[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Enfin, le """film""" de X, ressemble quand meme plus a un clip qu'a un film, au final. Parce que repeter 12 fois de suite "apparition d'un nouveau personnage, combat de quelques minutes, mort du nouveau personnage", ca ne ressemble pas a grand choses de coherent...

Et je t'avais bien dit, Little Lou, qu'il etait bien decevant, ce film :kclindoeil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Denisque a écrit :Tu baisses dans mon estime.
Zut!
J'avais fait un raccourci préventif pour qu'on me demande pas de justifier mes 3 pauvres lignes péremptoires...
Alors, je me justifie quand-même du coup: Mon rapprochement tient en 2 parties distinctes tout à fait subjectives et opposées... d'un coté mon avis: "C'est chiant et je m'en branle" et de l'autre celui qu'on m'opposait quelques posts plus haut à propos de Naruto (et qu'on m'oppose régulièrement sur bien des trucs) "C'est une question de goûts, mais matte comment c'est bien fait techniquement, tavu!"

Je me suis assez exprimé sur le fait que la technicité, l'esthétisme et les morceaux de bravoure je m'en foutais si ça ne me parlait pas, non?

Ouâlâ... c'pareil.

Passqueu bon, des trucs qui pètent leur mère y'en a des tonnes, c'est clair... mais des trucs qui laissent des traces au delà du viol de nerf optique.... ça, c'est rare.

Hop! Tous dans l'même sac. ^^

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

ca faisait longtemps que j etais pas venu mais on voit que certains messages reviennent toujours



:kniko:
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trantkat > Je comprends qu'on puisse ne pas trouver mémorable une simple performance technique, mais en même temps le but du thread n'a pas d'autre ambition première que de pointer des anims biens fichues techniquement. Ca reste des petits bouts d'anim, et de tout petit bouts d'oeuvres et auteurs originels dont on fait souvent abstraction.
Dans l'idéal je prefere aussi qu'une anim m'en mette pleins les yeux et plein le coeur, mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'attends de ce thread, et des séquences qui m'ont ému sont souvent issues d'oeuvres que j'ai vu intégralement. Ici on ne connait pas forcément les oeuvres d'origines dont sont tirées ces séquences, on ne peut souvent avoir qu'une vision partielle de la chose, et donc un avis plutôt orienté vers la performance visuelle (pour les extraits en tous cas, concernant les clips ou génériques, c'est sûr qu'on peut déjà critiquer plus largement).

En même temps il est vrai que l'intitulé n'est sans doute pas assez clair, "anim mémorable", c'est vaste.

Enfin, pour moi le but du thread est aussi de rendre hommage au fait que les japonais laissent souvent des animateurs s'exprimer avec leur style, avec tous les décrochages graphiques que ça implique ... jusque dans des épisodes entiers (Paranoia Agent, Noein, etc) où des animateurs se voient confiés la réal, avec la même liberté artistique. C'est donc toujours visuel, mais aussi mémorable dans le monde de l'anim (notamment TV).

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Trantkat > Ah oki, je préfère ça.
Je l'avais pas vu sous cet angle.

Little Lou a écrit :
En plus, la mise en scène de ce clip dépend complètement de l'anim. C'est la première fois que tu vois un animé ou quoi !!?
Ne nous fâchons pas, mais dis-moi plutôt comment tu conçois la "mise en scène" ou ce que tu entends par ce terme, parce que j'ai bien peur de ne pas te suivre sur ce point...
Ben tout simplement, on ne travaille pas la mise en scène de la même façon sur un clip où l'on peut se permettre du "full anim" que dans une série à l'anim limitée.
Sans les trucs qui bougent de partout les plans que tu trouves géniaux dans le clip seraient vachement plus fades.
En terme de temps aussi, il faut être beaucoup plus productif sur une série, ce qui baisse forcément la qualité générale du résultat que ce soit de la mise en scène ou de l'anim.

Là, tu comprends ?
Little Lou a écrit :Non, non, je porte un intérêt certain au scénario aussi, qui est chiatique au possible dans la série de X (ne parlons pas du film), parce que c'est bien pour ça que tu t'énerves, non, parce que j'en dis du mal?
Oh non, ça le scénar t'en dis ce que tu veux j'm'en fout.
J'ai juste réagi en premier lieu à ta présentation foireuse du clip. Le reste à suivi naturellement.


PS: Faut pas se fier au ton donné par mon avatar, je ne suis pas plus énérvé que ça. ^^

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Il faut absolument vous procurez les trols courts metrage de roger rabbit! Dans celui de la fête forraine, le passage des montagnes russes est halucinant

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap, on a déjà eu l'occasion de les évoquer, ces courts ont été réalisées par Richard Williams, animateur talentueux dont on parle sur ce thread en ce moment :
viewtopic.php?t=4305

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

merci pour le lien! :kniko:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bon aller je glaire un peu

il s'agit d'une petite partie de l'episode 26 d'eureka seven

la qualité est moyenne ,mais on a peu prés toutes les bonnes anim qui tue de l'episode,a noté qu'il s'agit plein de petite séquence vraiment bien animé(bon la qualité moyenne ne permet pas d'en jouir pleinement,mais ça vaut le coup d'oeil quand meme)et que ça gere pas mal

en plus ça spoil pas trop vu que la sub est coréénne

si quelqu'un sait qui a taffé sur les anims,je suis preneur
http://www.youtube.com/watch?v=p9fpdREv ... seven%2026

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

GROS SPOIL

mais comme la proba de voir un jour d'ashita no joe 1 est tres faible, ben voilà la fin de la série. terrible et monumentale.

http://www.youtube.com/watch?v=sE33myCC ... E%20ASHITA

faudra attendre 10 ans, en 1980 avant de le revoir mettre ses gants, je vous expliques pas la dimension du traumatisme...

le 18 y a le troisieme et dernier coffret de la serie ashita no joe 2 qui sort chez idp. j'en bave d'impatience. je me suis déja envoyé les 2 premiers coffrets à coup de cuillere à pot
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

wow de l'anim des 70's :ksurpris:

outre le fait que ça ai mal veillis et que je ne connaisse pas la série

je trouve ça plutot pas mal comme fin,ça change des standards

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Decidemment on trouve de plus en plus d'oeuvres complètes sur Youtube ... déclaré recemment "zone de non droits" par certains journalistes et responsables japonais. M'etonnerai pas que le site américain ai des soucis prochainement, a force de rien contrôler.

(NB : plus de 30% des visiteurs/utilisateurs de Youtube sont japonais)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

tsu>>oui mais maintenant les upload sont limités a 3 mn pour limiter les abus ,donc il faudras que le gars soit hyper motivé pour morceler des trucs qui durent + plus de 10 mn .


yak>>thanx,interressant on sent bieng la tension malgrés le coté cheap technique

bien tanké le eureka 7,je vais peut etre m'y remettre tiens

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Yak> Joe c'est de la bombe, je ne connaissais pas l'anime mais pour le coup (malgré quelques trucs bien trouvés), je préfère le manga. Si tu ne la connais pas encore, la fin va te regaler. :kbisou:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit :tsu>>oui mais maintenant les upload sont limités a 3 mn pour limiter les abus ,donc il faudras que le gars soit hyper motivé pour morceler des trucs qui durent + plus de 10 mn
Ah ok, good. Par contre au regard des dernières vidéos ajoutées, je pense que la limite est plutôt à 10 minutes.

Répondre