Les trucs qu'on croyait quand on était petit...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Les trucs qu'on croyait quand on était petit...

Message par AnneKo »

Spécialement pour un amateur de ce genre d'anecdotes qui rode par ici :kbisou: ....et histoire de rigoler un peu

Je commence :
Quand j'étais petite, Conforama avait pour slogan "le pays où la vie est moins chère"... donc j'étais persuadée, qu'au fond de tous les magasins Confo, il y avait une porte magique qui menait vers un pays où la vie était donc moins chère, avec de belles plages et des cocotiers... et je ne comprenais vraiment pas pourquoi mes parents n'avait pas eu l'idée d'y déménager puisque la vie y était apparemment si merveilleuse. :kgrin:

(Ceci est un thread honteusement inspiré par : http://www.iusedtobelieve.com/)

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Quand j'etais petite, je croyais que le pere noel habitait dans les nuages...


alors quand j'ai pris l'avion pour la premiere fois, a 4 ans et demi, pour aller en inde, au moment de passer dans les nuages j'me suis levée de mon siege et j'ai commencé a hurler : "pere noel!!! pere noel!!! attention on va casser ta maison!!!"
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

sympa cette idée de thread.


pour ma part je croyais que les acteurs américains parlaient très bien français surtout que d'un film à l'autre ils avaient la meme voix (comme bruce willis ou schwarzie)

et ma vie s'est écroulée quand en me couchant tard j'ai vu terminator 1 et que le terminator avait pas la voix qu'il avait en général.......


:kpleure:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

huhuhu ouais c'est bien sympa toute ces anecdotes^^


moi quand j'etais mioche ,j'habitais a coté du centre de tri postal (pour ceux qui connaissent un peu le centre de Marseille c'est un gros batiment juste a coté de la gare St Charles) et ce qui etait marrant c'est que le centre de tri etait divisé en deux immeubles et etait relié par un espéce de tobogan d'ou grace a la gravité les colis passaient d'un immeuble a l'autre...

j'ai toujours cru que les facteurs passaient leurs journée a faire du tobogan un peu comme les pompiers font de la rampe dans les série pas cher de l'époque

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi ma mère m'a fait croire pendant hyper longtemps que pieds nus on pouvait attraper un "rhûme des pieds", et du coup j'ai toujours fais gaffe, parce que des pieds qui éternuent ça me fesait peur...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est rigolo comme thread !

le truc quand j'avais 4 ans, c'est que j'étais persuadé que la Chine se trouvait sur la lune. Du coup je me disait que c'était vraiment super loin, et je mattais les boites en fer de thé de ma grand mère ( celles ou on voit des espèces d'estampes dessus, me souviens plus la marque ) pour m'imaginer la vie qu'avaient les chinois là haut.

Du coup je comprenais mieux pourquoi on envoyait tout le temps des fusées dans lespace : c'était les touristes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je crois pas etre le seul mais pour moi "deux flics à Miami" ,c'était 2 flics copains copains ....genre à la vie à la mort ,on échange notre sang comme les indiens

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ah dans le genre les trucs que ma mère m'a fait croire aussi.

Quand j'ai su que la viande dans mon assiete c'etait les gentils z'animo qu'on tuaient, je voulais plus manger de viande. Alors ma mère m'a raconté que mes steacks c'etait du crocodile (qu'on peut manger passke les crocodiles sont mechant etc etc), meme que ca venait de la queue du croco c'etait plus facile pour couper en tranches.
Forcement a l'ecole on me croyait pas.
Alors ma mere m'a dit de leur dire que si c'etait du crocodile, que comme elle travaillait au ministere des affaires etrangeres, elle pouvait en faire venir specialement.

:klourd:
Modifié en dernier par koneko le sam. 29 avr. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

huhuhu pareil que fikey


d'ailleurs je crois que les nuls avait fais un sketche dessus non??

on les vois meme gambadé joyeusement sur une plage et tout

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin oui est, moi aussi forcément.
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ça me fait penser à un autre truc:


pendant longtemps je pensais que les japonais ils étaient dans le futur, vu que quand je regardais les bouquins comme "le dictionnaire mondial des inventions '90" je voyais les robots de honda (ceux qui jouaient du piano) et meme dans le petit larousse , les images de tokyo tu voyais les rues avec les télés sur les immeubles tout ça...


et en plus quand mon père m'a dit qu'il y avait un décalage horaire de 7h de plus là bas ....

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Quand j'avais environs 6 ans, ma soeur et moi on admirais de la fenetre le vent souffler super fort dans les arbres.
Et là elle a dis
"Wouah!On dirait un ouragan!"
Je sais pas pourquoi, mais j'ai cru qu'un ouragan c'étais un dinosaure, et je regardais partout dehors pour voir où il était en flippant comme une craquette.

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

je croyais qu'il y avait un tout petit monsieur dans mon oreille qui me parlait.

je croyais qu'on pouvait planter des kinders pour faire pousser des arbres a kinder. (j'ai testé ca marche pas)

je croyais qu'il y avait des passages secrets dans ma maison.

je croyais que le chat s'était enfui >0<

je croyais a cause d'une serie americaine qui passait aux debuts d'internet qu'on pouvait acceder au net grace a un flipper.

...et ma petite soeur j'avais reussi a lui faire croire qu'elle etait un petit singe qu'on avait trouvé dans la rue :kpfff:

edit : mon pere avait un ami qui avait de la calvitie, je lui ai demande pourquoi il avait des cheveux que sur les cotes (hum ! ) , il m'a dit en rigolant "parce qu'a chaque fois que je mens ou que je dis une betise, j'en perds un"... apres dans la rue je regardais les monsieurs chauves et avec une calvitie du coin de l'oeil comme si je les avais percés à jour ! je me mefiais vachement !
je croyais que les series tv etaient filmées en live, et qu'entre deux scenes les acteurs courraient et se changeaient super vite pour etre prets au prochain plan.
Modifié en dernier par vicking le dim. 30 avr. 2006, 1:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

moi a cause du très beau - livre secret des gnomes - de Rien Poortvliet et Wil Huygen , je croyais que les gnomes existaient . mon père me poussait dans ce sens et du coup on parcourait le bois en face de chez moi au petit matin le dimanche, en distribuant des graines pour oiseau dans les trous au pied des arbres . un jour il s'est fait chier a bricoler un petit cône en feutre rouge et m'as fait croire sur le chemin du retour qu'un gnome l'avais déposé a la place des graines pour me remercier .

j'ai gardé mon chapeau pendant plusieurs années avant d'apprendre la véritée . et meme que ca reste un de mes plus beau souvenir .. même .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

petit je croyais que "y compris" s'ecriavait icompris, alors je comprenais pas pourquoi tout le monde disait le contraire de ce qu'il pensait.
pour ma part je croyais que les acteurs américains parlaient très bien français surtout que d'un film à l'autre ils avaient la meme voix (comme bruce willis ou schwarzie)
ca me rappele qu'une fois (je devais avoir 9 ans), devant un film sur la revolution francaise en malaisie, mon grand oncle m'avait demandé pourquoi les acteurs parlaient anglais et pas francais. je lui ai repondu que c'etait pour que les malaisiens comprennent, et il avait l'air super impressionné par mes capacités cérébrales hors du commun :kpfff: .

Répondre