez commercial qui ,tout en faisant avancé le scénario global ,ne permet pas le développement qu'a pu apportée la série et finit comme on pouvait s'y attendre par une fin ouverte assez frustrante
mais on passe un bon moment ,c'est un film très agréable


mercredi ,j'ai été a kichijoji dans le but de trouver des tee shirts 4°C....selon les indications d'un des producteurs de hal-film ,je me suis rendu dans un magasin du nom de shop 33 ....malheureusement pour moi ,ce magasin ne vendait pas de teeshirt du studio 4°C mais plein de teeshirts fashion super chers (45 euros)
après ,j'ai rejoint thomas et stan pour aller manger un morceau avant mon départ...on y a été avec guillaume ,la femme de thomas et les parents de thomas
on a été dans un resto coréen super sympa....avec au centre de la table un trou avec une grille qui permet de cuire tes aliments....tu mets donc directement ta viande et tes légumes a griller....super bon

jeudi j'ai fait des emplettes ,entre autres cadeaux pour la famille et les amis ,je me suis retrouvé devant un magasin vendant des psp d'occase....j'étais désemparé ,je ne savais plus que faire....alors j'ai céder a mes pulsions et je l'ai acheté cette psp a 165€....oui j'ai craqué....et en plus ,elle possède encore le firmware 1.0 avec lequel tu peux jouer aux homebrews et autres emulateurs....mon dieu c'est trop horrible
ha et j'ai trouvé des gashapons gunbuster 2 aussi :D

vendredi j'ai fait ma valise.....
après on est allé a asakusa et yoyogi parc voir les temples ....c'est splendide mais la ,sans photos ,ca va etre dur a expliquer
le soir ,j'ai été acheter qq artbooks ainsi que qq mangas juste a l'aspect de la couverture

et pour finir ,on est retourné au karaoké se péter 2 ou 3 cordes vocales jusqu'a 5h du mat

sans avoir trop dormi ,je pars de l'auberge la tete dans le cul a 7h du matin direction narita airport....cet aéroport est vachement plus classe à l'arrivée qu'au départ....quand tu veux partir ,c'est super mal foutu ,ya pas plusieurs guichets pour un seul vol mais ils regroupent tout par compagnie aérienne ,ce qui fait beaucoup de monde au meme endroit...
n'ayant pas dormi depuis 25h ,je m'écroule dans l'avion avant meme le décollage...j'ai vaguement senti une grosse poussée diagonale mais je me suis rendormi aussitot
12h ,c'est chiant...tu dors ,tu te réveilles,tu mattes un film,tu dors ,tu te réveilles,tu mattes un film,tu dors ,tu te réveilles,tu joues a la psp,tu dors ,tu te réveilles,tu mattes un film....
et tu arrives a paris
et t'as le cafard
et t'ouvres ta porte
et tu ouvres les factures
et pffff.....

voilà ,c'était bien

merci d'avoir suivi mes aventures...j'espère avoir donner envie aux gens de partir la bas....je penses sincèrement que c'est un voyage bien à faire en solitaire, ce qui permet de ne pas se raccrocher a ses compatriotes et de se faire plus d'amis....n'hésitez pas a aller dans les dortoirs sakura house ,vous y rencontrerez des gens vraiments biens et intéressants si vous n'etes pas un autiste....si vous parlez japonais ,c'est quand meme vachement utile ...les japonaises me manqueront....et puis bah voila quoi!!!


j'essaierai de faire une page html avec tout ce que j'ai écrit ET les photos qui aideront mieux a situer tout ca

voilà
gros bisous

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dommage pour le magasin Shop33, c'est là qu'il y avait eu l'expo Morimoto l'an dernier pourtant ... tu m'aurai demandé je t'aurai orienté vers le magasin Book-Ruhe qui propose (encore maintenant je pense) des produits 4°C dont quelques T-shirts.

Allez courage pour recuperer de la fatigue et du décalage, et vivement les photos :)

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Merci Founiske! Je voulais attendre que tout soit fini avant de me mettre à la lecture de tout ça (pour éviter de trop t'envier en temps réel): c'était vraiment super sympa, et ça donne effectivement envie d'y aller! J'aimerais oser... :D
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'espère avoir donner envie aux gens de partir la bas.
c'est reussi. sauf peut-etre pour l'hosto.

Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

Phoenix a écrit :j'espère avoir donner envie aux gens de partir la bas....
Carrément!

J'ai tout lu d'une traite et c'était passionant :D

Merci d'avoir "partagé" ton voyage !

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Ben merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ca Phoenix. :D
J'ai lu tout ca en 2 fois et c'est plus que clair que ca donne envie de ce lancer ds cette aventure....

Sacré experience.
Allez bonne recup!
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

Phoenix a écrit :j'essaierai de faire une page html avec tout ce que j'ai écrit ET les photos
YES !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

c'était super enrichissant de te suivre comme ça!! j'ai hête de te revoir en vrai pour en discuter avec toi!!^^
Image

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

quelle aventure founix. mais dis moi, il y a bien des trcus que t'as pas aimer non ?!! hormis l'episode de la grimpette en montagne.

Répondre