> le best of du pire <

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j'ai meme pas a repondre, n'ayant aucun complexe avec mon dessin ni avec mon humour hilarant.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

ben chut alors.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

"Hé le loup, tu connais l'histoire de paf paf paf le loup?" >___<
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

au moins on a pas droit a du bukkake de vache dans cette version... même si c tjrs enervant -_-
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

cry a écrit :au moins on a pas droit a du bukkake de vache dans cette version...
ben si
[edit tsuka : les disclaimers c'est pas pour les chiennes]

[edit gillou : bon même avec un disclaimer c'est un peu naze, j'édite]
Modifié en dernier par gillou le mar. 03 nov. 2009, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Putain cette version de la pub je la trouve même pire que ça.
Le loup n'a finalement qui n'a commis que le crime d'être un loup et de courir dans la forêt, se fait latter par ces sales gamins psychopathes masqués bouffeurs de produits laitiers. L'agence de pub qui commet ces choses devrait vraiment passer des tests de santé mentale.
On en revient même à ce "môme power" qui me fait toujours autant gerber.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Quand on pense en plus que ce loup martyr a même peut être des petits qui vont devenir orphelins, ça me met presque la larmiche.
Image

Non sérieux, l'instrumentalisation des tout jeunes pour mettre en avant un produit ou une idée, c'est courant, ça fait souvent mouche dans les foyers, mais parfois c'est un peu écoeurant il faut bien l'admettre.

(le pire dans cette pub je crois, hormis leur design, c'est le doublage appuyé et horripilant des 3 petites têtes à claques quand ils mettent leurs masques)

Tsuka < excuse, j'avais pourtant pris soin de prendre un truc pas trop hard et en format vignette. Sorry

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Fargo a écrit :Putain cette version de la pub je la trouve même pire que ça.
Le loup n'a finalement qui n'a commis que le crime d'être un loup et de courir dans la forêt, se fait latter par ces sales gamins psychopathes masqués bouffeurs de produits laitiers. L'agence de pub qui commet ces choses devrait vraiment passer des tests de santé mentale.
Ah bah ça me rassure, je suis pas le seul à trouver cette pub malsaine et anxiogène, avec le tabassage en règle au coin de la rue par une bande masquée, la vache totémique de secte et tout ça... :kfpeur:

(j'en oublie à chaque fois que le loup court après ces horribles squelettes pour les bouffer, à la base)
Image Image

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

maxarkes a écrit :
Fargo a écrit :Putain cette version de la pub je la trouve même pire que ça.
Le loup n'a finalement qui n'a commis que le crime d'être un loup et de courir dans la forêt, se fait latter par ces sales gamins psychopathes masqués bouffeurs de produits laitiers. L'agence de pub qui commet ces choses devrait vraiment passer des tests de santé mentale.
Ah bah ça me rassure, je suis pas le seul à trouver cette pub malsaine et anxiogène, avec le tabassage en règle au coin de la rue par une bande masquée, la vache totémique de secte et tout ça... :kfpeur:

(j'en oublie à chaque fois que le loup court après ces horribles squelettes pour les bouffer, à la base)
Je suis aussi catégorique sur la nullité et le contenu trouble et douteux de cette pub, et à lire votre début d'analyse et à la revoir, ça m'inspire une reflexion très vague qui risque de vous paraphraser naivement mais en plus long ou nuancé.

c'est histoire d'écrire un truc.

En fait, le loup dans son allure très naive digne de dessin d'enfant, est rendu sympathique dès le début par rapport à ses victimes qui font directement preuve d'une certaines ironie (cf le ton moqueur et complice de leurs appels au secours, dès le début de la pub, qui masque mal leur piège tendu au prédateur, bien maladroit pour le coup).

Alors que l'on est saisi d'une sorte d'un léger trouble anxieux devant ces petites silhouettes fuyantes et étranges aux yeux si creux :


Il est probable qu'inconsciemment, toute l'empathie qu'on peut éprouver pour le drame vécu par l'espèce louve en voie de disparition surgisse en nous, en comparaison des petits être blafârds dont on devinerait presque la situation faite de facilité (et de luxe social de petit bourge urbain < dans l'idée inconsciente du truc j'entend bien)).

Ce loup dont on peut soupçonner alors le malaise existentiel, serait partiellement excusé pour ses exactions de prédateur carnivore qui doit nourrir sa précieuse famille, quitte à tuer et manger des petits bonshommes pâles qui n'ont donc pas l'air d'être follement à plaindre, vu leur état de mort osseuse apparent à la base.

Ceci dit, la mise en scene est conçue de manière telle que la légitimité de ces petits squelettes à se défendre paraitrait normale dans sa logique d'instinct de survie.
Et dans une situation inverse, leur résignation devant le prédateur aurait alors servi un message négatif pour l'animal (identifié en tant que personne humaine, non comme un prédateur carnivore qui cherche légitimement de la viande pour ses gosses), le faisant passer pour un monstre face à d'innocentes victimes (tellement innocentes qu'elles ne connaitraient même pas le réflexe d'auto-défense face au péril qui les guettent dans la jungle).

Du coup, à vouloir servir complaisemment l'image du loup en en faisant un vainqueur de la nature face à des petits bons à rien, on l'en aurait peut être desservi par un message trop orienté.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rfVZtDh5 ... re=related[/youtube]
Toujours aussi insupportable. Mais.. peut être que la danse tribale régressive, hyper saccadée, et la débilité de la chorégraphie (sur fond de musique teknoide inaudible marquante - remix de Staying Alive - titre éloquent pour le coup) suggèreraient une sorte de dégénérescence de la part d'individus identiques et reproductibles artificiellement et à l'infini, qui auraient quand même besoin de se shooter collectivement aux produits laiteux pour assurer la perennité de leur espèce.

Tout cela ne viendrait donc pas plutôt les faire déliberemment passer pour des gros abrutis pathétiques ?
sincèrement, je crois pas une seule seconde que les gars qui ont réalisé ce truc l'aient fait dans cette optique, mais bon, c'est histoire de poser un doute.

Et bien évidemment, on peut voir dans le discours un rapprochement un poil idéologique (et quasi endoctrinaire pour les jeunes esprits vulnérables, allons y), avec toute la thématique vaseuse de la pureté et la blancheur des produits laitiers qui confèreraient à leurs petits consommateurs insatiables et solidaires une dope puissante contre les méchants, et un genre d'adoubement dans la hierarchie existentielle de l'humanité (j'ai rien fumé),

tout ça dissimulé derrière le discours rassurant de l'utilité de nos amis les produits laitiers pour la croissance des jeunes forces vives du pays (qui seront alors tout naturellement les futurs super croisés du grand Occident capitaliste et moderne de demain, dont l'ossature bourrée de calcium les rendront invincibles).



C'est peut être dans son aspect répulsif 1er degré que l'"interêt" de ce genre de pub existe,
et d'ailleurs c'est sûrement par sa bêtise involontaire que son discours peut prendre le sens inverse de celui qu'il est censé véhiculer initialement (les manichéismes inversés gentils/méchants, prédateur/victimes toussa...).



ça se veut pas foncièrement brillant tout ça mais j'avais rien d'autre à faire.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bref: c'est une pub qui sent le beurre rance et le lait caillé.... :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Le loup n'a finalement qui n'a commis que le crime d'être un loup et de courir dans la forêt, se fait latter par ces sales gamins psychopathes masqués bouffeurs de produits laitiers. L'agence de pub qui commet ces choses devrait vraiment passer des tests de santé mentale.
On en revient même à ce "môme power" qui me fait toujours autant gerber.
..la raison du plus choupi-lol est toujours la meilleure!

kikoulol power spirit.
Image



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Image

:kfpeur:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Voilà une pub qui ne manque pas de jus... :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

'viens d'voir ça sur virgin 17



à la minute 1'14'' le petit est "liquéfié", j'ai peur pour lui

et à 1'35'' là c'est tout un symbole P.Bear....Simply great!

mérite un double post
:kfpeur:

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

ca serait pas un peu second degres tout ca? :kmoqueur:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre