[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

nomteutcheu y'a cette séquence de Honda tirée du film de naruto qui est flabbergastante:
http://www.youtube.com/watch?v=X95Xx9jqYGU
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Ah ouais quand même.
J'aimais pas la serie, ça me donne envie de voir le film.
Merci.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

le film de naruto ,il est bien tanké mais il est quand même bien chiant ,et le style est standard(enfin standard jap ,donc trés bien ).

tant qu'on y est y a des belles animes de sakura vers la fin (la fille au cheveux rose ) je serais pas étonné que ce soit le même animateur que sur le xxx holic ,c'est trés localisé mais on voit clairement un changement de style
http://www.youtube.com/watch?v=vJPDFTCk ... to%20movie
c'es toujours un peu moelleux ,mais la pour le coup la detection la dessus me sembles un peu chaude ,a moins d'avoir un yamakasi nippon sous le coude
sinon dans le full metal movie ya une belle latte entre wrath et gluttony
http://www.youtube.com/watch?v=S2VqO8-N ... ny%20wrath

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

tant qu'on est dans naruto ....

naruto la serie .... y'a une paire d'episodes sans grand interet (surtout maintenant ) ...mais au final j'en retien quand meme 4 qui valent franchement le detours et qui changent completement de style par rapport aux autres avec leur animation de furieux .... bref ils valent le coup d'etre vus :

le combat orochimaru sasuke dans l'episode 30 :http://www.youtube.com/watch?v=43GNGxm7 ... aruto%2030
le combat lee gaara dans l'episode 48 :http://www.youtube.com/watch?v=D2cWGqKR ... aruto%2048
le combat des hokages dans l'episode 71 :http://www.youtube.com/watch?v=gnHigAjU ... aruto%2071
le combat naruto sasuke dans l'episode 133:http://www.youtube.com/watch?v=0d5zMqJB ... ruto%20133

je sais pas qui est derriere ces episodes ni si il sagit de la meme equipe ...mais une chose est sur niveau choregraphie , chara design , animation c'est un (gros v oir enorme ) cran au dessus du reste de l'anime ...
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. 03 mai 2006, 16:08, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Toute la partie destinée à ralentir le rythme de l'anime qui va trop vite par rapport au manga est absolument pitoyable meme. Quand je pense que d'autres ont pondu la saga Asgard pour saint seiya... :kgrossecolere:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

D'un autre cote, les phases de remplissage dans les series tele sont generalement assez lamentables, que ce soit One Piece, Hunter X Hunter ou n'importe quel autre :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ouais c'est vrai, mais moi, je refuse cette situation! Revolution ! Mort aux vaches!
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

RoM_1_ a écrit :niveau choregraphie , chara design , animation c'est un (gros v oir enorme ) cran au dessus du reste de l'anime ...

Et pourtant, c'est quand-même royalement chiant... c'est dire!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

keuvain>>bah qui as dit qu'il fallait s'interresser a ce que ca racontait ,c'est juste les plus grandes scenes de debalages de super pouvoir de coup de poing dans l'estomac jamais animées et c'est pour ces raisons qu'on s'esbaudit ,le reste ...
who cares...
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 03 mai 2006, 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

TRANTKAT>
ça c'est plus une question de gouts ... moi je les trouves pas mal pechues ces sequences ....
apres c'est clair qu'elle sont enrobées dans des dialogues et des sequences qui ralentissent l'action ... mais bon pour de la serie tv, et qui plus est, du naruto , ben je trouve que c'est plutot pas mal ! (apres 4 episodes sur je sais pas combien ...170 ?? evidement c'est peu ...)...
apres, pour le contenu de l'animé , c'est une autre question ! mais bon là on va rentrer dans du debat pour ou contre naruto ... ça dechire les foulles et c'est pas le sujet !
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. 03 mai 2006, 18:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah!

Au temps pour moi les garçons!


Hum.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

au tant pour moi je crois
Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie "au temps pour moi" avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois "autant pour moi" reste revendiqué comme ellipse de "c'est autant pour moi". Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.
Néanmoins, d'éminents participants au forum f.l.l.f. — quoique minoritaires semble-t-il — revendiquent l'usage de "autant pour moi" (forme elliptique de c'est autant pour moi). Grevisse, dans Le Bon Usage » (10e éd., 1075, § 989, 2, note 1) mentionne les usages de "au temps", mais souligne qu'il peut y avoir doute. Il rappelle qu'André Thérive (Querelles de langage, tome II) estimait que au temps pourrait être une orthographe pédantesque pour autant.

Attention ! On doit utiliser "autant pour moi" s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser "au temps pour moi").

Autres explications fantaisistes :

* La véritable et seule authentique forme réelle avérée est : « aux tempes pour moi ». En effet, lorsqu'un officier ou un cadet russe s'était trompé, on constituait un jury d'honneur. Celui-là décidait, comme cela va de soi, de le contraindre au suicide. Le descendant des boyards s'exécutait (dans tous les sens du terme) en s'exclamant : « Aux tempes pour moi ! » Bien entendu, le français en Russie tsariste était la langue usuelle de l'aristocratie, mais cela n'empêchait pas quelques erreurs de syntaxe fort compréhensibles. Voir à ce propos les anecdotes savoureuses et sanguinolentes de Custine aux pages 865, 978, 1354 et 1778 sqq. de son Voyage.


-- [Évoquant les Russes] Pas du tout ! En pleine lecture de la biographie du Général de Gaulle, je relis cette réplique bien connue : « L'OTAN, pour moi, il n'en est pas question ! »

-- OTAN pour moi est la version militaire (OTAN pour moi son falzard), tandis que la version littéraire est "ôtant pour moi son léger vêtement..." [...]

-- OSTENDE -- Il faut dire « Ostende pour moi », l'expression remonte à 1697 lorsque Louis XIV dut restituer ses conquêtes aux Pays-Bas. Lors des négociations, on lui avait proposé de conserver la ville d'Ostende et il avait refusé car il n'en avait pas compris le sens. Le roi Soleil laissa échapper cette phrase de dépit. Il avait fait la guerre pour rien.

-- HO CHI MINH -- Il y a aussi la variante Ho tends pour moi, en référence au désir manifesté par l'oncle Ho Chi Minh envers une Annamite anonyme.

-- CLOVIS -- Que faites-vous de la plus ancienne attestation de l'expression que l'on retrouve chez Grégoire de Tours dans son Histoire des Francs (un passage qu'Augustin Thierry, l'historien doublement aveugle, a considéré comme interpolé) : Clovis veut prendre lui-même le vase qui contenait l'eau du baptème, l'évêque Remi s'insurge, Clovis doit se soumettre au sacrement et à l'autorité de l'Église. Clovis, dépité, accepte et déclare en reconnaissant son erreur : Oh ! Trempe, ô Rémois !
Bien sûr, son français n'était pas le nôtre, ce qui explique les divergences d'interprétation par la suite ou de prononciation, mais c'est la première attestation d'une phrase française, bien avant les Serments de Strasbourg. L'histoire de France et du français commence avec cette phrase.

-- PRÉSOMPTUEUX ? -- Il y a aussi l'explication lubrique, la dame admirative : Oh ! Tant pour moi ?

-- TAMBOUR -- Rappelez-vous cette chanson enfantine : Trois jeunes tambours S'en revenaient de guerre.. Le plus jeunet, pouvant assurément se glorifier dans sa chair, mais beaucoup moins dans ses mérangeoises*, était en fait un peu sot et, se paonnant prou de sa fonction, répétait à l'envi : Ô, tambour, moi !.

-- À la bataille d'Austerlitz, après la levée du brouillard matinal, la charge fut sonnée par tous les tambours de la Grande Armée.
Le deuxième régiment de grenadiers avait quelques centaines de mètres de retard sur les autres unités et devait conquérir une colline, surélevée par rapport au reste du théâtre des opérations. Toute l'unité dut donc courir 20 minutes de plus. Le Tambour du régiment sua abondamment, et moitit son tambour. Son roulement fut dès lors plus diffus.
L'empereur, levant les yeux vers la colline, s'exclama alors : « Haut tambour moite ! »

* M. Scherz, chercheur en langues romanes de l'Université de Baggianata (Italie) a découvert que l'origine de cette expression vient d'un été particulièrement malheureux dans l'Ouest de la France, 1454 d'après certaines sources, où une infestation s'était produite de ces affreux insectes appelées les taons. Ceux qui en on fait l'expérience savent combien les morsures de ces sortes de mouches qui se posent sur la peau des hommes et de bêtes pour en extraire le sang sont douloureuses et désagréables.

Les gens d'alors avaient eu recours à un expédient: dans les rassemblements de la bonne société en plein air, on avait engagé es hommes du peuple dont la charge exclusive était de pourchasser les taons et les écraser afin de protéger les invités. Ils étaient payés à la pièce, c'est à dire au nombre de taons tués. Un comptable était donc appointé pour suivre le travail des hommes. Il utilisait une grande ardoise sur laquelle il notait le nom des hommes engagés et le nombre de taons tués. La méthode qui avait fini par s'imposer consistait à brandir bien haut la mouche tuée entre le pouce et l'index et crier : « Un taon pour moi ! », et le comptable notait.
Le souvenir de ces chasses au taon s'est un peu estompé, mais le sens de l'expression a légèrement dérivé pour signifier que il faudrait se mettre au travail, sous-entendu pour se débarasser des taons (choses désagréables). Les graphies plus récentes, un temps pour moi (obsolète), au temps pour moi et autant pour moi sont des « étymologies populaires », un phénomène connnu des linguistes.


sources : langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Selon l'Académie Française:


Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière "Au temps" pour moi, issue du langage militaire, où "Au temps"! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de "C’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit "Au temps pour moi" pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie "Autant pour moi" est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Adolphe V. Thomas souligne l'ortographe de cette expression dans le "Dictionnaire des difficultés de la langue française" (Larousse) au mot temps :

Au temps - autant. Malgré certaines hésitations, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement «Au temps pour moi !» (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

En effet, un temps, c'est le «moment précis pendant lequel il faut faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses» : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit '"Al tempo!" et reproduit littéralement le français "Au temps!"

Il est à noter qu'il faut utiliser "Autant pour moi" s'il est question d'une chose ou d'une quantité identique et non d'une erreur. La plaisanterie ci-dessous souligne cette différence:

LE GARÇON DE CAFE — Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT — Un demi.

LE GARÇON — Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT — Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

ok, lol, je m'incline
Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tin, le Otan pour moi, ça marche toujours.

Pour l'anim de Sakura dans le film, c'est vrai que le style est très ponctuellement tout bizarre, les membres sont allongés, etc... Enfin moi j'y vois pas de détec mais je m'y connais moins aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre