Tous les films d'animation à venir !

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Tous les films d'animation à venir !

Message par Gersende »

Coucou

Je suis nouveau sur ce forum et tiens à saluer tous les habitués du lieu, ainsi que l'administrateur de Catsuka, excellent site vraiment riche en infos et et en dossiers sympathiques. :D

J'ouvre ce topic pour vous inviter à retrouver ici la liste complète des films d'animation (japonais, français, yankees, etc.) à venir dans les années à venir : http://frames.free.fr/agenda.htm.

Forcément à partir de 2005 les dates sont susceptibles d'évoluer. :P

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Salut à toi!!

Moi aussi je suis plutôt nouveau sur le forum mais je confirme, le site de Tsuka est vraiment excellent pour les fans d'animation... :D


Merci pour ton lien...
Perso, j'attend vraiment de découvrir (entre autres) "Neko no ongaeshi", "Finding nemo" et les Looney Tunes par Joe Dante...
Je conseil également "Mari Iyagi" qui est vraiment très poétique...

Bizarre quand même que "Majo no takkyubin" est encore annoncé... il n'a pas été remplacé par "Neko no ongaeshi"???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut et bienvenu à toi Gersende :)

Je vois que tu es rédacteur en chef adjoint de Frames, alors laisse moi également te feliciter pour votre excellent site ^_^ !

J'y passe assez regulierement, surtout qu'il existe depuis un bout de temps déjà il me semble, et que vous faites un peu partie de la même communauté que Buta-Connection et autre sites que j'aime bcp. Vous êtes pour moi parmi les meilleurs references francophones en terme d'animation (au sens large), avec les sites de l'Afca, d'Anima-studio, Fous d'Anim et Ryoga :o ... sans parler de votre ancienneté :)

Merci pour le lien vers votre page récapitulative des prochaines sorties, en surfant un peu sur Frames j'ai l'impression qu'il y a eu une sacré petite update recemment, car j'y etais passé il y a peu et cela ne m'avait pas semblé si raffraichi ^_^

Sur Catsuka j'essaye d'être assez ouvert mais c'est aussi tres dependant de mes gouts (c'est la base) et donc je peux difficilement être ultra-généraliste. Etant seul a gerer cet espace et le temps me faisant souvent defaut, je focalise donc déjà sur les rubriques lancées (souvent ciblées), pour les dossiers j'en fait peu, preferant faire des previews, ou des petits zooms, surtout que ce sont souvent des oeuvres qui n'ont pas encore été diffusées ... bref des qu'il y a un potentiel chez une oeuvre ou un artiste, je n'hesite pas a me pencher dessus.
J'ai aussi la chance d'avoir des amis aux gouts communs qui contibue au contenu du site :)

Au plaisir de te revoir par ici :o

Tsuka

PS : votre demande d'ajout de lien est validée ^_^

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Bonjour

Merci de ton accueil chaleureux, de tes compliments sur Frames qui me vont droit au coeur (... et de nous avoir mis en lien sur Catsuka ! :D ). Dire que nous faisons partie des références francophones me touche beaucoup puisqu'il s'agissait ouvertement -mais en toute modestie- d'un de mes buts en lançant le site sur le Net, un beau jour de février 2002...

Il y a effectivement eu une petite update récemment (après 5 mois d'absence pour des raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer ici), et désormais nous nous tenons à un rythme de 3 à 5 textes par quinzaine, sans compter la mise à jour de la section news notamment... :)

De mon côté j'aime bien Catsuka et je trouve séduisant de tisser comme ça des passerelles entre l'univers de la bande dessinée et le monde de l'animation. Certaines sont patentes, d'autres moins à première vue, pourtant avec vous (avec toi si tu es globalement tout seul :wink: ) ça devient une évidence. C'est l'une des forces du site.
Sans compter -je parle là à titre personnel- d'une maquette très classe et qui sous une sobriété bienvenue, cache de petites pépites assurant des heures de lecture.
Bon j'arrête la brosse à reluire où on risque de me trouver trop dythirambique pour être honnête. :wink: :wink:

Je reviendrai sans hésitation à l'occasion, sois-en sûr (mais modérer le forum de Frames est déjà une belle occupation, d'autant que je participe également activement sur DVDAnime [rédacteur + forum]).

@micalement
Gersende

ps : si si je vous assure, je n'ai aucune action chez Catsuka ! 8O :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et de nous avoir mis en lien sur Catsuka ! ).

De rien :) L'inscription au portail est ouverte a tous ^_^
(en esperant que peut-être je figurerai egalement sur les liens de Frames :wink: )

> Dire que nous faisons partie des références francophones me touche
> beaucoup puisqu'il s'agissait ouvertement -mais en toute modestie-
> d'un de mes buts en lançant le site sur le Net, un beau jour de février
> 2002...

Vous êtes une bonne référence et un bon webzine ça c'est sur, par contre j'etais persuadé que votre site etait au moinsaussi vieux que le mien 8O ma memoire me joue des tours ^^;;;

>Il y a effectivement eu une petite update récemment (après 5 mois >d'absence

Il me semblait bien ^^

>désormais nous nous tenons à un rythme de 3 à 5 textes par quinzaine, >sans compter la mise à jour de la section news notamment...

Oui, c'est impressionant. Vous avez apparemment une grande equipe de redacteurs, ça a l'air prometteur ... et la recente update est déjà de taille ^_^

>De mon côté j'aime bien Catsuka et je trouve séduisant de tisser
>comme ça des passerelles entre l'univers de la bande dessinée et le
>monde de l'animation. Certaines sont patentes, d'autres moins à
>première vue,

En fait la base c'est presenter ce que j'aime dans la bd et l'animation, et puis au fur et a mesure je me suis aperçu de certaines interactions, causes aussi de mon attirance pour certains auteurs occidentaux et pas d'autres ... Et puis apparemment ça plait, donc j'elargit le contenu. J'aime l'ouverture, la mixitude quand elle est creative, je propose beaucoup de multimedia car il est toujours bon de solliciter l'oeil de l'internaute, et de metisser son regard avec des images de tous horizons. Et il n'y a qqfois pas besoin de creuser a fond si on peut par l'image demontrer toute l'etendue d'une oeuvre, d'un auteur, d'un style ...

> pourtant avec vous (avec toi si tu es globalement tout
>seul ) ça devient une évidence.

Oui je suis tout seuuuuuul :cry: :cry:
Mais bon d'un côté ça me permet de mener le site comme je le souhaite, et d'un autre des personnes m'aident en contribuant au contenu, comme je le disais y'a pas longtemps :)

>Sans compter -je parle là à titre personnel- d'une maquette très classe
>et qui sous une sobriété bienvenue, cache de petites pépites assurant
>des heures de lecture.

Ah ben ça me fait plaisir :) !! J'ai fait le choix d'une esthétique sobre et en noir&blanc (<>Dessin), ravi de voir que ça plait ^_^
J'aimerai pousser le design mais c'est tres difficile etant donné la taille du site et le nbre de pages ...

>Bon j'arrête la brosse à reluire où on risque de me trouver trop
>dythirambique pour être honnête.

^^

>Je reviendrai sans hésitation à l'occasion, sois-en sûr (mais modérer le
>forum de Frames est déjà une belle occupation, d'autant que je participe
>également activement sur DVDAnime [rédacteur + forum]).

Oula un planning bien chargé ;)
Hmm je trouvais que DVDAnime montrait une sacré ouverture à l'Animation en générale dans leur news, maintenant je comprends pourquoi :P

>ps : si si je vous assure, je n'ai aucune action chez Catsuka !

Arf ^^
Damned si des actions catsuka existaient ce seraient le comble, me faire de l'argent avec le site est la chose que je refuse absolument, faudrait pas abuser vis a vis des nombreux copyrights que j'"emprunte" ^^
No pub, no popus, Catsuka is free ... mais pas l'hebergement par contre :-\, et un de ces quatres faudra que je passe en dédié vu le traffic de plus en plus monstre que genere le site (60 go en 10 jours, argh, et encore j'ai supsendu les courts de Blame ^^) ... mais avant ça faut que le loto me donne ma chance ^^

Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

> De rien :) L'inscription au portail est ouverte a tous ^_^
> (en esperant que peut-être je figurerai egalement sur les liens de
> Frames :wink: )

Petite sollication finement glissée... :wink:
Ne t'inquiète pas ce sera fait sous peu (actuellement je fais le tri parmi les sites qu'on souhaite y mettre sans faire de doublons au niveau thématique -ce qui n'est pas le cas du tien :) ).

> Oui, c'est impressionant. Vous avez apparemment une grande equipe
> de redacteurs, ça a l'air prometteur ... et la recente update est déjà de
> taille ^_^

Ouaip, on est 15 tout juste. Mais ne nous leurrons pas, le noyau dur reste de 3-4 participants très actifs (la plupart ont des obligations professionnelles suffisantes à remplir toute bonne journée de 24 heures :( ).

> Et il n'y a qqfois pas besoin de creuser a fond si on peut par l'image
> demontrer toute l'etendue d'une oeuvre, d'un auteur, d'un style ...

Bien de ton avis. Mais il ne faudrait pas que ça confine à la flemmardise (je dis pas ça pour toi hein :wink: :wink: ).

> Hmm je trouvais que DVDAnime montrait une sacré ouverture à
> l'Animation en générale dans leur news, maintenant je comprends
> pourquoi :P

^^

L'équipe m'a donné carte blanche mais on me fait bien comprendre qu'il faudrait pas que j'abuse... :D

> Damned si des actions catsuka existaient ce seraient le comble, me
> faire de l'argent avec le site est la chose que je refuse absolument,
> faudrait pas abuser vis a vis des nombreux copyrights que j'"emprunte" ^^
> No pub, no popus, Catsuka is free ... mais pas l'hebergement par
> contre :-\, et un de ces quatres faudra que je passe en dédié vu le
> traffic de plus en plus monstre que genere le site

Frames aussi est free (d'ailleurs l'adresse free.fr l'indique bien :wink: ). On veut aussi éviter toute pub-pollution ou pop up saoûlante.
Moi perso ça me gonfle quand j'ai à subir ça sur quelque site que ce soit, et comme le dit l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne ferai pas à toi-même".

> (60 go en 10 jours, argh, et encore j'ai supsendu les courts de Blame
> ^^) ... mais avant ça faut que le loto me donne ma chance ^^

Faudrait d'abord jouer au loto avant d'espérer gagner... :lol: :lol:

++
Gers'

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Petite sollication finement glissée...

Merci d'avance :)

> Ouaip, on est 15 tout juste. Mais ne nous leurrons pas, le noyau dur
> reste de 3-4 participants très actifs (la plupart ont des obligations
> professionnelles suffisantes à remplir toute bonne journée de 24
> heures ).

J'imagine aisement ... c'est comme ça dans pas mal d'assos, parfois dur de concretiser ses bonnes intentions, et le temps libre est tellement aleatoire.
(*Tsuka colle ses 2 doigts pour stopper le temps* zut ça marche pas comme dans le vieille serie ^^;;)

>L'équipe m'a donné carte blanche mais on me fait bien comprendre qu'il
>faudrait pas que j'abuse...

C'est quand même tres sympa :) ... même si je ne sais pas comment tu fais pour cumuler tant de casquettes ^^;;;

>Frames aussi est free (d'ailleurs l'adresse free.fr l'indique bien ). On
>veut aussi éviter toute pub-pollution ou pop up saoûlante.
>Moi perso ça me gonfle quand j'ai à subir ça sur quelque site que ce
>soit, et comme le dit l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne ferai
>pas à toi-même".

Oui, surtout pour les quelques malheureux sous que doivent rapporter les bannieres ajourd'hui ^^;;;;

>Faudrait d'abord jouer au loto avant d'espérer gagner...

Bon sang mais c'est bien sur :lol: !

Sinon pour l'ancienneté de votre site il se peut que j'ai confondu avec le site 7ème ombre :oops: (qui ressemble un peu au niveau presentation)
Mais bon le temps est tellement relatif sur le web (souvenirs due l'internet francophone d'il y a 3 ans, c'est pas si vieux mais c'etait pourtant tellement different ...)

Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

> C'est quand même tres sympa :) ... même si je ne sais pas comment tu
> fais pour cumuler tant de casquettes ^^;;;

La motivation, sans doute... 8)
Et peut-être aussi parce que je suis en Maîtrise Ciné qui ne me réclame qu'1 h 1/2 de présence sur la fac par semaine, et laisse tout loisir en dehors... ? :wink:

> Sinon pour l'ancienneté de votre site il se peut que j'ai confondu avec le
> site 7ème ombre :oops: (qui ressemble un peu au niveau presentation)
> Mais bon le temps est tellement relatif sur le web (souvenirs due
> l'internet francophone d'il y a 3 ans, c'est pas si vieux mais c'etait
> pourtant tellement different ...)

Eh non, 7ème ombre c'est pas nous. D'ailleurs je constate que le site en question stagne beaucoup au niveau des textes mis en ligne. La dernière maj doit dater... :(
Sinon sans vouloir t'ennuyer, c'était quoi l'ambiance de l'internet francophone d'il y a 3 ans ? J'étais pas encore là (enfin, j'étais né mais pas encore sevré au Web :mrgreen: ).

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

oh, dans la liste y a kiki la petite sorcière!bonne nouvelle
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>La motivation, sans doute...

Ca j'en doute pas :)

>Et peut-être aussi parce que je suis en Maîtrise Ciné qui ne me réclame
>qu'1 h 1/2 de présence sur la fac par semaine, et laisse tout loisir en
>dehors... ?

Ah oui aussi :D
Viens la que je te vole ton temps libre :twisted: ! J'en veuuuux >< !

>Eh non, 7ème ombre c'est pas nous.

Je sais bien ^^ C'est juste au niveau souvenirs ^^; ...

>D'ailleurs je constate que le site en question stagne beaucoup au
>niveau des textes mis en ligne. La dernière maj doit dater...

En effet ... la dur tache de tenir un site perpetuellement vivant :-\ ...
C'est marrant quand même, le web est pas encore assez vieux mais a terme je me demande combien de temps les passionnées tiendront leur site persos a jour ^^
Genre un fan de BD ou d'anim, qui lance un site alors qu'il est ado, jusqu'a quel age le maintiendra t-il ... genre dans 20 ans seront nous encore a faire des maj de nos sites actuels ^^ ? ... J'ai du mal a imaginer l'avenir a ce niveau là ^^

>Sinon sans vouloir t'ennuyer, c'était quoi l'ambiance de l'internet
>francophone d'il y a 3 ans ? J'étais pas encore là (enfin, j'étais né mais
>pas encore sevré au Web ).

Hmm difficile a expliquer ... c'est plus dans le fait que le web francophone au niveau manga/anime par ex etait extrement moins riche. Y'avait pas autant de sites (communautaires notamment).

Y'avait quasiment aucun site pro dans le domaine, côté references c'etait Animint, Cyber Namida, et les futurs de Mangajima dans une moindre mesure. Y'avait pas le haut-debit, pas de divX, pas de monde multimedia.

Au niveau des actus c'etait quasi-inexistant egalement (a part animint)
En fait en moins de 3 ans sont apparus un nombre hallucinant de sites, dont les references d'aujourd'hui (pros et persos).
Animeland, Tonkam, Mangakana, les principaux editeurs ... The-Ryoweb, Japanim, Nihon-Fr, Buta-Connection ... tant de sites n'existaient pas ... les hebergeurs gratuits etaient moins nombreux et plus restreints, ils coulaient souvent (Altern, Citeweb mon 1er hebergeur ^^ etc ....)

Y'avait moins de connexions et d'interactions entre sites etrangers, fans de tous pays ... car moins de fans sur le net aussi.

Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Merci bien pour cette petite description professeur Tsuka. :P

Pour revenir juste sur ton interrogation légitime vis-à-vis des maj de sites persos sans doute stoppés un jour l'âge aidant, c'est vrai que c'est une question qui me taraude parfois. On est fan un jour, un mois, une année... mais toute sa vie ça semble difficile, surtout qu'en marge de ça le marché évolue, la clientèle aussi (regarde déjà au niveau des jeux vidéo, il y a les nostalgiques des 16 bits et les pro-PlayStation... :roll: ).
Moi je dis qu'il faut profiter du moment présent pour dire et écrire ce qu'on a envie de transmettre, et si un jour ça doit s'arrêter par lassitude ou par sentiment de passer pour has been, alors les choses se feront d'elles-mêmes. A l'inverse de ça, qui sait, peut-être que de nouvelles générations reprendront le flambeau ? :)
Moi je vois bien sur nos sites en tout petit (comme pour Paris Match), fondateur : Tsuka, ou fondateur : Gersende Bollut. :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Moi je vois bien sur nos sites en tout petit (comme pour Paris Match),
>fondateur : Tsuka, ou fondateur : Gersende Bollut.

Arf ;)

C'est vrai que d'autres pourront reprendre le flambeau, mais dans le cas de Catsuka c'est un peu delicat ... vu que c'est lié aux gouts de Tsuka :P

Tant que je peux continuer dans ma voie, autant profiter du moment present en effet pour parler de mes passions ^__^

Mais bon il faudra bien un jour que je delegue un peu car je n'aurai pas toujours du temps libre ... voir pire, peut-être que je serai tellement vieux que plus aucune oeuvre BD ou animée ne me touchera °o°;;; et mieux vaudra laisser le relai a de nouveaux passionés, qui reprendront des espaces de contenu et de communautés deja actifs :)

... meuh non, même a 99 ans Shin-Chan me fera toujours poiler :lol:

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

Quelques impressions rapides sur ce flot d'informations:

-Eeeeeh, c koi s'bazar? Y'a pas Samurai Jack en long-métrage animé!!! (oui, je sais, y'a pas l'ombre du moindre projet même de story-board d'un long du Samurai chez Tartakovsky, mais bon, tout l'monde a droit à un peu de wishful thinking, nan?)

-Taiiin, Disney ils vont délirer en 2008!

-Pffffrrrt "Fantasia 2006", ils vont nous en faire vingt suites à la Rambo ou Rocky?

-WOUHOUHOU!!! *hurlement à la lune* Ressortie de Porco Rosso dans les salles!!! Ptêt même qu'il aura droit à une sortie DVD décente, des fois. :?

-Un truc que je comprends pas, par contre: Aladdin de Disney en 2004??

-De grands noms quand même: Lasseter, Nick Park HOULA, UN NOUVEAU WALLACE ET GROMIT!!! TROP FORT!! Garfield le film, fiouuuu, "Kung Fu Panda" de Dreamworks hihihihihihi ça m'a l'air d'être kek'chose...

Bref, merci pour toutes ces (pesons nos mots) EXCELLENTES nouvelles, Gersende, j'en bave d'avance.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>d'un long du Samurai chez Tartakovsky, mais bon, tout l'monde a droit
>à un peu de wishful thinking, nan?)

Héé pareil :) !! j'adhere aussi a ton wishful thinking :P

>-WOUHOUHOU!!! *hurlement à la lune* Ressortie de Porco Rosso dans
>les salles!!! Ptêt même qu'il aura droit à une sortie DVD décente, des
>fois.

C'est la conséquence des accords Tokuma (Ghibli) et Disney, quasiment tous les films de Miyazaki (et Takahata) vont sortir chez nous au ciné et bien sur en DVD.
Pour les bonus ça a l'air d'être mal parti vu les editions fr de Mononoke et Chihiro ... je vous conseille plutôt les editions US

>De grands noms quand même: Lasseter, Nick Park HOULA, UN
>NOUVEAU WALLACE ET GROMIT!!! TROP FORT!! Garfield le film,
>fiouuuu, "Kung Fu Panda" de Dreamworks hihihihihihi ça m'a l'air d'être
>kek'chose...

Ah une fan de Wallace & Gromit :) !
Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un nouveau court-métrage dispo :
"Cracking Contraptions"

Si tu veux t'en mettre plein les yeux de bijoux des studios Aardman :
c'est ici :)

Bonus : la pub pour Kangoo^__^

Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

> Y'a pas Samurai Jack en long-métrage animé!!! (oui, je sais, y'a pas
> l'ombre du moindre projet même de story-board d'un long du Samurai
> chez Tartakovsky, mais bon, tout l'monde a droit à un peu de wishful
> thinking, nan?)

Ok, je prends bonne note et le rajoute dans la prochaine maj de la section.
(j'avais bien sûr eu vent du projet mais c'est si lointain encore... mais vu que pour certains studios je suis allé jusqu'à 2008 :wink: ).

> Pffffrrrt "Fantasia 2006", ils vont nous en faire vingt suites à la Rambo
> ou Rocky?

:)

News complète sur ce futur chef-d'oeuvre dans la section actu de Frames (on apprend notamment que le studio va diversifier les musiques en laissant un peu de côté le classique ou le jazz pour des sonorités africaines par ex.). Pour la date de sortie, c'est 2006 ou 2008, pas encore arrêté.

> Un truc que je comprends pas, par contre: Aladdin de Disney en 2004??

C'est consécutif des sorties DVD Collector des grands classiques du studio. Ainsi en 2002 la Belle et la Bête avait eu les honneurs de l'I-Max avant son édition numérique, et cette année ce devait être le Roi Lion (annulé en raison d'une copie 35 mm abîmée 8O ). L'année prochaine Aladdin devrait donc avoir ce traitement de faveur.

> De grands noms quand même: Lasseter, Nick Park HOULA, UN
> NOUVEAU WALLACE ET GROMIT!!! TROP FORT!! Garfield le film,
> fiouuuu, "Kung Fu Panda" de Dreamworks hihihihihihi ça m'a l'air d'être > kek'chose...

Là aussi, news complètes sur Frames, faut chercher dans les archives... (pub gratuite :wink: )

> Bref, merci pour toutes ces (pesons nos mots) EXCELLENTES nouvelles,
> Gersende, j'en bave d'avance.

Oui bah nettoie ton clavier il est tout mouillé là, tu crois que c'est sérieux ? :lol:
En tous cas, merci. 8)

Répondre