Le Calliope de l'été

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Le Calliope de l'été

Message par Rafchan »

... est sur Yslaire, Tajima et Neil Gaiman !

ca a l'air alléchant et je n'en ai vu que la pub, mais j'hésite à l'acheter .... je sais pas ce que vous pensez de ce mag mais à chaque fois ils traitent des auteurs ultra intérressants de manière ultra conventionnelle -___-

pour les auteurs français ca va, ils arrivent à gratter une interview pour masquer la pauvreté de leurs "dossiers", mais pour les auteurs japonais ils ont jamais rien à dire ... déçue donc par ce magazine qui possède une si belle maquette et de si bons sujets, mais des articles si creux ...
enfin j'ai gardé un mauvais souvenir du "dossier" terada °__°;;

zen dites quoi vous ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Pareil, le dossier terada était pas top.
j'ai bien aimé l'interview de Paul Pope (spécial cassdédi a David, yééé)...
esthétiquement, le mag est zouli. Et puis les auteurs traités sont souvent pas dégueu, mais bon c'est vraiiii que globalement, l'avis général est plutot tiède.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Les mêmes défauts et avantages que ke feu Ekklipse dt une partie de l'équipe ests ur Calliope > belle présentation et choix d'auteurs inétressants mais contenu éditiorial pauvre et tendance à se la jouer "littéraire" sur du vent...

Le truc imbuvable à chaque numéro > le méga dossier thématique ou ça cauze ça cauze et ça mélange tout ds tout (genre le sujet trop vague > laguerre ds la bd, le voyage...)

Mais j'achète quand même parske c zoli et ke j'aime bien les zolis dessins sur du papier relié :)

Avatar du membre
DATURA
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : lun. 07 avr. 2003, 21:41

Message par DATURA »

Ouais!!!! l'interview paul pope etait top!!! Et y 'avait de bons trucs sur matsumoto dans le même numéro, j'ai appris pas mal de truc!

Pour moi, ils ont fait leur meilleur numéro, pas la peine d'en rajouter, ils peuvent s'arrêtter ^^

C'est vrai que les dossiers sont supers lourds, je les lis jamais d'ailleurs....

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

:? oué c'est toujours dommage, un joli packaging et un contenu pas à la hauteur.
J'ai achété les premier numéros, mais maintenant je lis les rares passages interressant en librairie ou je pique le mag à un copain :roll:

A chaqe fois y a au mieux 50% du mag qui vaut le coup, donc même si c joli (mais pas novateur, un peu + pro que eklipse, mais kif kif) ça ne suffit pas.

PS : O fait, c'est pas le numéro d'été :D , ils font la pub à la fin du mag, et le numéro "d'été sera chaud avec un dossier manara " (c'est pas ma fauteje trouvais leur accroche tellement bidon que je m'en souviens par coeur ^^)...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

maje a écrit :PS : O fait, c'est pas le numéro d'été :D , ils font la pub à la fin du mag, et le numéro "d'été sera chaud avec un dossier manara " (c'est pas ma fauteje trouvais leur accroche tellement bidon que je m'en souviens par coeur ^^)...
si si c'est bien le numéro d'été, et je suppose qu'il sera effectivement chaud puisqu'ils annoncent aussi un dossier "amérique latine", cerebus/asatte dance ( c'est quoi cerebus ? ) et un portrait sur akimi yoshida ( pas de trace de manara )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

raaaaaaaaaaaaaaf tu connais pas cerebus, ce monument de la bd??? (certes en meme temps ya pas beaucoup de monde qui connaisse de ce coté ci de l'atlantique)
Image
bon, mon jugement est un peu biaisé vu que je suis grave fan... d'ailleurs quand j'ai fait des exposés sur la bd en philo/esthétique, j'ai souvent cité dave sim (le créateur).
c'est une oeuvre énorme, que sim a planifié sur des années qui est en fait une reflexion sur tous les sujets imaginables, avec pour personnage central Cerebus, qui sera tour a tour guerrier, prophète, tyran...
c'est une bd canadienne, un vrai ovni qui redéfinit les codes de la bd et y va a fond sur tout ce qu'il y a de plus interressant dans ce domaine, notamment le boulot sur les codes graphiques des cases, des onomatopées, sur les mots même!
c'est un des seul avec goosens(dans une moindre mesure, mais quand meme) qui se soit sérieusement penché sur la retranscription des sons, du phrasé, comment suggerer le ton du personnage, son rythme.... rien que de ce point de vue, c'est passionant, mais en plus il apporte une vision des choses complètement originale, complètement en dehors de tous les discours habituel.

hum.

bon, bref.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ha oké, j'avais déja vu ce cochon quelque part !
bon alors je vais acheter le calliope de l'été ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

tiens, en farfouillant au boulot j'ai trouvé le dernier cassus belli.

et que vois je dedans ? un(e) internenant(e) du forum qui y aurait participé niveau illustr'?

mon dieu mais qui cela peut il bien etre ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Je connais pas Calliope, mais c'est juste pour vous dire que si y'a Gaiman, fo acheter! Sans tarder, sans excuses, sans même savoir ce qu'il va dire ou sans même connaître le titre du mag, passke ce mec est d'la balle, un des derniers "grands" de la littérature qu'il nous reste!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

>>patrouchef : haaaa ma couverture de ninja-dessinatrice-secrète-d'heroic fantaisy est grillée +___+

>>small lou : oé j'ai feuilleté l'art book regroupant ses couvs pour sandman ( genre plus de 100 !! ) et argh +O+ ca déchire, c'est vrai que c'est un des derniers a utiliser ce genre de collages/incrust/peinture/machin/bidules/typos ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

C marrant, je ne connais pas Gaiman en tant que dessinateur, mais je veux bien croire que c'est une bête là aussi. Je connais surtout ses romans, de Good Omens (collab' immmmmmense avec Pratchett, wou-hou!) au dernier en date (et excellent) Coraline en passant par la fresque onirique de American Gods, et Neverwhere, et Stardust... il me tue, ce mec-là.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

si si c'est bien le numéro d'été
oui je viens de voir "été" sur la 1ere de couv
mais à la fin y a bien une pub toute rose pour un numéro d'été, prevu pour le 13 july .... :)


Et le casus belli dont vous causez, c'est celui ou il y a une couverture Terada ? (faut que j'aille feuilleter tout ça .. )
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Railk
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 18:53
Localisation : Wasteland
Contact :

Message par Railk »

Tajima et neil gaiman *o* trop cool, je lacheterai meme si les article sont po top XD lol.
Image
-Railk, Blind mirrors life-

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour Calliope j'en ai lu aucun, je lisais un peu Eklipse et je suis resté sur la mauvaise image du débat de l'époque, qui etait que Semic avait coulé Eklipse (sans payer les 2/3 personnes qui avaient gavé bossé dessus) bla bla pour monter leur propre magazine Calliope ... donc ça m'a pas trop donné envie ...
Je savais même pas que des personnes d'Ekklipse bossait maintenant dans Calliope °_°

Balak tu donnes sacrement envie de lire Cerebus °o° ... apres quelques recherches j'ai pas l'impression qu'il ait été édité chez nous donc :-( ... par contre y'a eu bcp de crossovers ^^ ? j'en ai trouvé un avec Spawn ^^;
http://www.geocities.com/Area51/Rampart ... _Cover.jpg

Et pour Cassus Belli, la news n'aura pas tenu longtemps ici, même pas besoin d'en parler ^^ Il me tarde de voir ces 3 illus d'heroic fantasy que tu a faite pour un scenar ... j'espere que le mag est pas sous plastique ^o^;;

Tsuka

Répondre