Coffrets Goldorak

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quant à cette promesse faite par Benjamin UZAN de verser 100 000 € dans le cas d'un échec de la cassation, est-elle matérialisée dans un écrit ?
Apparemment oui, ils ont dit dans l'émission qu'ils mettraient rapidement ça noir sur blanc.

Sinon bien sympathique cet Enrique.
Faut dire aussi qu'il nous avait déjà laissé un bon souvenir a Cartoonist.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je n'avais pas l'intention de regarder l'émission de Courbet en direct, mais c'est tombé pile quand j'ai décidé de manger, donc une fois n'est pas coutume...
Alors déjà le décorum TF1esque, si je puis dire... Courbet n'est pas idiot mais il faut faire comprendre au spectateur, donc ça dramatise, ça met en scène, ça n'hésite pas à légèrement tordre le tout pour bien susciter la curiosité ou l'appitoiement, et l'avocate chienne de garde qui aboie ses peines d'emprisonnements ou ses procédures au pénal pour bien théatraliser les enjeux : insupportable.
Ensuite Enriqué, plutôt bon bougre, le méridional bon vivant, chanteur d'un autre temps qui essaie d'avoir sa part du gâteau. Il est vrai qu'il est lésé dans cette affaire, cette histoire de copyright et de chanson n'a jamais été très claire, il est vrai aussi que pendant très longtemps la chanson de Noam a éclipsé totalement celle d'Enriqué, Noam, maintenant producteur a tiré un trait depuis longtemps sur Goldorak. Et pour Enriqué vas-y que ça montre sa dédicace d'Araki, et vas-y que ça montre ses photos avec Eddie Barclay. La aussi, il dramatise un peu en disant qu'il connait les paroles en japonais depuis 30 ans (vraiment? Dans ce cas, ce serait bien de chanter les vraies paroles en japonais et pas quelque chose qui a l'air d'avoir été appris phonétiquement quelques minutes avant, pour la caméra, mais là peut-être n'est-ce qu'un problème de ressenti, au pire le reportage aura été bien maladroit...), il s'explique mal et de manière ambigüe quant à la manière dont ses chansons sont employées durant les épisodes, on pourrait croire qu'il prétend avoir fait un rôle de doublage dans la série, ce qui serait bien la première fois que j'entends ça. Il demande 50 000 euros, ce qui est plutôt pas mal, même si comparé aux 7,5 millions de dommages et intérêts qui avaient été demandé en premier instance, ce n'est pas grand chose.
L'émission parle peu du procès, peu des japonais, pas de la réédition en CD il y a quelques années par Logarythme du générique qui avait associé de nouveau le nom Enriqué et Goldorak. Elle parle un peu de son spectacle à propos de Goldorak (j'espère avec la bénédiction de la Tôei et les copyrights en règle, je suppose que le sujet est plutôt délicat en ce moment à ce niveau). Enriqué parle de "pirates", coffrets DVD en main, l'émission montre les coffrets se vendant sur Ebay à des prix délirants. (avec des inserts de quelques fractions de secondes sur Shogun mag ou Animeland, allez savoir pourquoi)
Puis vient le moment tant attendu, l'émission contacte M. ****, qui s'occupe de la société qui a essayé de distribuer les DVD quand l'affaire a éclaté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la prestation n'est pas forcément convaincante. Les explications sont fuyantes, on ne comprend pas un mot sur deux de ce que dit cette personne (il faut dire que le filtre audio pour préserver l'anonymat de polichinelle de l'intervenant n'aide en rien), celui-ci se fait bloquer et ne sait que répondre quand Courbet lui demande combien de DVD ont été vendu. Il essaie surtout de se poser en victime, la bonne blague. Je ne dis pas que cette année n'a pas été dure pour ceux pris dans cette affaire, mais qui sème le vent, récolte la tempête.
Au bout de cette intervention douteuse, un accord de principe est trouvé, si la cassation est favorable à la société française, la personne est prête à donner 100 000 euros à Enriqué, évidemment tout sourire.
Est-ce pour la caméra ? Sinon, ce n'est pas génial, car une cassation favorable à cette société, si j'ai bien compris, confirmerait l'appel et donc débouterait les japonais de leur recours et donnerait un non-lieu des plus scandaleux (même si plusieurs procédures suivent encore leur cours durant ce temps). Si la cassation ne leur était pas favorable, ce serait retour à la case départ et les japonais aurait encore une chance de se faire entendre. Car il faut que ce soit bien clair, les VRAIES victimes dans l'histoire ce sont les japonais qui se font spolier depuis plus de 20 ans tout ce qui touche au droit de Goldorak, ils s'appellent Araki Shingô, Kikuchi Shunsuke, feu Komatsubara Kazuo, Nagai Gô et bien d'autres. Et bien sûr les consommateurs, ceux qui attendent d'avoir une version décente de Goldorak mais qui ont un brin de discernement et ne se sont pas rués sur cette édition litigieuse et scandaleuse (et ce même si sa légalité n'avait pas été mise en cause). Mais en tout cas, les victimes se ne sont surtout pas les personnes qui aiment le clamer bien fort, alors qu'elles sont la cause principale de leur maux, même si dans cette affaire de nombreux points et intervenants restent flous et inaccessibles au public lambda qui n'a pour information qu'un certain blog, Animeland et les divers autres médias qui ont parlé de l'affaire.

Tsuka>Sympathique, et sûrement dans son droit, mais qui n'hésite pas à se mettre en scène presque de mauvaise foi pour avoir ses sous, sa part du gâteau. Après la vérité, la justice sur cette affaire, cela n'a pas l'air de trop le toucher.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Sympathique, et sûrement dans son droit, mais qui n'hésite pas à se mettre en scène presque de mauvaise foi pour avoir ses sous, sa part du gâteau. Après la vérité, la justice sur cette affaire, cela n'a pas l'air de trop le toucher.
La Toei et les auteurs japonais sont bien sûr de plus grosses victimes (il suffit de comparer les sommes citées), mais ce n'etait pas le sujet de ce soir, et le temps est compté je pense :-\
Enrique etait là pour son cas, et je ne vois pas de quel droit et avec quelle connaissance il aurai pu donner son avis sur le conflit DI/Toei puisque ça fait déjà deux ans qu'il essaye en vain d'etablir ne serai-ce qu'un contact serieux avec DI, et qu'il ne sait même pas combien de DVD ont été vendus. Me semble que Courbet & co ont quand même présenté (grossièrement) les informations essentielles de ce conflit parallèle.
Oui Enrique est venu pour avoir sa part du gateau, son avocat l'a dit clairement.
Je ne trouve pas qu'il en a trop fait, en rappellant aussi que son problème n'etait pas si grave que cela, comparé à d'autres ...
Après son côté expansif me semblait assez naturel, mais pour toi qui l'a un petit peu cotoyé ça sonnait peut-être faux ;-] ?

Sinon perso j'avais déjà vu Sans Aucun Doute donc forcément je suis habitué à leur mise en scène assez insupportable -__- (mention spéciale au pointage de doigt) ...

[edit] merci d'avoir soulevé la question des copyrights par rapport au spectacle Goldorak, je n'avais pas osé ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

mais pour toi qui l'a un petit peu cotoyé ça sonnait peut-être faux ;-] ?
Oui, tu parles, une poignée de main à Cartoonist et plusieurs années plus tard, je lui ai servi un jus d'orange à Japan Expo, c'est sûr, je le connais comme le fond de ma poche. ;]
Non, c'est évident qu'il est tout à fait légitime qu'il réclame son dû, on peut lui laisser le bénéfice du doute, et il n'en reste pas moins sympathique, il joue le jeu et face à ses interlocuteurs, il essaie toutes ses cartes, pas forcément toutes aussi convaincantes les unes que les autres. Il joue habilement sur le côté médiatique de Goldorak, et si cela peut attirer l'attention du grand public sur ce genre d'affaires hallucinantes pourquoi pas ?
Pour Enrique, je n'attendais pas qu'il donne son avis sur l'affaire, ce n'est pas ce qu'il le regarde ni ce qui le concerne, c'aurait eté plutôt le boulot de Courbet, mais je crois que celui-ci l'a dit à un moment que cette affaire était une corollaire du problème de base. Simplement, Enriqué est humain et entre le droit des ayant-droits japonais (pas si évident que ça apparemment pour la justice française) et son propre intérêt, il est naturel qu'il préfère son intérêt. De là à souhaiter que ce soit la partie "française" qui "gagne" la cassation, voire se dire que c'est du tout cuit...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est sûr qu'il a été un peu confus a certains moments notamment sur l'utilisation de sa voix au sein des épisodes en effet.
Courbet n'a pas présenté au mieux l'affaire Goldo evidemment, c'etait assez expéditif, mais je pense que ça aurai pu être pire.
Après la fin de l'émission etait amer c'est sûr, puisqu'il faudra qu'Enrique attendre la cassation pour toucher qqchose, ce qui ne semblait préoccuper personne sur le plateau, l'avocate véhémente ayant même prédit la victoire des français il me semble ...

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

MD et DI ont bien procédé à leurs déclarations de ventes auprès de la Sacem, d'ailleurs, Benjamin l'a bien précisé pendant l'émission.

De ce fait, MD et DI a fait ce qu'il fallait, mais la Sacem ne reversera rien à Mr Enrique concernant l'édition DVD. Je précise qu'en aucun cas l'éditeur ne fait un chèque directement à l'interprète !! et cela est valable pour tous les éditeurs, ça c'est du jamais vu.
C'est la Sacem qui se charge de ce genre de démarches auprès des auteurs et compositeurs. Les interprètes sont eux concernés par la Spedidam.

Sauf exception, lorsqu'un éditeur et producteur souhaitent insérer un générique élaboré spécialement pour une série, c'est dans ce cas précis que l'éditeur rémunèrera personnellement l'interprète, et ce sont les auteurs compositeurs qui ensuite perçevront les parts reversées par la Sacem sur les quantités de ventes déclarées par l'éditeur.

Par conséquent; le salaire qu'aurait du percevoir Enrique aurait dû être reversé par le producteur pour création de générique... et le salaire qu'il aurait dû percevoir, ce n'est pas à l'éditeur de lui verser dans ce cas de figure. C'est au producteur ou le premier éditeur.
Depuis quand DI ou Kaze ou Dybex ou Beez font des chèques de salaires aux interprètes des génériques français? les interpètes ne sont pas considérés comme auteur, seuls les auteurs et compositeurs sont concernés par la Sacem.
- IDP a rémunéré Chantal Goya pour un nouveau générique de Bouba.
DI rémunère tous les interprètes des génériques françisés de DI.
les interprètes et musiciens perçoivent une part du côté de la Spedidam.

- par ailleurs, TF1 ont été très fort, ou dois-je dire la prod de J Courbet qui réalise le montage du reportage totalement en la défaveur de MD ou DI. La moitié des réponses de Benjamin ont été coupées, dois-je dire censurées ?? ! de manière à bien orienter le préjudice en la faveur de Enrique.

Quand je lis ici et là que Benjamin a été fuyant, c'est n'importe quoi puisque lorsqu'il a répondu sur des points précis, ils ont coupé ces passages :

1 / la quantité vendue, comment ne pas être hésitant ? à ce jour, les coffrets invendus et les coffrets bloqués ne sont jamais revenus chez MD, à ce jour, il est impossible de définir la qté réellement vendue, sauf que la déclaration Sacem a été faite sur les estimations des ventes faites à la période de la sortie, et juste avant le blocage.
De plus, la Toei a procédé à des saisies des coffrets auprès des GMS, ce qui ne nous permet pas de définir de chiffres réels. A ce jour, on a encore des retours, c'est ingérable.

2 / Enrique grand fan de la série, ce passage n'a pas été diffusé, Enrique précise le nombre d'épisodes de la série, en précisant que c'est un grand fan, sur ce, Benjamin l'a repris en lui disant que pour un grand fan, il s'était trompé sur le nbre d'épisodes, cela a jeté un certain froid...

3/ le passage coupé le plus important : Enrique reproche à Benjamin son silence, et lui reproche de ne pas avoir répondu aux appels téléphoniques faits sur le portable et à notre domicile directement. Benjamin répond alors en direct que notre Avocat, Maître Nitot lui a répondu par courrier il y a 5 mois, et que jamais Enrique et son Conseil n'ont donné suite.
Tout ce passage a été coupé, et je peux dire que ce fait aussi a jeté un grand froid sur leur plateau...
Mais bien sûr, le reportage s'oriente sur la bonne foi de Enrique...
car la moitié des réponses de Benjamin ont été coupées/censurées.

------------

- juste un mot pour dire que, le "guignol de service" qui se prend pour le Roi du monde de l'animation (sur un certain blog), et qui se permet une fois de plus de faire passer M B Uzan pour un débile, un menteur, et un petit rien, il devrait arrêter car il est de plus en plus ridicule.
C'est lui qui s'est trouvé en bien mauvaise posture lors de sa rencontre à J expo avec B Uzan. Il a honte de l'avouer, alors il se vante : "oui, moi je l'ai eu M Uzan, je l'ai mis à terre"... comme c'est facile !! il aurait confondu M Uzan, ? ben voyons. Cela lui est bien trop difficile d'avouer qu'il ne "faisait pas le poids". Il tient à conserver son image du grand intelligent, le monsieur je sais tout, je connais tout.

Quant à la quantité, je me suis bien expliquée sur le sujet, je rappelle que MD et DI ont été mis en RJ, que tous les comptes ont été analysés, par le mandataire et l'administrateur, ainsi que le Fisc puisque MD et DI ont subi un contrôle fiscal, le petit avocat de service peut encore dire qu'il est possible qu'on puisse tromper autant de monde ? qu'il arrête celui-là de se prendre pour Monsieur "je connais tout de la justice", "c'est moi qui a toujours raison" etc etc...
Et puis, comment peut-il se permettre de traiter un Avocat de menteur ? faut être sacrément gonflé quand même.

- y en a marre aujourd'hui des plaisantins qui se permettent de critiquer et d'argumenter comme des grands seigneurs.

Et je dis stop au rigolo de service, il faut qu'il arrête ce jeu dangereux quand il se permet de dire que M Uzan a menti lors de l'entretien téléphonique.

Il y a aussi un autre bouffon qui aime à me ridiculiser, alors là, c'est pathétique !
et bien oui, je confirme aussi que la production de l'émission utilise un filtre qui supprime toutes les modulations de la voix. Mais bien entendu, c'est moi qui invente...!
Modifié en dernier par Valérie le lun. 26 mars 2007, 17:13, modifié 1 fois.
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

j'ai trouvé la mise en scène un peu ridicule, sans compter la fin "glorieuse" ou tout le monde se félicite sur le plateau avec enthousiasme... là ça en devient carrément débile. Comme dans les documentaires, j'ai l'impression que les reportages de chaines arrivent avec un scénario en poche et qu'il faut absolument le tourner tel que ça a été écrit, c'est assez pénible. Qui se souvient des reportages multiples sur les "mangasses" ou les "otakus" ou les reporters font tout pour faire passer les fans pour des débiles profonds parce que ça fait vendre de la lessive pendant la coupure pub.

Enfin bon... tous les sujets sont touchés puisqu'aux débuts d'internet en France vers 95, il y eu une émission soit disant sérieuse d'actualité avec des débats sur France 3 ou un sujet tourné nous présentait "le président d'internet france" LOL...

A propos de l'affaire... je vois pas trop l'intérêt de Déclic d'en débattre ici.
Modifié en dernier par Thomas-Gtw le mer. 28 mars 2007, 23:20, modifié 1 fois.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Valérie a écrit :- juste un mot pour dire que, le "guignol de service" qui se prend pour le Roi du monde de l'animation (sur un certain blog), et qui se permet une fois de plus de faire passer M B Uzan pour un débile, un menteur, et un petit rien, il devrait arrêter car il est de plus en plus ridicule.
C'est lui qui s'est trouvé en bien mauvaise posture lors de sa rencontre à J expo avec B Uzan. Il a honte de l'avouer, alors il se vante : "oui, moi je l'ai eu M Uzan, je l'ai mis à terre"... comme c'est facile !! il aurait confondu M Uzan, ? ben voyons. Cela lui est bien trop difficile d'avouer qu'il ne "faisait pas le poids". Il tient à conserver son image du grand intelligent, le monsieur je sais tout, je connais tout.

Quant à la quantité, je me suis bien expliquée sur le sujet, je rappelle que MD et DI ont été mis en RJ, que tous les comptes ont été analysés, par le mandataire et l'administrateur, ainsi que le Fisc puisque MD et DI ont subi un contrôle fiscal, le petit avocat de service peut encore dire qu'il est possible qu'on puisse tromper autant de monde ? qu'il arrête celui-là de se prendre pour Monsieur "je connais tout de la justice", "c'est moi qui a toujours raison" etc etc...
Et puis, comment peut-il se permettre de traiter un Avocat de menteur ? faut être sacrément gonflé quand même.

- y en a marre aujourd'hui des plaisantins qui se permettent de critiquer et d'argumenter comme des grands seigneurs.

Et je dis stop au rigolo de service, il faut qu'il arrête ce jeu dangereux quand il se permet de dire que M Uzan a menti lors de l'entretien téléphonique.

Il y a aussi un autre bouffon qui aime à me ridiculiser, alors là, c'est pathétique !
et bien oui, je confirme aussi que la production de l'émission utilise un filtre qui supprime toutes les modulations de la voix. Mais bien entendu, c'est moi qui invente...!
Ici Radio Londres.
Les Français parlent aux Français.
Tout de suite quelques messages personnels.
"Les cigares de Paris ont brûlé".
Je répète
"Les cigares de Paris ont brûlé".
"La carafe d'eau est pleine"
Je répète
"la carafe d'eau est pleine"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Valérie > Je n'avais pas vu la fin de votre dernier message hier, je pense que vous l'avez ajouté aujourd'hui.

Autant je suis tout a fait pour que vous veniez apporter votre version des faits concernant l'affaire Goldorak (puisque extrêmement peu de gens semblent vraiment connaitre les dessous de cette histoire), autant il est inapproprié de répondre ici a des personnes/discussions issues d'autres sites ou blogs en les *prenant a part* indirectement (même si vous êtes bannie au niveau des posts de commentaires sur ces sites (?)). Une fois ou deux ok, mais il ne faudrai pas que cela devienne une habitude, ça ne mène a rien et c'est incompréhensible.

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

Tsuka a écrit :Valérie > Je n'avais pas vu la fin de votre dernier message hier, je pense que vous l'avez ajouté aujourd'hui.

Autant je suis tout a fait pour que vous veniez apporter votre version des faits concernant l'affaire Goldorak (puisque extrêmement peu de gens semblent vraiment connaitre les dessous de cette histoire), autant il est inapproprié de répondre ici a des personnes/discussions issues d'autres sites ou blogs en les *prenant a part* indirectement (même si vous êtes bannie au niveau des posts de commentaires sur ces sites (?)). Une fois ou deux ok, mais il ne faudrai pas que cela devienne une habitude, ça ne mène a rien et c'est incompréhensible.
Bonjour,

Je ne suis pas bannie du blog ni d'autres sites d'ailleurs, mais jamais je n'interviendrai car à chaque intervention, je me suis fait littéralement lynchée.
La raison qui explique ma réponse ajoutée ici est simple, vu que "là-bas" ils savent qu'ils peuvent "taper" et dire ce qu'ils veulent en sachant que jamais je ne répondrai, ils en profitent. Le pire de tout ça, c'est que tout le monde peut ainsi croire à leur version. N'est-ce pas le cas pour certains d'entre-vous ? n'y a t-il pas influence ?
Mais je respecte votre demande, et je m'abstiendrai de mélanger les sujets.

Valérie
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"N'est-ce pas le cas pour certains d'entre-vous ? n'y a t-il pas influence ?"

En l'abscence de communiqués officiels et particulièrement fiables, il est normal pour la personne qui s'interesse au sujet de se tourner vers les "on dit" afin de satisfaire sa soif d'information, ou a défaut de compléments d'informations quand il s'agit de communiqués particulièrement vagues.

De plus, il est délicat d'apporter du crédit à une personne impliquée au premier rang qui cherche à s'expliquer, pour la simple et bonne raison que cette dernière peut modifier ou arranger tout élément qu'elle donne au demandeur d'information sans que ce dernier ne puisse éprouver sa véracité.

Evidement, tout le monde est tenté de choisir son camp, surtout lorsqu'il règne un flou artistique pareil. Comme à l'armée " ordre ; contre ordre : désordre". Mais on ne peut pas non plus blâmer les gens de vouloir se faire une opinion, même si celle ci est déformée par un manque d'informations claires et objectives de la part des principaux acteurs.

Et puis c'est bien connu : un France, les entreprises sont forcément le mal incarné.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Minhai
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 12:24
Localisation : Paris

Message par Minhai »

Valérie a écrit : Je ne suis pas bannie du blog ni d'autres sites d'ailleurs, mais jamais je n'interviendrai car à chaque intervention, je me suis fait littéralement lynchée.
La raison qui explique ma réponse ajoutée ici est simple, vu que "là-bas" ils savent qu'ils peuvent "taper" et dire ce qu'ils veulent en sachant que jamais je ne répondrai, ils en profitent. Le pire de tout ça, c'est que tout le monde peut ainsi croire à leur version. N'est-ce pas le cas pour certains d'entre-vous ? n'y a t-il pas influence ?
Valérie
Madame, bonjour,
Bien qu'intervenant assez irrégulier de ce forum, je tiens juste à vous répondre sur votre question à savoir comment êtes-vous perçue ?


Sincèrement, je dirai que vous êtes votre pire ennemie. Jusqu'à vos interventions sur ce forum, je n'avais guère d'opinions sur vous, tout juste j'associais l'entité MD/DI à l'affaire Goldorak.
Depuis, je vois juste quelqu'un de peu adulte, obsédée par l'idée qu'on se fait d'elle et refusant totalement la discussion avec autrui. Votre intervention sur ces forums n'a pas d'autre but que d'imposer votre vision des choses sur cette affaire et comme l'a dit Patrouchef, vous n'êtes pas vraiment la personne la plus objective pour avoir une telle attitude.

Si j'en crois les divers posts de vous et d'autres qu'on a pu voir sur ce forum, Nonoche et DI ainsi que votre attitude générale, vous avez réagi de manière assez puérile lorsque certains de vos employés sont partis pour un fournisseur devenant concurrent , lançant ainsi une affaire de contrefaçon qui aura été déplorable pour l'animation japonaise en France aussi bien au niveau de la grande distribution que de la perception des ayant-droits vis-à-vis de notre territoire.

Depuis, passé les divers verdicts, vous vous présentez en victime et empêchez quiconque sur les différents forums français d'émettre ne serait-ce qe la moindre opinion négative sur votre société qui a pourtant déclenché tout ce désordre.

Lorsqu'un de vos anciens employés tente de donner sur ce forum sa version des faits 1 an et demi après que vous n'ayez cessé de l'accuser de tous les maux, vous arrivez ici avec tambours et trompettes pour le lui interdire.

Sans parler des sous-entendus dans votre post précédent contre vos détracteurs.

Ce qui revient à dire que seul vous êtes qualifiée pour discuter de cette affaire sur le net (ou dans la presse quand on voit la position d'Animeland) ce qui semble un peu excessif, ou en tout cas un peu trop avantageux pour vous.

Au minimum donc, vous m'apparaissez comme quelqu'un qui tient à apparaître comme blanche comme neige et qui a des choses à cacher, qui se voit comme une victime, quele que soit ces actions.

Au pire, comme quelqu'un de peu compétente, n'ayant pas la tête sur les épaules. Certaines rumeurs disent que vous n'êtes gérante que de nom de votre entreprise et que votre mari est gérant de fait. Votre absence dans les débats de Julien Courbet, vos interventions sur les forums, vos "aventures" dans la chanson, votre manque de discrétion auraient tendance à le confirmer. On voit rarement votre mari ou les dirigeants de Kaze, Dybex ou IDP venir s'étaler au sur la place publique du net. Au mieux, ils ont des porte-paroles et se contentent de communiqués allant droit au but.

Tenter d'argumenter avec vos détracteurs via ce forum ne me semble pas très courageux ni respectueux de cet endroit sachant que vous êtes modératrice de votre propre site et que vous pouvez tout aussi bien ouvrir votre propre blog.

Enfin, en intervenant à droite et à gauche sur le net avec votre style.... "engagé", vous devez assumer le fait d'être analysé ou d'être soumis à des critiques, confrontations et spéculations.

Vous ne pouvez pas en tant que gérante être assez naïve pour croire que nous pouvons accepter votre version des faits telle quelle. Surtout pas avec votre insistance.

Même si j'ai déjà vu plusieurs fois que vous étiez incapable d'accepter la moindre critique, voire le moindre message n'acceptant pas à 100% votre point de vue, j'espère que ce courrier vous permettra d'envisager une révision de votre comportement en ligne que je trouve désastreux et embarrassant.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Certes + merci

Message par LeFlan »

+1

En remerciant l'intervenant(e) précédent(e) du temps et des efforts de formulation partagés ci-dessus. Pour frappées qu'elles sont au sceau du bon sens le plus évident, ces réserves élémentaires n'en gagnent pas moins à se voir ainsi rappelées de manière précise.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

DukyDuke
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 20:01

Message par DukyDuke »

+1

Juste merci...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: Certes + merci

Message par jem »

LeFlan a écrit :+1
:ksurpris:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre