HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

Je savais pas où poster ça:
http://www.abrutis.com/video.php?id=162
Ca m'a impressionné,plus fort que Tom Morello le mec!
Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

alors voila Lou m'a donné envie de parcourir quelques blogs gothiques pour rigouler, je dois avouer que c'est bien fun mais y a des fois on tombe sur des trucs un peu impressionants qui n'ont rien a vouar avec la gothique attitude:
http://gothika188.skyblog.com/11.html
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

en quoi c'est impressionnant ?
(j'ai pas les photos qui s'affichent chez moi)

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Wouah, ca me fait penser à l' episode raisin de south park ou stan devient gothique.
"Si tu veux devenir un non conformiste faut juste que tu t'fringue style gothique et que t'ecoute la meme musique que nous."

Dans un style plus gay j'ai trouver celui la que je zieute des que j'ai besoin de rire.
Un blog qui sent bon l'humilité.

http://jppstyleviet.skyblog.com/

Velo vert, y a une image d' un mec qui veut se trancher le poignet avec le couteau suisse de mac gyver.
D'un coté c'est attristant je trouve mais de l'autre c'est ridicule.

C'est la crise d'adolescence on dirait.
Modifié en dernier par floflo le jeu. 04 août 2005, 0:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bon, je met ça là parceque c'est pas vraiment un Jeu Vidéo, ou un Jeu con, mais plus une sorte d'Expérience (avec un grand E):



Deux gars assez expérimentés dans le domaine du jeux ont étudié pendant 5 ans des techniques d'Intelligence Artifficielle et ont abouti à une démonstration de nouvelles techniques expérimentales qu'ils ont appellé "Façade" (le bien nommé...).

Image

Donc ce jeu ou plutot cette expérience vous propose de vous mettre dans la peau d'un homme ou d'une femme (on choisis son nom au départ ce qui définit le sexe) qui est le très vieil ami d'un couple marié, Trip et Grace.
Une soir Trip vous invite à passer chez eux pour une soirée.

Image

Donc le principe c'est que le "joueur" arrive chez les deux et peu interragir dans l'appart et discuter avec Trip et Grace.

C'est à dire qu'il suffit de tapper ses phrases en anglais pour les dire, clicker sur les objets pour les utiliser ou clicker sur les personnage a certains endroits pour les embrasser (avec les bras) ou les embrasser (avec les levres) ou les
réconforter (en mettant la main à l'épaule).
Les deux personnages sont controlés par des IA qui donc réagisse'nt a ce que vous dites, faites mais aussi discutent entre elles.

Et c'est là où ça devient interessant (mis à part le coté technique) : on se rends vite compte que le couple bat de l'aile, tout d'abord par des remarques puis par des discussions houleuses qui peuvent mener....à plein de situations, selon ce que vous direz ou ne direz pas, et a qui vous les direz.

Image

Il n'y a pas vraiment de but, c'est comme une impro de pièce de théatre. (d'ailleurs à la fin d'une "partie" on vous propose de voir la discution sous forme de script de pièce de théatre).
Vous pouvez tenter ce que vous vouler, essayer de dire n'importe quoi. Il y a pluysieurs issues possibles et ce qui se déroule est différent à chaque essai.

J'ai essayé de faire en sorte de racommoder le couple, mais apparemment, c'est le plus difficile à faire.
Le plus facile étant de se faire jetter dehors par Trip :) (il y a bien des moyens et je suis sur que ceux qui téléchargeront ce truc trouverons sans difficultée héhéhé).

Image

C'est super interessant de discuter avec des IA (ils parlent avec des phrases pré-enregistrées) et de manipuler leurs sentiments pour les sonder ou pour foutre le bordel dans leur couple (ce que font la plupart des gens en jouant apparemment : c'est le truc qu'on éviterais de faire dans la vraie vie alors autant en profiter ^__^;).
Le truc est en 3D - Cell Shading (ou Toon Shading, ou MSPaint Shading, au choix) et l'animation faciale a été faiote pour exprimer les sentiments des persos. C'est très efficace, surtout quand on dit quelque chose de choquant, on sent bien qu'ils sont mal à l'aise. Et aussi lorsqu'on fait quelque chose qui énèrve l'un des deux protagoniste, la colère se voit sur son visage, excellent.

En plus ya un system qui fait que le "scenario" avance toujours, c'est à dire que les sujets s'enchainent périodiquement dans les discussions.

Enfin voilà, une bonne expérience à essayé si vous êtes curieux de voir tourner une IA sacrément poussée et c'est une expérience assez interessante, une sorte de jouet aussi.

Le site web qui explique tout ça : http://www.interactivestory.net/

C'est gratos:
Page de Téléchargement : http://www.interactivestory.net/download/

(Attention, le programme d'installation fait tout de même 800Mo....)
Requires Windows XP, 2000 or ME, 1.6GHz Pentium or higher,
1.0GB free disk space on C: , 256MB memory

Un article qui parle de Façade (article par lequel je l'ai connu) :

http://www.gamasutra.com/features/20050 ... s_01.shtml



Quelques anecdotes sympathiques SPOIL (si vous pouvez pas le faire tourner, alors vous génez pas pour lire, ça vous donnera un aperçut de ce que vous ratez...:

Lors de ma première partie, Trip a commencé à me demander : "Tu sais ce qu'on fête aujourd'hui?" Et pour rigoler, j'ai répondu : "Le jour où on a tous fais l'amour ensemble?"
Ils ont fait une drole de tête et apparemment ils ne savaient pas où se mettre....donc j'ai rajouté : "C'était une blague..." Et ils ont un peu rigolé mais ils restaient assez troublés.

Ensuite Trip m'as demandé si je voulais boire, boire de la Sangria ou un truc dans le genre, avec de l'alcool. Et Grace a proposer de plutot prendre de l'eau ou du jus de fruit. J'ai demandé du Coca et Trip est allé au bar un peu dégouté alors que Grace était ravie. Sur le coup j'ai pas capté pourquoi ils avaient réagis comme ça pour un coca.
Puis je me suis tourné vers Grace et je lui ai dis : "Sois cool, bois de l'alcool!"
Alors là elle à eu l'air furieuse et elle a piqué sa crise! Elle est allée jusqu'à la cuisine en gueulant, et Trip savait plus où se mettre (mort de rire).
Trip disais "Heu......elle est allé cherché des cacahuettes........heu .....hum...............chérie, tu as trouvé les cacahuettes?...........................oh (jesus) je suis vraiment désolé que tu vois ça tu sais".

A ce moment là j'ai du sortir d'urgence de ma chambre pou X raisons mais j'avais déjà un bel aperçut du potentiel de cette "expérience"!

Un de mes colloc a voulu faire le sadique.

Il a commencé par dire a Trip qu'il avait l'air d'un gay. Trip a eu l'air géné et a répondu ....no.
Ensuite tranquil, le couple s'embrouille...
Et puis ça part sur l'un des sujet d'embrouille qui reviens souvent dans les parties : l'art (parceque Grace voulais être artiste et que Trip l'as forcée à faire de la publicité à la place, au début de leur mariage). Et en plein milieu de la discussion, mon colloc a sorti un truc du genre "Tout ce que tu fais, c'est de la merde".
Ni une ni deux, Trip l'as foutu à la porte!

On était morts de rire, tellement la réaction avais été rapide. PArceque d'habitude, l'Ia commence par "se poser des questions sur toi" disons, puis seulement réagit, sauf si t'arrives à l'embrouiller.

On a aussi essayé de trouver une phrase qui permet de se faire virer dés la première réplique.¨Pour l'instant on a pas trouvé mais on a trouvé de quoi se faire virer en deux répliques et sans les insulter :
Lorsque Trip ouvre la porte:
-T'es en retard
Puis lorsqu'il dit que tu leurs à manqué :
-Vous ne m'avez pas manqué du tout!
Alors là tout de suite Trip te vire!!

Yak aussi a essayé, il était un peu submergé par la discussion mais bon. Alors que le couple s'engueulait avec force, il a demandé si il pouvais boire encore (après avoir descendu 3 verres le salaud!) mais Grace a gueulé que c'était franchement pas le moment de boire!

Fred a essayé aussi : lorsque Trip est allé au bar pour servir a boire, alors qu'il avait le dos touné, il en a profité pour embrasser Grace qui ne savait plus où se mettre. Dommage qu'ils n'aient pas mis le rougissement de la peau.
Ensuite, comme elle semblait confuse, il s'est diriger vers Trip et l'as embrassé aussi (il avait pris un nom d'un homme il me semble...)...
Au bout d'une minute de confusion et alors que Fred retenta son baisé sur Trip, celui ci le chassa hors de l'appartement....

Tu m'étonnes.

Enfin, j'ai essayé de sauver le couple.
La première fois, je suis juste arriver à ce que Trip se rende compte qu'il était le problème du couple....et il s'est tiré!! (Divorce)

La seconde fois, j'ai essayé d'équilibrer mes questions et mes critiques de façon à ce que les deux se sentent concernés équitablement.
Apparemment c'est le seul moyen d'aller plus loin dans la conversation, je suis donc arriver à découvrir plusieurs choses sur leur couple, et une révélation qui décida du sort du couple : [MEGA SPOIL] en fait, Trip dit qu'il ne voulait pas se marier avec une Artiste alors il l'as obligé à devenir autre chose. Si on arrive à maintenir la discussion dans ce sens, Grace avoue finalement qu'elle a une carrière d'artiste en cachete de Trip......[/MEGA SPOIL]
Malheureusement, après cette révélation, Grace s'est rendue compte que ça serait pas possible de continuer ensemble alors elle s'en va. J'ai eu beau tenter de la retenir, elle a rien voulu savoir, surtout quand j'ai parlé d'amour, lol.

Sinon, apparemment, ya plein de sujet qui peuvent mener à des discussions, comme l'amour (sont ils vraiment amoureux?) , le sexe (l'importance du sexe pour l'un et pour l'autre), l'adultère (est-ce que l'un des deux a eu des relations externes au couple?), les passions des deux, la famille, etc.

Le truc marrant aussi c'est qu'ils te parlent de leur vie, de ce qu'ils aiment, de leurs voyage et ils te demandent ton avis.

Impressionnant.

Surtout quand Trip utiliser sa boule magique (qu'on peut aussi utiliser) qui lui donne des mots au hasard et qui réoriente quelques fois la discussions...

Bon, voilà le genre de choses qui peut arriver dans Façade. C'est vraiment un truc impressionnant que je vous conseille d'essayer si vous le pouvez. C'est à la fois amusant et une expérience assez nouvelle....

[SPOIL]

Vala , Enjoy! ^__^

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

je choppe ça demain. ça a l'air énorme!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

l'installation créer des fichiers uniquement dans le repertoire qu'on lui donne ou il va mettre des fichiers un peut partout dans le c:/windows/system ?
(je demande ca parce que chez moi ca va pas le faire, alors qu'a l'iut...)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Non il l'installe où tu veux, comme un jeu.
Il a pas besoin d'installer des trucs system...

Open Gl est intégré donc devrait pas avoir besoin de le mettre dans system.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah cool. et a l'installation, est-ce que le wizard chose verifie qu'il y a bien la place sur le disque ?
(non parce qu'en fait a l'iut a on le droit a 50 Mo, mais en vrai on a pas encore trouver de limite..., par contre lorsqu'un programme demande a windows combien il reste de place, windows repond : 0 et donc pour installer des gros trucs des fois c'est pas possible.)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je sais pas si il vérifie, mais en tout cas reserve 1Go de dispo pour effectuer l'installation.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Pétard, ça m'a l'air génial ce truc...

PS:truc ultra HS, g enfin fini de peindre mon sergen vétéran, je suis heureux....... je crois qu'il y a vraiment pas plus hs que ça hein?
Modifié en dernier par Margenal le jeu. 04 août 2005, 15:00, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

Gwen a écrit :alors voila Lou m'a donné envie de parcourir quelques blogs gothiques pour rigouler, je dois avouer que c'est bien fun mais y a des fois on tombe sur des trucs un peu impressionants qui n'ont rien a vouar avec la gothique attitude:
http://gothika188.skyblog.com/11.html
Huhuhuhuhu, Gwen c'est le début de la gloire: une de tes images tourne sur pleins de blog goth :}
http://talena01.skyblog.com/
=*)3(*=

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Oulalalalalalala........
Gwen tu te rends compte des conséquences de tels actes?


Very HS: En plus il est beau, je suis heureux
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Blu>putain avec le recul j'ai vraiment fait n'importe qui sur ce dessin...en plus c'est meme pas ma colo... :/

"Aujourd'hui je pars
car je ne veux plus voir
ma vie et tout ses ecarts
je voudrais aller quelque part
ou on m'accepterait dés le depart

Aujourd'hui je fuis
loin de ma vie ici
depui le temps que prie
je souhaite juste un peu de répit
je souhaite juste quitté la vie

Aujourd'hui je meurs
car pour moi il est l'heure
de toute facon je n'ai pas peur
le sang s'arrette dans mon coeur
ma vie s'arrette sans un pleurs..."
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

c la vie et ses dangers, bon je vais m'écouter du tenacious d tiens....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre