[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Meee, arretez avec Macross F, j ai mal a mon corporatisme.
En vrai j ai reussi a regarder que la moitie de l episode 1 mais bon.
Macross 0 c est pas mal du tout malgre la 3d un peu mal integree... Y a meme pas d Idol, juste une nana qui chante en franponais a poil a un moment.
mitch a écrit :Icaras>
Le off-model ça peut-être à propos...
Tutafe. Mais meme hors de propos ca me derange plus vraiment maintenant. Ca fait meme partie du charme de l anim jap je trouve, toujours en mode un peu foutraque et bricolage (meme sur certaines grosses prods qui ont l air qualibre au poil, faut pas croire), le petit moment ou quelques plans, meme pas forcement bien dessines mais qui bougent de maniere inatendue viennent titiller la retine et apporter un petit plus de fraicheur a un episode qui aurait pu etre un peu trop lisse et propre sans ca...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Icaras a écrit :Ca fait meme partie du charme de l anim jap je trouve, toujours en mode un peu foutraque et bricolage (meme sur certaines grosses prods qui ont l air qualibre au poil, faut pas croire), le petit moment ou quelques plans, meme pas forcement bien dessines mais qui bougent de maniere inatendue viennent titiller la retine et apporter un petit plus de fraicheur a un episode qui aurait pu etre un peu trop lisse et propre sans ca...
tout à fait. par contre si c'est trop clinquant, c'est typiquement le genre de petites friandises qui peuvent casser l'immersion et me faire dire "hey mais en fait c'est un dessin animé que je regarde— et si j'allais checker mes mails ?". (bon après, c'est vrai qu'en ce moment y a pas des masses de séries qui m'immergent, mais bon.)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j ai pas trop de probleme avec les off modeles, tant que ca reste dynamique et vivant.
en l'occurrence je trouve ça ni dynamique, ni vivant, ça pue les fan de sakuga qui veut faire du dessin animé. pour moi ça m'enerve autant qu'un ricain qui tape une anim à la glen keane.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Icaras a écrit :Macross 0 c est pas mal du tout malgre la 3d un peu mal integree... Y a meme pas d Idol, juste une nana qui chante en franponais a poil a un moment.
Y a pas à dire, tu sais vendre les séries toi. :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

J'ai rien contre le off-model mais ya une différence entre off-model et foutage de gueule.
Ca sent les délais de ouf où le mec a pas eu le temps de faire autre chose que des roughs bâclés qui se sont retrouvés à l'écran sans passer par les étapes de rectifications de posing/timing/model.
Autrement je vois pas.

Icaras > T'inquiètes pas, même si je suis né au pays basque je vais pas envoyer des colis piégés à l'animateur ! ^^'

... non, si il merde sur un série que j'aime bien je lui pète juste les jambes, pour la forme. :pandafilou:

Balak > Merci, je me sentais un peu seul là.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>DenX
Balak > Merci, je me sentais un peu seul là.
Hey mais... mais j'suis là moi aussi.
Ok j'ai pas charcuté le gars mais ça veut pas dire que ça me plaît dans l'absolu.
Ca sent les délais de ouf où le mec a pas eu le temps de faire autre chose que des roughs bâclés qui se sont retrouvés à l'écran sans passer par les étapes de rectifications de posing/timing/model.
Sauf que tout son taff est un peu comme ça.
J'ai l'impression que la touche "chelou" dans le dessin comme dans les timings (avec des impacts mous, des enchaînement de posing rapides...) c'est un peu son fond de commerce... c'est genre "arty" donc il est perché...
Dès qu'on en revient à des trucs plus classiques, avec un découpage que tu sens davantage imposé par le board, le masque tombe et ça me parait quand même pas ouf.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je t'avais oublié mon Mitchounet. :kbisou: * muxu *

Mouaip, ça me rappelle une époque où j'enchaînais des diarrhées de storyboard puants à coup de pelleteuse et que les clients étaient contents du résultat...
C'était pour des séries de merde donc je m'en foutais mais à côté de ça j'arrivais plus du tout à dessiner normalement et j'en garde encore quelques tiques de dessin aujourd'hui.

Le mec en question s'est peut-être enfermé dans un schéma semblable.


Le pauvre...



Faut lui envoyer des chocolats pour le réconforter...




Avec une ou deux bombes dedans bien sûr. ^3^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

MAD Norimitsu Suzuki


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Un bon MAD et ça repart! :ksplitch:
Tsukette a écrit :Mechass > Je pense pas que ce soit le gars de l'anim Street Fighter (dont le site est http://www.geocities.jp/inumaroboya/ ). Il ne m'a toujours pas répondu d'ailleurs, je lui avais demandé un accord de dif sur Nolife.
Il a d'ailleurs fait d'autres vidéos depuis, dommage qu'il ne semble pas avoir le temps ni le fric nécessaire pour faire des anim' plus finies... dans sa dernière vidéo il a carrément fait un court métrage où on sent du bon potentiel.


Au passage je n'ai pas non plus dit que la MAD de Tomoyuki était cool(à part certains extraits récents), donc non, Balak n'est définitivement pas seul.
Moi aussi je veux faire partie d'vot club, oh!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mechass a écrit :Il a d'ailleurs fait d'autres vidéos depuis, dommage qu'il ne semble pas avoir le temps ni le fric nécessaire pour faire des anim' plus finies... dans sa dernière vidéo il a carrément fait un court métrage où on sent du bon potentiel.
Oui, même si je préférais son trip street fighter.

Un autre amateur (ou collectif) que je continue de suivre et qui est plutôt bon c'est Tannokojo.

Voir sa dernière anim d'hier.


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ah ouais! Une vidéo toute fraiche en plusse!
Il a un bon parti pris, avec un rendu N&B il ne perds pas de temps à coloriser et il peux se focaliser vraiment sur l'anim.

T'as intérêt à avoir tenté de le contacter pour une diff' Catsuka!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:kclindoeil:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

si seulement bee train pouvait l'embaucher pour le noir 2011...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

MAD Yoshimichi Kameda


Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

waow. Surpuissant, lui!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre