j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Merci >Jem...






... j'en reste bouche bée... avec un petit filet de salive qui coule sur mon pull.

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

Rétablissons la vérité : dans cet article la polygamie n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le fond du problème selon elle est que les populations d'origine africaine ont importé de leur pays leurs coutumes et façons de vivre et ne se sont pas intégrés à leur pays d'adoption.
Après on est ou pas d'accord sur ce point, mais bon faut pas non plus caricaturer son discours, il est déjà assez polémique (pour des Français en tout cas) comme ça.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je rejoins l'avis de tout le monde ici sur la trouvaille du jour faite par certains esprits lumineux de notre societé :kfatigue:
Je me demande est ce qu'ils sont encore allé pêcher ces idées, les deux deputés et la carrere de causses. Est ce qu'ils ont au moins une idée concrete et réelle de ce qu'ils racontent, c'est completement affligeant... ont ils des chiffres, des études à l'appui ? Rien si ce n'est leur oh magnifique et insurclassable experience de la vie, leur "science" ... c'est n'importe quoi, et c'est enervant. On demande à des gens qui n'ont rien à voir leur avis sur tout et n'importe quoi et apres on diffuse leurs conneries. Et apres ça sort la baniere de la lutte contre la "sclerose du politiquement correct"...pffff.... Y a quand meme une différence entre parler franc et vomir...

seulement tout le monde a vu le petit nico se taper 11 points de bonus au sondage, alors on veut faire pareil ? j'ai envie de chialer....

Pastek > regarde la quantité d'eau que t'a consommé aujourd'hui pour te laver, te brosser les dents et tirer la chasse. Réalises tu que cette eau aurait pu servir à cultiver de quoi nourrir une famille entiere ailleurs ? Je suis désolé de te l'apprendre mais aux yeux de 90% de l'humanité qui n'a pas acces au confort sanitaire dont tu jouis, tu es un bourgeois. si tu veux, on peut formater ta puce cerveau... > c'est juste par rapport à ta refexion sur la bourgeoisie, qui à force d'etre rabachée dans pleins de bouches, commence à me les gonfler severe...

Castel > on dit pas mal de chose sur l'origine des problemes mais en l'occurence sur ce cas là, Je me demande, A ton précisément le nombre de d'interpelés issus de famille polygame, a t'on mené une enquete sociologique sur leur mode de vie familiale, a t'on mis en évidence et caractérisé des types de comportements observés dans les foyers des casseurs et qui les démarqueraient clairement du fonctionnement d'une famille française moyenne (au sens statistique du terme) ?

Si la réponse est oui alors je me demande pourquoi est ce que l'on ne présente pas ces enquetes, pleine une dans les journaux, avec moultes tableaux et organigrammes dont l'industrie de l'information est si friande ? Ils pourraient appuyer ces propos, ce qui d'une part eliminerai une partie des protestations, d'autre part permettrait à tout le monde de participer au débat en ayant un point de vue non biaisé de la situation.

Et si la réponse est Non, dans ce cas je me demande de quel droit se permet on de prendre un micro et de crier de telles choses à la france et au monde entier avec toute la tension que ça va immanquablement creer. comme si on avait encore besoin de caricaturer les choses.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

'tain entre les odeurs et la polygamie pas étonnant que ça parte en couille... réthorique pour petits vieux et buralistes désespérés ça.

Yak > oh tu sais les sondages... en l'occurence ça reflète que les gens de droite préfèrent plusse mieusse leurs dirigeants que les gens de gauche. Me fait penser d'ailleurs, ds l'émission de Chrisitine dimanche, résultat sondage sur les causes du malaise : y'avait la déclaration de Chirac en filigrane ds les "résulstats" du sondage. Etonnant non ? Toutes les raisons du monde et même la Playgamie sauf le chômage...

Ah, et DeVilliers ne le sais pas, mais il est polygame aussi, du côté de sa femme.
ImageImageImage

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

"Sciences Po, et patati et patata... En principe, on est à l'abri de la connerie"
alors deja si tu mets sciences po avec a l'abri de la connerie, tu fais deja fausse route. Parceque ceux qui font sciences po (et j'en ai connu un certain nombre), pour la plupart, meme s'ils sont tres gentils aujourdhui, ils sont en quelque sorte tres con, tres... bourgeois d'intellectualisme. Ou pseudo intellectuels. Bref....

