[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

Je suis passé car je trouve le débat intéressant, j'espère que mon intervention ne sera pas trop du déjà dit.

Fred, je pense que tu as une vision trop peu technique de la MAD, qui est par essence que le travail des animateurs. Bien évidemment il s'agit de plusieurs "techniciens" (vous en avez parlé juste avant), mais tout comme il y aura une bande sonore ajoutée par la suite, on juge ici que de la qualité de l'animateur clé. A mon avis tu confonds séquences mémorables d'une personne qui a vu un animé dans sa globalité et ensemble de séquences d'animation pures. Tu disais avant que tu prenais l'émotion avant la technique, la MAD c'est justement l'inverse.

Si l'on prend un exemple simple : Imaginons que tu regardes un animé et qu'une scène est très attendue (par exemple deux personnages qui s'embrassent). Cette scène aura beau être la plus forte, du point de vue du sentiment, elle n'aura peut-être pas du tout sa place dans une MAD. La distinction entre sentiment et technique est importante. Il en est de même avec la musique, bien que le raisonnement puisse sembler inapproprié.

Dans son idéalisation, la MAD devrait être sans bande sonore, seulement il est assez évident à comprendre que la présence d'une chanson rend la visionnage plus attractif et moins lassant. Après cela reste un point de vue personnel sur la MAD, mais il est vrai que si une vidéo avait pour but de retranscrire le talent de toute une équipe dans une séquence (et non pas uniquement les animateurs), alors il serait mieux d'ajouter les séquences bout à bout, avec leur bande son d'origine, même si l'ensemble paraîtra un peu "dégueu".

Je pense pas que l'on puisse faire le rapprochement MAD et bande démo par contre, l'un est un travail de fan alors que l'autre à pour but de vendre un talent artistique (enfin si je me trompe pas). Le second a donc pour but d'être attractif en premier lieu. Bon, je reste tout de même prudent sur cette idée.

Puis rapidement, je trouve ça triste que l'on puisse voir ce genre de catégorisation très peu intellectuelle sur catsuka qui se veut quand même un peu plus adulte. Je ne dis pas que tout le monde se doit d'y réfléchir, mais cependant je ne vois pas en quoi on peut critiquer une personne de poser une question et d'argumenter de manière différent qu'à l'habituel. Que vous ne vouliez pas lire de pavé, c'est votre problème, mais je ne vois pas en quoi on devrait le pointer du doigt. C'est pas loin d'une pensée infantile qui en dehors de son propre auteur, perd tout son sens.

Avatar du membre
AmaSan
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 2:42
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Contact :

Message par AmaSan »

A aucun moment quelqu'un a sous entendu ça Ninaha c'est simplement des visions différentes on ne critique pas on expose son point de vu d’où la "catégorisation" (quel vilain mot). Au contraire je trouve ça plutôt cool de pouvoir parler de choses un peu différentes c'est enrichissant ^^.

Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

Ah, peut-être que j'ai été trop loin, si c'est le cas je m'en excuse. Mais pour moi, parler de "branlette intelectuelle", c'est une sorte de catégorisation. Mais bon, ce n'est pas le sujet donc je pense qu'il est mieux de s'arrêter sur ce post pour ce point.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7918
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

personnellement, ce que je préfère dans les MAD, c'est de revoir des bouts de séries que j'ai déjà vues, parce que bon, voir les quinze secondes les plus batshit de kyoukai senjou 10, ou les trois plans les plus tendres de toradora 19, ça n'a absolument aucun intérêt pour moi si on connaît pas le combat en entier ou qu'on s'est pas tapé quatre mois de tsundere hardcore avant.
en plus je coupe presque toujours le son des MAD parce que j'écoute déjà de la musique. donc pour moi ces videos ce sont jute des photos souvenirs pour se rappeler l'original.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La réponse à cette question me semblait évidente, c'est pour cela que je n'ai pas jugé utile de la donner, mais puisque tu le me demandes.
[...]
En faisant une MAD de leur travail, les animateurs ne sont pas masochistes,
Aie aie aie, malheureusement ce qui est "évident" c'est que tu viens de faire un fail.
Les MAD sont des vidéos faites par des fans, pas par les animateurs.
On l'a déjà souvent dit ......... tout comme le fait que les MAD ne sont pas des bande démos à la base, mais des vidéos de fans avec des scènes d'animes montées sur une musique. C'est la base. C'est les AMV. Ca existe depuis le début de l'internet. Et si jamais tu connais pas je t'avais donné un le lien wikipedia plus haut.

Là je te parle donc des bande démos officielles faites par les animateurs eux-même avec leurs propres séquences. Si tu connais pas tape "bande démo" ou "demoreel" sur l'internet. Et tu oublies les MAD.
Et donc, puisque tu cherches a faire reconnaitre le travail des animateurs au mieux, je te demande donc pourquoi les animateurs eux-même montent leur propres bande démos comme des MAD ?
Bref, fans mis à part, je suis curieux de savoir quels sont les arguments que tu as a proposer pour convaincre les animateurs qu'ils sont dans l'erreur vis à vis de la mise en avant de leur propre création.

J'ajoute également : que penses tu des animateurs qui mettent uniquement des linetests ou anims work in progress dans leur demoreel ? (en plus de mettre une autre musique par dessus donc bien sûr)
Non parce que qqpart c'est encore plus irrespectueux envers leur création ainsi que l'oeuvre ?
Ninaha a écrit :Je pense pas que l'on puisse faire le rapprochement MAD et bande démo par contre, l'un est un travail de fan alors que l'autre à pour but de vendre un talent artistique (enfin si je me trompe pas). Le second a donc pour but d'être attractif en premier lieu. Bon, je reste tout de même prudent sur cette idée.
Bah pour Friedrich, MAD = bande démo faite par un animateur, donc je pense que ce rapprochement aura été utile pour sa culturisation ;-]
Plus sérieusement, évidemment qu'une MAD sakuga n'est pas destinée à la même chose qu'une bande démo officielle d'animateur.
Mais dans les deux cas, il s'agit bien de mettre en avant le travail d'un animateur, et de manière attractive.
Et donc si les animateurs eux même mettent en avant leur travail de la sorte, je trouve ça cocasse de remettre en question le fait que les fans font la même chose. D'autant plus que les MAD découlent de la culture AMV.

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Ninaha a écrit :Dans son idéalisation, la MAD devrait être sans bande sonore, seulement il est assez évident à comprendre que la présence d'une chanson rend la visionnage plus attractif et moins lassant.
C'est là tout le paradoxe qui m'a intrigué à me pencher sur la question. La contrainte de l'expressivité amène à rendre oeuvre vivant ce dont le but se veut purement utilitaire. Quelque part, ça coince. On embellit ainsi ce qui ne doit pas l'être. C'est comme sortir un objet de son paquet cadeau puis se rendre compte qu'on peut pas faire autrement et le remettre dans un autre paquet cadeau : il y a une perte d'énergie énorme durant le processus et celui qui visionne la MAD s'y perd. C'est pour cette raison que je me demande si on ne pourrait pas trouver un meilleur moyen de présentation du travail des animateurs autrement qu'en en passant par là, mais pour cela, il faut trouver où ça coince :kbuzz:
Et je ne pense pas que la contrainte de l'expressivité amenant à rendre la MAD attirant soit la seule raison...

Tsuka a écrit :Là je te parle donc des bande démos officielles faites par les animateurs eux-même avec leurs propres séquences. Si tu connais pas tape "bande démo" ou "demoreel" sur l'internet. Et tu oublies les MAD.
Et donc, puisque tu cherches a faire reconnaitre le travail des animateurs au mieux, je te demande donc pourquoi les animateurs eux-même montent leur propres bande démos comme des MAD ?
Il fallait lire bande démo sous forme de MAD à la place de MAD dans mon message. Pour moi, c'est aussi des MAD au final, mais j'avais fait la distinction, peut-être que ce n'était pas assez clair du coup.
Tsuka a écrit :Bref, fans mis à part, je suis curieux de savoir quels sont les arguments que tu as a proposer pour convaincre les animateurs qu'ils sont dans l'erreur vis à vis de la mise en avant de leur propre création.

J'ajoute également : que penses tu des animateurs qui mettent uniquement des linetests ou anims work in progress dans leur demoreel ? (en plus de mettre une autre musique par dessus donc bien sûr)
Non parce que qqpart c'est encore plus irrespectueux envers leur création ainsi que l'oeuvre ?
Je n'ai jamais parlé d'irrespect, ni d'erreur de la part des animateurs, l'irrespect n'est pas du tout la question. C'est le contexte du MAD qui peut amener à l'erreur par le fait que, prit comme oeuvre et non comme travail, le MAD (qui fait office de bande démo), altère le jugement sur l'animateur par l'influence par exemple de la musique.
Mais cela est un problème bénin, le problème est plus la perte d'énergie et le mélange artistique qui en résulte comme je l'ai expliqué plus haut, la mauvaise foi qui amène à créer sans créer mais finalement en créant (donc autant créer tout court).
Tsuka a écrit :Et donc si les animateurs eux même mettent en avant leur travail de la sorte, je trouve ça cocasse de remettre en question le fait que les fans font la même chose. D'autant plus que les MAD découlent de la culture AMV.
Là encore, il y a méprise, je n'ai pas remis en question ce fait, la culture MAD et AMV est libre de faire ce qu'elle veut (enfin après y'a aussi des histoires de droits d'auteur mais là on change complètement de sujet).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Friedrich a écrit :Il fallait lire bande démo sous forme de MAD à la place de MAD dans mon message. Pour moi, c'est aussi des MAD au final, mais j'avais fait la distinction, peut-être que ce n'était pas assez clair du coup.
Pas clair du tout entre autres et pour la simple raison que les MAD ne concernent que les animateurs japonais et que moi je te parlais des bande-démos des animateurs du monde entier, donc. Sinon pour toi demoreel d'animateurs (faites par les animateurs) et MAD d'animateurs (faites par des fans) c'est exactement là même chose ... hmmmm ok je note.
Friedrich a écrit :C'est le contexte du MAD qui peut amener à l'erreur par le fait que, prit comme oeuvre et non comme travail, le MAD (qui fait office de bande démo), altère le jugement sur l'animateur par l'influence par exemple de la musique.
Oui sauf que encore une fois les animateurs eux même montent leurs bande démos sur une musique le plus souvent. Et donc, puisque tu continues a ne faire aucune distinction, ce que tu dis est que les animateurs aussi "altèrent le jugement" et sont de "mauvaise foi" sur leur propre travail dans leur propre demoreel ... hmmmm ok je note.

On l'a deja dit mais le fait de rajouter une musique est du bon sens pour faire un montage, créer un rythme et rendre digeste un bout a bout de séquences qui n'ont rien à voir entre elles originellement (d'autant plus dans le cas d'animateurs, par rapport aux MAD/AMV d'animes solos). Dans tous les cas, avec le son d'origine, ou avec une musique, en faisant un montage tu crées forcément autre chose, et tu dénatures l'oeuvre (les oeuvres) d'origine. On ne peut montrer "l'oeuvre d'un animateur" autrement, puisque l'animateur n'a pas réalisé d'oeuvre, mais des éléments dans plusieurs oeuvres.
Donc perso, quitte a dissocier les différents boulots d'un animateur pour les mettre ensemble en avant, je préfère largement une musique par dessus pour s'éloigner justement des oeuvres d'origines qui seront de toute façon mises à mal (et se concentrer sur l'animation).

Je te parlais aussi du monde entier pour ouvrir un peu ton champ de vision. Imagine deux secondes que tu aimes aussi l'animation pas que japonaise. Par exemple Disney, tu sais, le genre de studio où il est souvent arrivé qu'un animateur soit en charge d'un seul personnage. Et que donc sur un même plan il y ait plusieurs personnages / animateurs.
Ma question, comment ferai-tu dans ce cas pour faire ta bande démo / ton simple bout à bout hommage à 1 animateur :-] ?
Évidemment, selon tes convictions tu n'as pas le droit d'effacer les autres personnages de l'écran ou de mettre un linetest, car ce serait pas bieng vis a vis du respect de l'oeuvre originelle que tu inclus ;-]
Dur dur ...

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Tsuka a écrit :
Friedrich a écrit :Il fallait lire bande démo sous forme de MAD à la place de MAD dans mon message. Pour moi, c'est aussi des MAD au final, mais j'avais fait la distinction, peut-être que ce n'était pas assez clair du coup.
Pas clair du tout entre autres et pour la simple raison que les MAD ne concernent que les animateurs japonais et que moi je te parlais des bande-démos des animateurs du monde entier, donc. Sinon pour toi demoreel d'animateurs (faites par les animateurs) et MAD d'animateurs (faites par des fans) c'est exactement là même chose
Je n'ai pas dit que c'était exactement la même chose mais que c'était "aussi des MAD au final". C'est une question de vocabulaire, de terme.
Tsuka a écrit :Oui sauf que encore une fois les animateurs eux même montent leurs bande démos sur une musique le plus souvent. Et donc, puisque tu continues a ne faire aucune distinction, ce que tu dis est que les animateurs aussi "altèrent le jugement" et sont de "mauvaise foi" sur leur propre travail dans leur propre demoreel ... hmmmm ok je note.
Pas dans le cadre de la demoreel, pas forcément volontairement, mais dans le cadre du MAD en tant que MAD, c'est-à-dire en tant que création composite avec une musique rajoutée. La demoreel et la MAD ne font qu'un, l'objectif technique et artistique ne font qu'un (je parle des demoreel fait en MAD). Mais au sein de l'objectif artistique, il y a mauvaise foi, dans le sens où il pourrait y avoir une certaine fierté pour la MAD et non pour ce qu'il y a dedans, ce qui est contenu, ce qui est utilitariste et donc ce qui n'est pas artistique à savoir la MAD en tant que demoreel, qui peut être pris par mauvaise foi pour une oeuvre.
Tsuka a écrit :On l'a deja dit mais le fait de rajouter une musique est du bon sens pour faire un montage, créer un rythme et rendre digeste un bout a bout de séquences qui n'ont rien à voir entre elles originellement (d'autant plus dans le cas d'animateurs, par rapport aux MAD/AMV d'animes solos).
Toute l'ambiguïté est dans cette digestion.
Tsuka a écrit :Dans tous les cas, avec le son d'origine, ou avec une musique, en faisant un montage tu crées forcément autre chose, et tu dénatures l'oeuvre (les oeuvres) d'origine. On ne peut montrer "l'oeuvre d'un animateur" autrement, puisque l'animateur n'a pas réalisé d'oeuvre, mais des éléments dans plusieurs oeuvres.
Okay, là tu touches au fond du problème. Si on considère que les animateurs ne sont pas des artistes, tout le problème ne se pose plus, évidement. Mais le hic, c'est que les animateurs ont des fans : à partir du moment où ils ont un public qui s'intéressent parfois plus à eux, qu'à l'oeuvre animée auquel ils participent industriellement, ce sont des artistes. Le fait même que quelqu'un comme moi, qui ne s'intéresse pas avant tout à la technique, puisse venir sur un topic comme celui-ci apprécier artistiquement parlant des MAD, suffit à prouver que les animateurs sont bel et bien des artistes.

Ou alors, nous sommes tous des fous sur ce topic, et nos agissements ne sont pas à prendre en compte. Et pareil pour les fans de demoreel en MAD, ce serait alors tous des cinglés qui prennent pour de l'art ce qui n'est que des boulons d'une oeuvre. Ils seraient comme des gens auquel quand on leur présente une peinture, s'intéressent plus au cadre en bois qu'à l'oeuvre même, et dans leur folie, passerait leur temps à acheter des toiles uniquement pour le cadre. Si c'est comme ça que tu vois les choses, dans ce cas, il n'y plus aucun problème :kniko:
Tsuka a écrit :Je te parlais aussi du monde entier pour ouvrir un peu ton champ de vision. Imagine deux secondes que tu aimes aussi l'animation pas que japonaise. Par exemple Disney, tu sais, le genre de studio où il est souvent arrivé qu'un animateur soit en charge d'un seul personnage. Et que donc sur un même plan il y ait plusieurs personnages / animateurs.
Ma question, comment ferai-tu dans ce cas pour faire ta bande démo / ton simple bout à bout hommage à 1 animateur :-] ?
Évidemment, selon tes convictions tu n'as pas le droit d'effacer les autres personnages de l'écran ou de mettre un linetest, car ce serait pas bieng vis a vis du respect de l'oeuvre originelle que tu inclus ;-]
Dur dur ...
Je me répète, mais il n'est pas question de respect, il est question de définition. Il est question de savoir si nous sommes vraiment en train de voir "l'oeuvre de l'animateur" ou une nouvelle, et si une MAD est vraiment un hommage au vrai sens du terme. Si on ne résout pas cette question, on ne pourra jamais officialisé ce genre d'hommage, ni le concrétiser, et cela restera "un délire de fan pour des fan" réduisant les animateurs à des fans de leur propre travail.

Bien sûr, pour ce qui est des animateurs de Disney, c'est encore plus complexe à régler :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je n'ai pas dit que c'était exactement la même chose mais que c'était "aussi des MAD au final". C'est une question de vocabulaire, de terme.
Oui, sauf que les animateurs ne se disent pas qu'ils vont faire une MAD quand ils font une bande démo.
D'ailleurs la plupart des animateurs (je parle worlwide) ne savent probablement même pas ce qu'est une MAD ou une AMV.
L'idée que je veux te faire passer, c'est que les animateurs comme les créateurs d'AMV n'ont pas la même démarche au départ, mais font quand même plus ou moins la même chose (compil musicale) car c'est simplement une base plus naturelle/digeste de montage.

Sans parler du fait que pas mal d'animateurs mélangent aussi souvent séquences def (sans le son) à des linetests (voir même souvent en mode comparatif) et autres trucs, et se disent que ça mettra bien en valeur le boulot. C'est pire que les MAD mec ;-] !
Et pareil pour les fans de demoreel en MAD, ce serait alors tous des cinglés qui prennent pour de l'art ce qui n'est que des boulons d'une oeuvre. Ils seraient comme des gens auquel quand on leur présente une peinture, s'intéressent plus au cadre en bois qu'à l'oeuvre même, et dans leur folie, passerait leur temps à acheter des toiles uniquement pour le cadre. Si c'est comme ça que tu vois les choses, dans ce cas, il n'y plus aucun problème :kniko:
Je ne vois pas les choses comme ça et comme je le disais, ton bout-a-bout avec le son d'origine ne vaut pas vraiment mieux au niveau non respect des oeuvres et histoire de cadre en bois. Tu crois vraiment qu'en laissant le son on va mieux capter les oeuvres d'origines dans des montages où s'enchainent parfois souvent des extraits d'a peine quelques secondes de différents animes ? Ou que ça permettra d'être sûr qu'on regarde des bouts de films et pas autre chose ? Je crois que dans tous les cas on sait ce qu'on voit.
Encore une fois, je pense qu'avec une musique autre sur le tout on se concentre mieux sur l'animation, et sur l'animateur (puisque la musique, les dialogues etc ce n'est ni son travail, ni sa resonsabilité, ni même des éléments qu'il a souvent a dispo au moment où il fait l'anim ... et où écoute p'têtre même une autre musique ;-p )
Même une musique / un morceau dans un DA a plusieurs moments de vie, et la couper n'est pas sain non plus.

Sinon je dis pas que les animateurs ne sont pas des artistes, mais qu'il n'est pas possible de regrouper leur "oeuvre" dans 1 vidéo (comme tu le proposes) sans dénaturer les oeuvres d'origines, quelque soit le choix audio.

Il faut aussi rappeler que toutes les MAD liées aux animateurs n'ont pas le même objectif. Il y a les MAD centrées sur 1 animateur, les MAD centrées sur 1 anime (avec différentes séquences de la même oeuvre et noms des animateurs par dessus), et les MAD "mensuelles" avec les meilleurs séquences d'anims d'un mois de dif (selon le monteur), souvent sans aucune référence aux noms des animateurs.

Après c'est intéressant de parler de la vision que peuvent avoir les gens des MAD sakuga effectivement. Pour moi ce ne sont pas de nouvelles "oeuvres", et même pas des vrais clips, puisque basés sur des choses qui n'ont rien à voir entre elles a priori. Je les prends tout de même comme des clips au niveau basique de montage, et il est clair que certains "monteurs" de MAD sont plus doués que d'autres pour agencer les séquences, choisir les musiques (mais bon c'est une question de gouts persos aussi). J'adore certaines MADs aussi pour la musique, je ne peux pas le nier, mais aussi et surtout pour les anims.

Je cite souvent la démo de (faite par) Louis Clichy, qui est super entrainante et bien montée :
http://www.catsuka.com/player/louis_clichy_demoreel2009

Mais je me dis, il n'y a pas de mal a se faire plaisir a faire cela pour un animateur ou un fan, pour trouver un moyen accrocheur afin de présenter ensemble plusieurs séquences qui n'ont rien a voir entre elles, et qui ne peuvent être montées naturellement.

En fait, je serai plus partant pour te rejoindre dans une optique de présenter les extraits originaux, avec son d'origine, mais de manière séparée. Pas de montage. 1 extrait, 1 vidéo. Comme le faisait Balak au début sur un autre thread. Ca me semblerait plus naturel, car dès qu'on monte des choses ensemble, on doit faire des choix, qui seront de toute façon déconnectées des oeuvres.

Sinon à part les différences entre le Japon et d'autres pays (où les animateurs ne se chargent pas forcément du plan intégral), je pourrai aussi citer le boulot des animateurs FX, difficile à présenter également en bout-a-bout de base.
Vraiment je pense qu'il y a différentes façon de présenter le boulot des animateurs (y compris les linetest sans intervalles) et que tout se vaudrai presque. L'important est plus de "savoir" qui a animé, pouvoir mettre des noms sur des choses qu'on voit (et qu'on a déjà pu apprécier le plus souvent dans l'oeuvre intégrale vue précédemment, donc pas besoin de s'obstiner à respecter un film intégral dans un clip, c'est impossible, et il suffit de voir le film !).

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Tsuka a écrit :Oui, sauf que les animateurs ne se disent pas qu'ils vont faire une MAD quand ils font une bande démo.
D'ailleurs la plupart des animateurs (je parle worlwide) ne savent probablement même pas ce qu'est une MAD ou une AMV.
L'idée que je veux te faire passer, c'est que les animateurs comme les créateurs d'AMV n'ont pas la même démarche au départ, mais font quand même plus ou moins la même chose (compil musicale) car c'est simplement une base plus naturelle/digeste de montage.
D'accord, je n'avais pas saisi.
Tsuka a écrit :En fait, je serai plus partant pour te rejoindre dans une optique de présenter les extraits originaux, avec son d'origine, mais de manière séparée. Pas de montage. 1 extrait, 1 vidéo. Comme le faisait Balak au début sur un autre thread. Ca me semblerait plus naturel, car dès qu'on monte des choses ensemble, on doit faire des choix, qui seront de toute façon déconnectées des oeuvres.
On ne l'avait pas évoqué, mais il a bien évidemment le montage qui joue un rôle non négligeable dans la perception de l'oeuvre. La bande démo de Louis Clichy est justement comparable à une oeuvre en elle-même justement parce qu'il y a eu un excellant travail de montage, un montage qui exprime l'idée même de bande démo, chose dont les MAD de fans sont dépourvus au profit de scènes mis bout à bout souvent en vrac, sans idée directrice. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je trouverais intéressant que la bande son originale soit préservée.
Tsuka a écrit :Vraiment je pense qu'il y a différentes façon de présenter le boulot des animateurs (y compris les linetest sans intervalles) et que tout se vaudrai presque. L'important est plus de "savoir" qui a animé, pouvoir mettre des noms sur des choses qu'on voit (et qu'on a déjà pu apprécier le plus souvent dans l'oeuvre intégrale vue précédemment, donc pas besoin de s'obstiner à respecter un film intégral dans un clip, c'est impossible, et il suffit de voir le film !).
Oui, c'est vrai, il y a ça aussi. :kfbeuh:
Et c'est plus pratique que de donner une liste d'épisode avec le timing de chaque scène animée par tel animateur. Je me plaçais plus du point de vue du néophyte.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Si j'avais su que mes posts auraient suscité un tel débat XD

Allez pour faire semblant d'être intelligent je poste ce reportage sur l'une des définition des AMV dans la communauté de clippeurs:

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah nan mais merci de pourrir un des meilleurs topic du forum pour dire de la merde hein. :kgougoute:

J'ai même cru lire "métaphysique" à un moment, j'inaugure mon premier lol de l'année : lol.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7918
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mdr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympathique petite anim d'Hiroyuki Yamashita dans cette pub pour un jeu vidéo de Naruto.


Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FQczCrT_ ... re=related[/youtube]

la sequence complete ,plutôt rigolo

Répondre