ECOLES

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

je dis ca je dis rien, sur paris olivier de serres est la seule ecole publique qui a 4 classes de manaa = plus de chances de rentrer.
chauvinisme mis a part, je te conseille quand meme de tenter une manaa dans l'ecole ou tu veux poursuivre, car pendant ton année tu peux aller voir les profs de la section que tu vises. ils t'aiguilleront pour ton book, ca fait deja un pied dans le bts ou dma visé, un sacré avantage sur tous les bac sti aa de l'extérieur ou même les manaa des autres ecoles.
sinon je complete ce que jackpot a dit : olivier de serres c'est aussi impressions textile (création de motif de ce que j'ai cru comprendre, plus tissage et serigraphie), aci (=design d'objet), com visuelle tradi (graphisme edition pub) et multi (meme chose mais pour support ecran, tv, internet, dvd etc), espace (=archi) et evec (plv packaging)

Avatar du membre
Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 252
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005, 15:28
Contact :

Message par Mawai »

Merci Vicking pour toutes ces infos... Je suis pas admis malheuresement ...

Est ce que quelqu'un ici a fait une LICENCE ARTS PLASTIQUES à la SORBONNE ou sait quelque chose sur cette filière? Comment on y entre? Si y a un peu de pratique...???
B'Haine Mo'Fucka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Comment on y entre?
Par la porte.
Fait attention, la Sorbonne, c'est encore un peu taggé en ce moment...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

trop tard les inscriptions pr la sorbonne c'etait jusque hier dernier delai

Avatar du membre
noctulia
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 22:41
Localisation : émmigre a angouleme

Message par noctulia »

trop tard les inscriptions pr la sorbonne c'etait jusque hier dernier delai
youtch!! la réponse qui t'arrache les vicères :kgrin:
je t'M!

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Je conçois que mon post ne concerne qu’indirectement le sujet, mais j’espère qu’il sera néanmoins intéressant (j’imagine bien sûr ne pas vous apprendre grand-chose non plus).

J’ai travaillé il y a peu à la Chambre de Commerce de paris (a qui appartient l’école des Gobelins), dans la section en gestion des formations en entreprises (hé oui, il y a des archives partout ^^). J’ai remarqué que nombre de sociétés et autres entreprises n’hésitaient pas à gâcher leurs budgets formation de leurs employés tout autant par méconnaissance du système que par fainéantise. C’est donc parfois plusieurs milliers d’euros qui partent aux impôts au lieu de profiter à ceux qui veulent se former. Ces budgets sont pourtant obligatoires et de toute façon perdus par l'entreprise.

Bien que les sommes soient assez restreintes pour les entreprises de moins de 10 salariés, cela monte très vite avec un plus grand nombre d’employés. Il ne faut pas hésiter à tanner les DRH de faire un peu le taf (voire de ne pas profiter exclusivement des fonds pour eux) pour vous faire un dossier dans une école. À la vue des formations courtes ou longues, c’est vraiment tout bénéfice. D’un autre côté, cela fait bien sûr des sacrées journées (cours du soir) voire des semaines alternées (taf/formation) qui sont dans tous les cas payées par l’employeur. D’ailleurs, on peut toujours justifier d’une formation, même en rapport lointain, avec son taf auprès de l’entreprise et des Opca.



En espérant ne pas avoir été tout à la fois inutile et hors sujet,



Fuse

Avatar du membre
Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 252
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005, 15:28
Contact :

Message par Mawai »

Par la porte.
Fait attention, la Sorbonne, c'est encore un peu taggé en ce moment...
@+
Chron
Image
B'Haine Mo'Fucka

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

on ne répond pas "dans ton cul" sans raison ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je penserai plutot qu'on ne contrarie pas un gars avec une hache, avec ou sans raison.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 252
Enregistré le : dim. 24 avr. 2005, 15:28
Contact :

Message par Mawai »

on ne répond pas "dans ton cul" sans raison ...
T'as pas levé le doigt à ce que j'sache :kinterro:
B'Haine Mo'Fucka

Répondre