Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Lucky Star c'est comme feuilleter le Newtype sauf que c'est animé.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Une adaptation adapte, de façon plus ou moins fidèle, et c'est tout. GITS est une adaptation (et pi les scénarios recyclent des éléments des bd et d'autres viennent d'idées de Shirow non utilisée, rien que GITS SAC Solid State Society est très appuyé sur GITS 1.5...).
Pour Moribito je dirait que c'est une série très bien mais somme toute banale.
Moribito traite d'un genre banale (ou banalisé) qui est la fantasy, mais n'est pas une série banale. Techniquement si toutes les séries étaient aussi "banales" les poules auraient des brosses à dents. Au niveau de la mise en scène c'est une série bien pensée, avec un projet précis, une narration au rythme "humain", qui prends le temps de poser ses personnages, de les épaissir et de construire entre eux des rapports complexes, le tout avec un minimum de "subtilité" je dirais... L'action n'est jamais un argument, mais découle de la construction d'une tension dramatique. Et quand action il y a, l'animation est de qualité, les enchaînements martiaux relativement fluides et réalistes et servis par un montage efficace, les combats étant de plus bien rendus dans leur dimension "tactique"... Dans son registre, Moribito est une bonne série et sur laquelle il y aurait encore d'autres choses à dire, ce n'est pas Dennô Coil mais c'est loin d'être banale je trouve.
ImageImageImage

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

J'ai parlé de Seirei no Moribito comme étant une série banale pour son scénario. Car même si je concède volontiers qu'il est bien pensé et bien amené, il n'a rien de novateur. En revanche, j'ai clairement précisé que techniquement parlant cette série est au top. Et pour moi, le mot "technique" regroupe un ensemble : design, animation et réalisation. ^__^

Dans le genre rythme humain et subtile je trouve Mushishi tout aussi réussi et bien plus original. Mais cela n'enlève rien à la qualité de Seirei no Moribito que j'ai beaucoup de plaisir à suivre.

JeP >> "Ime'ji : bin, déjà, tu trouves un intérêt à une série qui n'est ni brillant artistiquement, ni original scénaristiquement (d'après ce qu'on en dit, je sais pas, j'l'ai pas vu). C'est mal."

L'anime de One Piece me diverti j'y peux rien et je ne vois pas le mal là-dedans. :P J'assume ne pas regarder exclusivement des animes underground ou au top techniquement, oui ! (o^_^o)

Mais bon tout cela n'est qu'un point de vue personnel. ;)
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ime'ji : bon bin tu viens d'entrer avec tes gros pieds dans ma caricature : je ne parlais pas de l'anim de One Piece par rapport à Kemonozume, mais par rapport à son manga. Je trouve ça dommage de passer à côté.

Bref, j'ai pas l'apanage du bon goût non plus.


Anton : vendu, j'le prends ton Moribito.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

IME'JI a écrit :J'ai parlé de Seirei no Moribito comme étant une série banale pour son scénario. Car même si je concède volontiers qu'il est bien pensé et bien amené, il n'a rien de novateur.
faudrait voir ce qu'on entend par banal, pour moi la banalité dans ce cas est plus liée à la qualité qu'à l'innovation.

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

JeP >> J'avais bien compris... Et j'ai déjà précisé plusieurs fois que concernant One Piece je connaissais parfaitement son manga pour le suivre depuis des années. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa version animée, même s'il est vrai qu'elle n'apporte rien de plus. Dde toute façon, mis à part Saint Seiya, rares sont les adaptations animées que j'ai préféré aux mangas originaux.

Kemonozume je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir cette oeuvre mais je m'y atèle. ^^ Est-ce une tare de ne pas avoir tout vu ? O_o

Ou alors je cerne mal tes propos ce qui est possible aussi. :p

velo vert >> question de point de vue, évidemment.
Pour ma part je place l'histoire avant la technique sinon je passerais mon temps à regarder du Matrix. Claymore est une série d'assez bonne qualité je trouve mais pourtant même si je passe un bon moment devant, il manque ce petit plus à l'histoire qui me fait réellement accrocher. C'est du déjà vu en somme.
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Faut garder un minimum de cohérence : innovation ou relecture, la qualité de "la qualité" - si j'ose dire - reste d'être non directement, ou totalement, ou exclusivement conditionnée par ces termes.
ImageImageImage

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Prosodie quand tu nous tiens...

Message par LeFlan »

Tout cela, bonnes gens, est bien beau, bien gentil, mais n'a plus guère à voir avec notre sujet...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui. comment la profession au japon compte s'organiser pour pallier à ce manque d'animateur?
les problemes étant que:
-c'est tres mal payé
-la profession ne se renouvelle plus car le premier poste d'apprentissage (assistant, intervalles, clean) est délocalisé.
-il n'y a pas vraiment d'école de formation au metier de l'animation digne de ce nom au japon.

apparemment l'effet positif pour les petits occidentaux qui rêvent de bosser dans l'anim au japon, c'est que du coup ils sont moins frileux et plus enclin à embaucher des etrangers(choses qui était pas évidente il y a encore pas si longtemps).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui, pardon, retournons aux questions intéressantes.

Balak : il y a effectivement de "plus en plus" d'étranger qui arrivent à se faufiler dans l'Eden de l'animation ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est ce que m'a dit un ricain qui bosse à madhouse en tout cas.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Apparement Madhouse reste un cas à part qui engage facilement les "gaijins" (d'après un ancien de l'EMCA qui y bosse depuis 9 mois)... mais il parlait peut-être de tous les studios en général.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak a écrit :c'est ce que m'a dit un ricain qui bosse à madhouse en tout cas.
Jamie Vickers ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouip


les expatriés qui trainent ici ont sans doute des informations plus precises et exactes.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Jep a écrit :d'après un ancien de l'EMCA qui y bosse depuis 9 mois
Guillaume?
Non mais Tsuka, moi aussi, je connais des gens... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre