Le Marronnier> KIKI VIENT à ANGOULEME C'T'ANNEE ?!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Bon, ben ct kewl goulême c't'année.
Rapide, mais kewl.
J'l'ai fait que l'samedi, j'ai encore une fois raté certains catsukiens, genre eul père tsuka, dame aneko, ou le stoune chanmax, entre autre. Bon c'te fois ci, c'étais en partie de part la faute à la miss Berlouche! huhuhu. ^^
Zuteuflût ^^.
Sinon la neige, c'étais kewl aussi, j'ai trouvé achtement sympa, les mecs d'artoyz étaient présent, j'ai croisé des nouvelles gens, revus en cou'd'vent certains que j'connaissais déjo ^^. Le tout en mode vitesse x 12², goulême quoi.
Et puis la conférence Mignolesque était pas guéééééniale guéniale, mais bon j'ai vu le maître et j'y ai même posé une koueschieunn. Et même qu'il y a répondu. ^^
Voilà, c'étais kewl, 3614 ma life à 'goulême 2006.
Bon, pour voir du catsukien, j'm'y prendrais à l'avance next year, je choperais les phones, et j'viendrais deux jours.... Si j'peux :).
Sinon tsuka, J'ai été passer un ty coucou à Enrique Fernandez, le samedi, et il t'avais pas encore vu à c'moment là, t'as pu le voir par la suite?
Ouala ouala. :kniko:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Mais non, la conference Mignolia etait vraiment sympa, rigolotte(merci ted le marrant)... pourvu qu'on soit deja billingue et qu'on ecoute pas la traduction...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ptain gate comment on aurais trop put voir ta gueule a la conférence

t'etais quel questionnisateur??


tu s'rais pas chauve avec un accent allemand par hasard??


que de question!!!

Avatar du membre
Safir
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 1:14
Localisation : SaFir, avec un F comme FIST FUCKING!
Contact :

Message par Safir »

koneko a écrit :Mais non, la conference Mignolia etait vraiment sympa, rigolotte(merci ted le marrant)... pourvu qu'on soit deja billingue et qu'on ecoute pas la traduction...
J'ai bien aimé aussi, au début la traduction était marrante mais c'est vite devenu lourd...hop on vire le casque et c'est déjà mieux :]
C'est un de vous qui a posé la question sur le quiproquo du short/pantalon de Hellboy?
Je suis juste déçu de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin...train pour Lille trop tôt oblige.
WIP.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

J'pense que si y'avait pas eu Ted le marrant, j'me serais endormie aussi...
Y'avait un bon duo aussi entre le fan/l'idole blasée :kpfff:


Du coup va vraiment falloir que je regarde de plus pres c'qu'il fait ted-le-marrant parceque ca m'interresse du coup.

Le truc, c'est que j'arrive toujours pas a me rappeller de son nom...



Sinon le concert de dessins etait vraiment sympa, seul bémol etait le projecteur, ils auraient serieusement pu baisser l'truc, qu'on puisse voir le haut des dessins. (ah, et la musique un peu soporifique, mais bon quand on est fatigués de toute facon)
Dimanche on a vu pas mal d'expos, j'm'en rappelle pas des noms, pour pas changer, hein... J'laisserai JeP les citer a ma place...


ah, m'rappelle bien qu'on est allé voir l'expo Shiriagari sur les conseils de béber, et c'est vrai le court métrage etait vraiment excellent, comme quoi, ils sont fous ces japs, c'est trop fort...
:kfniko:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Daff
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 13:20
Localisation : Angoulême/annecy

Message par Daff »

ouais l'expo Shiriagari était vraiment sympa (dommage j'ai pas eu le temps de voir le début du court métrage, mais je crois que j'ai vu le plus délire :kgrin: !)

Sinon l'expo Martin Tom Dieck dans la verrière de l'esi était aussi à ne pas louper! Très classe, très belle, très tout. :kniko:
Modifié en dernier par Daff le lun. 30 janv. 2006, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

koneko > c'est Ted Naifeh , sa bd c'est "courtney crumin"

l'autre, le rustre chauve qui n'aime pas les compliments en public, c'est mike magnolia je crois, il fait une petite bd genre wolverine en moins bien >:D


bon treve de plaisanterie cette conf etait pas top, je trouve qu'elle a durée beaucoup de temps comparé à ce qu'on a pu y apprendre. Je retiens tout de même que le systeme de distribution americain (et aussi le public) nuit à la liberté creative des auteurs ou a leur reconnaissance.

Style ted Naifeh qui dit avoir plus de succes en france que dans tous les etats unis. Ils ont tous dit, envier la situation francaise qui laisse une grande liberté d'expression aux auteurs de bd. Ca fait toujours plaisir.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Bon chui rassuré ct bidon, normal chui pas venu :kgrin:

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

moi je l' avais bien aimé la conférence (à part la traductrice qui m'as fait enlever le casque plusieurs fois)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Merci kres, j'ai vraiment une sale mémoire des noms, moi...


Mais je persiste a dire que c'etait vraiment rigolo... en meme temps je sais vraiment pas si les/la traductrice/s a pu traduire le dixieme des ptites blagues qui ont été dites, surtout que j'imagine qu'avec la traduction sans les intonations originelles, ca doit pas etre aussi fun...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

J'ai posé la question sur l'adaptation animée de hellboy tout ça tout ça (mais je me suis pas levé, hihihhihi)
Ensuite Tout ce qui y a été dit, mmhh, j'ai envi de dire qu'on le savait déjà, niveau de la structure riquaine concernant les comics et que eux voient quand même le monde de l'édition française de leur yeux de riquains avec un système vraiment totalitaire, résultat ils voient notre système européen/frenchy comme un eldorado, ce qui, à une échelle mondiale est le cas un peu certes, mais à nos yeux de français "gâté pourris", ben on a tendance à pester, à tord ou pas, c'est une autre question...
Ted Naifeh, sa bédé, je lui trouve des qualitées niveau encrage, bien que, pour moi très/trop inspiré Jeff Smith=Bone, mais sinon y a pas mal de faiblesses je trouve, graphiquement. Après j'ai pas lu l'histoire j'avoue, je n'ai fait que feuilleter.
Mais sans déc, les pauvres crayonnés de lui qui nous été donnés à voir en projection sur le mur faisait un peu ptié quand même.
Comme le pauvre montage mal découpé entre l'homonculus/golem, qui devient membre du bprd par la suite , le "jeune" Hellboy... entre autre...
Chai pas si vous avez tiqué, mais y avait une trace de "doigt" toshop sur la lèvre et le menton du golem. Pas class.
La traduction était souvent aléatoire effectivement.
Mike était bien cool en tout cas. Cynique à souhait, j'ai bien aimé.
Et puis quand on voit ses premiers boulots, on se dit qu'on a tous pitet une chance de trouver notre voie vers le panthéon ^^.
Tout ça pour dire que pour avoir remarqué ce genre de détails, c'est que bcps de questions était tout de même pas terrib terrib' genre celle du fan avec le caleçon d'hellboy et les clash éventuels entre mignola et son réal tout ça....
La palme allant au mec qui a demandé comment il en arrivais à créer tels ou tels univers ou perso, ou encore, si ça étonnais pas plus que ça Mignola d'avoir installé tacitement Hellboy dans une réalité ou sa présence ne choque personne... :p
Mes confuses si c'est l'un d'entre vous qui a posé l'une de ces questions.
Tention hein, j'dis pas que ma question était mieusss.
Bref, j'suis déjà content d'avoir pu voir le maîîîîîîître, et lui avoir posé une question. ^^
C'étais cool en tout cas.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

gate a écrit :J'ai posé la question sur l'adaptation animée de hellboy tout ça tout ça (mais je me suis pas levé, hihihhihi)
.
ah ouais c'etait donc toi,c'est marrant parceque c'est ptetre le seule question que j'ai vraiment retenu,aprés comme tu l'as dit ,on s'est fait un peu chier,les images en arriere plan etait merdique,et je crois n'avoir rien vu de lisible de "l'age de bronze",en fait c'etait plus histoire de dire,wow on a vu mike mignola quoi

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

Chai pas si vous avez tiqué, mais y avait une trace de "doigt" toshop sur la lèvre et le menton du golem. Pas class.
t'as l'oeil ;)
j'ai grillé aussi et clair que les dessins de ted naifeh qui ont été affichés etaient un peu légers enfin bref dans l'ensemble on peu dire que les visuels etaient pas top

voir la tête de mike mignolia, ouais c'etait ça en fait je crois :D
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Beber > clair qu'ils ont trop abusés les gens a pas venir au rdvs sandwich !
Bon nous joker, on etait pas encore sur Angoulême à 13h30, samedi et dimanche ^^
L'interêt etait cette année pour nous de rester les soirs, sans Nathan, pour profiter des gens ... et on est sacrément rentrés tard sur Bordeaux (genre a 5h du mat sous la neige @o@) ... du coup on a fait que des tiers de "journées" au festival, mais c'est pas grave puisque peu de choses m'intéressaient au regard du programme, cette fois-ci.

Enfin bon comme tu l'avouais Beber le stand Pika n'etait au final pas un bon lieu de rdv, car ça bouchonnait grave autour.

Sinon c'etait quoi le titre du court avec Anno que tu as vu ?
Ca racontait quoi ?

Vous avez rien râté concernant le Pavillon Chinois, y'avait 4 ou 5 stands seulement, c'etait minuscule, decevant.
Par contre je suis resté un assez long moment sur le stand d'un studio d'anim de Shangai (ils ont mis trop d'espoirs dans la carte Catsuka que je leur ai tendue ^^) ... étaient presentés le trailer de The Warrior et autres futures prods ...

Par contre le stand BD Chinoise de la bulle de New York reservait une sacrée surprise avec les premiers titres en avant-première de l'editeur Xiao Pan, dont le "Remember" de Benjamin (déjà évoque par Bistroboy). Une bonne claque graphique, découverte dans les mains de Mr Vatine (merci a lui !).
Cet éditeur est plus ou moins proche de Paquet. Débarquement en mars dans les librairies.

L'expo Peur(s) du Noir etait sympa, pas mal d'animatiques et d'artworks, mais pas de trailer, enfin rien de nouveau, ils passaient le montage des courts extraits qu'on peut voir en fouillant un peu le site web du projet.

Seul regret, ne pas avoir eu le temps de faire l'expo Shiriagari.

Un grand merci a Kyal qui m'a branché sur l'expo de la Manufacture des images, qui présentait notamment quelques planches des projets animés de Nicolas de Crécy, dont des storyboards de son court pour Genius Party (Studio 4°C). Rdv très bientôt sur le board Actualités pour plus d'infos et images.
Ils projetaient aussi le pilote et des essais d'anim pour son long-métrage L'Orgue de la Barbarie.

C'etait super cool de pouvoir rencontrer pleins de gens du forum :) !!
Je crois avoir vu tous ceux de la liste qui avaient dit venir, a part Gate, Chichi & Denfound (et aussi Violy).

La soirée chez Jep etait cool, avec la super bande a Chanmax qui nous a rejoint (merci pour la dédicace Bastien !).
La soirée Glénat etait .... hmm .... bruyante .... on notera que Trantkat n'a finalement pas tenu parole, et s'y est jeté, mais pas trop longtemps ;-p
Très heureux d'avoir pu rencontrer LaPuce, très sympa, vous formez un super couple ^o^ !!!

Special kiss à Gobi, Bill (et sa chérie), Fabien, Jerry, Ohm ... enfin toute la bande !
J'ai pu enfin toucher la figurine Tequila (ainsi que la prochaine ;-] ), wow, émotion ...

Gate > oui j'ai eu le temps de voir Enrique Fernandez, on est allé boir un verre ensemble, il est toujours aussi marrant, je le kiffe !
Il m'a fait une petite surprise que je vous scannerai aussi bientôt.

Kosal > t'as pris une photo des hôtesses Navis ;-) ?

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

C'était vraiment cool tout ca ! Enfin le festival en lui même m'interessait que très peu, mais c'était une bonne occasion pour voir la plupart des habitués de Catsuka. La soirée chez Jep était cool, même si j'ai du partir assez tot.

Je n'ai pas profité des masses du festival le vendredi/smedi, mais le dimanche était bien sympa. Je retiendrai surtout:
-Trantkat parcequ'il a assuré tout le week end, que ce soit pour le stand qu'on a largement squatté XD, la soirée vip champagne tout ca, le verre le soir à la giraffe...
-Qbs qui dedicacait son poungi sur le stand Glénat (Mais ce fut bref)
-Koneko et Jep parcequ'on s'est bien marré au resto le soir (-d'ailleurs au depart je me demandais comment ca allait se passer ce resto :O Mais en fait c'était rigolo, sauf quand le gros allemand a insulté ma mère :kcolere: )
-Anneko et Tsuka parceque c'est le plus joli couple du monde :kbisou: On a bien discuté! Anneko a pu avouer qu'elle mange des crepes tous les jours.
-La pute à Barth, parceque c'est un enfoiré de polonais en fait.
-Bruce qui a quand meme vachement representé.
-La puce parcequ'elle a faillit griller la surprise de Kres/Sterna et que sur le coup j'ai rien capté (j'ai comprit seulement aujourd'hui)! A savoir une dedicace chanmmmmé de 34 *o* Merci Sterna, Merci Kres :kgrin:

Image
MERCI TONTON ! Elle est trop bieng ! ^_^

-Kres, parceque c'est trop un ouf avec son beret et que quand il fait une surprise, il l'a fait pas à moitié (-cf la dedicace sur le tome 2 de HK qu'il avait planqué chez moi et dont il m'a indiqué l'emplacement aujourd'hui sur msn XD)
-Sterna qui a la patience du bouddha.
-Bistro et Nico qui m'ont bien fait marrer (même si ils jouent super mal à guitar freaks) ^^
Bref, je vais pas faire la liste de tous les gens que j'ai été content de voir, je risque d'en oublier ;)

j'ai prit un bon coup de froid ce week end, je suis tout malade maintenant, mais ca en valait la peine :kniko:

Répondre