frais d'inscription aux Gobelins - coup de gueule - UP p.5

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

frais d'inscription aux Gobelins - coup de gueule - UP p.5

Message par M_Rond »

Bonjour à tous !

(à l'attention des futurs candidats)

j'interviens de temps en temps à l'école des Gobelins et cette semaine je croise dans les couloirs le directeur du département animation qui me parle d'un truc qui m'a choqué...

nouvelle direction de l'école, nouvelles restrictions de budget, jusque là pourquoi pas... là où ça passe pas, c'est quand il me dit que pour compléter le budget ils ont en projet d'augmenter les frais d'inscription.

- euh... ah bon ? de combien ?
- ils vont tripler !!!!!!!!
- pourquoi tripler ?
- pour nous aligner sur SupInfoCom...
- pourquoi vous aligner sur SupInfoCom ?
- pourquoi on s'alignerait pas, on est les meilleurs !!! 8O

et il me dit ça la bouche en coeur... ce qui faisait la force de cette école, c'est que justement elle était accessible à tout le monde... ça va faire quoi ? une école pour fils de bourges qui pourront se la payer ? déjà que depuis quelques années un bac général est obligatoire, ils se sont privés de certains candidats de bon niveau... et ils continuent !!!

et que l'administration croit dur comme fer qu'ils sont les meilleurs du monde, ça me fait pitié...

bref, je suis sur le cul... :evil:
Modifié en dernier par M_Rond le mer. 14 sept. 2005, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

j'espere que ça ne se fera pas ...
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

oh punaise... le bac n etait pas obligatoire a l epok ?

roh la chuis deg...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Les Gobelins, l'école de l'image ... de marque? C'est très bisard, sachant que c'est justement cette notoriété d'ecole ouverte à tous qui fait sa fierté... les Gobelins c'est un peu la table ronde des temps modernes non?
Demandes ce qu'ils ont choisi, Supingoblins ou Gobelinfocom sur la nouvelle plaquette ?:lol:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé bé :-\ ...
Y'a un truc que je comprends pas, peut-être ai-je rêvé mais je croyais que la formation anim des Gobelins etait financée en bonne partie par la CCI de Paris, et que donc les frais de scolarité (pour l'étudiant) etaient 3 fois moindres qu'ailleurs (en gros) ... faut qu'ils aient de sacrées restrictions de budgets pour tripler les frais :? ont-ils toujours ces aides de la CCI ?

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

C'est bien de savoir que ça va tripler(enfin , quand je dis "bien"...)


Mais concrètement , ça fait combien (ou alors aux alentours de )?

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Ca serait vraiment dommage pour les jeunes que les frais triplent (quand j'y suis allé c'était aux alentours de 1000euros/ans, puis c'est grimpé à 1500euros pour la promo suivante).
J'imagine que x3 ça doit donner dans les 30 000 francs?...

Le prix d'une école privée...

Je suis pas financier pour critiquer, mais c'est vraiment une perte pour l'animation (resterait plus que des écoles onéreuses d'anim').

Monsieur Rond, ça mérite un rot bien sonore dans les couloirs des Gobelins!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

[ça n engage que moi ]

avec cette augmentation ,il n'y aura plus que les fils de riches qui vont y aller ... Et par définition , un fils de riche , ça n'a pas la niaque pour créer.

[/ça n'engage que moi ]

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Le bac on peut le passer en candidat libre à la limite, si on est vraiment motivé.
Meme si je suis nul en cours, j'aurais bosser a fond et tenté le truc.
Mais la wouahou, c'est un reve qui part en fumée...
je comptais fair le concours dans quelques années, le temp d'economiser et d'avoir un bon niveau de dessin mais c'est vraiment mort alors.
Mais j'ai deja un autre plan, au lieu de fair des petits boulots ininterressants et mal payés, je vais fair koh lanta 6 et gagner les 100 000 euros, passer mon bac et le concours des gobz.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

C'est bien dommage pour les gobelins, je trouvais que ça ajoutais vachement de "prestige" de donner des cours de cette qualité (apparement) pour des frais d'inscription "relativement" honnêtes.
c'était classe, quoi.
genre la grande famille.


Mais je ne pense pas que ça empechera les plus motivés de s'y inscrire...par contre ça va faire un sacré tri aux concours d'entrée...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Gwen a écrit : par contre ça va faire un sacré tri aux concours d'entrée...
Y aura plus que 3 personnes ...
:lol:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Si ils vont quand même venir pour voir si ils ont le niveau, sans forcément entrer dans l'école par la suite, non?

Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

Message par M_Rond »

Tsuka a écrit :Y'a un truc que je comprends pas, peut-être ai-je rêvé mais je croyais que la formation anim des Gobelins etait financée en bonne partie par la CCI de Paris, et que donc les frais de scolarité (pour l'étudiant) etaient 3 fois moindres qu'ailleurs (en gros) ... faut qu'ils aient de sacrées restrictions de budgets pour tripler les frais :? ont-ils toujours ces aides de la CCI ?
absolument ! et c'est toujours le cas, je ne pense pas qu'ils aient de si grosses restrictions de budget... c'est juste qu'ils ont un melon énorme et que ça a l'air de tout excuser... " pourquoi on ne s'alignerait pas ? on est les meilleurs ! "

les élèves entrant cette année sont déjà à 1800 euros...

ah oui... et puis j'oublie un truc...
il me dit que les candidats pourront toujours faire un prêt à la banque s'ils sont sur d'avoir une embauche à la sortie.... 8O

ON EST TOUS INTERMITTENTS !!!!!!!!!!!!!

Hooooo !!!! faut se réveiller là !!!!! ils dirigent un département, ils ne savent même pas de quoi ils parlent !!! :evil:
Modifié en dernier par M_Rond le lun. 12 sept. 2005, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oh pinaise!

Quand le directeur nous avait annoncé le jour de la rentrée que les frais d'inscription allaient augmenter, j'aurai jamais pensé que ca serait a ce point la!
Et quand je pense que dans un mois on aura une salle toute neuve avec un ordi neuf et une table lumineuse par élève... Et que je me dis que c'est tous les élèves des promotions a venir qui vont nous payer ca... :?

Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

Message par M_Rond »

voilà, c'est ça...

ils placent UN élève chez DreamWorks cette année, et ça y est, ils ne se sentent plus pisser...

Répondre