[Catsuka] Appel aux Dons (hébergement)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... moi je veux bien en faire un autre :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est gentil comme idée, mais ça ge gênerait un peu que vous vendiez vos dessins pour ça ^^
Je serai plus heureux de récupérer vos originaux à la limite, juste pour les avoir en vrai quoi ^____^

(pour celui de Trantkat je sens qu'on bataillerai avec Gobi, bon à la limite je lui découpe les fesses :kpfff: )

Et puis si ça se trouve il y aura assez de dons pour payer l'hergement, j'ai déjà récolté 20% de ce que je vais devoir payer en 2006.

Joel je comprend ta frilosité a payer sur le net, je suis moi-même un peu parano de nature, mais sache que des études montrent qu'il y'a plus de *chance* de se faire pirater sa CB dans la vie que sur le web ^^ ... bon je sais ça va peut-être pas te rassurer, en tous cas sache que le système de dons passe par Paypal, mais que tu n'es pas du tout obligé de t'inscrire chez eux pour contribuer. Le système est très simple, tu cliques sur un des boutons que je propose (don de : 5 euros / 10 euros / 15 euros / ou X euros), ensuite tu as un lien pour les gens qui n'ont pas de compte paypal, ça t'amène sur une interface sécurisée où tu as juste a donner ton nom et ton n° de CB. Paypal ne gardera pas tes coordonnées bancaires.

Bien sur j'accepte aussi les dons par courrier (me contacter par MP pour cela), et bien sur aussi vous donnez ce que vous voulez.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

moi je suis super pour, mais je te filerai ça dans la vraie vie si t'es d'accord.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

No problem Gwen, merci d'avance ^_^

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Yo! Pareil que Gwen, je veux bien te donner des sousous mais plutôt en vrai quoi :kniko: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki.

Bon je sens qu'il va falloir que j'aille bientôt sur Paris et que je me pose sur un trottoir :kclindoeil:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bouge pas j'arrive !
Rien de tel qu'un animal rare (et affamé) pour attirer la sympathie des passants.

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhuhuhu :kpfff:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Bah, la vente de dessins c'est pas une mauvaise idée, pis pas besoin de vendre les originaux, ni de trop s'faire ch...

Par exemple, tu peux faire un compte print sur deviantart, ils se chargent de tout et tu reccuperes les bénéfs, dans quel cas ceux ici qui peuvent pas trop donner de l'argent peuvent donner droit a l'utilisation d'une illustration en print...
La t'as juste a mettre les liens vers le compte print sur ton site, et voualouuuu!


(ca m'rappelle qu'il va vraiment falloir que j'utilise mon compte print, moi..)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ok, je connaissais pas ce système de compte print ^^
Je vais y réfléchir.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

on dirait quand même que le panda n'est pas dans cette position par hasard...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

P'tain !
Je savais pas que tu payais stouka !

allez hop, c'est Noël ^__^ / ~
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton don Catox :kniko: !

Of course je paye, et ce depuis 2001 donc.
Je ne vois pas où je pourrai trouver une formule gratuite qui supporte le trafic de mon site ;-( (non patrou)
J'ai même eu le privilège de me faire jeter de mon premier hebergeur payant, le fameux OVH ...
Je payais pour du trafic illimité, pis un jour ils m'ont tout coupé car je generai ... trop de trafic.
Depuis ils ont revu leur com, plus honnête et réaliste pour du mutualisé, a savoir une limite de trafic mensuelle (ce que font la plupart des hebergeurs).

"Il faut prendre un serveur dédié" qu'ils me disaient chez OVH (ce qui est une solution très couteuse) ...
Quand je me suis fait virer, je faisais 20 à 30 Go de trafic par mois.
Aujourd'hui, je fais en moyenne 250 Go de traffic par mois, 10 à 15 millions de hits mensuels (le site pèse un peu plus de 3 gigas) ... et je suis toujours en mutualisé ! Car j'ai trouvé un hebergeur associatif super sympa et super flexible (DSPNET - special thanks to Kirin). En plus, ils baissent leurs tarifs quand c'est possible (y'a un peu moins de 2 ans je payais le double de ce que je paye actuellement).
Il faut voir que si je n'avais pas trouvé DSPNet, aucun autre hebergeur ne m'aurai accepté en mutualisé. J'ai un profil de site en serveur dédié, et pour cela, ce n'est pas 16 euros par mois que je paierai actuellement, mais plutôt 80 euros par mois. Bref, ce ne serait pas possible pour moi financierement, Catsuka ne serai plus, ou serai différent (pas de contenus multimedias).
Et encore, sans les telechargements de videos, j'en suis a environ 90 Go de traffic mensuel ...

C'est donc pour cela que j'ai lancé cet appel aux dons, le site est gourmand ... et en faisant le calcul, j'ai déjà bcp sorti de ma poche.

J'en suis à 50% des frais 2006, couverts grace aux dons.
Merci a toutes les personnes qui ont déjà contribué !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

comment dspnet peut faire du si pas cher ? parce qu'une assoc' paie zero charge, choppe des subventions ou un truc du genre ?

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ha ben wais...
je réalisais pas bien parce que ce que je vois c'est surtout le forum... mais c'est vrai qu'il y a un -gros- à côté

et beh merci pour tout ça chapeau bas moi j'dis...
/bow
Kataouh tataouh

Répondre