Coffrets Goldorak

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Valerie > Evidemment pour nous il y a forcément influence, et c'est un peu normal puisqu'on peut difficilement avoir accès à LA vérité, donc on se base sur ce qu'on peut, a savoir le net, la presse ... mais ne vous inquietez pas, je pense qu'on sait au fil du temps faire la part des choses.

Après faut pas oublier la simple impression de départ ... perso, sachant que les japonais sont hyper procéduriers et respectueux des copyrights, si je vois une boite comme la Toei s'opposer de la sorte a la sortie de DVD chez nous, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part. Après, je suis l'affaire comme je peux, mais il ne faut donc pas s'étonner que vous soyez toujours considérés comme les *méchants* (même si il peut y avoir d'autres méchants aussi ailleurs).

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

Minhai a écrit :
Valérie a écrit : Je ne suis pas bannie du blog ni d'autres sites d'ailleurs, mais jamais je n'interviendrai car à chaque intervention, je me suis fait littéralement lynchée.
La raison qui explique ma réponse ajoutée ici est simple, vu que "là-bas" ils savent qu'ils peuvent "taper" et dire ce qu'ils veulent en sachant que jamais je ne répondrai, ils en profitent. Le pire de tout ça, c'est que tout le monde peut ainsi croire à leur version. N'est-ce pas le cas pour certains d'entre-vous ? n'y a t-il pas influence ?
Valérie
Madame, bonjour,
Bien qu'intervenant assez irrégulier de ce forum, je tiens juste à vous répondre sur votre question à savoir comment êtes-vous perçue ?


Sincèrement, je dirai que vous êtes votre pire ennemie. Jusqu'à vos interventions sur ce forum, je n'avais guère d'opinions sur vous, tout juste j'associais l'entité MD/DI à l'affaire Goldorak.
Depuis, je vois juste quelqu'un de peu adulte, obsédée par l'idée qu'on se fait d'elle et refusant totalement la discussion avec autrui. Votre intervention sur ces forums n'a pas d'autre but que d'imposer votre vision des choses sur cette affaire et comme l'a dit Patrouchef, vous n'êtes pas vraiment la personne la plus objective pour avoir une telle attitude.

Si j'en crois les divers posts de vous et d'autres qu'on a pu voir sur ce forum, Nonoche et DI ainsi que votre attitude générale, vous avez réagi de manière assez puérile lorsque certains de vos employés sont partis pour un fournisseur devenant concurrent , lançant ainsi une affaire de contrefaçon qui aura été déplorable pour l'animation japonaise en France aussi bien au niveau de la grande distribution que de la perception des ayant-droits vis-à-vis de notre territoire.

Depuis, passé les divers verdicts, vous vous présentez en victime et empêchez quiconque sur les différents forums français d'émettre ne serait-ce qe la moindre opinion négative sur votre société qui a pourtant déclenché tout ce désordre.

Lorsqu'un de vos anciens employés tente de donner sur ce forum sa version des faits 1 an et demi après que vous n'ayez cessé de l'accuser de tous les maux, vous arrivez ici avec tambours et trompettes pour le lui interdire.

Sans parler des sous-entendus dans votre post précédent contre vos détracteurs.

Ce qui revient à dire que seul vous êtes qualifiée pour discuter de cette affaire sur le net (ou dans la presse quand on voit la position d'Animeland) ce qui semble un peu excessif, ou en tout cas un peu trop avantageux pour vous.

Au minimum donc, vous m'apparaissez comme quelqu'un qui tient à apparaître comme blanche comme neige et qui a des choses à cacher, qui se voit comme une victime, quele que soit ces actions.

Au pire, comme quelqu'un de peu compétente, n'ayant pas la tête sur les épaules. Certaines rumeurs disent que vous n'êtes gérante que de nom de votre entreprise et que votre mari est gérant de fait. Votre absence dans les débats de Julien Courbet, vos interventions sur les forums, vos "aventures" dans la chanson, votre manque de discrétion auraient tendance à le confirmer. On voit rarement votre mari ou les dirigeants de Kaze, Dybex ou IDP venir s'étaler au sur la place publique du net. Au mieux, ils ont des porte-paroles et se contentent de communiqués allant droit au but.

Tenter d'argumenter avec vos détracteurs via ce forum ne me semble pas très courageux ni respectueux de cet endroit sachant que vous êtes modératrice de votre propre site et que vous pouvez tout aussi bien ouvrir votre propre blog.

Enfin, en intervenant à droite et à gauche sur le net avec votre style.... "engagé", vous devez assumer le fait d'être analysé ou d'être soumis à des critiques, confrontations et spéculations.

Vous ne pouvez pas en tant que gérante être assez naïve pour croire que nous pouvons accepter votre version des faits telle quelle. Surtout pas avec votre insistance.

Même si j'ai déjà vu plusieurs fois que vous étiez incapable d'accepter la moindre critique, voire le moindre message n'acceptant pas à 100% votre point de vue, j'espère que ce courrier vous permettra d'envisager une révision de votre comportement en ligne que je trouve désastreux et embarrassant.
Bonjour,

Je suis perçue telle que me décrivent certains forums, fréquentés par des internautes hélas trop influencés par un certain blog.

Vous voyez, votre opinion s’est basée sur l’affaire GoLdorak, vous associez donc MD et DI uniquement à cette affaire. Il y a donc une influence.

Je n’ai jamais refusé la discussion, bien au contraire, mais certains ont profité d’une faiblesse de ma part, faiblesse parfaitement humaine vu les injures et calomnies répandues. Ma vision des choses a peut-être choqué beaucoup de monde, mais cette vision n’a eu comme base que ce qui a été vécu au sein de MD et DI.
Il n’y a pas de raison de me reprocher cette vision, qui reste tout aussi valable que celle apportée par Monsieur ou madame X.
Mon attitude me paraît justifiable, ceci toujours en rapport avec les rumeurs fausses et calomnies diverses étalées sur le net.

Cette affaire a été déplorable pour l’animation, mais je rappelle que MD et DI ne l’ont pas provoquée. Ils l’ont subie, les épreuves traversées le prouvent.

Pourquoi devrais-je pratiquer l'auto critique ? ce n’est certainement MD et DI qui ont provoqué et déclenché cette affaire. Je rappelle que MD existe depuis 10 ans, serait-ce plausible qu’une entreprise en pleine expansion puisse s’auto détruire ? c’est incohérent.

Il y a bien existé des trahisons qui n’ont fait que de mettre DI et MD dans une situation inextricable. Quant à l’ancien employé, il est normal que je le mette en garde de donner sa version qui n’aura l’avantage que de remuer encore et encore l’histoire, et sa version, je l’aurai contredite pour la simple et bonne raison que j’ai les moyens de le faire. Cette affaire l’a dépassée, il n’en a même pas conscience.

DI et MD n’ont pas à se justifier, leurs actes, ils les ont assumés, à 100%, c’est quand même signe aussi d’accepter une certaine défaite non ?

Mon absence dans les débats de J Courbet ? c’est mon époux qu’ils ont contacté sur son téléphone portable lors d’un déplacement professionnel, pourquoi pas moi ? je l’ignore ! il leur suffisait de me contacter personnellement.
Je vous rassure, je ne suis pas gérante « de paille » !! c’est une fois de plus la rumeur qui l’emporte, décidément… C’est déplorable, alors on me demande de justifier mon poste ? d’établir une liste des travaux que j’effectue au sein de MD et DI ?

M'étaler en place publique ??? certains fans apprécient le lien que j’apporte entre les entreprises et les dirigeants. Quant au respect, il me semble avoir bien plus honoré cette qualité, au vu de tout ce que j’ai pu lire de malsain. Ma version des faits restera personnelle en effet, mais je suis quand même au sein de cette affaire pour en connaître assez sur le sujet.
Accepter les critiques, je pense que je l’ai fait depuis de nombreux mois, au point de m’en rendre assez malade, depuis, j’ai pris du recul et j’assume. Le Net a fait notre procès à sa manière, en insistant sur la calomnie et les faits arrangés à notre désavantage, alors je pense avoir accepté suffisamment les critiques pour qu’aujourd’hui, je ne souhaite pas changer de comportement.
Je pense avoir été conciliante, et résistante face aux pires médisances. MD et DI ont eu leur procès, ils ont fait face à toutes leurs responsabilités, et pendant ce temps, je ne suis pas restée à ne rien faire comme vous le prétendez.

Valérie
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

DukyDuke
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 20:01

Message par DukyDuke »

On se demande ce qui est vraiment lamentable...

Encore une fois, qui a sorti Goldorak en DVD ? Qui a cru, parce qu'ils ont fouillé dans des e-mails privés, que des employés partaient pour une autre société pour sortir Goldorak ? Qui a cru que RCP avait obtenu Goldorak ? Ce n'est pas moi que je sache... Je ne vais parler qu'en mon nom propre mais je suis parti parce que je n'étais plus considéré dans la société et que, comme je l'ai dit à Benjamin (le gérant de fait !) je préférais partir ailleurs plutôt que de devenir un boulet et que cela plombe l'ambiance. Je ne suis pas du genre à m'accrocher à mon salaire si les conditions sont mauvaises.

N'ai-je pas été honnête jusqu'au bout ? N'ai-je pas permis, jusqu'au dernier jour, à DI d'obtenir les VF des magical Girls et de Touch par le biais d'AB, alors que tu soutiens que pour Ranma c'est impossible ? Ne vous ai-je pas donné lors de mon départ les contacts que je possédais ainsi que les coordonnées de l'ayant-droit de Gigi, en vous expliquant comment faire. Et vous n'avez jamais pris la peine de l'appeler.

A la question de savoir pourquoi Benjamin sortirait sans droit Goldorak alors que la société existe depuis 10 ans : Parce qu'il était persuadé que :
- RCP avait les droits mais le cachait à MD
- que des employés allaient chez RCP pour sortir Goldorak
- que les sommes engrangées seraient supérieures aux éventuelles amendes infligées et que Toei ne pourrait pas justifier d'un contrat de représentation du titre pour l'étranger.
C'est bien là-dessus que s'est faite la défense de MD lors du procès non ?

Tu peux dire que c'est trop gros et je le comprends tout à fait. Parfois certaines choses sont faites de manière tellement illogique qu'elles n'en deviennent pas crédibles, ce qui crée le doute.

Tu oserais soutenir devant tout le monde qu'avoir une telle série (tellement culte) de façon légale et ne l'annoncer qu'une semaine avant est une habitude chez DI ? TOUTES (je dis bien toutes !) les séries ont leurs visuels disponibles des semaines à l'avance afin de faire plaisir aux fans et de créer un peu de pub. Et pourquoi n'y a-t-il pas de copyright sur les coffrets? Sur quel autre coffret DI cette mention n'est pas indiquée ?

Arrête la victimisation à outrance. Tu le sais très bien que votre réputation, c'est vous qui l'avez créée. Pourquoi n'entend-on jamais parler de Dybex alors qu'ils font l'objet de nombreuses jalousies du fait de leurs séries à fort potentiel ? Pourquoi n'entend-on pas parler de Kaze pour ce genre de problème, ou de Pathé ou même d'IDP ?

Pour finir, ma vérité c'est quoi ? Tout simplement que nous sommes plusieurs à être partis parce que nous ne nous sentions plus en adéquation avec la direction et que nous voulions voir d'autres horizons. Lorsque nous sommes partis, nous avons eu la chance d'être accueillis par RCP qui voulait sortir ses propres vidéos, notamment parce que DI n'avait pas acheté tous les titres dont RCP disposait des droits (Plusters, Gankutsuou, Ippo...). Nous n'allions pas aller vendre des tomates sur le marché juste pour le principe de ne pas faire le même métier pour ne pas froisser notre ancien employeur.
Combien de transferts d'employés sont faits chaque année dans l'audiovisuel (je parle bien des employés et non de animateurs) sans que cela fasse autant de vagues ? Une même personne passe de Game One à Jetix, puis Disney, et enfin si elle est compétente à une chaîne hertzienne.

Voilà ma vérité. Est-ce que cela devait provoquer des menaces sous-entendues ? Cela fait 1 an 1/2 à présent. Que tu en subisses encore les conséquences je le comprends, mais pourquoi n'as-tu pas alors conseillé à Benjamin de ne pas sortir Goldorak ? Même AB n'avait jamais osé l'exploiter à nouveau alors qu'ils avaient un contrat de renouvellement fait avec Toei dans les années 90... N'était-ce pas un indice ?

Dernière précision : à titre personnel, je n'ai jamais essayé de casser MD sur les forums, chats divers durant cette période passée en me cachant derrière un pseudo. Des personnes ayant travaillé avec ou pour MD l'ont très bien fait sans avoir besoin que j'en rajoute...

Désolé à Tsuka pour cette diatribe un poil indigeste mais qu'on mette en doute mon intégrité, je ne le supporte pas. Ce sera mon dernier message à ce sujet.

Christophe

Nonoche
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 14:33

Message par Nonoche »

Madame Uzan,

Vous démontrez à nouveau la vacuité de vos propos par des attaques personnelles, voire des insultes, l'argument de ceux qui n'en ont pas. Apprenez, Madame, que vos propos n'éclaboussent que celle qui les profère.

Il est assez amusant de vous voir vous plaindre de ce qui peut être dit à votre sujet sur mon site, quand on voit ce devant quoi vous ne reculez pas vous-même. Vos cris d'orfraie, psalmodiant "diffammation! diffammation! diffammation" à longueur de post, perdent le peu de crédit qu'ils pouvaient avoir quand on voit que vous ne regimbez pas vous-même à traiter vos détracteurs de la sorte.

Non, vous n'êtes en effet pas bannie de mon site (contrairement à moi sur votre forum, soit dit en passant… à croire que je sais faire preuve d'un peu plus d'élégance que vous). Votre vrai problème, c'est que vous n'avez jamais réussi à m'intimider ni à me faire taire, malgré vos ultimatums. Ce qui fait que chacun est libre de dire ce qu'il veut chez moi, vous y compris.

Soit dit en passant, que tous ceux qui ont eu affaire à vos méthodes ne s'inquiètent pas : les menaces n'ont à ce jour jamais été mises à exécution, à croire que votre avocat sait vous ramener à la raison et vous faire réaliser que vous n'avez pas droit de censure sur autrui. Je prends d'ailleurs moi-même chaque nouvelle menace avec encore moins de sérieux que la précédente, tant j'ai pu constater, non seulement leur absence totale de fondement, mais en outre votre incapacité à les mettre à exécution.

Il est d'ailleurs très amusant de vous voir dire dans le même texte, d'une part, que vous n'avez ni provoqué ni déclenché l'affaire Goldorak, et d'autre part que vous assumez à 100% vos actes… il y a comme une contradiction dans ces deux affirmations…

Comme mes investigations l'ont amplement démontré, non seulement vous n'avez jamais eu la moindre licence pour sortir Goldorak, mais vous en aviez parfaitement conscience. Je ne ferai d'ailleurs l'insulte à personne de revenir sur les nombreux points le démontrant. En revanche, que vous puissiez pousser la mauvaise foi aussi loin en espérant tromper encore quelqu'un sur ce sujet dépasse tout entendement. Personne, pas même vos plus farouches défenseurs, ne se fait encore d'illusions sur la question.

En tous cas je constate que cette affaire ne vous aura jamais permis d'en tirer la moindre leçon, et que plus d'un an et demi après, vous en êtes encore à servir la même rengaine selon laquelle Déclic Images et Manga Distribution sont aussi innocents que l'agneau qui vient de naître.

Quant à votre prétendu pouvoir plénipotentiaire sur Déclic Images et Manga Distribution, vous avez vous-même contribué à dégonfler cette baudruche en signant tous vos communiqués conjointement avec votre époux, sous l'intitulé de "dirigeants". Pour un actionnaire qui n'a aucune fonction officielle dans vos entreprises, votre mari n'en a pas moins le haut de l'affiche… Dois-je ajouter tous les échos que j'ai eus, venant d'employés, de fournisseurs ou de clients, faisant état de l'implication de Benjamin Uzan (et de l'absence de la vôtre) dans toutes les décisions importantes? Je n'en regrette pas moins que l'équipe de Sans aucun doute ne vous ait pas contacté en lieu et place de votre mari, ce qui aurait donné lieu, à n'en pas douter, à un très grand moment de télévision. Il faut croire qu'ils auront préféré s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints… allez comprendre.

Quant à ce qui a été dit sur votre immaturité, malgré votre âge, je ne peux qu'y souscrire, la preuve la plus manifeste étant votre attitude qui se résume à "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous", dont vos employés eux-mêmes ont fait les frais, ainsi que votre incapacité totale à vous remettre en question.

Je vous laisse donc à votre perfection virginale, à votre victimisation permanente, à votre mauvaise foi patente et réitérée, à vos menaces, à votre grande qualité d'Artiste Professionelle, de mère et d'épouse, à votre grande compétence et clairvoyance de dirigeante responsable, et vous invite à répondre directement aux intéressés au lieu de polluer les autres forums qui ne vous ont rien fait ;¬p

bien à vous,

Nonoche

Minhai
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 12:24
Localisation : Paris

Message par Minhai »

Madame,

Merci de votre attention bien que je trouve infiniment dommage que n’ayez pas compris le sens principal de mon courrier et que vous ayez totalement répondu à côté.

J’ai pourtant cru m’être expliqué clairement mais je vais tenter de m’expliquer de manière plus directe.

Concernant la perception que nous avons, que j’ai de vous, elle est bien plus influencée par votre présence, vos posts et vos communiqués, vos sautes d’humeurs sur le net que toutes les discussions qu l’on peut trouver à votre propos sur les forums et blogs. L’affaire Goldorak n’a juste fait qu’attirer l’attention sur votre présence en ligne qui est comme vous le dites présente depuis longtemps et pour être généreux, constante et égale à elle-même.

Encore, dans la réponse que vous m’avez faite avez-vous fait l’effort d’une expression formulée correctement avec un minimum de distance et de recul faisant contraste à la vulgarité dont vous avez fait preuve durant votre post précédent concernant vos détracteurs.
Vous êtes gérante de droit d’une société de plus de 15 personnes et une telle attitude ne sied pas à vos responsabilités.

Quant à la réalité des choses, je n’ai aucunement sous-entendu dans mon courrier que vous ne faisiez rien. Je dis juste que tout porte à croire que le vrai dirigeant de votre société est votre époux. C’est la perception que j’en ai en lisant vos propos et en voyant vos actions. Je ne vous demande pas de l’admettre car je comprends très bien que c’est impossible.
de la même manière, il ne s'agit pas là d'un reproche mais d'une simple constatation.
Il est de plus inutile de vous justifier de tout ce qui est dit car je ne vous accuse de rien. J’explique juste comment votre attitude sur le net a établi cette perception et réputation que l’on a de vous.
Et cela, vous ne pourrez la changer qu’en améliorant votre attitude en ligne et en faisant profil bas, pas en reprenant chacun de mes points de manière puérile. Pas en niant, en ordonnant ou en interdisant.

La victimisation à outrance est aussi un reproche que l’on vous fait souvent et je finis par perdre le fil. Comment en lançant la sortie de Goldorak alors que la société RCP vous avait dit ne pas avoir les droits fait de vous une victime ? Comment la réaction légitime des ayant droits faitsde vous une victime ? Qui gagne quelque chose dans ce gachis pour que l'on puisse dire que vous êtes une victime ?

Et cessez le raisonnement par l'absurde pour justifier vos actes. On voit bien pire tous les jours dans les journaux. Un automobiliste qui roule à 180 croit aussi bien qu'il échappera aux radars qu'il ne provoquera pas d'accidents. Pourtant, il y a des amendes et des radars. Et il y a des accidents et des morts.
Nous ne sommes pas assez idiots pour ne pas voir que l'affaire Goldorak était avant tout une histoire d'argent.

Vous affirmez assumer totalement votre attitude et que vous refusez de la changer. Ceci est désolant car pour dire les choses plus crûment, il ressort de votre écriture un fort égocentrisme doublé de narcissisme, ainsi qu’un besoin constant de validation et d’acclamation. S’il s’agit là de traits propres à votre personnalité, il convient au moins de les masquer un minimum si vous souhaitez être traité e adulte responsable. Ne serait-ce que pour votre entourage.

Vous dites ne pas refuser la discussion mais dans votre réponse, je ne vois aucune réelle considération pour les points que j’apporte. Aucun ne sont réellement admis et vous répondez à côté en vous concentrant sur des points de détails et en ne voyant que des reproches. Vous dites avoir accepté une certaine défaite mais je ne vois nulle part le profil bas, l’attitude sobre et modeste qui sied dans ce genre de cas. (surtout pas après le soi-disant rachat d'IDP) Vous n’êtes que plus véhémente et acerbe vis-à-vis de vos détracteurs qui n’avaient pourtant pas tort sur tous les points comme vous le dites si souvent.

Enfin, après relecture de votre courrier, je souhaiterais savoir si vous répondez en votre nom ou en celui de votre société. Car vos arguments sont confus sur ce point. Parfois, vous parlez de ce que votre entreprise a subi et parfois comment ce que vous subissez vous, personnellement. Je trouve incongru de laisser cette ligne de démarcation floue comme je trouvé indécent de parler de votre entreprise comme d'une grande famille. Nous parlons de travail, d’emplois, de salaires, de licenciements et de procès, d’une trentaine d’individus et d’affaires.

Tous ces posts un peu longs et indigestes ne me semblent pas faire honneur à ce forum qui n'a pas une telle vocation et n’étant pas un acteur de ce mélodrame désolant, ma participation commence à me paraître incongrue aussi je m’arrêterai là. Sachant de surcroît que si vous vous en tenez à votre habitude, vous ne cesserez le dialogue avant d’avoir le dernier mot, attitude que je n’ai jamais trouvé constructive quand on est totalement incapable d’accepter le moindre argument de la partie adverse.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Minhai a écrit :Tous ces posts un peu longs et indigestes ne me semblent pas faire honneur à ce forum qui n'a pas une telle vocation
Bah ne t'inquiète pas, mon Forum Général n'a pas d'objectif particulier, et il est assez impossible de faire suivre une ligne ou de controler l'image d'un forum dans l'absolu. Pour cela qu'ici c'est très libre, y'a déjà eu d'autres discussions difficiles (Animeland par ex), ça ne me dérange pas ... si ça peut permettre a certains de communiquer, même de manière bancale ...

Sinon il me semble que Valérie a dit qu'elle présentait sa vision personnelle des faits, mais evidemment, y'aura toujours risque de confusion vu son implication.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Valérie a écrit :Pourquoi devrais-je pratiquer l'auto critique ?
Tout est dit, la discussion est close.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kagami
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 23:22

Re: Réponse au PDG de Déclic Image

Message par Kagami »

Eh bien, pour démarrer sur un air bien connu : J'ai le clavier qui me démange, alors je tape un p'tit peu...

En fait, je suis outré ! Disons les choses franchement, je suis scandalisé par les propos de Mme Uzan.

Ses posts sont d'une incohérence et d'un nombrilisme rares (heureusement !) et affligeants.

Comment un dirigeant qui se prétend responsable peut-il se répandre en de tels propos ?
Il faut un culot monstrueux pour sortir des DVDs qui ont tout de contrefaçons et de produits "pirates" (puisque vous n'en avez pas les droits d'exploitation, comme votre défense l'a dit elle-même) et oser ensuite clâmer son innocence et se poser en victime ! Mais, grand dieu, personne ne vous a mis un revolver sur la tempe pour vous obliger à les produire et les commercialiser, ces fichus DVDs !

Vous essayez de justifier cette commercialisation par la crainte que d'autres sortent ces DVDs à votre place. Mais quand bien même un autre éditeur les aurait sortis à votre place, vous auriez pu faire un procès en bon et due forme à l'éditeur qui vous aurait spoliés, et vous auriez été dans votre bon droit ! Pourquoi retourner la situation et vous mettre du côté des filous de la sorte ?
Après ça, lire vos farouches revendications concernant l'honnêteté de M. votre mari ou la vôtre fait rire bien du monde, y compris moi !

Quant à vous cacher derrière votre statut de mère, comme vous l'avez fait bien souvent, quelle stratégie éhontée ! Quel genre de mère êtes-vous donc pour risquer l'avenir de vos enfants en agissant de façon malhonnête ? Les procès au pénal qui se préparent à votre encontre pourraient bien vous envoyer en prison. Vous y avez songé lorsque vous avez décidé de lancer la production des coffrets de Goldorak, en particulier du troisième ?
Quel genre de mère êtes-vous pour être si peu prudente ? Quel genre de mère êtes-vous pour donner l'exemple d'une personne agressive, haineuse, vindicative, injurieuse et menaçante envers ceux qui ont des opinions contraires aux vôtres ? Est-ce ainsi que vous enseignez la tolérance, la persévérance, l'honnêteté et l'intégrité à votre progéniture ?

Heureusement, la grande majorité des mères n'est pas de votre trempe.

Vous régissez à grand peine les entreprises dont vous êtes gérante, et vous n'avez aucune espèce d'influence au-delà de celles-ci, ni sur l'Internet, ni ailleurs, Dieu soit loué ! Vous devriez garder ceci en mémoire afin de retrouver le contact avec le plancher des vaches.

Ensuite, quel bel exemple d'honnêteté de votre part et celle de votre mari d'affirmer, le lendemain ou surlendemain de la diffusion nationale de la promesse de votre mari de régler la somme très généreuse de 100.000 Euros au chanteur Enriqué, que ce n'est pas à vous de verser quoi que ce soit à M. Enriqué et qu'il n'aura rien de votre part ! Pourquoi faire une si belle promesse alors, si vous ne comptez pas la tenir ? Bien sûr, votre mari y a mis la condition de gagner le procès en Cassation, mais tout de même, vous vous moquez bien du monde ! Vous jouez les grands seigneurs en apparence, mais vous n'êtes que de vils spéculateurs malhabiles et sans parole.

Pourquoi est-il si important pour vous de vouloir sauver les apparences en vous justifiant sans cesse ? Avez-vous peur de ce que les gens qui vous appréciaient pourraient penser de vous aujourd'hui ? ou de ce que les membres de votre famille, où qu'ils soient, pourraient penser de vous aujourd'hui ?

Vous semblez vouloir convaincre tout le monde d'une bonne foi que vous ne possédez pas, ou plutôt, vous voulez vous convaincre vous-même, mais n'y parvenez pas.

Vous qui aimez les proverbes, en voici un que vous semblez avoir oublié :
"Qui sème le vent récolte la tempête".

Tout ce que vous avez subi, vous vous l'êtes imposé à vous-même par vos actes. Vous devriez garder ça à l'esprit avant de vous lancer dans de nouvelles diatribes dithyrambiques dans quelque forum que ce soit, et avant de prendre une décision importante. Et vous devriez peut-être consulter un spécialiste pour mettre de l'ordre dans vos pensées qui sont profondément confuses et incohérentes.

Laissez les honnêtes gens s'exprimer comme ils en ont envie et essayer plutôt de réparer le mal et le tort que vous avez pu causer autour de vous. Cela vous fera le plus grand bien, et vous en sortirez grandie.

A bon entendeur, salut !

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Certes + merci

Message par Alex Pilot »

jem a écrit :
LeFlan a écrit :+1
:ksurpris:
+1
:ksurpris:

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

Bonjour,

Je n'ajouterai rien à ce qui va suivre, mais j'espère quand même que ceux qui pensent qu'une exploitation de licences réglées, qui s'élabore pendant une période où des salariés sont normalement tenus de travailler pour leurs employeurs reste un acte logique et loyal changeront je l'espère d'opinion, et comprendront peut-être mon point de vue personnel et mes réactions qui ont été peut-être maladroites, mais jamais nombrilistes.

- pour la leçon de morale de certains, je la trouve vraiment déplacée.

Valérie
--------

Date: 20 avril 2005 14:22:10 GMT+02:00
Objet: goldo a… modif
De: AR
À: 2 employés de MD

TABLEAU D EXPLOITATION MINIMUM GARANTI
POUR LES LICENCES GOLDORAK ET CANDY

PRIX DE VENTE PUBLIC MAXI DU COFFRET À 49,90 €
Pour carrefour et Geant, il n y a qu un seul interlocuteur, donc une livraison central pour l ensemble des magasins.
LE MONTANT TOTAL CORRESPOND A LA PREMIERE IMPLANTATION,
DURÉE DE VIE D'UN MOIS.

SEMI-GROSSISTE55X 500
GROSSISTE22X 200
CARREFOUR300300x 30000
CDISCOUNT/ DISCOUNT MANGA22X 4000
LECLERC7555 X2750
FORUM149 X450
CULTURA2419 X950
SUPER U144 X200
AUCHAN13580x 8000
GEANT109109x 10900
SUISSE 32x 200
Belgique11x 100063150

CLIENTSGLOBALREVENDEURS1104000
SEMI-GROSSISTE5500GROSSISTE2200
CARREFOUR30030000
CDISCOUNT/ DISCOUNT MANGA24000
LECLERC752750
FORUM14450
CULTURA24950
SUPER U14200
AUCHAN1358000
GEANT10910900
SUISSE 3200
Belgique1100063150
CLIENTSGLOBALACTIFBOX 100
BOX 50REVENDEURS11080 X4000

-------------------

Date: 4 mai 2005 11:46:17 GMT+02:00
Objet: salut N.......
De: AR
À: un employé de MD

Bonjour N……

Dis moi ! quand tu iras visiter la maison chez A… tu pourras prendre des photos si tu as un appareil numerique pour que puisse voir moi aussi comment c est.

Je te remercie,

j espere que tu as bien recu mon mail d'hier,

Amicalement,
A…
---------------

Date: 3 mai 2005 17:35:49 GMT+02:00
Objet: MANGA DISTRIBUTION
De: AR
À : 2 employés de MD

PROPOSITION D EXCLUSIVITÉ

Première solution :

Passer par Carrefour, mais jouer sur le fait que ce soit une vrai exclusivité avec 6 jours de ventes national exclusif pour les Gms. Soit Auchan, Super u, Leclerc, Géant casino.
Imposer une remise de 15 % + 10 de RFA.
Prix TTC de 53,90 €+ 1 € donc 54,90 € ( le coffret + livre)

Prix d Achat brut de 45,50€
remise 6,825 €
RFA 3,87 €
Prix d achat carrefour net 34,80 €

CA estimé à 2 000 000 €
Pour les retours ils doivent etre retourné 3 mois maxi après la date d’implantation.


Deuxieme solution :

Proposer à E.leclerc l exclusivité, mais pas de livre. Jouer sur le prix plus que sur le cadeau.
Remise sur facture de 15 % et 5 % de surremise ou de RFA.

Prix TTC de 50,83 €
Prix d Achat brut 42,50 €
Remise 6,375 €
RFA de 5 % 1,81 €
Prix d achat leclerc net 34,31 €

500 magasins leclerc donc 300 super marché.

CA estimé à 3 000 000 €
Pour les retours ils doivent etre retourné 3 mois maxi après la date d’implantation.

Entre temps, sachant que l exclusivité bloque l ensemble des autres GMS. Nous pouvons livrer les magasins Cultura, Forum, Revendeurs, Grossiste, Fnac et Virgin.

Pour le livre le coût est à déterminer mais ne doit pas dépasser les 1,50€ TTC maxi.
-------


Date: 30 mai 2005 11:37:04 GMT+02:00
D’un commercial de MD à Mr…A

Bonjour A…

Comment allez vous ?
Je me permets de vous écrire pour vous donner mes coordonnées.
Si vous avez des questions, que ce soit vous ou votre père ; surtout n'hésitez pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir.

Cordialement,
AR
-------

Date: 12 mai 2005 11:17:36 GMT+02:00
Objet: salut steph c est a…
De: Commercial de MD
À: un revendeur

Comment vas-tu ?
J espère que tu as apprécié ton voyage à cannes !
J'espère aussi que tes prob sont réglés, c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps.

Sinon pour Paris, c'est OK, donc j attends ton feu vert pour l'appart, je compte sur toi ! ne me laisse pas tomber steph ! on parlera aussi pour travailler ensemble, tu verras tu vas cartonner avec goldorak et candy.

Amicalement,
AR
-------------


Date: 1 juin 2005 11:11:47 GMT+02:00
D’un commercial à 2 employés de MD

DEMARCHE A SUIVRE AVANT LANCEMENT DU LABEL

ETAPE 1 – MODE DE DISTRIBUTION

Il y a deux solutions possible pour qu'un éditeur puisse se distribuer :

- Avoir un ou plusieurs distributeurs :

Avantages :

- Structure déjà existante
- Un seul point de livraison pour l’éditeur

Inconvénients :

- On ne control plus à 100% notre marché, nous restons dépendant de ce ou ces distributeurs (s)
- Les services d’un distributeur sont onéreux (20 à 30 %)


Avant de faire un choix, consulter plusieurs distributeurs pour connaître leurs couvertures de distribution en France. Négocier la remise et leurs imposer tous les titres et pas seulement Goldorak et Candy.

S’ils ne s adaptent pas à nos exigences, il est préférable d’opter pour une distribution éditeur.


- Être éditeur distributeur

Avantages :

- Un control total de l image et de la distribution de nos produits. ( un produit mal distribué peut nuire à l’image du label, entreprise pas sérieuse, lente, peut efficace)
- Un contact direct avec les GMS permet de construire l’avenir, en créant des liens avec ces derniers, le référencement des produits dit à risque, moins connu serra plus facile.
- Une marge plus importante.

Inconvénients :

- Une structure à gérer
- Une masse salarial à notre charge


Pour fonctionner correctement il faut impérativement que les coffrets arrivent filmés et qu'il n y est que la préparation des colis à effectuer.

Pour une structure bien construite, il est utile et indispensable d’avoir les éléments suivants :

- 2 Commerciaux

1 Responsable commercial avec comme objectif :

- La négociation des contrats
- Le suivie des règlements et impayés
- La recherche de nouveau marché
- Le management de l’équipe commerciale et du stock
- Gestion de ses enseignes

1 Commercial

- Gestion de ses clients
- 2 personnes au Stock

1 Responsable du Stock avec comme objectif :

- Réception marchandise ainsi que son control
- Suivie du cycle de fabrication avec les responsables de la production
- Relations avec les éventuels fournisseurs

1 Préparateur

- Préparation des commandes

Important : Quelle que soit la fonction du salarié, il doit rester polyvalent. Lors de grosse opération, il est possible que l ensemble de l’équipe prépare les colis.

C’est dans un esprit d’équipe qu’une entreprise peut garder et conserver ses salariés, cette cohésion est importante et se ressentira dans les ventes.


Si certain point vous paraît flou, je me tiens à votre disposition pour y répondre.

Cordialement,
AR
-------------------
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

DukyDuke a écrit :On se demande ce qui est vraiment lamentable...

Encore une fois, qui a sorti Goldorak en DVD ? Qui a cru, parce qu'ils ont fouillé dans des e-mails privés, que des employés partaient pour une autre société pour sortir Goldorak ? Qui a cru que RCP avait obtenu Goldorak ? Ce n'est pas moi que je sache... Je ne vais parler qu'en mon nom propre mais je suis parti parce que je n'étais plus considéré dans la société et que, comme je l'ai dit à Benjamin (le gérant de fait !) je préférais partir ailleurs plutôt que de devenir un boulet et que cela plombe l'ambiance. Je ne suis pas du genre à m'accrocher à mon salaire si les conditions sont mauvaises.

N'ai-je pas été honnête jusqu'au bout ? N'ai-je pas permis, jusqu'au dernier jour, à DI d'obtenir les VF des magical Girls et de Touch par le biais d'AB, alors que tu soutiens que pour Ranma c'est impossible ? Ne vous ai-je pas donné lors de mon départ les contacts que je possédais ainsi que les coordonnées de l'ayant-droit de Gigi, en vous expliquant comment faire. Et vous n'avez jamais pris la peine de l'appeler.

A la question de savoir pourquoi Benjamin sortirait sans droit Goldorak alors que la société existe depuis 10 ans : Parce qu'il était persuadé que :
- RCP avait les droits mais le cachait à MD
- que des employés allaient chez RCP pour sortir Goldorak
- que les sommes engrangées seraient supérieures aux éventuelles amendes infligées et que Toei ne pourrait pas justifier d'un contrat de représentation du titre pour l'étranger.
C'est bien là-dessus que s'est faite la défense de MD lors du procès non ?

Tu peux dire que c'est trop gros et je le comprends tout à fait. Parfois certaines choses sont faites de manière tellement illogique qu'elles n'en deviennent pas crédibles, ce qui crée le doute.

Tu oserais soutenir devant tout le monde qu'avoir une telle série (tellement culte) de façon légale et ne l'annoncer qu'une semaine avant est une habitude chez DI ? TOUTES (je dis bien toutes !) les séries ont leurs visuels disponibles des semaines à l'avance afin de faire plaisir aux fans et de créer un peu de pub. Et pourquoi n'y a-t-il pas de copyright sur les coffrets? Sur quel autre coffret DI cette mention n'est pas indiquée ?

Arrête la victimisation à outrance. Tu le sais très bien que votre réputation, c'est vous qui l'avez créée. Pourquoi n'entend-on jamais parler de Dybex alors qu'ils font l'objet de nombreuses jalousies du fait de leurs séries à fort potentiel ? Pourquoi n'entend-on pas parler de Kaze pour ce genre de problème, ou de Pathé ou même d'IDP ?

Pour finir, ma vérité c'est quoi ? Tout simplement que nous sommes plusieurs à être partis parce que nous ne nous sentions plus en adéquation avec la direction et que nous voulions voir d'autres horizons. Lorsque nous sommes partis, nous avons eu la chance d'être accueillis par RCP qui voulait sortir ses propres vidéos, notamment parce que DI n'avait pas acheté tous les titres dont RCP disposait des droits (Plusters, Gankutsuou, Ippo...). Nous n'allions pas aller vendre des tomates sur le marché juste pour le principe de ne pas faire le même métier pour ne pas froisser notre ancien employeur.
Combien de transferts d'employés sont faits chaque année dans l'audiovisuel (je parle bien des employés et non de animateurs) sans que cela fasse autant de vagues ? Une même personne passe de Game One à Jetix, puis Disney, et enfin si elle est compétente à une chaîne hertzienne.

Voilà ma vérité. Est-ce que cela devait provoquer des menaces sous-entendues ? Cela fait 1 an 1/2 à présent. Que tu en subisses encore les conséquences je le comprends, mais pourquoi n'as-tu pas alors conseillé à Benjamin de ne pas sortir Goldorak ? Même AB n'avait jamais osé l'exploiter à nouveau alors qu'ils avaient un contrat de renouvellement fait avec Toei dans les années 90... N'était-ce pas un indice ?

Dernière précision : à titre personnel, je n'ai jamais essayé de casser MD sur les forums, chats divers durant cette période passée en me cachant derrière un pseudo. Des personnes ayant travaillé avec ou pour MD l'ont très bien fait sans avoir besoin que j'en rajoute...

Désolé à Tsuka pour cette diatribe un poil indigeste mais qu'on mette en doute mon intégrité, je ne le supporte pas. Ce sera mon dernier message à ce sujet.

Christophe
Bonjour,

C'est tout simplement de l'inconscience de répondre sur des points où tes tords sont immenses. Que ce soit sur Gigi ou autres licences... il y aurait tellement de points à détailler...

Pour moi aussi, ce sera mon dernier message.
Valérie
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Valérie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 12:09
Contact :

Message par Valérie »

Est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi du 29 juillet 1881).
Pour qu'il y ait diffamation il n'est pas nécessaire que la personne, l'institution ou le groupe social soient expressément nommés, il suffit qu'ils puissent être clairement identifiables.
Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi".
-------------------

- juste pour donner un avis sur le fait que soi-disant, on ne nous a jamais manqué de respecte sur le Blog de Nonoche ici présent :

- d'où viennent de tels posts ?
Déjà, Benjamin Uzan a obligé les gérants de Euphor (Taifu) à vendre leur société pour une bouchée de pain, sans aucune compensation. Mais ça c’est le business donc rien à reprocher. Mais ce n’est pas tout ! Du côté de IDP et Loga, excédés par les discours tenus par B.U, une dizaine d’employés sur la quinzaine de la société a décidé de présenter en même temps sa démission, refusant par ce geste de travailler pour ce nouveau patron.
Mais peut-être que ces personnes sont aussi des traîtres ourdissant un complot afin de nuire et diffamer la U Family…
-----------

Ce n'est qu'un exemple de post ! dois-je reparler de tous ceux qui ont bien été rédigés depuis le début sur le blog, il faudrait de nombreuses heures pour les réunir, mais ce qui reste incontestable, c'est qu'il y a eu des propos injurieux, blessants et médisants. Ai-je encore tord ?
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Hum...

Y'a plus ni queue ni tête là... quel est le but de ces derniers post ?
A qui s'adressent-ils ?
En quoi la suite de quote de mails commerciaux apporteraient un éclaircissement à l'affaire ?

Parce que divulguer les remises et les mises en place commerciales n'a rien à voir avec un secret ou une information primordiale sur la légalité à utiliser des droits. De même que les posts de salut stéphane, mais qu'est ce que tout ça vient faire ici ???

Le sujet reste l'acquisition légale ou non des droits de goldorak/Grendizer, le reste on s'en contrefiche ! On a l'impression qu'il y a une réelle volontée à noyer le poisson en utilisant n'importe quel angle d'ataque visant à oublier l'épicentre du problème !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Nonoche
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 14:33

Message par Nonoche »

oui oui, ce post vient bien de mon blog, vous seriez bien aimable d'avoir l'obligeance de m'indiquer à quel endroit exactement il porterait, selon vous, atteinte à l'honneur de Benjamin Uzan.

Depuis le temps que vous utilisez le terme de diffamation à tort et à travers, depuis le temps que j'essaie en vain de vous en faire comprendre le sens, il serait grand temps que vous remettiez en question certaine de vos certitudes… voyez avec votre avocat pour plus de précisions.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Valérie a écrit : Cette affaire a été déplorable pour l’animation, mais je rappelle que MD et DI ne l’ont pas provoquée. (...)
Ce n’est certainement MD et DI qui ont provoqué et déclenché cette affaire.
C'est bizarre je croyais que c'était MD/DI qui avait sorti les coffrets Goldorak (ce qui est la vrai origine de l'affaire car ça a tout déclenché ensuite) ...
Je ne prend pas parti mais je pense il faut au moins accepter la réalité des faits initiaux, non ?

Répondre