Sinon pour le reste... comment dire... et la marmotte, elle cuit le mil....
hum...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

yak a écrit : c'est juste par rapport à ta refexion sur la bourgeoisie, qui à force d'etre rabachée dans pleins de bouches, commence à me les gonfler severe...
C'est sûr que dans la majorité des cas, un français qui gueule contre la bourgeoisie, c'est Louis XVI qui gueule " à la lanterne les aristos ! "
:klourd:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Anton a écrit :'tain entre les odeurs et la polygamie pas étonnant que ça parte en couille... réthorique pour petits vieux et buralistes désespérés ça.

Yak > oh tu sais les sondages... en l'occurence ça reflète que les gens de droite préfèrent plusse mieusse leurs dirigeants que les gens de gauche. Me fait penser d'ailleurs, ds l'émission de Chrisitine dimanche, résultat sondage sur les causes du malaise : y'avait la déclaration de Chirac en filigrane ds les "résulstats" du sondage. Etonnant non ? Toutes les raisons du monde et même la Playgamie sauf le chômage...

Ah, et DeVilliers ne le sais pas, mais il est polygame aussi, du côté de sa femme.
J'apprecie ta remarque sur les sondages. je ne voyais pas les choses sous cet angle là mais quand je vois comment on aime à gauche deconner au premier tour histoire de marquer sa nuance et balancer tous les politiques dans la meme charette, histoire de faire stylé, je ne peux qu'etre d'accord. Il n'empeche que 63% de popularité quand rien ne va, ça rassure pas
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Anton a écrit :et même la Playgamie...
C'est effrayant ça. Moi je vois mon frangin, il a deux playstations chez lui, c'est immoral moi je dis.

... :arrow:

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

koneko a écrit :"Sciences Po, et patati et patata... En principe, on est à l'abri de la connerie"
alors deja si tu mets sciences po avec a l'abri de la connerie, tu fais deja fausse route. Parceque ceux qui font sciences po (et j'en ai connu un certain nombre), pour la plupart, meme s'ils sont tres gentils aujourdhui, ils sont en quelque sorte tres con, tres... bourgeois d'intellectualisme. Ou pseudo intellectuels.
Contrairement à ici par exemple.

Sinon y en a quand même un certain nombre qui sont comme tu décris, et dans leur grande majorité ils votent écolo ou lcr. Ca doit être pour se donner un genre.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

khoryma > qu'est ce que la bourgeoisie pour toi, parce que moi, je ne comprends pas ce terme tel que tu me semble le comprendre. dans le dictionnaire, il y a écrit :

1 personne n'exerçant pas un travail manuel et dont les revenus sont elevés et réguliers

2 classe détenant les moyens de production et d'echange dans une economie capitaliste dans la réthorique marxiste.

Je ne vois aucune corrélation avec les idées, les positions qu'on peut leur attribuer à priori. et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleusement denoncable chez eux comme on semble le penser.

Si on considère la premiere definition, Karl Marx etait né bourgeois, pourtant ça ne l'a pas empeche de developper ses idées tres tot. Plus encore, tous les hommes politiques, y compris les communistes sont des bourgeois d'apres la premiere definition, vu les indemnités de parlementaires d'élus et autres qu'ils se tapent... et aux yeux d'une grande majorité de l'humanité, vu la sureprésentation des metiers à valeur intellectuelle ajoutée dans notre pays, on rentre pour beaucoup dans cette definition.

et si on considère la seconde définition je ne vois pas en quoi carrere d'encausses est une bourgeoise. c'est juste une historienne voir un professeur , pas microsoft ou carrefour ou meme l'epicerie du coin. Elle débite juste des conneries mais ça, c'etait gratuit.

nb : je ne dis pas que la bourgeoisie est neutre, elle a déja pris part en tant que classe detentrice d'un pouvoir certain à des choses, suffit de voir la révolution.... mais en ce moment, il y a un emploi completement abusif du terme par des gens qui reprochent aux autres ce dont ils sont eux meme coupable à savoir, cataloguer les gens en fonction de leur paraitre, de leurs possessions materielles, de leurs distinctions ou simplement de leur nom pour s'en dégager et se permettre une pensée et des actes dignes d'un complexe disciminatoire...

Si etre bourgeois c'est synonyme d'etre rempli de préjugé, condescandant, arrogant et méprisant, et dépourvu d'humanité, radin... bref, si c'est en gros un état d'esprit.... dans ce cas, faut proposer cette defintion à Larousse pour qu'ils rajoutent une ligne ou deux au dico et pour qu'on puisse se comprendre

Ouais je sais je fais un gros caca nerveux, mais ça m'enerve, certes, pas autant que le reste, mais faut que je degage ça de ma tete.
GOD FINGER!!!!

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

Clap clap clap


Pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur un forum communiste lambda : voire des staliniens traiter des trotskystes de "petits-bourgeois" ça remet vite les idées en place concernant l'utilisation abusive du concept de bourgeoisie :kpfff:
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Yak > Ouais,je vais dévellopper un peu ma "pensée", je crois qu'on s'est mal compris :kpfff:
Je parlais de bourgeoisie, mais dans l'acceptation générale, vague et " populaire" du terme, qui signifie en gros "privilègié"...
J'ai passé quelques années à squatter avec des potes qui n'étaient ni sociologues, linguistes ou philosophes, donc quand ils employaient ce mot, c'était dans un sens très large : "bourgeois = plus de thunes que moi "...
Et je suis toujours amusé d' entendre parler des " salauds de bourgeois" en France, où le train de vie moyen est aisé comparé à la grande majorité des pays de l' hémisphère sud, disons... Même un mec à la loose comme moi n'a pas trop à s'inquiéter du repas qu'il fera le lendemain, des soins qu'il peut avoir, de son hygiène de vie... La plupart de mes potes ont une console de jeu, la télé, internet, peuvent se payer une sortie, se cultiver, et leur vie n'est pas un combat de chaque seconde loin de là...
Donc quand j'entends gueuler contre les bourgeois ( et moi-même je l'ai fait ), je trouve ça risible, voire indécent.
Maintenant, je parle à partir d'exemples concrets et précis ( mon entourage ), et ne vais pas jusqu'à dire " la vie est facile, personne n'a de raisons de se plaindre en France ", évidemment...
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Avatar du membre
fak
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 21:46
Localisation : dans un placard avec de l'huile

Message par fak »

Moi j'aime pas les bourgeois à la Matthieu Kassovitz, qui soutiennent les petites raclures qui brulent les voitures des pauvres, à l'abri dans leurs beaux quartiers....


D'ailleurs, ca me fait penser à un truc....Un jour, à Montreuil, des mecs ont cramé la quasi-intégralité des voitures stationnées dans une rue..Heureusement, pas toutes les voitures: ils avaient juste cramés les petites voitures qui ne payaient pas de mine,et avaient pris soin d'épargner une Mercedes....


Alors ceux qui prennent les crameurs de voitures pour des rebelz de la société, ils me font bien rigoler

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

holla, je ne suis pas d'accord avec ton attaque contre kassovitz. Il a juste voulu expliquer ce qui est pour lui la cause des emeutes. Et s'il critique sarkozy, il n'a pas cherché pour autant à défendre les émeutiers. Il parle du terrorisme comme d'une possible expression d'un meme etat d'esprit que celui des emeutiers. Cautionne t'il pour autant les attentats ? evidemment pas.

On n'est pas obligatoirement pour l'un (sarkozy) ou pour les autres (les casseurs).

Et le fait qu'on habite passy ou le trou du cul du monde n'engage pas à tenir tel ou tel discours. meme s'il habite un duplex à trente six millards le loyer, rien ne prouve qu'il nie la peine des victimes de ces actes. Il a juste voulu s'exprimer sur un des multiples aspects de ces evenements.

Enfin, a mon avis, c'est moins l'opinion d'un contribuable lamda assujeti à l'ISF que celle du réalisateur de la Haine qu'il faut lire dans ce bout de blog .
Modifié en dernier par yak le jeu. 17 nov. 2005, 11:33, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre