ATOM

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

j'avais reconnu dans le generique un plan d'un generique de Naruto, repompe tel quel, avec le perso qui tombe en roulant sur lui-meme et qui se releve, et des poses de perso "cool" a la gto, et l'ensemble me parait plus que tres "inspire", une impression a la "Kenkyuu" en fait. Ce serait pas mal de le mettre en ligne, y'aura immanquablement des comparatifs qui vont surgir.
Quant a l'episode en question, pareil, de Soul Taker a Air Master, en passant par SF II, une impression meme pas de deja-vu mais de decalcage. Alors je vais pas me retaper ces series entieres et rechercher tous les episodes d'Atom pour faire des comparatifs, mais j'ai le sentiment qu'il y'a un truc enorme la.

J'espere me tromper.
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hilikkus > Ben, c'est une histoire de référence ... si j'ai bien compris, les boardeurs de Atom "regardent" un séquence d'anime, puis s'en inspirent pour leur board, board qui sera ensuite repris par une equipe d'animateurs qui n'a pas cette séquence en tête (je suppose ?).
Il n'y a pas de décalquage brut comme a pu faire Maggiori, mais c'est clair qu'il y a subtilisation du travail des boardeurs japonais sur les cadrages & co, et ça c'est pas glop. Après faut voir a quel point les plans sont proches, donc.

Sinon pour Okura y'a abus vis a vis des financeurs, des partenaires, de toute l'équipe, en plus de l'abus envers les artistes d'origine, pour ça que je le met "au dessus".

Fantomas > Ah ok °_°
Dans ma petite tête j'ai encore du mal a m'imaginer la chose donc ... je vois un storyboard inspiré d'un anime, donc quelques cases représentant des séquences entières ...
Si y'a vraiment des scènes décalquées, y'a eu plus qu'un board inspiré de livré ? ou alors c'est habituel de faire des boards détaillés (+ d'images) pour les scènes d'action ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

y'a une pratique qui est plutot bonne quand on fait du board, c'est de prendre un extrait d'anime ou de film qui nous plait et d'essayer de recrobarder le tout et de comprendre comment le boarder a pensé sa séquence.
mais c'est plus un travail prémiminaire, un truc pour soi.

maintenant si on est dans le copiécollé pur et dur, c'est vrai qu'on est en droit de s'interroger...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est sur que cela peut-être un exercice intéressant.
Sinon oubliez ma question sur la décomposition du board, j'avais oublié que les japonais peuvent au besoin décomposer assez précisément une séquence d'action ... enfin en reprenant mon board du film de Street Fighter 2, c'est le cas.

Disons que j'avais surtout le souvenir des quelques storyboards de dessin-animés français que j'ai pu voir, que je trouvais moins décomposés, justement (mais c'est p'têtre parce qu'il y avait pas bcp d'action aussi ^^).
D'ailleurs le dernier que j'ai pu voir est celui du prochain court de Merwan Chabane, superbe. Une future petite perle, je l'attends avec bcp d'impatience.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

pfiouhh ca prends des proportions ,et en même temps je peux pas dire que ca soit pas normal persos j'ai pas trop le temps de repondre présentement vu que c a demanderais une reponse détaillée dés que je peux je m'y colle je redirais precisément ce qu'il en est .
au pire je dirais a thomas de passer sur le board dés que je le vois , milieu de semaine prochaine ,il en causeras mieux que moi puisqu'il est chef du board et assisstant réa .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De toute façon tant qu'on a rien vu il ne vaut mieux pas trop continuer a se prendre la tête effectivement.

Sinon Jesus c'est bien toi qui avait posté jadis une séquence de Naruto calquée sur Cowboy Bebop (je me trompe peut-être d'animes) ? ou bien j'ai rêvé ^^ ?
Ca m'avait surpris à l'époque, même si j'imagine que la pratique n'est pas courante là-bas.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ahh flute faut que j'ailles bosser ,nan c'etait pas moi moi j'avais juste dit que ca m'etonnait pas trop ,d'ailleurs j'ai aussi vu une sequence décalqué du même ordre dans le aquarion 19 que tu recommandais,c'etait un truc repris texto d'un film d'evangelion ...

enfin bon sur Atom pour étre clair net et précis on fait des sorties impressions et on decalques certaines sequences qu'on adapte aux persos. .

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

j'avais vu un gif animé comparatif d'une sequence....

Image
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :enfin bon sur Atom pour étre clair net et précis on fait des sorties impressions et on decalques certaines sequences qu'on adapte aux persos. .


Ah oé.




Ah kamême.







Ah bon.








Eh bin !



Baaaaaaah... c'est... "MAL !" ... nan?





En tout cas, je trouve ça hallucinant.
Comme démarche, premièrement, et de la part des gens qui exécutent.

Mais j'attend de voir ce qu'ont à en dire les personnes en question.



Mais bon, si ça se fait (comme dans l'exemple posté par Kosal), c'est qu'on "a le droit", sans doute.

:kfatigue:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Kosal > Arf ! même pour du naruto ils ont repompé des sequences de fight.
Comme quoi cette série est complètement creuse.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah ya toujours l'ep 133

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Par contre pour le titre Atom, c'est une référence voulue à un petit robot ou pas? et si c'est le cas, il y a un rapport avec l'histoire ou c'est juste comme ça?

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

jesus_kryst a écrit :enfin bon sur Atom pour étre clair net et précis on fait des sorties impressions et on decalques certaines sequences qu'on adapte aux persos. .
eh ben.

Jesus jsuis très étonné que tu souscrive à ce genre de pratique plus que limite.

"ah mais le boulot il est vachement interessant, et pi faut bien manger..." super :kcolere:

et sinon vous les créditez les scenes que vous décalquez?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est déjà pas dit que Jesus soit crédité lui même alors...

J'ai bossé sur un tas de trucs où le réel staff était remplacé par des noms à sonoritée plus américaine.
Bobby bob Joe, John River, Bill Woods etc...
Mais d'un autre côté, c'était pas bien grave vu le résultat. ^^

Mais je m'égare, tout ça pour dire que genre d'inspirations est pratique courante dans le milieu.
Surtout quand t'es jeune et que t'as envie de dessiner des plans qui te branchent. C'est plus facile d'aller piocher des idées dans des animés bien foutus que de les créer entièrement.
Par contre aller jusqu'à décalquer les plans à l'exact, c'est abusé là. Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Den X a écrit :Enfin, tout ça pour dire que genre d'inspirations est pratique courante dans le milieu.
mouais, n'empeche qu'elle pue cette pratique, aussi "courante" soit elle.
Je dois etre naïf comme type :kfatigue:

Finalement je le comprend maggio, vu que c'est courant il s'est servi, "jvois pas ce qu'il ya de mal, tout le monde le fait"




monde de merde.


edit: ah ouais tu as bien fait d'éditer, j'ai cru que tu cautionnais la decalco là :kcolere:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre