HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Je nettoie le clavier du Tsuka au moins une fois par an et il ne s'en rend même pas compte :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attends pourquoi le faire remarquer, c'est dans ton contrat :P ...

...

ok 1 point Tyler ...

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Les Abeilles Tueuses

En 1956 le Brésil importe de Namibie 46 reines d’une espèce d’abeilles appelée Apis mellifera scutellata afin de développer son industrie apicole. En effet cette variété d’abeilles d’origine africaine supporte mieux le climat local que ses cousines européennes.
Un an plus tard 26 reines s’échappent du centre expérimental où elles étaient étudiées. Par le biais de leur descendance, les “évadés” vont coloniser le continent dans les années 60, atteindre le Mexique en 1985 et se rependre aux Etats-Unis au début des années 90. Actuellement l’invasion continue de progresser vers le nord des USA.

Qui est elle ?

Impossible de distinguer une abeille tueuse d’une abeille européenne et seules des analyses scientifiques permettent de les différencier. Si morphologiquement elles se ressemblent beaucoup en revanche le comportement de l’abeille africanisée est très différent des autres espèces.

Image
Cette abeille tueuse ressemble à l'abeille Européenne

Elles sont plus résistantes aux maladies et aux conditions climatiques. De plus elles produisent du miel tout au long de l’année et essaiment plusieurs fois (l'Européenne n’essaime qu’une fois l’an). Enfin elles n’hésitent pas à abandonner la ruche et à migrer si les ressources autours se raréfient, méthode très peu pratiquée par les Européennes.
Elles peuvent travailler en solitaire dans des conditions météorologiques plutôt mauvaises alors que leurs cousines évoluent toujours en groupes et par beau temps.

Image
Des ruches bien gardées

L’abeille tueuse : mythe ou réalité ?

La principale caractéristique de cette espèce reste son agressivité d'où son surnom d’abeille tueuse.
Elles défendent leur colonie avec une âpreté sans pareil et la moindre approche de la ruche est considérée comme une agression et provoque immédiatement une attaque en règle.

Image
Cette dernière est d’autant plus dangereuse que les abeilles africaines attaquent en très grand nombre (jusqu’à plusieurs milliers) et beaucoup plus longtemps puisqu’elles peuvent poursuivre leurs victimes des heures et ce sur plusieurs kilomètres !! (une européenne abandonnera la “poursuite” au bout d’une cinquantaine de mètres).

Contrairement à la légende le fait de sauter dans l’eau ne sert à rien car dans ce cas, nos teigneuses abeilles africaines attendront patiemment que la personne ressorte ! La seule chose à faire est de s’enfuir en se couvrant au maximum le visage qui est la cible privilégiée des assaillantes.

Image
Leur piqûre n’est pas en soit plus dangereuse qu’une autre espèce mais le problème réside dans le fait qu’elles piquent 20 fois plus que leurs congénères !! Depuis leur arrivée aux Etats Unis une dizaine de personnes ont trouvé la mort suite à des attaques. Le nombre de piqûres sur les victimes varient d’une cinquantaine à plus de 1000 (on considère qu’au-delà de 100 piqûres le risque de mort est considérable). A ce bilan il faut rajouter les victimes qui ont dû être hospitalisées ainsi que la mort de très nombreux animaux domestiques (chiens, chats, vaches...).


Quel avenir ?

L’objectif est d’arriver à stopper l’invasion, car c’est bien de ça qu’il s’agit. Si les Brésiliens sont plutôt satisfaits d’avoir trouvé une espèce s’adaptant bien au climat tropical, les Américains vivent cette situation comme une calamité pour leur industrie apicole basée sur l’abeille européenne.

Image
L'apiculture est une industrie florissante

En effet les abeilles africaines progressent régulièrement aux Etats unis et supplantent les autres espèces. Des reines africaines parviennent à s’introduire dans des ruches “européennes” puis tuent la rivale et prennent sa place. La nouvelle reine grâce à sa ponte modifie ainsi la population de la ruche en l’africanisant. De plus les mâles africains plus nombreux et résistants que les Européens arrivent parfaitement à s’hybrider avec des femelles européennes contribuant ainsi à l’africanisation de l’espèce.

Pour freiner cette expansion, des insecticides ont été employés sans succès. Les apiculteurs quant à eux tentent d’inverser la tendance en remplaçant les reines et en introduisant des bourdons européens dans les ruches. Il semblerait toutefois que le plus efficace pour ralentir l’invasion soit la géographie locale.
En effet plus elles avancent vers le nord du continent moins leur progression est rapide. On pense qu’elles n’apprécient pas le climat de certaines régions montagneuses et désertiques des Etats Unis. Quoiqu’il en soit nul ne sait encore aujourd’hui jusqu’où leur progression va les conduire...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Image

M'sieu M'sieu! De quelles nabeilles parliez vous déjà?
Vous pourriez répéter siouplééééééééé?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Rien de tel qu'un bon documentaire pour s'en dormir...

Merci.. Annek...zzzZZZzzz....







:mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Mais euh ! J'essaye de faire faire des cauchemards à Tsukette sans lui hacker son forum ou ses sites ... même pas sûr que ça marche ya trop de texte pour lui :twisted:

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Pour le proxo qui sommeille en vous:
http://www.pimpcostumes.com/

NDP(Note DU Posteur): On se demande jusqu'ou ça va aller lol
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>même pas sûr que ça marche ya trop de texte pour lui

Bingo ... j'avais la flemme de lire ... j'lai forcé a m'expliquer :P

N'empche que ça fait peur les zabeilles méchantes ...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Yeap, plus de 1000 piqures..... brrrrrrrrrrrr!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais la question reste est-ce que les abeilles africaines arrivent à porter des noix de coco?
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ca dépend de l'origine de la noix de coco et de la solidité de la brindille.




Quoi ? quelle brindille ?
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou

Message par Little Lou »

Puisque c'est l'heure des documentaires Arte, un petit truc sacrément sexiste et ridiculement cliché, mais qui m'a bien fait rire...

Quelles sont les us et coutumes des humains concernant la douche?


Comment prendre sa douche comme une femme:
-----------------------------------------
1. Retirez vos vetements et placez les dans les paniers a linge sale correspondant (le blanc avec le blanc, les couleurs avec les couleurs)
2. Allez jusqu'a la salle de bains en portant votre peignoir. Si vous croisez votre mari ou votre petit-ami au passage, recouvrez chaque partie de chair visible d'un geste nerveux et courez jusqu'à la salle de bains.
3. Regardez-vous dans la glace, et sortez votre ventre pour que vous puissiez vous plaindre et pleurnicher parce que vous prenez du ventre.
4. Allez sous la douche. Cherchez le gant de toilettes pour le visage, le gant de toilettes pour les bras, le gant de toilettes pour les jambes, la grande eponge et la pierre ponce.
5. Lavez vos cheveux une première fois avec le shampooing Quatre en Un des Laboratoires Garoniais aux 83 vitamines.
6. Relavez vos cheveux une 2e fois avec le shampooing Quatre en Un des Laboratoires Garoniais aux 83 vitamines.
7. Utilisez l'apres-shampooing a l'huile de Jojoba et de glande anale de castor des laboratoires Garoniais. Laissez l'apres-shampooing pendant 15 minutes sur vos cheveux.
8. Frottez-vous le visage avec un masque fait d'oeufs melanges a de la puree d'abricots. Frottez pendant dix minutes ou jusqu'a l'obtention d'une sensation de forte irritation.
10. Rincez l'apres-shampooing (cette operation doit prendre au moins 15 minutes pour etre bien sur que les cheveux soient bien rinces).
11. Rasez-vous les aisselles et les jambes. Hesitez a vous raser "le maillot" mais optez finalement pour une epilation a la cire.
12. Hurlez tout ce que vous pouvez, le plus fort possible lorsque votre mari ou votre petit-ami se met a tirer la chasse ou fait couler de l'eau quelque part.
13. Coupez l'eau de la douche.
14. Epongez toutes les surfaces mouillees de la douche. Passez un coup de spray anti-moisissures sur les joints du bac de douche
15. Sortez de la douche. Sechez-vous avec un drap de bains grand comme deux fois la France. Enveloppez vos cheveux dans une deuxieme serviette de bains.
16. Inspectez la moindre partie de votre corps a la recherche d'un bouton. Attaquez-le avec les ongles ou une pince a epiler si necessaire.
17. Retournez dans la chambre enveloppee dans votre peignoir et avec votre serviette dans les cheveux.
18. Si vous croisez votre mari ou votre petit-ami au passage, recouvrez chaque partie de chair visible d'un geste nerveux et courez jusqu'a la chambre ou vous passerez une heure et demie a vous habiller.

Comment prendre sa douche comme un homme
----------------------------------------
1. Retirez tous vos vetements en vous asseyant sur le bord du lit.Mettez vos vetements en tas.
2. Allez jusqu'a la salle de bain, tout nu. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie en chemin, n'oubliez pas d'agiter votre bassin de facon suggestive devant elle pour lui montrer que vous etes fier de votre engin.
3. Regardez votre superbe physique masculin dans le miroir et rentrez votre ventre pour voir si vous avez des abdos (reponse non). Admirez la taille de votre penis, grattez vous les testicules et prenez une derniere bouffee d'odeurs males en vous humant les doigts.
4. Passez sous la douche
5. Ne cherchez pas de gants de toilettes (vous n'en utilisez pas)
6. Lavez-vous le visage
7. Lavez-vous les aisselles
8. Petez bruyamment et etonnez-vous des capacites de resonance formidables de la cabine de douche.
9. Lavez-vous les parties et la zone alentours
10. Lavez-vous le derriere, en laissant bien entendu des poils de cul colles au savon.
11. Prenez un shampooing (n'importe lequel) et lavez-vous les cheveux
12. Ouvrez le rideau de douche et regardez-vous dans le miroir avec toute cette mousse sur les cheveux. Refermez ensuite le rideau
13. N'oubliez pas de faire votre pipi.
14. Rincez-vous.
15. Sortez de la douche. Ne remarquez pas toute l'eau qui s'est repandue sur le sol parce que vous aviez mal place le rideau de douche.
16. Sechez-vous partiellement. Bien sur vous aurez laisse le rideau de douche s'egoutter sur le sol et non pas dans la douche.
17. Regardez-vous dans le miroir. Bandez vos muscles, rentrez votre ventre, admirez la taille monstrueuse de votre penis, etc.
18. Ne rincez pas le bac de douche.
19. Laissez le chauffage de la salle de bain et la lumiere allumes.
20. Retournez pres de votre pile de vetements dans la chambre,simplement vetu d'une serviette autour de la taille. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie, ouvrez votre serviette et exhibez votre copain le penis avec un beau dehanchement du bassin couple d'un petit cri du genre "Waow t'as vu la bete!"
21. Jetez la serviette humide sur le lit. Habillez-vous avec vos vetements "sales" en deux minutes.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

8O :lol:

documentaire fort marrant.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Sur l'étiquette d'une bouteille d'eau oxygénée, on peut lire les indications suivantes :
Image
Données : Masse molaire du peroxyde d'hydrogène : 34 g.mol-1.

On se propose de retrouver le titre de cette solution d'eau oxygénée, soit 10 volumes, à l'aide des indications inscrites dans le cadre COMPOSITION. " peroxyde d'hydrogène 3g pour 100 mL de solution"
- Indiquer la formule chimique du peroxyde d'hydrogène.
- Calculer le nombre n de moles de peroxyde d'hydrogène correspondant à la masse m = 3g contenue dans 100 mL de solution.
- Déduire de la question précédente que le nombre de moles de peroxyde d'hydrogène que contiendrait 1 L de solution est n0 = 0,88 mol et qu'en conséquence la concentration molaire de cette eau oxygénée est c0 = 0,88 mol.L-1.
- En utilisant le résultat de la question précédente, calculer le titre de cette solution d'eau oxygénée. Le résultat trouvé est-il conforme à celui annoncé sur l'étiquette ?
L'eau oxygénée peut subir une réaction de dismutation dont les deux demi-équations électroniques sont les suivantes :


- Recopier ces 2 demi-équations et écrire les couples rédox correspondant à chacune d'elles.

- A partir de ces demi-équations, retrouver l'équation-bilan de la réaction de dismutation de l'eau oxygénée.

catsuka educatif...

Avatar du membre
Liz
Intervenant valeureux :)
Messages : 95
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 16:38

Message par Liz »

Formule chimique du peroxyde d'hydrogène : H2O2
Quantité de matière (mol) = masse (g) divisée par masse molaire (g/mol)

3 / 34 = 0,0882 mol contenu dans 0,1 L de solution.

soit 0,882 mol dans 1L ou 0,882 mol/L.

Le titre (en volumes) de l'eau oxygénée est le volume de dioxygène (exprimé en litres) que peut libérer 1L de solution dans les conditions normales de température et de pression (où Vm = 22,4 L.mol-1).

réaction : H2O2 --> H2O + ½ O2.

à une mole d'eau oxygénée correspond ½ mol de dioxygène soit 11,2 L

à 0,882 mol correspond : 0,882*11,2 = 9,9 L O2 soit 9,9 volumes.

L'étiquette annonçait un titre de "10 volumes" : le résultat est conforme à 1% près .


--------------------------------------------------------------------------------
couple oxydant / réducteur associé : H2O2 / H2O

couple associé : O2 / H2O2 .

En additionnant les 2 demi-équations et en éliminant (2H+) et (2 e-) qui figurent des 2 cotés, on obtient l'équation de dismutation de l'eau oxygénée :

2 H2O2 donne 2 H2O + O2.
Tsuka's newbee ©

Répondre