[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

cool, ça annonçait déjà ce que sera la décennie en terme d'animation dans les animes.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Ouahhh quelle belle séquence, merci tsuka !

Avatar du membre
bahijd
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 1:35

Message par bahijd »

some part here by SHinya Ohira?--->



It was very surprising for me to see TETSUYA NISHIO on Studio Ghibli (°_°)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Le MAD FLCL c'est de la dynamite! :ksurpris:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
bahijd
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 1:35

Message par bahijd »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

I saw these videos Bahijd, thanks anyway (I mainly post MADs here, because there's too much sakuga videos on youtube and nicovideo).

J'ai posté l'un des montages making of de Tetsuwan Birdy Decode 02 sur le Catsuka Player, centré sur le fameux épisode 7, avec des anims de Norio Matsumoto, Ryo Timo, Shingo Yamashita ...

http://www.catsuka.com/player.php?id=tetsuwanbirdydecode02_ep7_making

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka, y'a un an a écrit :Entre autres trucs sympas sur Nicovideo en ce moment, des making of de séquences de Birdy Mighty Decode

http://www.nicovideo.jp/watch/sm6767532

http://www.nicovideo.jp/watch/sm6763939

http://www.nicovideo.jp/watch/sm6754088
Sinon ces vidéos là sont sur Youtube pour ceux qui n'y arrivent pas avec Nicovideo.






Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

La série ricaine Transformers Animated est diffusée au japon cette année et pour l'occasion ils ont fait un générique maison avec du Jam Project dedans, et qui fout la honte à la série elle-même (qui était chouette pour une série Transformers mais rien de bien notable côté anim)



Pour quelqu'un qui a suivi la série US un truc marrant c'est que c'est plein de trucs qui n'ont pas grand-chose à voir (des persos d'un ou deux épisodes mis en avant, certains trucs qui viennent des jouets et pas des designs de la série, Megatron qui fait au bas mot dix fois sa taille dans la série, des décors multinationaux alors que tout se passe à Detroit, tous les persos humains zappés) et de spoilers

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

dans l'épisode 51 de FMA brotherhood, juste après l'eyecatch, y a de l'anim bien chanmée. c'est d'ailleurs assez fou qu'ils arrivent à garder un tel niveau sur une série aussi longue.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

velo vert a écrit :dans l'épisode 51 de FMA brotherhood, juste après l'eyecatch, y a de l'anim bien chanmée. c'est d'ailleurs assez fou qu'ils arrivent à garder un tel niveau sur une série aussi longue.
C'est parce qu'ils se font aider par plusieurs autres studios d'animation pour les animations clé seconds, intervalles, et la liste est longue. Ils ont prévu 63 épisodes et le manga touche presque à sa fin dans sa prépublication. J'ai cru qu'ils allaient en faire 50 puis sortir le reste en OAV ou terminer en film.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Chev a écrit :La série ricaine Transformers Animated est diffusée au japon cette année et pour l'occasion ils ont fait un générique maison avec du Jam Project dedans, et qui fout la honte à la série elle-même (qui était chouette pour une série Transformers mais rien de bien notable côté anim)



Pour quelqu'un qui a suivi la série US un truc marrant c'est que c'est plein de trucs qui n'ont pas grand-chose à voir (des persos d'un ou deux épisodes mis en avant, certains trucs qui viennent des jouets et pas des designs de la série, Megatron qui fait au bas mot dix fois sa taille dans la série, des décors multinationaux alors que tout se passe à Detroit, tous les persos humains zappés) et de spoilers
effectivement, dans la même idée, ça me rappelle le même traitement pour les génériques japonais du dessin animé "X-Men" des années 90:

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Oh my god, les japonais ont fait ça ? Mais ils sont magnifiques ces génériques !

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

La seconde saison du moeblob K-ON vient de débuter.
Je sais que ce n'est pas votre tasse de thé ici (sauf VV peut-être?) mais je trouve les génériques bien foutus.

Opening avec un traveling bien sympa au début


Ending qui fait très "clip de j-music"

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Effectivement pas ma tasse de thé mais franchement bien gaulé.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre