historique ou pas .........?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
gaston
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 19:17
Localisation : nantes
Contact :

historique ou pas .........?

Message par gaston »

slt me revoilou......

alors une petite question :
est que il y a une historique des photo imprimés sur un ordi ,,????? :kinterro:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben a priori sur le net tu trouvera la date de la première imprimante et celle du premier appareil photo numérique, je pense qu'avec ça tu aura de quoi faire ton historique, mais aucun livre n'a été écrit à ce sujet.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

je suis pas sure que c'est ca qu'il voulait demander... non?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..un historique dans ton ordi à toi?(historique de logiciel comme photoshop?)
tu t'es mal exprimé je crois...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Normalement, dans une imprimante, il n'y à pas de mémoire qui permet de stocker l'historique des photos. Seul ton ordi à un historique que tu peux purger à la demande. Mais je crois que cet historique ne concerne que les fichiers que tu ouvert et consultés, et pas les actions que tu as fait avec (retouches, impressions, modification, importation d'un DD à un autre, etc...).Seuls les fichiers en eux-même ont une certaine forme de mémoire qui indique leurs créations, denières utilisations et modifications (comme un fichier texte ou image - clik droit sur le fichier/propriétés).

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

patrou > ahahah :kgrin:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Cadeau pour toi Patrou :

http://www.system-cfg.com/pages/hist_micro1.html

^0^, have fun !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

la vache !

C'était la préhistoire ! et c'était il y a à peine 30 ans...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le plus triste est que certains de ses pionniers qui ont inventés ces premières machines ne sont pas forcément restés dans "l'histoire". Si mes souvenirs sont exacts, le créateur du mythique Altaïr est par la suite devenu... dentiste !
Je me rappele dans une émission sur l'histoire de l'informatique sur Arte, une anecdote qui à dut rendre dingue un pauvre homme qui aurait pus devenir multi milliardaire. Cela remonte à quelques années, alors je me souviens plus de tous les détails mais en gros cela donnait ceci : Un informaticien de génie dans les années 70 décida un jour de prendre un jour de repos et d'aller à la pêche. Pendant son absence, sa femme reçut la visite de deux hommes en costume cherchant son mari. Celle-ci renvoya sans ménagement les deux hommes prétextant que son mari épuisé avait besoin d'un repos bien mérité. En fait, elle vira deux cadres d'IBM cherchant un informaticien pouvant mettre au point un système d'exploitation pour leurs machines ! L'histoire ne dit pas si l'homme en rentrant de la pêche en à voulu ou non à sa femme... ^0^


Et pour les nostalgiques, je vous invite à jeter un oeil sur ceci :
(copié collé du post sur les jeux vidéos)

"Si vous voulez une cure de jouvence sur les premiers jeux PC, je vous conseille d'aller voir là-bas si vous y êtes :
http://threedy.com/site/forum/showthread.php?p=411284
Se sont des vidéos des supers performances d'ordi de 1984 !
On voit entre autres un rubisk cube bouger en temps réel (avec un ordi 150 000 fois... moins puissant qu'une X box !! Top délire !). "

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'avais entendu une anecdote du meme genre sur l'un des mecs ayant travaille avec Steve Jobs dans un garage, pour creer l'APPLE I. Steve Jobs manquait d'argent, donc il leur avait propose de les payer en actions Apple. Le mec interviewe avait refuse et du meme coup perdu un bon paquet de millions de dollars :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

berseker > Marrant, j'aurais juré que c'était avec Bill Gates cette histoire :kinterro: Mais je peux me planter en effet... Sinon il y a la belle histoire du mec qui as mis au point le tableur, véritable révolution, mais qui n'avais jamais pensé à déposer son programme ( pour quoi faire ? ), et qui se bouffe les doigts désormais ^^'
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pas mal comme anecdote ! :kgrin:
Mais comment veux-tu à l'époque que le mec devine le futur jack pot ? De plus, c'est bien beau d'avoir des actions mais le temps qu'elles prennent de la valeur, comment le mec fait pour sa vie de tous les jours (payer la bouffe, factures, loyers, etc...) ? Pas évident comme choix.

C'est con que je ne me rappelle plus le titre de cette série d'émissions sur Arte, c'était super intéressant. On y voyait tout l'historique des premiers ordis domestiques jusqu'à la fin des années 90. A l'époque de l'Altaïr (second PC domestique au monde), on ne savait même pas à quoi pouvait servir un truc pareil ! En fait, des étudiants se sont regroupés dans un amphi, et ont commencé à chercher des applications, chacun dans son coin. Puis un beau jour, une mélodie "électronique" s'est fait entendre dans l'amphi. Un gars avait réussi à "programmer" une petite musique en manipulant la cinquantaine de manettes composant l'altaïr. Pas de CTRL-Z à l'époque, fallait pas se gourrer ! ^0^

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Je crois qu' on a tous vu la même émission en fait :kpfff: C'est vrai qu' elle était vachement bien, on voyait l' état d'esprit des fondus de l'époque, pionniers de l'inutile plus ou moins hippies, passionnés par un domaine dont eux mêmes ne voyaient pas les aboutissants... Breveter ? Pour quoi faire ? Des actions comme salaire ? Et pourquoi pas un coca et une pizza aussi ? " Oh putain les mecs, c'est moi qui ai fait " Do Re Mi " là ?!?? oO "
Au passage, l'anecdote sur la musique, Kara, il me semble que c'était tout à fait accidentel, et que la musique est sortie d'une radio qui se trouvait dans l'amphi, les ordinateurs de l'époque n'ayant pas de périphérique son ( pour quoi faire, encore une fois ? ^^ )
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ca remonte à un certain temps déjà, je me rappele plus très bien.
Mais oui il est fort possible que l'on parle de cette même série d'émissions ^0^.

Répondre