HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

bistroboy a écrit : mais de quoi tu parles?
non non c'était pour rigoler un peu avec koneko :kgrin:

Bref, chui trop entousiasmé aussi, là ... :kbof:
Si non chouette article, bistro :kniko:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

avant même de savoir quel président il sera, et de faire des plans sur la comète, on peut juste, légitimement, se réjouir du choix des américains.
Mc Cain serait passé, on ne se serait pas gêné pour enfoncer ces bouseux de redneck mal éduqués et racistes, et se complaire dans l'anti américanisme primaire qui va si bien au teint du français moyen, du militant altermondialiste au papi Front National.
Une nation a choisi un visage métissé, "minorité ethnique" d'un pays blanc pour le représenter.
Et on avait fini par oublier qu'un homme politique pouvait inspirer le respect et l'enthousiasme à ce point.
Rien que ces deux choses suffisent à légitimer la joie de voir ce type plébiscité par un peuple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pareil que Balak : ne serait-ce que pour que le peuple américain se manifeste de manière positive aux yeux du reste du monde, c'est une bonne chose.

La suite vient après.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Vu l'origine du candidat, en terme de symbole, cette élection est énorme.

Pour s'en convaincre il suffit de se demander quand est ce qu'on verra quelqu'un avec une histoire, des origines similaires, faire en France ce que vient d'accomplir Obama aux US.

Au delà du symbole, si on s'interesse un minimum à Obama, aux qualités qu'il a démontré lors de sa campagne, son parcours politique et personnel, qu'on écoute ce qu'il dit, on ne peut qu'etre stupéfié que ça soit Bush qu'il le précède.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

nan mais je suis bien d'accord


mais quand meme

quand on reviendra a la réalité tout ça

il adviendra quoi



on aura eu un joli message bien beau d'ouverture au monde, de fraternité entre les peuples, et du taff pour jack bauer

mais niveau décisions

??


j'ai l'impression que c'est une election a la gueule quand meme
et qu'on se decouvre des pro obama qui ne connaissent pas le bonhomme



non pas que je ralie l'opinion extrémiste républicaine mais j'ai besoin d'un peu de palpable

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Sincèrement pour moi ct plus capital sympathie pour les démocrates et obama, enfin notons quad même l'impact symbolique de la chose...

Wait and see pour la suite...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

bistroboy a écrit : tsuka>> afghanistan et possiblement pakistan aussi

et voir meme l'iran

on sait jamais
Cool alors, on va encore pouvoir mater de la gueguerre à la télé tous les soirs. :kundead:

(Pour l'Iran, pour le coup, les américains auront peut être une raison un peu plus valable de le faire que pour l'Irak - bonjour le scénario catastrophe).

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Moi je marche avec le roux.

Un noir à la maison blanche, oui, la phrase, l'image est très séduisante, symbolique, et positive.
Reste que c'est autrement plus compliqué que Yes We Can !

Voir des pauvres gars du tiers monde sourire devant une caméra -
alors qu'ils vont continuer à vivre dans la merde - parce que quoi ?
Ils pensent qu'il y aura un changement dans les politiques extérieures occidentales ?
Vaut mieux rire que pleurer, hein.

Il y a aussi la campagne et couverture médiatique qui l'a accompagnée
un poil omniprésente.

Si l'ancien combattant mythomane avec gagné,
j'aurai prié un dieu invisible pour qu'il claque rapidos
et que ce soit la boufonesque Palin qui gouverne à sa place.
Là malgré tout, il y aurait eu de quoi se taper de bonnes barres.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

A ce sujet, je pense pas l'avoir posté : Sarah Palin version Disney family movie.

Ah et puis tiens, losely related, mais tant qu'on y est : http://www.youtube.com/watch?v=sfout_rgPSA


Pour en revenir au sujet, il me semble qu'Obama était un peu la version US de Ségolène Royal : une figure "nouvelle", plutôt vague sur son programme, mais qu'on avait envie d'élire pour le symbole.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

comparer segolene royal avec obama, bah voyons.

segolene royal est plus proche de h. clinton, zero charisme et appareil de parti dans les fesses. Là, oké.

c'est oublier les qualité réelles d'obama un peu vite, sa véritable capacité a être un leader. Une chose que l'autre bécasse ne peut que rêver d'avoir.
Si l'ancien combattant mythomane avec gagné,
j'aurai prié un dieu invisible pour qu'il claque rapidos
et que ce soit la boufonesque Palin qui gouverne à sa place.
Là malgré tout, il y aurait eu de quoi se taper de bonnes barres.

mais ouais!
tellement dandy.

mieux vaut vivre sans espoir que d'être déçu, après tout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

gillou a écrit : (Pour l'Iran, pour le coup, les américains auront peut être une raison un peu plus valable de le faire que pour l'Irak - bonjour le scénario catastrophe).

certe

mais une autre guerre au moyen orient n'arrangerais pas grand chose a la crise actuelle

et un regain d'interventionnisme niquerais bien "l'effet obama"dans le monde



bref

ça va etre délicat

mieux vaut vivre sans espoir que d'être déçu, après tout.
hippie de merde

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Si j'ai bien pigé vous attribuez tout le buzzz au simple fait qu'il soit noir et que ça suffit aux gens ? Y a un peu de simplisme dans ce type de raisonnement et dans une certaine façon de juger les opinions d'autrui j'ai l'impression. Est ce que ceux qui critiquent ont eu la curiosité de s'interesser au personnage, curiosité qu'eux même reprochent à d'autres de ne pas avoir ?

Si on écoute un peu le bonhomme et qu'on analyse ses propos, son parcours depuis son discours de soutien pour Kerry en 2004, dans son fond et sa forme, on comprend qu'il n'est pas creux et surtout on ne peut absolument pas parler de similitudes avec Royal qui est ce qu'elle est avec quasiment 30 ans de politique derriere elle, hormis si on reste focalisé sur le fait qu'elle paraisse etre une singularité dans le microcosme politique français.. mais deux singularités sont par définition singulières et non comparables entre elles. A ce jeu ce serait meme plus intelligent de dire que Obama = Palin. En tout cas, cette comparaison revele que certains se permettent de commenter l'élection d'une personne sans même avoir ressenti la curiosité de l'entendre parler.

Loin de moi l'idée de penser que c'est un magicien. Au contraire, on ne peut faire ce qu'il a fait avec ses "handicaps" vis à vis des "traditions" sans avoir du talent politique et vraies qualités. Et c'est réellement pour ça qu'on a matière à se réjouir. Il est là en raison de ses compétences et pas parce que c'est un fils à papa et tout laisse penser qu'il y aura un vrai capitaine à bord desormais.

On peut aussi raisonnablement imaginer, sans pour autant croire au pere noel, qu'il ne sera probablement pas entouré par les meme gars que bush, pas hanté par les même dogmes dont en il est mêm, d'une certaine façon, la négation incarnée et qu'il aura une politique différente, et au moins sans doute "moins" pire.

Il faut pas confondre le symbole qui est sans précédent et la capacité du bonhomme qui me semble tout à fait réelle. si le premier point porte sur une idée de ce que sont les intentions nouvelles des americains à travers l'homme auquel ils sont capables de confier les plus haute responsabilités, le second concerne leur politique future et vu ce qu'elle a été ces dernieres années, il est difficile d'imagine que ça ne puisse pas etre mieux avec quelqu'un comme Obama.

Sans détailler point par point tous les aspects de ce nouveau président, je dirais qu'avoir à la tete de la premiere puissance politique du monde un personnage qui a grandi aux quatres coins du globe et s'est construit lui meme ne peut qu'inspirer l'optimisme par rapport à quelqu'un qui a passé toute sa vie en vase clos dans son état obscenement riche et pollueur et qui n'a jamais témoigné de toute son existence d'une once de curiosité pour le monde exterieur.

Certes, tant qu'il n'aura pas commencé a appliquer sa politique et qu'on n'aura pas vu ce qu'il fera, tout ceci restera dans le domaine de la projection, mais même sans cela, il est impossible de dire qu'il n'y a pas eu un petit quelque chose de nouveau, de différent et de fondamentalement meilleur hier.
GOD FINGER!!!!

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

maje a écrit : Un noir à la maison blanche, oui, la phrase, l'image est très séduisante, symbolique, et positive.
Reste que c'est autrement plus compliqué que Yes We Can !
En fait, j'ai cru comprendre que le personnage de David Palmer de 24 avait préparé une partie de la population américaine à avoir un président noir.
Manque plus que de trouver un alter ego de Jack Bauer et on aura les figures rassurantes sauce U.S.

On pourra dormir en paix.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Alors, oui, on va forcément être déçu vu les espérances qu'on a, Obama se situerait probablement à droite de Bayrou s'il était en France, ça n'est pas avec lui que l'omniprésence de la religion dans la vie politique américaine va diminuer, mais franchement, quand j'entends quelqu'un, même au second degré, dire qu'il se serait plus marré avec Sarah Palin en présidente allumée, il faut se calmer un peu. On vient d'avoir une élection qui voit gagner un homme jeune, d'origine modeste, issu d'une minorité, ouvert d'esprit sur des tonnes de problèmes qui nous concernent tous aujourd'hui là où Bush nous foutait dans la merde, contre celui qui reste quand même le candidat républicain le plus classe de l'histoire moderne, capable d'arracher le micro à une connasse pour défendre son adversaire contre les diffamations. Désolé, mais ça me fait plaisir.
Oui, Obama ne supprimera pas la faim dans le monde, il n'empêche qu'il vient de faire plus de bien pour le dialogue et la politique internationale juste en se faisant élire que la plupart des présidents américains avant lui n'avaient pu en faire dans tous leur mandat. Il lui reste à transformer l'essai, mais il a déjà marqué.
Et en plus, cet homme a une classe incroyable.
http://www.boston.com/bigpicture/2008/1 ... _unit.html
http://www.sinfest.net/archive_page.php?comicID=2931
Comme dit le blogueur de droite Koz
"Quand je le vois monter la rampe de son avion que le soleil couchant, lui, caresse en un ultime hommage à l’étoile montante, je m’accroche avec vigueur à mon hétérosexualité assumée."
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

bistroboy a écrit :
mieux vaut vivre sans espoir que d'être déçu, après tout.
hippie de merde
graaaaaaaave

Un hippie me laisserai le choix de mon espoir cependant.

gillou a écrit : En fait, j'ai cru comprendre que le personnage de David Palmer de 24 avait préparé une partie de la population américaine à avoir un président noir.
Ahaha j'ai lu ça aussi,
et ça doit être pour ça que j'ai pas d'étoile qui scintille dans mes yeux,
j'ai jamais maté de 24.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre