Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'était juste un test pour voir ceux qui sont forts.
Toi, depuis que tu transperces les torses, t'es un homme, tu te laisses plus avoir. Patrou, c'est une lopette, je suis sûr qu'il aurait craqué.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le truc c'est que les dojins d'animateurs sont tolérés au Japon, dans le circuit spécial des Comiket & co ... mais dans le cas d'Oban y'a des gens différents derrière, Jetix & co, qui ne sont pas des habitués de ces parutions parallèles, donc pas sûr que Thomas puisse le faire sans leur accord, surtout si c'est destiné a être "exporté".

Fikey > De rien, j'ai trouvé l'article sur le blog de l'école ;-]

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Vue la demande pour les images board, il faudrait lancer une souscription... :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... tu ne voulais pas plutôt dire "pétition" :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Quoi que ce soit, je le signe d'office. ^_^
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

A noter que le directeur artistique (celui qui cree les decors couleurs) est coreen ce qui fait 2 etrangers dans le main staff, chose assez rare pour etre signalee. Est-ce un signe?
ça va ça va, ça reste un chinois...
moi aussi - une fois - j'ai déjà bossé avec un étranger...

...

un belge.



...



oh c'est bon si on peut même pas déconner.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Quand les Japonais s'inspirent de Paris ...
Merci pour l'article Tsuka. C'est vrai que les dessinateurs, createurs, animateurs francais beneficient d'une bonne image au Japon. Par contre je ne pense pas que les japonais viennent frapper directement a la porte des petits francais pour leur demander du travail, ne serait-ce que parcequ'ils sont deja bien trop occupes. Pour les jeunes dessinateurs qui sont tentes par le Japon, je crois qu'il faut faire le premier pas. C'est un tres bon moment maintenant et surtout je pense qu'il faut faire ce premier pas le plus tot possible, juste en sortant d'une ecole d'anim par exemple. Le faire apres quelques annees travaillees en France est trop difficile car d'une part etre deja bien installe en France n'aide pas a tout quitter, et d'autre part les conditions de travail au debut risquent d'etre ardues si on est deja habitue a un rythme de travail un peu plus pepere avec ses vacances et ses deux jours de repos par semaine.

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Tu dis qu'il faut travailler au Japon tt de suite après l'école, en gros, ça revient à faire sa vie là bas ? Est ce que les animateurs Français reviennent en France ou restent au Japon ? En tout cas, merci pour ce topic, j'ai commencé à lire la 1ère page ^_^, je continue la lecture à ma prochaine pause.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Non je ne dis pas que partir la-bas revient a s'installer definitivement, mais je pense qu'il est plus difficile de tenter un telle aventure lorsqu'on a deja de bonnes conditions de travail en France et qu'on est bien installe. Je pense que les premiers temps passes au Japon peuvent etre un peu durs. D'autant plus durs qu'on 'est habitue a un salaire confortable et un bonne qualite de vie. On peut vivre confortablement de l'anim au Japon tout comme en France, mais ca prend un peu de temps avant de se faire sa place je pense. J'ai un ami, Guillaume qui en fait les frais en ce moment a Madhouse. Il y est rentre comme animateur clef a 26 ans et il se mord les doigts de ne pas avoir fait le grand saut plus jeune.

Et a la question de savoir si les animateurs francais rentrent en France ou restent au Japon, chaque cas est particulier. Mais en l'occurence, les francais qui bossent dans l'anim 2D au Japon se comptent sur les doigts de la main. En tout cas pour que l'experience soit vraiment profitable, je pense qu'il faut rester au minimum 2 voire 3 ans. Je pense que Didi et Buta qui n'y sont restes qu'un an seront d'accord : 1 an c'est beaucoup trop court.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Noodle>Et puis au Japon, si c'est que tu veux, tu pourras bosser sur de la vraie anim', pas que du board, comme c'est en majeure partie le cas en France. Mais faut voir les conditions de travail comme Buta et Didi en parlaient dans le thread qui raconte leurs expériences, en gros ce qu'il gagnait en une journée ne lui payait pas le métro... (Ce qui ne l'empêche pas de ne rêver que d'une chose... Y repartir. :kbisou: ) Donc faut être près à manger de la vache enragée dans un premier temps, et niveau motiv', c'est plus facile de faire quelques sacrifices quand on est jeune (pas que 26-28ans soit extrêmement vieux non plus, mais bon ^^ ) et sans obligations (familiales par exemple)...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

thomas a écrit : J'ai un ami, Guillaume qui en fait les frais en ce moment a Madhouse. Il y est rentre comme animateur clef a 26 ans et il se mord les doigts de ne pas avoir fait le grand saut plus jeune.
ah merde je suis foutu, j'ai 26 ans et j'ai toujours pas fait d'anim clef en tradi (ni meme d'inter d'ailleurs...) :kpleure: mais je vais rattrapper ca treeeees bientot normalement, je commence a affuter mes crayons.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Bambin a écrit : ah merde je suis foutu, j'ai 26 ans et j'ai toujours pas fait d'anim clef en tradi (ni meme d'inter d'ailleurs...) :kpleure: mais je vais rattrapper ca treeeees bientot normalement, je commence a affuter mes crayons.
Non non, laisse tomber, c'est trop tard :kclindoeil:

Sinon, je confirme, 1 an c'est largement pas assez.
On a le juste le temps de comprendre en gros comment ca marche
mais pas assez pour maîtriser quoi que ce soit.
Bon, au bout d'un an on maîtrise tout de même certains aspects de l'assistanat à la Japonaise tout de même...

chron> Tu exagères un peu tout de même.
En fait, d'aller travailler sur place faisait qu'en gros les dessins du matin servaient à payer le voyage jusqu'à la boite.
Après on dessinait pour payer à manger et ensuite on terminait la journée pour payer le loyer (qui était bon marcher en plus.)
On à vite pris l’habitude de ne faire qu’un ou deux voyage par semaine et on travaillait à la maison le reste du temps…
J’y retourne la semaine prochaine…faut croise que j’aime ça :kclindoeil:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

chron> Tu exagères un peu tout de même.
J'admets que j'ai l'hyperbole souvent facile... ^^; Mais il fallait bien faire sortir le loup (enfin le cochon) du bois...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Buta a écrit :J’y retourne la semaine prochaine…
Je te souhaite de joyeuses fêtes nippones et une bonne année du cochon :kbisou:

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Je te souhaite de joyeuses fêtes nippones et une bonne année du cochon :kbisou:
Yeah! Merci bien monsieur.

Répondre