Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Tsuka a écrit :Bravo à un certain Bambin pour son opening de Drifters :kbuzz:

Image
Nice. :kgrin:

Il est ban ce Bombin.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

par contre j'espère que c'est pas lui qui a écrit les dialogues :klaugh2:

Avatar du membre
Rulia
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 15:45
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Bosser dans l'anim au Japon

Message par Rulia »

Bonjour,

Je m’excuse d’avance si je relance un vieux topic (il n’y a pas encore de forum sur le site furansujin connection et je n’osais pas les déranger sur facebook) et du pavé qui s’annonce..


Je viens de finir mes études au LTAM et j’étais un peu perdue pour la suite.
Mais ça ..., c’était avant d’écouter l’équipe de Furansujin connection lors de la Japan Expo!
Depuis, je ne pense plus qu’à aller travailler au japon (dans un peu près 1 an et pendant 12 mois)!
Faire du dôga me convient parfaitement! je veux passer l’épreuve du feu et prouver ma valeur! (De plus, cela me permettrait de progresser rapidement (vu que je suis nulle) et de travailler sur des projets qui graphiquement me plaisent).

Enfin bref je suis super motivée, j’ai commencé à apprendre le japonais (il y a 2 mois) en vu d’avoir au minimum le JLPT5.
J’essaye de faire des économies! (mais ça c’est dur). Du coup, je travaillerai peut être dans un studio français à Saint-malo (il faut que je les recontacte début 2017).
J’ai calculé qu’entre la location d’une chambre dans une guest-house, le billet d’avion, la nourriture (et une marge au cas ou). J’aurai besoin de la somme de 5500 euros d’économie pour une période d’un an.
J’essaye de préparer un book orienté japon (personnages réalistes, dessins roughs bien construit avec les ombres, etc...).

Je n’ai pas lu les 51 pages du topic (peut-être que je devrais ?) mais le peu que j’ai lu m’aide vraiment (notamment l’expérience de Aleas). Donc encore merci à tous pour vos conseils! Votre passion est palpable et ça met le feu à mon ???.


Toujours est-il qu’il y a quelques points qui me font encore un peu peur, ... enfin pas peur mais qui font que je dois réfléchir et ça fait mal.


1/ Le niveau en japonais …

Dois-je écrire une lettre de motivation en japonais ?
Je pense que même si j’étudie le japonais tous les jours, pendant au moins 2 heures (ce que je fais actuellement), je crains que mon niveau en japonais ne soit pas suffisant pour écrire une lettre de motivation sans faute. De plus, autour de moi, je ne connais personne qui parle suffisamment bien le japonais (ils savent dire “????????????” mais voilà, cela ne sera pas très utile pour ma lettre de motivation).


2/ Contacter les studios en japonais par mail ? (et mettre en anglais en dessous au cas où)


3/ Apprendre le japonais, toute seule, devant mon écran.

Certes, je progresse, je vois mes progrès (je connais mes kanas ainsi qu’une quarantaine de kanjis) mais j’ai peur de ne pas être en mesure de dialoguer en japonais car je ne peux pas pratiquer l’oral en situation réel.
J’ai essayé de rentrer en contact avec des japonais sur un site. Un homme m’a répondu (très sympathique) mais quand je lui ai dis que j’avais un copain bizarrement je n’ai plus jamais eu de nouvelles ^^’


4/ Le visa vacance/travail ...

Est-il préférable que je commence à chercher des entreprises depuis la france?
ou qu’une fois que j’ai mon book, mon cv, ma lettre de motivation, je m’installe au japon (avec mon visa vacance/travail) pour démarcher les studios ?

Ah et heu c’est tout … c’est les seuls points qu’il me restent à résoudre (avec les sous).


Bref, en tout cas merci encore pour ce topic et à tous ceux qui ont la gentillesse et la patience de répondre.
C’est la première fois que j’ose poster quelque chose sur Catsuka (?????), je suis un peu émue. ;D

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Re: Bosser dans l'anim au Japon

Message par didi »

Salut Rulia,

Desole si ma reponse arrive un peu tard.
Si tu as lu le site Furansujin connection, tu as pu te faire une idee des prerequis pour venir travailler ici et je vois que tu te prepares, ce qui est tres bien. Je deconseille fortement de venir sans aucune preparation pour eviter la deception de se voir les portes des studios fermes sans comprendre pourquoi.

Donc le japonais, un peu d argent de cote et enfin, ce qui va faire que vous aller concretement interesser les studios, une maitrise correcte des regles de base du dessin et de l'animation.

Si vous n'etes pas sur de vous vous pouvez toujours nous envoyer vos books sur le site de furansujin connection pour que l on puisse vous donner un avis.

J espere que cela t'aidera et bon courage a toi!!!


Eddie

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Bosser dans l'anim au Japon

Message par hidro.j »

https://www.nippon.com/fr/currents/d00337/

L’animation japonaise : derrière le succès, des jeunes aux conditions de travail déplorables.


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre