[Petite annonce] Un ami cherche un boulot au Japon.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

[Petite annonce] Un ami cherche un boulot au Japon.

Message par Fabrys »

Donc, j'ai un ami qui vit au Japon depuis 2 ans.
Il est passionné par les animes et les mangas, il cherche donc un boulot dans ce secteur.
J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous connait des sociétés françaises qui cherchent un français bilingue pour être leur contact sur place, pour de la traduction ou tout autre genre de boulot pour lequel un français bilingue pourrait être utile.
Il a plaqué son boulot d'informaticien de banque suisse pour suivre un stage intensif d'Aïkido (8h00/jour, 5j/7), des cours de japonais et pour bosser dans un restau à nouilles :kpfff:
Hum ! Il a fait le tour de la plus grande partie du Japon, il vit avec une Japonaise, bref il à fait connaissance avec au coeur du Japon. Il parle le japonais usuel (il a un peu plus de mal avec le japonais de la haute).
Il a bientôt trente ans et c'est un bosseur.

J'ai essayé d'obtenir des contacts par le biais Delcourt & Akata mais autant essayer d'atteindre la bouche d'un yack en lui pissant dans le cul. Ce qui, soit dit en passant, c'est pas chose facile à réaliser.

Merci !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Il parle le japonais usuel (il a un peu plus de mal avec le japonais de la haute).
C'est qui n'est peut-être pas assez, si tu veux rentrer dans la société japonaise, la vraie, la lourde, le gros monde du travail, et pas que les baito de gaijin, je pense que le keigo est inévitable, sinon ce sera pas trop pris au sérieux déjà dans la boîte (dire "kore kureeei" à son patron, ça le fait moyen) et avec les clients j'imagine... ^^; Bref, s'il est sur place, il peut déjà tenter de démarcher toutes les boites de manga/anime susceptible d'être interessé par un échange avec la France, voire même n'importe quelle boîte, Toyota ou quoi que ce soit... Il en a déjà pour un bout de temps. Pour ce qui est d'éditeur français qui veulent des contacts là bas, et bien, je pense que les dites boîtes ont déjà leur interlocuteur privilégié en place, certains directeurs de collections ayant eux-mêmes leur contact (je pense par exemple à Greg de Kurokawa...) pour intéresser les éditeurs puissants du marché en France, il faudrait que ton copain ait un sacré carnet d'adresses pour pouvoir s'implanter. Après les petites boîtes de manga, ça se monte et se démonte assez vite, donc il peut tenter de ce côté là, mais c'est plus aléatoire.
Et poster un message ici, c'était toujours une possibilité, c'était bien tenté, mais je pense que tu te doutes qu'on va pas t'apporter ce genre de jobs dont pas mal de passionés de manga/anime-étudiants en japonais/informatique/divers etc doivent rêver sur un plateau d'argent.
Donc, deux conseils ^^ perfectionner encore et toujours son japonais (et améliorer son français qui aurait tendance à se déteriorer quand on se concentre sur le japonais surtout s'il est là bas...) et essayer de se faire des contacts en écrivant partout, en allant partout (jeux vidéos, presse, manga, anime, école que sais-je) et pas seulement grâce à un copain qui donne un coup de fil ou un mail à Akata qui ne refile pas, je suppose, son fichier client au premier venu... ^^.
Ne pas se décourager, réfléchir à sa motivation, essayer de manger à côté quand même...
Bon courage! :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ben je lui souhaite bien du courage à ton ami,










parceque moi l autre jour , j ai cherché le japon au boulot , ben j ai rien trouvé , dis donc.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon en attendant il a qu'a essayer de se faire engager chez NOVA, comme bcp de gaijins ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ganesh>Oui, mais toi, t'es un glandeur, c'est bien connu, tu passes tes journées sur le forum et quand t'y es pas, tu joues à Daigassô... :kbisou:

Tsuka>Ben il disait qu'il bossait dans un resto à nouilles. :kclindoeil:
Nova, c'est très bien, mais dans ma tête, j'ai du mal à voir ça comme une solution à long terme... ^^; Après ça peut très bien convenir à certains (chai pas... Pollux, un avis éclairé?), mais avec à boulot a plein temps, la recherche de boulot peut être remise à plus tard facilement..
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

si tu te l étais offert , tu saurais que ce jeu est fantastique.


meme que ya la chanson de l'anime de FMA dessus :kmoqueur:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

si tu te l étais offert , tu saurais que ce jeu est fantastique.
Ben, j'ai craqué et je me le suis offert avec un peu (beaucoup) d'avance pour mon anniversaire, mais ces cons à YesAsia, ils prennent leur temps. :kgrossecolere: Par contre, c'est vraiment pas cher par rapport à tout ce que j'ai pu trouver ailleurs (et frais de port gratos), si je me fais pas chopper à la douane, c'est le bonheur...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron > Ah oui, autant pour moi. Mais son boulot dans un resto de nouilles c'est aussi peut-être du court-terme ^^ ? (et sans doute moins bien payé que NOVA).

Avatar du membre
willykyu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:08

Message par willykyu »

Et bien, c'était peut être pas une si mauvaise idée de poster ici pour un boulot au Japon:
J'ai vraiment du mal avec mes poubelles, mon linge, ma vaisselle et mon ménage. J'habite à Tokyo et je travaille dans un studio d'anim ! C'EST PARFAIT NON? :kgrin: :kniko: :kinterro: :kbof: :klourd: ........ :kfatigue: :kgrossecolere: OK c'est pas drôle... ceci dit, qu'il m'envoie un MP, on pourra peut être se croiser et discuter sur place!

PS: il est sur Tokyo?

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Tsuka et Chron a écrit :NOVA
bon ... comment dire ... moi je deconseille TRES fortement NOV ... hem la boite ou je bosse. Certe on gagne plutot bien [plus de 250 000 yens par mois] mais d un autre cote c est
1/ un job qui est la mort du japonais [t es pas sense le parler a la boite et tu fais 8h de boite par jours ...]
2/ un job de fonctionnaire qui te vide le cerveau et qui a tendeance a t aigrir a cause de "plein de petites conneries" [vous connaissez Brasil de Gilliam? ben ca y ressemble vachement]
3/ un job qui te fait detester les japonais malgres toi [tes etud ... clients ne sont vraiment pas tres vifs et d un autre cote la plupart des "hauts niveaux" sont des saletees pretencieuses qui vehicule certaines idees assez moisies ...]

bon, c est un job qui est pas fatigant [du moins physiquement] et que ce que je raconte c est surtout la situation du centre multimedia. mais c ets un piege car ca t amolis le cerveau, ca te fait perdre ton japonais et ca t enferme dans un getho a gaijin. donc nova [et les autres ecoles de langue du meme style], je deconseille





:kfatigue:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Voici des remèdes, Pollux.

Image

Image

Image
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

finir sur le bukkake c'est assez enorme quand meme

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

bistroboy a écrit :finir sur le bukkake c'est assez enorme quand meme
clbaj

:kgrin:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

gné???

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

bistro> trad: Comme La Bite A Jep



serviteur.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre