sample fanzine

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

sample fanzine

Message par Rman »

voila
avec un groupe de potes on a commencé un webzine ,bon actuellement il est pas fini ,j'avoue ,mais on le clot aujourd'hui
ben en fait j'aimerai savoir ce que vous en pensez deja de cette version(c'est un pdf tout....ahelmmm)
ben si ca vous dit voila l'adresse ou le telecharger
http://hermann.kayode.free.fr/fanzinedggfgfgdf.rar
(enregistrer sous car il fait 50 mo)
voila si je me suis trompé de section ou si ce forum refuse ce genre de truc ,veuillez m'en excuser.
a bientot
(bien sur quand le zine sera complet ,je reviendrai encore ^^,enfin voila...)
^^

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

salut airman

j'ai lu ton fanzine... je suis pas un pro, mais voici mon avis de lecteur:

j'aime bien:
la typo, c'est plutot sobre
le dossier discworld, bien documenté
le dessin de la fille page 4, classe
l'illus page 36, ça part d'une bonne idéee mais ça couille, je saurais pas définir quoi.
le rough page 32, meme si l'heroic fantasy, faut faire gaffe avec, hein, c quand meme casse gueule comme genre
la meuf page 15
le dessin page 16, interessant

j'aime pas du tout:
les dessins fait sous paint en 1 mn top chrono page 24 et 44, c'est du foutage de gueule
les fonts des pages de texte (discworld...) pages 5 à 11, vomitif. à la limite page 3 ya de l'idée, mais c'est vraiment trop brouillon.
les pages jeux videos (12 et 13) me donnent envie de te jeter des pierres, feignasse.
la presentation des perso de ta BD page 17... no comment
tes personnages pages 27, 28, 29, 30, 33, 34, 35. non seulement c'est laid, pas fini, mais en plus tu dessines 3 ou 4 fois les meme perso dans les memes poses, ya de l'abus quand même.
les 2 dessins sur reika, page 42 et 43. tu aurais pu t'appliquer quand meme

je suis mitigé:
les dessins de construction en bonus, je vois pas l'interet (page 38 et 39)
ta BD.
niveau cadrage et narration, je trouve qu'il ya de bonnes idées.
par contre c'est extremement inégal, la 2e case est particulierement hideuse, et puis merde, la colo c pas ton truc.
tu devrais changer la typo dans les bulles, celle là fait très "publicitaire"

l'aspect tres rough de l'ensemble, ça fait bizarre et ça n'est pas très maitrisé.

je serais vous je repousserais la sortie de votre webzine de quelques semaines, ya des trucs qui sont carrement à revoir.


bonne chance!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

wow hilikus ! respect franchement

rman >> on dirait un peu ton book en fait et tu n'as pas fait beaucoup de progres c'est bien dommage.

les cadrages de la bd sont potables j'avoue on comprends ce qui se passe.

sinon bah pour etre honnete 50Mo c'est super lourd pour ce que c'est et si vous l'imprimez ca va vous couter tres tres tres tres cher ... donc bah chais pas .. y'a sun problême

vous devriez ptet faire 4 pages top qualité avec tout le monde qui vous dit "putain vous devriez mettre plus de pages"
plutot que de bourriner 50 pages franchement pas top ou on se dit "putain mais il fini quand ce fanzine"
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

(enregistrer sous car il fait 50 mo)
Mwahahahaaha....
Désolé, il m'a pris par surprise, faut dire que je suis plus habitué...
M'enfin bon, désolé Airman, je vais pas télécharger 50 megas pour voir tes zolis dessins... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

moi je l ai téléchargé , et je dirais que...


certains de tes dessins sont laissés au crayon pas bien
t as pas rendu tes bulles bien blanches (je veux dire qu on voit du texte sur du dessin dans une bulle) pas bien
ya pas d'ame dans tes personnages pas bien

voilà. j ai pas tout lu, non plus ,et je tiens à le préciser.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

j'ai téléchargé, et j'ai trouvé que c'téait pas mal de pages remplies pour ne rien dire, des fonds baclés..Le reste n'est pas travaillé, ça irait pour un début de brouillon, et en effet ça n'exprime rien, sauf certains dessins très travaillés, comme quoi ça ne dépend que de toi, même pas pour une maquette de visu, un client qui verrait ça dirait au revoir par exemple. Moi j'dis ça j'dis rien mais si tu te sort pas les doigts du cul, tu ne te feraa jamais publier, tu vas looser tout le temps j'en suis certaine, c même pas pour toi que tu dois avoir de l'exigence, vois tu...?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

hilikkus a écrit :salut airman

j'ai lu ton fanzine... je suis pas un pro, mais voici mon avis de lecteur:

j'aime bien:
la typo, c'est plutot sobre
le dossier discworld, bien documenté
le dessin de la fille page 4, classe
l'illus page 36, ça part d'une bonne idéee mais ça couille, je saurais pas définir quoi.
le rough page 32, meme si l'heroic fantasy, faut faire gaffe avec, hein, c quand meme casse gueule comme genre
la meuf page 15
le dessin page 16, interessant

j'aime pas du tout:
les dessins fait sous paint en 1 mn top chrono page 24 et 44, c'est du foutage de gueule
les fonts des pages de texte (discworld...) pages 5 à 11, vomitif. à la limite page 3 ya de l'idée, mais c'est vraiment trop brouillon.
les pages jeux videos (12 et 13) me donnent envie de te jeter des pierres, feignasse.
la presentation des perso de ta BD page 17... no comment
tes personnages pages 27, 28, 29, 30, 33, 34, 35. non seulement c'est laid, pas fini, mais en plus tu dessines 3 ou 4 fois les meme perso dans les memes poses, ya de l'abus quand même.
les 2 dessins sur reika, page 42 et 43. tu aurais pu t'appliquer quand meme

je suis mitigé:
les dessins de construction en bonus, je vois pas l'interet (page 38 et 39)
ta BD.
niveau cadrage et narration, je trouve qu'il ya de bonnes idées.
par contre c'est extremement inégal, la 2e case est particulierement hideuse, et puis merde, la colo c pas ton truc.
tu devrais changer la typo dans les bulles, celle là fait très "publicitaire"

l'aspect tres rough de l'ensemble, ça fait bizarre et ça n'est pas très maitrisé.

je serais vous je repousserais la sortie de votre webzine de quelques semaines, ya des trucs qui sont carrement à revoir.


bonne chance!
waw j'ai un peu de temps pour repondre(vu que la ,je joue a guild wars^^)
hilikus je t'ai repondu par mp je crois .
merci de ta reponse

kres
(j'arrive pas a quoter plusieur personnes en meme temps ,desolé)
mdr
kres c'est ce que on s'est dit
,mais on s'etait dit aussi que pour le premier ,faudrait en faire beaucoup pour eviter les lettres d'insultes ^^,bon on a raté le coche ,le prochain sera moins lourd ,plus court ,ouais (cela dit y en a qui nous on dit que c'etait super expedié ^^)

Chron
je vois pas l'interet de venir jusqu'ici pour dire un truc pareil ...
vraiment faudrait que tu m'expliques^^
enfin c'est toi qui voit!

ganesh2
ouais les crokis c'etai pour varier ,que des dessins colos ,finis et le lecteur se serait ennuyés je crois ,m'enfin ...
pour les bulles pas bien blanches ,j'ai pas fait gaffe ,j'etais tellement crevé que j'ai pas vu l'erreur !les prochaines j'essayerais d'etre plus clean.
pour les persos sans ames je sais pas quoi dire ,j'ai fait de mon mieux ,tant pis s'ils n'ont pas d'ames^^

melody

les fonds sils etait trop complexes nuirait grandement a la lecture.
de plus le lien etait une version pas fini(ouais apres g rajouté des dessins ,modifié pleins de ptit truc ,suite a certaines critiques)
et ouais c'est sur qu'un prod il voit ca ,il va rire ,mais c'est notre tout premier ,on a pas encore de mascotte par exemple ,ni de couleurs ,ni de devises ,donc forcement y a pas de maquettes(on vait tres peu de temps)
et de plus aucun du groupe n'est en relation avec le domaine de la bd ou du fanzinat ou du magaznine etc etc ,ouais je n'etudie plus en pour devenir dessinateur de bd ,donc quand on a fait ce fanzine ,on s'est pas dit qu'on allait etre publié ,on ira jamais voir un editeur ,ce fanzine en fait ,en gros si tu veux c'est un taf extra scolaire ,voila!

en tout cas merci pour vos reponses et desolé pour le retard

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Chron
je vois pas l'interet de venir jusqu'ici pour dire un truc pareil ...
vraiment faudrait que tu m'expliques^^
enfin c'est toi qui voit!
Hormis, le bonheur de la vanne gratuite en effet, c'était juste pour dire que 50 megas pour un fanzine, c'est beaucoup trop et ça inspire pas au click, même avec du super haut débit... Mais tu t'améliores, tu ne m'as pas répondu à côté, c'est un grand jour.
M'enfin, je m'arrête là sinon, ça va être les grand cris, l'énervement, les pétitions, les lapidations, plus jamais ça. Non, n'insiste pas, tout est fini entre nous Herman...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Eol Melwasul
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 11:36

Message par Eol Melwasul »

Ce sera juste pour vous remercier de vos remarques.
Nous tacherons de reduire la taille du fanzine. A votre avis quel est la limite (en taille) à ne pas depasser?
Compte tenu qu'on a sorti le numero 1 sans grandes pretentions, nous accepterons toutes les critiques afin d'ameliorer les futurs sorties.

Cordialement, Eol

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

25 Mo , ça me semble correct

50 pages à 500 ko


ça me semble bon.

Après par rapport à la qualité , je ne sais pas .
A vous de trouver le bon rapport qualité/poids.

Avatar du membre
Eol Melwasul
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 11:36

Message par Eol Melwasul »

Merci bien.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le lien pour telecharger le fanzine ne marche plus .
J'ai donc téléchargé un autre .rar présent sur le compte d'Rman, la première moitié du fanzine j'ai l'impression ...
Pour les histoires de poids il faudrait déjà utiliser les possibilités du pdf, en commençant a gerer les textes en mode texte. Sinon les images ne sont clairement pas assez compressées.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui mais ça c'est pour le cas ou t'aies envie de te faire un poster d'un de ses dessins, il te les as sortis en grosse résolution.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je trouve l'avatar d'airmann tres marrant.

Répondre