fonds pour mangakas !

Vous pouvez y parler de tout
philippe_durois
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005, 18:51

Message par philippe_durois »

il a probablement confondu avec une goodies Puka
ça doit etre ça effectivement ! :lol:

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ca existe encore Tonkam ? Eh beh...


(dire que j'ai failli y bosser...)

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

__ __
des fonds pour mangakas je pensait
a des sioux..
:cry:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

moi j'aimerai bien qu'ils traduisent deleter comic works (la nouvelle version avec pres de 12 mille trames)....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

au risque de paraître idiot, c'est quoi des trames? je pensais que c'était les motifs du style pleins de petits points etc... pour remplir des zones de dessin... mais dans ce cas pourquoi acheter des feuilles A4? Je vois pas trop comment s'en servir si c'était ça? si qqun pouvait éclairer ma lanterne?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin oui c'est, basiquement, les trucs de jobar avec les petits point. D'après ce que j'ai compris, tu les découpes pour les metre où t'en à besoin (un ciel, une carlingue, ton cul, comme tu préfères on te dit !). Du coup je vois pas pourquoi ça te choque que ce soit en A4. On découpe dedans quoi, effectivement y'a des morceaux rendu inutilisables.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mais t'as qua fait des photocopies des trames.
ou alors tu decoupe ujn trou dans ton dessin facon pochoir et tu scan avec la trame derriere, mais ca devient relou des que t'en mets trop. et surtout c'est con de faire ca.

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

en fait j'imagine ça pas très pratique de couper pour coller sur un dessin, surtout si l'on doit faire dans le détail. c'est vrai qu'un petit scan plus copier/coller dans une selection avec toshop pourquoi pas.

edit: Vélo vert tu as écris en même temps que moi, j'avis pas lu ton post avt de répondre... merci des explications.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Cïol a écrit :edit: Vélo vert tu as écris en même temps que moi, j'avis pas lu ton post avt de répondre... merci des explications.
heu... nan mais j'y connais rien au dessin moi (sauf pour le sens dans lequel il faut tourner son crayon pour le tailler (et encore en GB ca doit changer)), la solution de la trame en motif toshop me semble plus probable.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ciol> bah oui maintenant faut etre un peu con pour aller se faire chier avec les trames alors que photoshop le fait très bien, pis ça evite de se couper un doigt au cutter et d' arracher la feuille.


mais dans le temps.....
....quand y avait pas totoshop....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

il y avait quelque chose avant toshop ?

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

mais dans le temps.....
....quand y avait pas totoshop....
ahhh... d'accord...

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

T'as l'ai d'être pas mal au courant de ce qui se fait Koneko... T'en aurais à me filer ? :roll:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Il me semblâte que par "fonds" vous entendîmes les cahiers de décors tramés (ou pas) libre de droits (une fois payé le-dit cahier) pour mettre derrière les persos aux grands yeux qui brillent de vos mangas faits maison.

Les fols qui aiment bien faire des décors (genre Tranteukat) vous arracheraient bien l'urètre d'oser avoir pensé à un tel procédé.
Pour ma part, je trouve que ce rafistolage se voit un peu trop, car il est rarement en accord (encrage, cadrage) avec l'image dans laquelle il est inseré.

philippe_durois
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005, 18:51

Message par philippe_durois »

Il me semblâte que par "fonds" vous entendîmes les cahiers de décors tramés (ou pas) libre de droits (une fois payé le-dit cahier) pour mettre derrière les persos aux grands yeux qui brillent de vos mangas faits maison.

Les fols qui aiment bien faire des décors (genre Tranteukat) vous arracheraient bien l'urètre d'oser avoir pensé à un tel procédé.
Pour ma part, je trouve que ce rafistolage se voit un peu trop, car il est rarement en accord (encrage, cadrage) avec l'image dans laquelle il est inseré.
Effectivement c'est exactement ça, et même mieux, je ne cherche pas les fonds pour les utiliser, mais pour avoir différent type d'exemple d'architecture urbaine japonaise sous la main pour m'inspirer (et non copier, je précise car ça devient de la parano sur le forum !) dans mes délires graphique !

Répondre