[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Ah ça, je suis d'accord aussi. C'est comme en musique, c'est souvent quand la musique est douce et lente que c'est le plus difficile (rythme à tenir, éventuelle complexité des accords etc...).
Mais là, j'sais pas, je trouve que y'a rien de vraiment transcendant. Ca passe bien, mais ça ne me marquera pas ma mémoire au fer rouge ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions Elodie, je comprends mieux ( même si on a clairement pas la même sensibilité ;-))

Icaras > Oui c'est vrai y'a pas mal de compositing random en France. Par contre à l'opposé j'ai l'impression aussi de voir davantage d'ultra-compositing du côté de chez nous, sur des courts, des clips, des pubs ... une volonté de soigner et enrichir l'image (parfois à l'excès) que je ne retrouve pas forcément (ou rarement) dans les prods japs en général.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je pense que la volonté de cette mad n'a pas forcément été de montrer du "ouf sa mere" mais plutot l'étendu d'un travail, quitte à mettre des longues sequences, ce qui passe forcément par des choses moins impressionnantes que d'autres. Ce qui n'enleve rien à la qualité du travail accompli!

Exemple, la baston avec shikamaru et le mec de l'akatsuki et sa faux-trident. Le gars qui a fait la mad a choisi de laisser un bon morceau de la séquence alors qu'il aurait pu cutter et garder que les trucs explosifs. Ben c'est sur que du coup, voir des mecs qui font "ouais bravo shikamaru!!" ca n'a pas un potentiel "impressionnabilité" de ouf, et le spectateur qui voit cette scene sans savoir ce qui est en train de se jouer a de quoi s'ennuyer. Mais le propos est ailleurs, l'anime est nickelle et je me souviens avoir bien tripé sur ce passage de suspens quand j'avais vu l'épisode.

Concernant le compo sur les séries japonaises, j'ai l'impression effectivement que le "rendu" et les "effets" sont moins prioritaires qu'un bon mouvement de cam bien senti.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvelle MAD Shingo Yamashita, en 1080p (miam)


Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

y a klaim qui m'avait rappelé daicon iv et sa musique, en me balandant un peu, j'ai trouvé l'op de Densha Otoko, un drama sur les otake qui commence par un clin d'oeil sympa...

GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

ce truc à au moins 6 ans.. et n'a pas pris une ride.
(et j'aimerai bien connaître le nom de l'animateur)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pas évident de trouver quelques infos dessus...
Voici ce que j'ai pu dénicher...
Prod : Gonzo
Chara design : Okama
Réal, e-konte, mise en scène : Oohara Minoru
Animation : HARA Daiki?YOSHIDA Tooru?OKUNO Hiroyuki
3DCG?TANAKA Kazuhiro
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

le personnage, Miina, provient de la serie fake Getsumento heiki Miina ????????, qui apparait dans la serie livre (et qui existe, celle là) Densha Otoko.

Pour plus d'info, les pages wikipedia, ??????? et ANN

voila.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

yak a écrit :y a klaim qui m'avait rappelé daicon iv et sa musique, en me balandant un peu, j'ai trouvé l'op de Densha Otoko, un drama sur les otake qui commence par un clin d'oeil sympa...

Il y a même un thread dédié :kbisou:
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=4&t=3600

Avatar du membre
lionfowel
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 6:42

Message par lionfowel »

Dans la mad april pourriez vous me donner le nom de l'anim avec la fille a lunette qui se bat avec le "geant".
Un moment elle lui surf dessus je croi.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :MAD d'Avril part 2

il parle de celle là, vers 2'50", ça m'intéresse aussi. attention au spoiler madoka vers 6'00"...

renkin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 22:20

Message par renkin »

C'est Yozakura quartet OAD 02.

J'ai jamais vu la serie mais j'ai téléchargé l'épisode juste pour voir si l'episode est tout le temps comme ça.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah exact, c'est la meuf qui invoque les 88 flak.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Tsuka a écrit : Il y a même un thread dédié :kbisou:
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=4&t=3600
A zut, pardon 8[

du coup pour essayer de me faire pardonner, une découverte que j'ai faite aujourd'hui :

VLC, c'est tellement fort que ça arrive à reconnaitre et à lire les fichiers videos des jeux saturn sans extensions ni rien.

:klaugh2:

malheureusement sur quovadis 2, la resolution des fichers presents dans les cd du jeu n'est pas meilleure que celle qu'on peut trouver sur youtube. fichue compression.

l'une des cinematiques dont regorge le jeu. Au debut (ichiro itano "missiles circus" à la baguette)


et toujours dans le trip des vieilles marmittes, l'opening du remake ps2 wii de baroque, un autre jeu issu originellement de la saturn, je la trouve terrible (Yukio Takatsu)

GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais tu sera toujours tout pardonné :kbisou: :kange:

Aaaaah Quo Vadis, étant jeune j'avais un poster de Mikimoto accroché pendant des années dans ma "salle manga".

Je connaissais pas Baroque, la séquence est jolie en effet. Thanks.

Répondre